LE VIEILLISSEMENT CHEZ LES USAGERS DE DROGUES

Publié par ,
6117 vues, 6 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
une étude (lien ci dessous) met en évidence que la population des usagers de drogue tend à  vieillir; que le nombre d'usagers ou ex ud de plus de 40 ans augmente en proportion importante dans la fréquentation des CAARUD, des CSST etc....
si les tox vivent plus longtemps, s'ils deviennent avec le temps des substitués à  long terme, on peut se demander comment va t on gérer ces "nouveaux vieux" , qui n'ont jamais travaillé ou peu; qui ont tjs eu une vie particuliere....? il y a là  tout un champ nouveau à  explorer !
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/eisxofq9.pdf

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
j'en fait partis ............ et dire que l'on me donnais pas grand espoir détre encore vivant quelques années après mes 30 ans ...ben a 43 je me le sent de repartir pour 30 piges moi !!!fume_une_jointfume_une_jointfume_une_joint

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Fais pas ca !!!!!
Je deconne on en reparlera dans 60 ans ..;
Je viendrai te hanter comme fantome ....
ou peut etre cryogenisé? j'ai pas les moyens et C debile ....

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
si les tox vivent plus longtemps, s'ils deviennent avec le temps des substitués à  long terme, on peut se demander comment va t on gérer ces "nouveaux vieux" , qui n'ont jamais travaillé ou peu

arrete Big la tu me fais flipper....   lol

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben flipper ça ne te servira à  rien car malheureusement c'est bien ce qui va se produire
moi j'en ai une idée perso sur la question!
puisqu'on est des tox , ou des substitués à  long terme, pourquoi ne pas nous accorder le droit à  65 ans, âge légal de la retraite (mais si vs verrez) , à  fumer de l'opium? on nous mettrait dans des maisons de retraites pour ex tox, et on aurait le droit divin de se défoncer en douceur....jusqu'à  l'"extinction des feux"....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
mdr big... moi chui d'accord
ptin j'ai que 26 ans et je me sens déjà  concernée par ton post.... quasi jamais bossé de ma vie, ou toujours sur de courtes périodes, incapable de le faire.... je flippe de savoir où j'en serai dans 30ans.... la retraite, je suis pas prête de la voir et de l'avoir !

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ça me fait penser à  une histoire vraie que j'ai lu mais je ne sais plus où? sur le site asud je cois à  propos du laudanum...un vieil iranien a dû déccrocher le l'opium ; grâce au laudanum il a pu le faire...et etait super content car enfin il a pu refumer son opium et mieux le sentir.........respect-2

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La consommation de drogues chez les jeunes est nettement à  la hausse
par mikykeupon, dernier post 20 juin 2012 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Contre la pénalisation des usagers de drogues
par filousky, dernier post 15 mai 2019 par CesareLombroso
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] L’impact inattendu du confinement sur les usagers de drogues
par pierre, dernier post 05 juin 2020 par pierre
  4

Pied de page des forums