Mon sevrage de la méthadone

Publié par ,
21951 vues, 36 réponses
The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
A azert, le sujet du nom des médecins a été relancé par mi, comme expliqué, prescription il y a!

Sorrrrry

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

azert
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2010
52 messages

PAI a écrit

Pourquoi pas prescripteur ?
Si le patient arrive arrive "gérer" le jeu sans devoir débourser un sous, mais, seulement par le plaisir de le pratiquer en société, cela n'est'il pas probable ?

Tu dois mal connaître le poker; ce jeu ne marche que par et pour l'argent. Aussi bien celui que tu gagnes que celui que tu perds. Le tout étant de savoir arrêter à  temps. Quand tu gagnes ou quand tu perds. C'est également un rapport de force entre toi et les autres. Et entre toi et toi.
Cela vous rappelle tous forcément quelque chose...
Amicalement
Azert
P.S.
Je n'ai compromis personne?


"j'aime les félés parce qu'au travers tu vois la lumière" JF. Bizot

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

prescripteur a écrit

Eszt ce que ça marche de substutuer le poker par la belote ??
Amicalement

lol lol Merci wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Morphinexx
Nouveau membre
Inscrit le 19 Aug 2010
3 messages
coucou a tous,

Je suis venu vous donner des nouvelles. En fait je n'ai pas réussi a arrêter la méthadone et mon généraliste ma remis sous subutex.

Honnêtement a par supprimer les douleurs je ne ressent aucun effet.

J'ai eu un grand vide suite à  l'arrêt de la metha et j'ai recommencer a prendre des drogues, j'fume un peu de canna et me fait plaisir raisonnablement avec d'autres substances.

En tout cas je vous souhaite a tous la réussite, particulièrement à  ceux qui tentent d'arrêter, ca en vaut vraiment le coup je pense, alors allez jusqu'au bout.

Gros bisous a tous

Hors ligne

 

camille
Nouveau membre
Inscrit le 09 Feb 2009
4 messages
bonjour à  tous,
mon copain a arrêté la métha il y a 4 mois et traverse la même chose que morphinexx:
"je m'ennuie a présent, je me rappel que sous métha je ne m'ennuyais pas, mais je m'occupais à  des conneries, je n'avais pas une vie très enviable mais elle me convenais."

c'est une phase à  laquelle nous n'étions pas préparés, car on n'avais jamais entendu parlé, pas de mise en garde du médecin, rien.(il ne s'attendait pas à  ce qu'il  arrive jusque là , j'imagine)
alors oui ça fait bizarre, car on se dit pour se donner du courage, au plus dur du sevrage physique, qu'après ça ira mieux, comme avant;
et bah non, "avant" ça veux pas dire grand chose quand on s'est construit depuis l'adolescence avec des opiacés dans le corps, depuis des années.

on patinait pas mal depuis le début de son sevrage (je passe les détails), et  faute d'amélioration notable, mon copain envisageait (ou envisage peut être encore ) de reprendre une substitution... et là  je lis les messages  de prescripteur et de filousky.
merci! car ça nous a permis de comprendre pourquoi ça n'avançait pas, et qu'il fallait attendre gentiment le retour de ces petits récepteurs  aux endorphines :)

je ne sais pas si c'est cette info qui lui a fait du bien , mais depuis 2 jours il pète le feu!
je ne pense pas que ce soit ces récepteurs qui se soient soudainement réveillés, alors ça montre bien qu'il y a les facteurs physiologiques ET psychologiques, et que tout s'embrouille quand on ne sait pas faire le tri.
il n'avait plus confiance en ces capacités, et là  ça lui permet de ne pas s'accabler, car il ne peut pas agir directement sur le retour de ces récepteurs...

voilà , j'espère pouvoir témoigner à  nouveau dans quelques mois ou plus, pour dire qu'il a réussi.

en tout cas, je tiens à  dire à  ceux qui passent par des sevrages, réussis ou non, qu'ils ont une putain de force en eux,
car je vois, n'étant pas  moi même UD, que bien peu de personnes  auraient la force de traverser de telles épreuves.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut,

Content de savoir que les choses s'arrangent pour ton copain Camille. Il m'aura aussi fallu 4 mois après l'arrêt de la méthadone pour retrouver un fonctionnement "normal" dans sa globalité, sensations oubliées et retrouvées incluses et mauvaises vagues disparues...

Je pense qu'il n'y a pas que les récepteurs à  "mettre en cause" ; l'organisme est une machine complexe, et en fonction de chacun, de ses consommations passées, de la vitesse du sevrage, c'est un délai qui peut sûrement énormément varier d'une personne à  l'autre. Mais il est vrai que cette période de remise en route ne fut pas simple pour moi...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le poker est l'opium et la belote le sub! alors comment s'etonner après des problèmes liés au sub? insatisfaction, tentation de le shooter...mais si on accepte de décro du poker en ne misant plus alors oui on peut choisir un jeu plus soft!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage méthadone
par teknocore, dernier post 14 novembre 2008 par behrthram
  41
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone
par Djedje, dernier post 30 janvier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums