13e note editions, un éditeur qui décoiffe

Publié par ,
5193 vues, 5 réponses
avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
La « 13e Note », c´est la musique suprême, l´inaccessible idéal qui inspire nos auteurs. Points clés de la ligne éditoriale : littérature américaine au départ mais ouverte sur le monde, beat, post-beat, underground, sex, drugs and rock´n´roll, autobiographie, transgression, autodestruction, rédemption… (extrait de la notice de présentation sur le site www.13enote.com)

Depuis la regrettée collection Speed 17 je n' avais pas été bluffé à  ce point par une maison d' édition. C' est eux qui ont réedité les 2 livres du fiston Burroughs, qui ont sorti les 2 opus très stupéfiants de Tony O'Neil.
Plus récemment ils ont sorti Le Livre des Fêlures, 31 histoires cousues de fil noir par - entre autres - Nick Toshes (auteur d' un délicieux petit livre Confession d' un chasseur d' opium et d' un remarquable pavé Trinités), Dan Fante, Tom Grimes, JC Amberle, JR Helton, Tony O'Neil et plein d' autres bien sûr.

bref, pour le amateurs, y'a vraiment de quoi se régaler...

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Oui j'ai fait une razzia chez eux, j'ai une bonne demi-douzaine de livres déjà . Comme ji air, je vous les conseille à  tous! Quoiqu'un peu chers, ils valent bien le demi gramme de brune, et un livre ça se conserve mieux!

Dernière modification par Mad Professor (11 mai 2011 à  14:41)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
bah sont pas plus chers que les autres, si?
moi je me démerde pour les pécho sur les sites ou ils vendent de l' occasion, souvent au moment ou ils sortent tu peux les trouver à  moitié prix pasque c' est des envois presse (à  des journaleux qui en ont rien à  secouer et qui les revendent direct) mais faut chercher et pas être pressé.

pas chez 13e note éditions, mais drôlement bien quand même je viens de lire Portrait d' un Fumeur de Crack en Jeune Homme par Bill Clegg chez actes sud, un livre qui vaut le détour.
Il s' agit du récit autobiographique d' un jeune mec homo plutôt bobo qui vire crackers et pas qu'à  moitié. C' est bien flippant, bien écrit et avec beaucoup d' humour. Et y' a un max de sexe, mais du sexe à  la cracker,instinctif, excessif un peu glauque des fois, enfin  pas le meilleur quoi.
Ce qui change c' est qu'il s' agit là  de l' histoire d' un mec homo qui a un taf, de la tune, et qui se met dedans comme tout le monde. C' est pas le genre de milieu qu'on a l' habitude de voir décrit dans ce style de livre. Et les homos parlent pas trop de leurs addictions (en général).

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages

ji air a écrit

Portrait d' un Fumeur de Crack en Jeune Homme par Bill Clegg chez actes sud, un livre qui vaut le détour.

Et hop acheté!

Mille mercis ji air, si tu n'existais pas il faudrait t'inventer wink

Dernière modification par Mad Professor (11 mai 2011 à  15:36)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'adore fumer du Crack et je suis homo (enfin non, bisexuel, sinon mon petit bonhomme (il est déjà  majeur) ne serait pas là  ...) Whouah... Ca va faire du bruit.... (?) J'en rigole d'avance....

Merki pour le post...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Attention, le livre de William Burroughs Jr intitulé "La dernière ballade de Billy" et sorti aux éditions 13e note est en fait le même livre déjà  sorti il y a longtemps, intitulé "Kame Kaze".

Le titre original de ces deux éditions est "Kentucky Ham".

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums