Découverte d’un médicament qui soigne tous les virus

#1 
mailove
Nouveau membre
19 août 2011 à  15:23
Sciences | Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) a découvert un médicament potentiellement capable de soigner toute sorte de virus, du simple rhume au sida. Si la découverte se confirme, il s'agira d'une véritable révolution.

Les infections batériennes se traitent depuis des années par la pénicilline. De nombreuses infections communes provoquées par des virus, telles que le rhume et la grippe, restent pourtant incurables par voie chimique.

DRACO (Double-stranded RNA Activated Caspase Oligomerizers) est un médicament qui identifie et capture les cellules infectées par un virus et les fait s´autodétruire pour bloquer l´infection.

Théoriquement, cette découverte pourrait soigner à  terme toute sorte de virus (estomac, polio, fièvre dengue), y compris le sida et le virus Ebola, affirme le Massachusetts Institute of Technology (MIT) dans un article paru à  la fin du mois de juillet dans la revue PLoS One. En raison de son fonctionnement, le DRACO pourra également combattre la propagation de nouveaux virus.

Les médicaments actuels, susceptibles de devenir résistants, sont majoritairement destinés à  soigner un virus spécifique, à  l´exemple du virus VIH. Le DRACO, lui, est applicable à  tous les virus et a l'avantage de surmonter toute forme de résistance, précise le MIT dans un communiqué.

«La découverte des antibiotiques a révolutionné le traitement des infections bactériennes. Nous espérons que celle-ci révolutionnera le traitement des infections virales», commente jeudi le Dr Mike Rider du MIT dans le Daily Mail.

En laboratoire, les souris et les cellules humaines infectées par le virus H1N1 ont été complètement soignées par ce nouveau médicament. D´autres test seront effectués ces prochains mois avant d´entamer les essais cliniques.

sources:http://www.tdg.ch/decouverte-medicament-soignerait-virus-2011-08-11

amicalement mailove

Hors ligne

 

Punaise!!!!!!!!

Ce serait trop beau...

Je ne pense pas car tu imagine tous les labos le pognon qu'ils vont perdre....
Et j'ai bien peur que l'attrait de l'argent prenne le pas sur l'avancée technologique, surtout sur celle dont tu parles, car si il existe un seul unique medoc pour TOUT guerrir et bien c'est la fin des labos....

Enfin, c'est mon avis perso....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

#3 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
21 août 2011 à  12:56
J'avais eu cette info mais n'est pas jugé utile de la mettre car comme toi lvp, ceci me fait penser a un hoax. Trop beau pour être vrai.

Et je trouve même que ce type d'information est dangereuse à  relayer (ce n'est pas contre toi mailove que je dir ça, mais contre les journaleux qui se permettent de dire de la m****) car en lisant ceci certaines personnes n'en auront plus rien a faire des protections et préventions utiles.

Hors ligne

 

#4 
filipe
Psycho sénior
28 août 2011 à  11:16
Remarquez bien que si c'était vrai cela ne serai ni plus ni moins qu'une révolution au meme titre que la découverte des antibiotiques (faut le remettre dans le contexte : les antibios on sauvé des générations entières de "tubar"comme on les appelais alors ,pourquoi pas une nouvelle molécule inconnue ??sans parler du sida de l´époque : la syphilis!! elle aussi soigné par les antibios )
Ben quoi on a le droit de rêver non?!!

Hors ligne

 

#5 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
28 août 2011 à  11:36
C'est fort possible.

Combien de fois des remèdes pour soigner avec un énorme % de réussite des cancers ont ils étaient "enterrés" car "non rentable".

Exemple : http://www.adicie.com/archives/95

Le plus mémorable je l'avais vu au zapping de l'année (oui le gros zapping de 4h qui passe toujours en fin d'année) c'était le témoignage d'un professeur renommé qui expliquai qu'il avais trouvé une méthode fiable a 95% pour soigner un cancer et il expliqué que sa direction lui a fait comprendre que sa méthode n'était pas "économiquement fiable" roll

Et ça nous ramène a l'Ibogaine et ses vertu a désintoxiquer, ainsi que surement d'autres plantes,etc.

Sinon j'ai quand même fait une recherche pour voir si c'était un hoax ou non, visiblement non.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Il y a peut-être une chance de voir beaucoup de changements quand le capitalisme s'écroulera comme une merde qu'il a toujours été. A mon humble avis ce changement est très proche.

Réjouissez-vous mes amis, nous allons vivre une ère nouvelle.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

C'est évident que si ça se fait, et bien c'est une enorme révolution....
Le monde en serait changé, et puis toutes les vies qui seraient sauvées.....
J'éspere être encore de ce monde pour voir ce changement...
Mais j'en doute sincérement, en tout cas, peut-être dans une génération future, mais pas la notre.... Malheureusement.... sad
Mais avec de l'optimisme, on fait beaucoup de choses!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Si les labos perdent du fric à  cause de se remède, ben je vous promet qu'il ne verra pas le jour, enfin c'est mon humble avis.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant

Hors ligne

 

Laboratoire Servier, Médiator et le protélos ...

Bref je pense qu'on est en plein dedans roll

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Cannabis médical et VIH : je ne me drogue pas, je me soigne 
[Dernier message : 18 novembre 2010 par mikykeupon]

0
Un bouclier biologique contre le virus du SIDA 
[Dernier message : 14 août 2011 par mikykeupon]

10
Témoignage de Catherine, 41 ans VIH/VHC et un cancer soigné 
[Dernier message : 14 novembre 2012 par mikykeupon]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS