le quotidien et la crise

Publié par ,
5347 vues, 12 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voyant les prix de tout ce dont on a besoin augmenter, je me demande comment nous allons pouvoir "suivre" le cours de la vie
les mutuelles vont aussi bcp augmenter; la SS est menacée.. je me demande si on ne va pas arriver à  un point où on ne sera plus du tout couvert par la SS
avez vous ce même sentiment ?
votre niveau de vie a t il déjà  baissé?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je me souviens quand j'étais au collège ou a l'internat et que le mercredi avec 50 francs en poche, on allez au supermarché et on avais 7 ou 8 articles dans le caddie.

Aujourd'hui avec 7€ (50 francs donc) on a une bouteille de soda et un paquet de chips...

Idem quand je vais au course, je prend 3 connerie qui me manque et j'ai un jolie 47€54 a la caisse surpris mur

Bref l'avenir il sent le gaz.

Surtout quand notre génération qui elle (contrairement a nos grand parents ou parents a bossé de 18ans a 60ans) ne commence qu'a avoir un cdd a 25ans, puis du chomage, puis de l'interim, puis des CDD.

Au final niveau cotisation retraite ... Si on épargne pas , mais comment épargner ? On arrive pas a finir les mois.

Et bien a 60ans, si on est pas mort on devra vivre avec rien ...

Enfin c'est déprimant de se projeter dans l'avenir.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Encore deux posts et je pleure. C'est triste, mais triste à  mourir. Big, sois sympa, ne lance plus de discussion aussi déprimante.
Sinon, je me drogue !

A 60 ans, pour moi, c'est dans trois ans, alors tes mots me font peur Lloigor. Et si vous envisagiez des solutions sans prendre en compte la solidarité "financière" entre les générations (la retraite).

Il y a une solution dans le regroupement communautaire. Les vieux doivent réinventer le communisme en évitant les commissaires politiques et les goulags. Encore que .............. on pourrait chopper les vieux salauds qui revendent leur TSO à  des plus jeunes et les faire "travailler", punition ultime.
Il y a aussi la solution du suicide radical (pont, métro, corde, 33° étage, etc....), mais ça fait tâche et ça laisse le sale boulot aux autres (nettoyage, crémation, etc....).

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
+1

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
+1

Allez, à  toi Filou.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben, moi je suis étudiante, donc j'ai jamais eu de niveau de vie pour avoir le sentiment qu'il ait baissé...
Mais je rirai moins quand je serai diplômée et que ce sera le moment de me trouver un travail.


Autrement, une solution à  ce genre de crise à  mon sens, serait que les gens soient un peu plus intéressé par la politique et votent en connaissance réelle de cause, pour des gens qui ne seront pas des pantins à  la botte de l'économie capitaliste de marché ultra libérale...

Mais quand on voit le désintérêt des gens pour la politique et pour le vote, prenant la démocratie et la paix (incluant la paix économique et sociale..) pour acquise, y'a de quoi se demander si certains ne sont pas maso : on ne fait rien et on se plaint, et on préfère regarder TF1 le soir en mangeant ses pattes Carrefour pour oublier.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
fil
je n'ai pas lancé ce sujet sans une arrière pensée en fait; je sais que les jours et années à  venir vont être plus que difficile à  affronter; ma vision de l'avenir proche est plus que noire, mais comme il faut continuer à  avancer je pense qu'on pourrait peut être développer la solidarité
je m'explique : moi j'ai pas mal de livres chez moi; au lieu que toi tu les achètes aussi pourquoi ne pas nous les passer? cet exemple pourrait être valable pour pleins de choses: donner des fringues pour des enfants par ex ; etc...enfin un système d'échanges qui nous permettrait à  tous de tenir face à  l'adversité

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bien rebondi Big. Sur que les années à  venir vont devoir laisser l'imagination se développer au vu du serrage de ceinture lié au pouvoir d'achat. Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Va falloir remplacer le pouvoir d'achat par autre chose.
C'est évident que si nous nous rapprochons les uns des autres, on ne peut que s'enrichir de nos talents respectifs, le risque à  prendre étant celui de se faire parasiter par les très mous, ce qui est un autre problème.

Notre participation au forum et la façon d'y participer en est un bon exemple.

Pour le +1, je n'ai rien en tête à  cette heure, heure typique du "crime".

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
fil, pourquoi le topic de présentation de Moms a-t-il été clôturé?

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
L´implication politique est pour moi une solution. Je me lance avec Cannabis sans frontière, qui lutte pour améliorer les choses. je suis plutôt isolé dans mes rapports sociaux directe, donc faudrait aussi que je me force un peu pour rencontrer mes contemporains. Hélas un drogué ça fait peur, donc voila ou j'en suis à  ce jour.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Mad Professor a écrit

fil, pourquoi le topic de présentation de Moms a-t-il été clôturé?

J'ai lu ton message et suis allez vérifier et effectivement le sujet était cloturé surpris

Je l'ai re-ouvert, mais je n'en connais pas les raisons.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
musher
tu n'es pas obligé non plus de dire que tu es un "drogué" ; je sais que ce n'est pas facile de devoir dissimuler aux autres des pans entiers de notre vie et personnalité, mais c'est parfois une necessité ,afin de se protèger du rejet, de la méfiance, etc...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mad Professor a écrit

fil, pourquoi le topic de présentation de Moms a-t-il été clôturé?

Désolé : + 5 jours, mais heureusement, Lloigor veillait au grain. Aucune idée de qui ou pourquoi ce sujet avait été fermé


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] C'est pour qui la crise?
par bighorsse, dernier post 23 octobre 2010 par LLoigor
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecins américain et crise des opiacés
par krakra, dernier post 15 août 2017 par krakra
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte - Les autorités sanitaires s'inquiètent d'une crise des opioïdes
par Rumpelstilzchen, dernier post 21 janvier 2018 par ElSabio
  3

Pied de page des forums