Injection en artériel

Publié par ,
31301 vues, 47 réponses
clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut,
en solution, je trouve très bien de mettre des liens pour des bouquin/guides ou sites bien complet, ou copier coller des doc "sérieux" existant déjà ..  avec quelques lignes en plus bien sur.
d'ailleur au passage le site dont Gilac parle a l'air vachement complet (genie-bio.ac-versaille.fr)
j'ai pas trouvé les explications/schémas sur les veines dont tu parles (pas eu le trop le temps pi j'ai scotché sur autre chose..) mais j'y retournerais, bref

sinon il y a un sujet sur le sclérose des veines sur le forum ou il y a quelques schéma sympa.
avec les fameuses valvules que l'ont pourrait distinguer au touché.. toujours pas convaincu.
va falloir vraiment que j'apprenne les manipes pour mettre des liens, tout est expliqué en plus!!
salut a vous.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
bonjour
pour avoir subi énormément d'examen cette année que ce soit en hopital ou en labo, ben la prise de sang en artèrielle se fait généralement pour l'oxygénation dans le sang, mais pour en avoir pas mal car les veines devenaient de plus en plus impratiquable ben je peux quoi que l'on en dise que celà  peut faire extrèment mal si elle est mal fait.ayant les veines et les artères qui roulent à  chaque fois lors de la prise de sang en artèrielle il leur faut chercher pendant presque deux minutes pour pouvoir trouver l'artère et quand il ne perce pas complétement.mais bon.tu as la solution de la prise de sang au niveau des pieds qui est beaucoup moins douloureuses ou que les infirmières utile sont une aiguille de nourrisson et il te pique dans les petites veines alors certe le débit est souvent très lent mais au moins s'est douloureux .voilà  j'ai fait un peu long mais parlé en connaissance de cause et d'expèrience

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
slt

Perso des fois a bout de patience je tape en arterielle (ouh le vilain!), j ai remarqué que plus tu piques bas plus ça fait mal: c'est  à  dire que si tu tapes dans l aisselles ça brule un peu, si tu tapes au creux du bras (là  elle est profonde elle est bien à  1cm sous la peau), et bien c'est plus douloureux, et le poignet c'est ultra douloureux, ça brule comme si on avait la main dans un grille pain..

Mais bon une artere ça a la taille d un pouce si on connait son corps c'es dure à  rater, mais au moindre truc qu on a mal fait ça peut devenir grave... Il faut surtout que ça soit bien filtré, et le  moins opaque possible, et ne pas mettre trop d acide citrique

Perso j ai des fourmis continuellement dans le bras ou j ai beaucoup tapé en IA... Parce que je ne savais pas que c'était une artére jusqu'à  ce que je me retrouve avec une main toute bleue, mais c'est pas douloureux, je ne suis pas gonflé ni aucune rougeur, mais c'est quand même inquiétant.. Par contre je me suis fait déjà  mal comme aprés une grosse chute en skate, avec la main toute gonflée et l avant bras tout rouge, j avais utilisé un filtre de clope, je pense que c'est lié...

Je connais des gens qui se shootent tout ce qu ils trouvent en arterielle dans la même artere depuis des années et qui n ont jamais eu de problemes, généralement celle qui revient le plus souvent est celle qui part de l aisselle et qui continue à  l interieur du biceps...

Ce qu il y a de bien avec les arteres c'est qu on peut chercher le pouls avec le doigt pour mieux cibler...

Par contre niveau RdR, il faut prendre 2 fois plus précautions qu en IV, et puis l effet n est pas le meme, surtout que comme des fois ça fait mal, à  mettre 3minutes à  s injecter au lieu de 30 secondes, on perds un peu au niveau de la claque..

Dernière modification par synchro (27 septembre 2011 à  14:27)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui on perd de l'effet et en plus on se retrouve plus vite en manque; mais peut être que ça ne fait pas cela à  tout le monde?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
je suis d accord avec toi big! je trouve que la claque est moins forte...

Donc 1= c'est plus dangereux
          2= moins d effet
          3= c'est douloureux

Conclusion le jeux n en vaux pas la chandelle.... A mon avis

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
oui je crois bien que le jour ou je trouves plus la veine je passerai en plug ou fini tout ça.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
ben moi tout ce que je peux vous dire c'est qu'en arteriel ça fait trees mal après a toi de voir

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

alchi974 a écrit

ben moi tout ce que je peux vous dire c'est qu'en arteriel ça fait trees mal après a toi de voir

La douleur c'est relatif à  chacun... Et puis ça dépends de ce que tu envoies et comment c'est fait... Mais des fois c'est insupportable et des fois ça passe tout seul...

J ai continuellement des fourmis dans la main droite comme si le sang ne circulait pas bien vous croyez que c'est lié avec les 6mois ou j injectait en intra arterielle sans le savoir?

J ai pas envie d aller voir un médecin ou un hopital parce que dire qu on a injecté dans l artere plusieurs fois par jour c'est pas facile, et si c'est bien un probleme de circulation ils pourraient faire quoi? Et j ai peur de tomber sur des cons qui vont pas avoir de pitié du genre" t as voulu faire n importe quoi et bien assume!"...

Si quelqu un à  un début de réponse


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Synchro,
Ce que tu decris cela s'appelle la politique de l'autruche.
Je ne suis pas sûr en effet qu'il y ait quelque chose à  faire mais le meilleur moyen de ne pas faire ce qu'il faut c'est de ne même pas essayer.
Je ne te le dis pas pour te mepriser ou te critiquer mais pour t'encourager à   t'occuper de toi.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
je pense un peu comme le prescripteur, il est vrai que l'on a peur de dire ces choses là  ou plutot de les montrer mais quand on a pas le choix il faut pas hésitez crois moi questions d'espriences

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages

J ai continuellement des fourmis dans la main droite comme si le sang ne circulait pas bien vous croyez que c'est lié avec les 6mois ou j injectait en intra arterielle sans le savoir?

J ai pas envie d aller voir un médecin ou un hopital parce que dire qu on a injecté dans l artere plusieurs fois par jour c'est pas facile, et si c'est bien un probleme de circulation ils pourraient faire quoi?

ok ne pas le faire, mais Syncrho ce pose une question sur ce qu'il à  fait il y à  6mois si j'ai bien suivit, donc la question c'est plutôt et maintenant non ?


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
mais les fourmis dans les mains vienne de l'injection ou tu l'avais avant

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Musher,
oui bien sûr 6mois apres on peut se poser la question "peut on faire qualque chose ?"(c'est pourquoi j'evoque la possibilité qu'il n'y ait rien à  faire) . Mais, il est impossible de repondre à  distance et sans voir ce qui se passe. D'où le conseil de consulter, plutot au depart son medecin traitant, qui verra où consulter si necessaire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
-Ok :)

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
En fait pour résumer, je me shootais au creux du bras pendant 6mois, des fois ça me brulait dans la main, puis un jour le docteur en prenant ma tension arterielle m a fait tilter que je shootais la ou il mettait son stetoscope: l artere brachiale...

Une fois j ai shotté du zolpi mal filtré dans le bras droit, et j ai eu des fourmis tres douloureuses dans la main, qui est devenue violette (comme quand on  est gamin et qu on se met un elastic au bout du doigt pour qu il devienne bleu), impossible d attraper un canette tellement c'etait douloureux, et là  mon médecin a confirmé: je shootais en arterielle... (Element declencheur des fourmis)...

Depuis j ai continuellement des fourmis dans la main, pas douloureux, ni génant, juste inquiétant, ça fait comme quand tu restes devant la TV dans une sale position.... Et ça fait quelques mois que ça dure, des fourmis juste à  l extrémité des doigts, je le ressent particulièrement qand j écrit sur un ordi...

J ai peur d avoir bouché les vaisseaux capilaires des mains en shootant un melange blanc mal filtré direct dans l artere, j oscille entres travaux saisonnier et recherche du taf en informatique dans les deux cas ja i besoins de mes mains, donc j ai un peu peur...

Emettons que j ai raison, que peuvent ils faire? un lavage de sang? des radios, des tests sanguin?

Comme je dis ce n est pas douloureux, juste inquiétant, c'est comme si j avais constemment un elastique qui empechait le sang de bien circuler dans la main...

Sinon J ai choppé un fibrome a force de shooter dans cette artere est ce que celui ci ne peut il pas empecher le sang de circuler normalement? je vous mets une photo...

http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/29/110929085445861838813176.jpg

Dernière modification par synchro (29 septembre 2011 à  08:47)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense qu'une echographie doppler de l'artere serait utile (pour eliminer un anevrysme = une dilatation de l'artere et pour evaluer la circulation en aval). + cs d'un angiologue si besoin, d'un chirurgien vasculaire si anevrysme.
Pour le reste , je pense qu'une activité physique reguliere du bras pourrait ameliiorer les choses (sans forcer), peut etre aussi des vitamines B1B6 (par exemple 2cp par jour pendant 2 mois) s'il y a une composante d'atteinte "nerveuse".
Enfin une cs de la douleur si la gêne est intense = il est probablement possible de trouver des medicaments qui soulagent sans guerir.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
oui c'est vrai qu à  une époque j avais perdu un peu de mobilité dans le bras que je ne puvais plus tendre autant que l'autre... Là  je n ai plus aucune gêne si ce n est avoir des fourmis dans le bout des doigts, mais c'est leger, mais ça ne s arrete jamais j ai beau me mettre dans n importe quelle position, j ai toujours le bout des doigts comme endoloris.... Ca fait comme quand on a un travail manuel, les premiers jours on a des fourmis dans les mains à  force de faire le même geste... Et bien c'est la même sensation pour ceux qui connaissent

Sinon pour l échographie doppler que tu (excuse moi de te tutoyer mais on est entre forumer non?) me préconise, il faut que je m adresse où en premier à  mon médecin habituel? à  un centre de radiologie? à  l hopital? c'est payant? Et j ai une aiguille de cassée bloquée dans ce fibrome, ça risque d'être embetant pour les examens que tu me préconise... Merci de tes réponses..


Hier je suis allé faire mes sérologie j aurai les résultats des demain, déjà  se sera une bonne chose de faite... Autant continuer sur ma lancée je ne travail pas pour le moment autant profiter de se temps pour prendre soin de moi...

Merci d'être là  prescripteur, mais je te rassure je n ai aucune douleur...


A tous les autres: 8ans d IV, jamais eu de probleme, j ai tapé depuis moins d un an en arterielle et si ça se trouve je me suis fait un couak, si ça peut servir de leçon...

PS:) pardonnez moi si je ne parais pas inquiet mais j avais le meme sur l autre bras, et je n ai plus aucune marque... Sauf que je n ai jamais eu de fourmis au bras gauche....

Dernière modification par synchro (30 septembre 2011 à  19:46)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pour l'echographie il faut en principe passer par le medecin traitant ("parcours de soins" oblige), donc la cs avec le medecin traitant est le premier temps. C'est li qui verra ce qu'il faut faire.L
Amicalement
PS Pas de pb pour le tutoiement, comme tu dis nous sommes entre forumers.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Injection Dans La Veines Ou Arteriel ?
par ganash, dernier post 12 novembre 2012 par ganash
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Shoot arteriel
par lilanath, dernier post 06 juin 2016 par Scarlett
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Injection dans l'artère - Shoot en arteriel? Main super gonflée
par Dreamyn, dernier post 24 décembre 2019 par Sufenta
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6371 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums