"La Peur"

Publié par ,
5852 vues, 8 réponses
Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
beaucoup d'entre vous risquent de se reconnaitre dans ce texte...
il a été ecrit par un mec de par chez moi, quelqu'un qu'on pourrait qualifier de simple d'esprit ou de fou... moi je dis, c'est un poète! et toc!


La Peur

Toi qui a coutume de marcher la nuit
Qu'as-tu à  craindre du jour?
Hors des ténèbres et du froid
Quel monstre as-tu peur de rencontrer?
Prend un miroir, tu y verras
L'image de celui que tu fuis
Car c'est toi-même que tu crains de rencontrer.

Nordine Dibb

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut Naxa. Très beau super

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Très vrai !

Je sais plus où j'ai lu qu'il fallait faire de ses plus gros défauts/souffrances des chefs d'oeuvre, mais ce poème est certainement un éclat de lucidité dans la possible folie de ce mec.

Sinon, tu l'aurais pas posté sur "jarrete.org" ? Car j'ai vu ce truc sur ce forum. Je ne le fréquente pas du tout car je trouve que son administrateur devrait être interné et tient des propos absolument dangereux par moments (j'avais lu un sujet où le mec sortait aux dépendants à  la codéine que leur addiction c'était de la grosse merde et qu'ils se plaignaient pour rien : ils rembarrait les gens qui venaient demander de l'aide en les insultant... Et en plus il écrit comme de la merde en boîte, bref, jamais je lis ce truc).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

bluenaranja
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Oct 2011
89 messages
Coucou

Pareil, j'aime beaucoup, ça me "parle".

Bonne journée

Blue

U talkin' to me ?

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
effectivement Bicicle, je l'avais déjà  posté ailleurs!

la période "j'arrete" est terminée (ou presque)! c'est bon, j'ai assez donné. je suis souple et tolérente mais y'a une limite à  tout. je suis d'accord avec toi sur le fait que l'administrateur remballait les gens qui demandaient de l'aide et c'est en partie ce qui m'a saoulé. la plupart du temps j'allais repecher les malheureux par MP!
j'y retoure de temps en temps par conscience "professionnelle" pour voir si quelqu'un aurait besoin d'aide mais je crois que je vais demander le divorce lol!!!

bye!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Ouai ça m'avait choqué les 1 ou 2 posts que j'avais lu dessus  ! Mais au moins si tu postais dessus, tu mettais une bonne dose de trucs intéressants à  lire contrairement à  l'administrateur qui sert à  rien du tout... Je suis restée traumatisée par la façon dont il écrivait (illisible) et surtout par la façon dont il avait taclé une meuf qui venait demander de l'aide pour son mec qui prenait 4 boîtes de néocodion par jour... Ca s'est fini en casse toi connasse... Je verrais bien Pierre Chapard ou Alain Will parler comme ça tiens LOL...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
ouais c'est dommage car j'y étais attachée à  ce forum... le tout premier où j'ai osé posté (faut dire que ça ne fait qu'une seule année que je suis connectée, avant je n'avais ni les moyens de m'acheter un pc, ni de payer un abonnement!).

en fait, chez j'arrete, le boss voulait du "lourd"! donc que des gens qui se piquent (car ceux qui n'injectent pas ne sont pas toxicomanes!), au moins depuis 10 ans, sdf, ayant au moins l'hépatite b! j'exagère, mais c'était un peu ça!
moi, la petite joueuse qui n'y connait rien, j'ai été prise comme modo parce que personne d'autre ne s'était proposé! mais franchement parfois j'avais l'impression de ne servir à  rien... moi j'aime bien essayer de redonner espoir aux gens, de trouver le coté positif quand les gens ont des emmerdes, etc... du coup je passais pous une grosse naïve un peu nunuche!
dommage car y'aurait moyen d'en faire un truc bien de ce forum. quand je suis passée modo j'avais fait ouvrir une section spéciale pour les parents (tox).
y'a meme plus personne qui ne post sur le forum. meme moi je n'ai plus envie de poster là -bas.

je suis bien ici! j'avais un peu peur au début car je ne suis pas à  l'aise quand il y a beaucoup de monde. je préfère etre en petit comité lol! mais en fin de compte ce que j'aime bien c'est que je retrouve à  peu pres toujours les memes personnes: Toi, Blue, Bonnie, Mtd et d'autres Filipe, Allstar, etc... je vais pas tous les citer! alors merci à  tous de me supporter!!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"beau texte " que la peur ; mais moi même si j'ai conscience que bien des peurs sont d'abord le reflet de ce qu'on est , il y a des peurs qui naissent en cette période bizarre et qui relèvent du "social" et du "politique"
par ex je suis convaincue que tout est fait pour nous amener à  la guerre, sous deux formes :civile et mondiale ; à  tel point que je cherche un autre pays où partir car je ne veux pas que mon fils vive dans un pays fasciste

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
c'est vrai que c'est flippant de se retrouver face à  quelque chose qui nous échappe complètement, quelque chose de trop "fort" pour nous, auquel on ne puisse rien faire, comme la guerre. dans ce cas là  je fais un peu l'autruche... j'essaie de ne pas trop y penser sinon je ne vivrai plus! j'essaie de me concentrer sur mes petits problèmes du quotidiens, ceux-là  je peux (ou au moins essayer) de les gérer!

c'est tres juste ce que tu dis Bighorse par rapport à  nos peurs et au reflet de nous-meme... dernièrement (c'est tout con ce que je vais raconter!), quand j'ai lu le bouquin de Keith Richards, au passage sur ces années défonce, j'ai ressenti comme un oppressement, pas vraiment une peur mais un malaise. bref, est-ce-que parfois je me reconnaissais un peu. alors bien sur j'ai pas la prétention d'avoir un jour été aussi loin que Mr Rolling Stones, mais en tant que tox on a tous vécu certaines situation (manque, recherche de produit dans les endroits les plus glauques, etc...)

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - A tous mes amis anxieux tips et reflexion pour trauma/peur du jugement
par Clancy, dernier post 21 novembre 2021 par Clancy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - J'ai des gros gros trous de mémoire et ça me fait peur
par HUMA_NOlDS, dernier post 16 janvier 2021 par HUMA_NOlDS
  21

Pied de page des forums