partir en Hongrie avec des médicaments opiacès; autorisé ou pas ?

Publié par ,
14862 vues, 16 réponses
avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Bonsoir bonnes gens !

avec mon mec on envisage de partir cet Eté au Sziget, en hongrie, mais on ne sait pas si on a le droit d'apporter sur le sol hongrois, des médicaments tels que Klipal, Moscontin, Lamaline, bref vous m'avez compris .

de plus, on n'est pas surs du tout que la banale codéïne soit en vente libre là  bas, alors en cas de pépin, on veut pouvoir emporter notre "trousse de secours" demon1big_smile

avez vous la réponse ?

sinon je me suis renseignée sur le routard, il faut simplement une carte d' identité . car la hongrie fait partie de l' espace Schengen .

voilà  ! merci à  tous !

Missy

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
je précise qu'on ne prendra pas l' avion, on ira soit en train, soit en voiture .

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Euh ! MissySippi, le moscontin ou la Lamaline comme médicament "banal" il y a mieux ! Soit tu es sous TSO, tu as une ordonnance et il n'y a aucun problème en Europe, soit tu fraudes sur des "médicaments" qui sont en fait de la dope (morphine) et si tu te fais chopper, c'est retour en France avec, possiblement, en sup, un passage par la case prison. Les flics hongrois ne sont pas plus cons que les autres flics européens qui sont maintenant bien formés sur le sujet.
Excuse-moi, mais c'est un peu hypocrite de cacher sa dope sous une appelation médicamenteuse.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si tu as une ordonnance pour chaque médocs, c'est possible car aucun des pays que vous allez traversé est en dehors de l'espace schengen.

Pour plus de sécurité vous devrez avoir un certicat médical administratif que vous aurez auprès de votre DASS.

Et le tout nominatif pour chaque personne avec les dates, et ne surtout pas en avoir plus, sinon le gecko t'as expliqué wink

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
OK donc si on possède l'ordonnance qui a permis l'achat du médicament, c'est ok . merci !

et qu'en est il de ceux vendus sans ordonnance ? genre ce qui me vient à  l'esprit Tussipax ou codo ? je sais que certains sont autorisés en France (ben par exp ces deux là ) mais pas nécéssairement ds les autres pays .

merci à  vous deux ^_^

Missy

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
J'imagine que si les duls te trouvent en possession d'une ou deux boîtes tu ne risques rien, mais qu'il doit en être autrement s'ils te contrôlent en possession de quinze boîtes.

Tu peux aussi te renseigner sur le site du consulat de Hongrie. Ça ne doit pas être bien sorcier à  trouver.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Le néo-codion, j'en ai passé des centaines de cachetons au travers de pas mal de frontières (y compris en Hongrie à  l'époque du rideau de fer) et je n'ai jamais eu de pb. Mais, j'enlevais toujours les emballages et les blisters, pour faire genre paquets de bonbons en cas de contrôle.
Je ne pense pas que ce soit trop risqué pour le néo/tussipax, mais faites attention quand même.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Merci Mad Prof et le gecko  = )

c'est que c'est pas bête l'option paquet de bonbons ! on n' a pas l' intention de pécher par excès de confiance sur ce coup-là  . Donc on fera gaffe .

merci à  tous ! bye

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui enfin attention au truc du "je les fait passer pour des bonbons".

Car en cas de contrôle, si les douaniers s´aperçoivent que tu as maquillé des cacheton en bonbons (forcement ils verront si y a pas les emballages ni les blister).

Et bien quelque part ça montre clairement que tu as quelque chose a cacher, et forcement tout va devenir moins cool.

Maintenant si tu as un TSO, je te conseillerai plutôt de voir a augmenter ton dosage avant et pour le voyage, et du coup le surplus te servira de "trousse de secours" :)

Note : Le mot "neocodion" et "tussipax" sont des appellation purement française de ces médicaments.
Par conséquent si en Hongrie il y a des médicament contenant de la codéine en vente libre il ne porteront pas ce nom.

PS : J'ai trouvé cet extrait d'un blog Hongrois :
http://www.roadjunky.com/guide/1129/dri … in-hungary

Painkiller abuse (hydrocodone and codeine mostly) is common enough, but unless you make friends with an addict you´re unlikely to find any. You can get some medicines containing codeine over the counter, but you need to be able to explain why you need them to the pharmacist.

Dit comme cela on peu "supposer" que l'ont peu avoir des médicament contenant de la codé (faut il connaitre le nom du médicament en question) sans ordo (?), mais qu'il faut être capable de bien expliquer pourquoi un besoin de codéine pour tel douleur.

Autrement dit, je doute qu'un pharmacien Hongrois vous en refile ^^

Sans compter que le blog date de 2007, la lois a très bien pu changer.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Le coup des bonbons, c'étaient avec deux tubes géants de Smarties que j'avais en partie vidés puis re-remplis à  raison de 9 néo pour 1 Smartie. Bon, cela faisait des smarties verdâtres, mais je n'ai jamais eu de contrôles et puis, de temps à  autre, je m'enfilais une petite douceur chocolatée.
Le meilleur moyen de passer des contrôles en minimisant les risques, c'est de passer le plus inaperçu possible, le vacancier lambda, propre, "normal" pour utiliser un mot à  la mode !
Pour la codéine en Hongrie, je ne pense pas que ce soit si difficile, le coup de la rage de dent, en général, ça marche, mais il faut jouer un peu la comédie. Sinon, il y a le coup des toux (sèches et d'irritation) qui t'empêchent de dormir et pour lesquels, il te faut un sirop, le plus fort qu'ils aient wink).
Bonne chance et bon voyage
Bonne chance

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
ça me rappel une histoire qui m'ais arrivé. Avec les subutex. Je les découpais un par un encore dans le papier argenté mais je les mettais dans une boite chez moi pour pas que la famille et autre invités ne vois que je prenais du subutex "écris en gras sur la boite".
Un jour, une perquisition chez moi pour une histoire de recèle, les keufs on trouvé la boite discrète avec tous les cachets bien découpé au ciseaux et bien sur pour eux,c'était évident que je faisait cela pour Dealer.
Le jours de mon procès devant madame la juge, j'ai pris 3000 Francs d'amende et 6 mois de sursis pour deal de subutex. Alors que je n'avais jamais vendu ou cédé un cachet.(véridique) aucune personne pour me contredire.
Je n'avais pas d'avocat et mon passé de toxicos ne m'a pas aidé. Pour le recèle je n'ai eu qu'une amende.
Voilà , tout ça pour dire que le coup des bonbons, ben vaut mieux ne pas ce faire goler, sinon tu vas morfler double.

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
@ alcaloX

plus-un

Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

le gecko
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@ alcalox;
Enlever les boîtes en gardant les blisters, grosse erreur, en plus dans un lieu non-approprié, car le nom des produits est marqué sur les blisters. Tu aurais mis tous les cachetons, en vrac dans un tube lambda de ta pharmacie, ça passait à  70/30. Sinon, tu n'avais pas l'ordonnance du sub ?
Enfin, pour rassurer miss, je suis presque sûr qu'on trouve des médocs utiles (contenant de la codéine) en Hongrie.
Il n'y a pas un hongrois qui peut répondre ?

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Le Gecko,

C'est quoi un lieu non approprié ??
c'était dans ma cuisine dans un pot de confiture avec les épices. Certes pas super camouflage, vus que les flics l'on trouvé pendant la perquisition. Il ont aussi fouillé la salle de bains , les chiott enfin quoi, une perquis. C'était chez moi non chez mes parents où là  il ne fouille que ta chambre.

Tu aurais mis tous les cachetons, en vrac dans un tube lambda de ta pharmacie, ça passait à  70/30.

J'en suis pas sur. Peut être.

Mais pour moi c'était juste pour pas que la famille ou autre invités le voient.

Vus que je découpais aux ciseaux les plaquettes (j'en jetais la boite où c'est marqué en gros SUBUTEX).
Et sur ce qu'il restait de mon découpage il n'y avait pas le mot subutex en entier.... écrit. "c'était en 97" peut être que cela a changé depuis ?.
Bien sur que oui, j'avais les ordonnances. (Ils ont même appelé la pharmacie).

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Pour tout voyage à  l'étranger, je vous mets en lien un site où vous devriez trouver les réponses à  vos questions.
C'est par ICI  merci Alain wink

Car le forum n'est pas là  pour vous aider à  trouver des solutions (si on peut appeler ça comme ça) pour dissimuler des médocs et autres, mais pour vous aider dans l'optique de vous mettre le maximum en règle, pour ne pas avoir de surprises désagréables pendant vos vacances.

A bon entendeur, merci.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est gentil Shaolin wink mais le site que j'invite tous ceux qui souhaitent se rendre à  l'étranger ne parle que des traitements de substitution (méthadone et buprénorphine haut dosage). Mais pas d'autres médicaments (opiacés ou non).

En revanche, il ne faut pas confondre ce qu'il est possible d'importer (de rendre avec son TSO dans un autre pays) et les possibilités de prescription et de délivrance de ces TSO...

Amicalement, AW.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
D'après ce que je lie, si la quantité n'est pas trop énorme et qu'ils ne sont pas considérés comme stupéfiant il ne devrais pas y avoir de problème.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction de divers médicaments et opiacés?
par nora, dernier post 19 janvier 2014 par nora
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage d opiacés avec pléthore de médicaments
par kaabily, dernier post 29 juillet 2021 par cependant
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Overdose par médicaments opiacés: vos expériences?
par ontheverge, dernier post 28 août 2016 par Mascarpone
  14

Pied de page des forums