PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : alprazolaman

Au coin du comptoir.... » Vos proches sont-ils au courant de vos consommations ? » 29 juin 2021 à  06:34

Ma femme sait, elle m'a toujours vu prendre plein de cachets (de plus en plus).
Elle savait que j'aime la codéine et le tramadol, et un jour je lui ai dit que j'étais dépendant.
Je n'ai jamais eu de jugement de sa part :super:

Bref je l'aime.

Opiacés et opioïdes » Mon expérience du CSAPA, début du processus » 23 juin 2021 à  13:57

Bonjour à toutes et à tous,
J'espère poster dans la bonne section.

Je voulais partager avec vous mon petit parcours en CSAPA par ce que j'ai commencé cette démarche et j'ai lu beaucoup de post intéressant à ce sujet ce qui m'a aidé à franchir le pas.

Après un rdv avec l'adictologue il y a un mois pour une dépendance depuis 10 ans à la codéine et au tramadol, j'ai eu rdv avec le médecin.

J'en ressors avec beaucoup de conseils, un plan, et une ordonnance clean qui couvre tous mes besoins en cachets. L'idée est de baisser les doses tout doucement sur 18 mois avec un rdv de suivi par mois. J'ai préférer ne pas avoir de methadone.


Je suis allé avec ma grosse ordonnance à la pharmacie, en me disant que j'allais encore me prendre un gros jugement, mais au contraire j'ai trouvé une bienveillance surprenante avec une pharmacie qui se déchire pour trouver les produits et me dit que je peux les appeler et passer quand j'ai besoin.

J'espère que ça va continuer sur cette belle lancée :super …

Utilisation du site Psychoactif » Comment me sevré du tamadol » 08 mars 2021 à  15:28

Hello,

A l'occasion tu pourrais nous dire comment ça va et où tu en es ?

Bonne journée

Utilisation du site Psychoactif » Comment me sevré du tamadol » 01 mars 2021 à  23:01

Bonjour Lili,

Effectivement les symptômes que tu décris sont similaires au syndrome de sevrage aux opiacés.
Merci de venir partager ce que tu vis avec nous.

Tout dépend de ta situation, si tu as un bon médecin alors le mieux est de lui en parler. Il te proposera un traitement pour te sevrer "en douceur" par paliers. Tu n'en prend pas depuis longtemps ça devrait aller vite mais chaque corps est différent tu peux te sevrer facilement ou avoir envie d'en reprendre toute la journée... Alors ce n'est que mon avis mais en parler à tes proches voir leur confier tes cachets peut être une bonne solution, c'est vraiment propre à chacun.

Je vais surement faire grincer quelques dents sur le forum mais en tant qu'accro aux opiacés je ne peux que te soutenir dans ton choix, ça t'apporte du réconfort je ne vais pas te mentir, mais aussi de la souffrance et du mal-être (je parle de mon cas je précise).

Si ton médecin est naze, alors tu peux en consulter un autre, ou prévoir :
-Quelques jours de co …

Kratom » Est ce que vous pensez que le kratom va être interdit en France ? » 01 mars 2018 à  16:10

[quote=JC][quote=Kid-Cudi-]Effectivement j'y ai pas pensé mais ce genre de sujet pourrait peut être contribuer à le faire interdire, si un modo veut supprimer mon sujet ça me pose pas de problème :D[/quote]
Non je n'pense pas.
Par contre, le jour où le kratom sera plus populaire, surtout au près de jeunes gens qui feront tout et n'importe quoi avec .., le jour où le kratom causera des problèmes (dû a une consommation anarchique et irresponsable) similaires à la codeine, là il faudra se poser des questions.
Ce jour là je m'empresserai de commander 4 ou 5 kilos histoire de voir venir.
C'est comme pour tout, l'interdiction intervient suite aux abus de certaines personnes irresponsables ...[/quote]
J'en vends et en consome depuis pas mal de temps, je ne pense pas qu'il y aura des abus par ce qu'une gerbe arrive directement en cas de forte dose :gerbe:

Quelques pays l'ont directement interdit, mais la france ne va pas mettre le nez dedans avant un sacré bout de temps à mon avis. …

Research Chemicals (RC) » La douane a intercepte mon colis .. Quels risques? » 01 mars 2018 à  15:34

[quote=Caedulis]Moi j'ai pris un an ferme pour 1kg de Kratom ils sont venus, mais disons que j'avais un shop de plantes ethnobotaniques. Je suis déçu ça marchait bien. Tu verras bien mais si t'as des trucs louches chez toi vaut mieux faire du rangement ! La réponse : oui c'est possible, malheureusement.[/quote]
1 an ferme pour 1 kg de Kratom ????? Il sont venu pour ca alors que c'est légal en france ??

Codéine et dihydrocodéine » Dernière heure de gloire pour la codéine? » 24 juillet 2017 à  14:55

Quand j'ai vu ça sur l'express, j'ai foncé sur internet (la veille de l’arrêté) et j'ai commandé 10 boites...

J'avais décroché,j'y suis retombé mais je vais pouvoir décroché plus doucement et garder une boite pour les grosses gueules de bois et rages de dents...

Ce n'est qu'un hasard que je sois tombé sur cet article, et je trouve ca dingue que cette loi soit passée en secret aussi rapidement ne laissant quasi aucune chance pour les dépendants de se préparer.

En achetant les boites, j'ai pensé à ceux qui ne l'avais pas vu et je me suis dit pu... c'est dégueulasse ce que l'état fait. Un mois de plus ca aurai rien changé et mince ca laisse le temps de se préparer un minimum ! Si c'est dangereux d'en prendre, ca l'est tout autant de forcer 1 millions de personnes à arrêter brutalement... Des gens dépressifs, des gens qui travaillent, des humains quoi, qui du jour au lendemain doivent vivre un arrêt brutal orchestré par le même pays qui a autorisé sa mise sur le marché français.

Pour …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage brutal codéine » 10 février 2017 à  09:27

[quote=L'Apoticaire][quote=ALPRAZOLAMAN]Ce sont mes mots, mon ressenti, je ne voulais pas offenser qui que ce soit... Et je me permets d’utiliser ce type de qualificatif car il ne s’agit pas d’une personne mais d’un produit.[/quote]
Et oui, c'est simple d'accuser un produit et non soi même...
Comme tu le dis, c'est TON expérience avec la codéine qui a effectivement été de la daube, pas le produit.[/quote]
Exactement, je me suis mal exprimé. Mes excuses les plus plates pour le double post.

Codéine et dihydrocodéine » Brutal de la codéine » 10 février 2017 à  09:24

[quote=CodeineCrazy]groovie: Ce n'est pas faux du tout, c'est devenu très en vogue en ce moment mais ces personnes qui sont dans la hype ne se rendent pas compte des dégâts que cela peut causer à  la santé sur le long terme.

C'est lorsque tu te dois de prendre ta dose pour te sentir normal que tu te rends compte que quelque chose cloche.

Le plus dur reste les insomnies et le manque de sommeil.
Que me conseilles-tu? J'ai essayé de prendre 1 comprimé phenergan aujourd'hui, ça m'a endormi mais toujours aussi peu de sommeil 1/2h par nuit depuis 1 semaine. Devrais-je essayer le Donormyl?

ALPRAZOLAMAN:

Le Donormyl endort mais augmente t-il la durée du sommeil?[/quote]
Bonjour,

Le Donormyl augmente la durée du sommeil mais au réveil il arrive d'avoir beaucoup de mal à  émerger ce qui accentue la fatigue du sevrage à  la codéine... Tout le monde ne répond pas de façon identique à  ce sédatif. Moi il m'a aidé à  ne pas tourner dans mon lit toute la nuit comme la première fois ou j'avais …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage brutal codéine » 09 février 2017 à  16:53

[quote=Caïn]J'ai pris de la codo pendant des années. Quelquefois pour le fun, quelquefois pour compenser l'absence d'héro. Est-ce que j'étais heureux ? Oui parfois. En tout cas moins malheureux que sans codo. Ce qu'il y a c'est que je me suis toujours tenu à  des prises espacées, donc pas de manque.
En tout cas jamais je ne qualifierais ce prod de "daube" ou de "merde". C'est chiant ces jugements de valeur.[/quote]
Bonjour Caïn,

Ce sont mes mots, mon ressenti, je ne voulais pas offenser qui que ce soit... Et je me permets d’utiliser ce type de qualificatif car il ne s’agit pas d’une personne mais d’un produit.

Quand je vois comment j'en ai bavé, comment d'autre en bavent, c'est le mot qui me vient pour qualifier la substance. Je pense qu’il faut en prendre tous les jours pour la voir comme je la vois malheureusement.

Après la molécule en elle-même n’est pas en cause effectivement c’est un bon antidouleur.

Bonne journée …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage brutal codéine » 09 février 2017 à  09:23

Bonjour à  tous,

Je copie colle un de mes posts car je souhaite témoigner du sevrage à  la codo ! :

"Je me suis sevré de la codo, et j’espère que mon témoignage te donnera de la force dans ta démarche.

J'ai commencé la codéine il y à  5 ans .Après une migraine je suis allé voir en pharmacie pour demander ce qu'ils avaient de plus fort, résultat : MIGRALGINE ! Je sors de la pharmacie,j'avale deux comprimés sans eau, et 5 minutes après ouaaaaa je flottais limite trop content de la vie prêt à  tout cartonner.

Sauf que j'ai continué pendant un an directement... Au début c'est top mais après effectivement ca ne l'est plus du tout. J'ai commencé à  avoir des fatigues répétés en journée, une perte du gout de la vie,des mots de têtes et des insomnies.

Pendant 2 ans les cachets marchaient encore en augmentant les doses mais par la suite une déprime s'installe, j'ai pris du poids, j'avais envie de me foutre dans le fossé à  chaque virage en voiture,je n'avais plus envie de jouer avec mes …

Codéine et dihydrocodéine » Brutal de la codéine » 09 février 2017 à  09:10

Bonjour,

Je me suis sevré de la codo, et j’espère que mon témoignage te donnera de la force dans ta démarche.

J'ai commencé la codéine il y à  5 ans .Après une migraine je suis allé voir en pharmacie pour demander ce qu'ils avaient de plus fort, résultat : MIGRALGINE ! Je sors de la pharmacie,j'avale deux comprimés sans eau, et 5 minutes après ouaaaaa je flottais limite trop content de la vie prêt à  tout cartonner.

Sauf que j'ai continué pendant un an directement... Au début c'est top mais après effectivement ca ne l'est plus du tout. J'ai commencé à  avoir des fatigues répétés en journée, une perte du gout de la vie,des mots de têtes et des insomnies.

Pendant 2 ans les cachets marchaient encore en augmentant les doses mais par la suite une déprime s'installe, j'ai pris du poids, j'avais envie de me foutre dans le fossé à  chaque virage en voiture,je n'avais plus envie de jouer avec mes enfants,chaque marche d'escalier sans codo était un supplice, et je pensais impossible d’arrêt …

Benzodiazépines » Dependance au benzo xanax en prise 2 fois par semaine ? » 18 septembre 2015 à  11:13

Bonjour,

Oui la discussion peut être fermée, merci encore !

Bien cordialement,

Ben

Benzodiazépines » Dependance au benzo xanax en prise 2 fois par semaine ? » 17 septembre 2015 à  14:50

Bonjour,

Flousky : Cette réponse répond parfaitement à  ma question , sans pour autant me rassurer totalement cela me conforte dans l'idée que c'est un outil qui m'aidera plus qu'il ne m’affaiblira !

Le bémol c'est que la dépendance d'un individu à  un autre varie, donc je vais rester sur 1,5 cachets par semaine mais sans me prendre la tête a me sentir sur une pente glissante :super:

bighorsse : Mon pseudo prête à  confusion effectivement, je ne suis en effet pas adict juste adepte du produit... Cependant je l’apprécie.

Je vous remercie pour vos réponses et suis preneur d'autres conseils,

Bonne journée, :salut:

Benzodiazépines » Dependance au benzo xanax en prise 2 fois par semaine ? » 16 septembre 2015 à  17:52

Bonjour à  tous,

Mon médecin m'a prescrit de l'ALPRAZOLAM à  cause d'un mal être certain qui germe en moi de longue date...

Cependant je me suis renseigné sur ce forum avant d'en prendre et j'ai réalisé à  quel point ce produit est dangereux.

J'en prend depuis 3 semaines ponctuellement ( 1 cachet par semaine et un demi cachet par semaine les soirs stratégiques avant de dormir lorsque je sais que je serais trop angoissé pour fermer l’œil.). Je n'en prend concrètement qu'un entier le dimanche soir et un demis le mercredi soir.

Je souhaite savoir si, en n'augmentant pas les doses, sur le long terme je vais une forte dépendance ?

Le fait d'entre couper les prises ainsi va t il me permettre de ne pas augmenter mon seuil de tolérance ?

Je vous remercie sincèrement par avance pour vos précieuses recommandations. J'hésite à  simplement arrêter le cachet, ce qui est certainement le mieux . Mais sans il m'arrive de ne pas dormir suffisamment pendant des mois avec des idées de suicides (a …

Remonter

Pied de page des forums