PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : akaion

Research Chemicals (RC) » RC's party ! Jusqyuà quel limite » Aujourd'hui à  04:34

Hello

Pour stopper un bad trip, un antipsychotique peut se révéler très efficace.

[img width=800 height=1263]/forum/uploads/images/1618/screenshot_20200121-004052.png[/img]

Exemple de l'amisulpride permettant de diminuer les effets de l'acide lysergique. Il est généralement préconisé pour traiter les hallucinations chez le patient schizophrène.

En revanche pour calmer une angoisse dans un trip, sans mettre fin à ce dernier, une benzodiazépine est adaptée, on peut lire les témoignages rassurants de certaines personnes ayant été dans ce cas de figure.

Bien entendu ce sont des pistes et exemples, à titre informatif, à savoir que si tu as un médicament que tu penses pouvoir utiliser sans en être absolument certain, il suffit simplement de demander un avis médical au centre 15 où un médecin de garde pourra te conseiller.

Bon courage

Cathinones et RC stimulants » Avis sur 4f-mph » Hier à  22:10

Akaion
Replies: 32

Aller au message

[quote=L'invisible]Merci beaucoup ectatrip pour ta rep'!

Ta senti une grosse différence entre oral et sniff niveau montée ?

Je vais attaquer avec des dosages ultra bas et on va vite voir si le site en 8 ma envoyer Quelque chose de propre..[/quote]
Hello
Pour info l'avantage du sniff est l'effet immédiat sachant que le 4F-MPH n'a pas besoin d'être métabolisé pour agir, a contrario d'autres stimulants où le premier passage hépatique s'avère nécessaire pour ressentir pleinement les effets. En sniff la molécule pénètre directement dans le système sanguin et dans le sang artériel provoquant même un flash, une particularité qu'on ne retrouve pas en para. Pour ceux qui choisissent de consommer en para on est face à plusieurs "barrières" qui font perdre en produit près de 20% de la quantité ingérée.

En résumé d'après les rares données publiées, le 4F-MPH est environ 3,5 fois plus fort que le MPH, avec une multiplication par 3 de l'affinité pour les récepteurs de la dopamine et 2,5 pour ceu …

Antidepresseurs » Risque surdose Duloxétine » Hier à  20:00

Hello

Officiellement les recommandations sur la Duloxétine sont au maximum de 120 mg par jour en plusieurs prises, notamment dans le cadre de la prise en charge de douleurs.

Attention aux interactions avec les benzodiazépines et ISRS.

Pour information :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1618/img_20210420_195909.jpg][img width=800 height=1035]/forum/uploads/images/1618/img_20210420_195909.jpg[/img][/url]

Prudence et bon courage !

Amicalement

Benzodiazépines » Séresta 150mg le soir » Hier à  19:44

[quote=Athymil]Akaion -> merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si l'on peut parler d'une tolérance au Séresta car ça fait plusieurs années que je n'en avais pas pris, mais après je suis loin d'être expert dans ce domaine.

Voilà les différents médicaments que l'on m'a prescrit pour tenter d'induire le sommeil :

- Haldol 5mg
- Tercian 100mg
- Loxapac 100mg
- Risperdal 4mg
- Doxylamine
- Théralène
- Miansérine 10mg
- Lysanxia 40mg
- Tranxène 10mg
- Xanax 0.5mg
- Stilnox 2mg
- Noctamide 2mg
- Havlane 1mg
- Séresta 50mg
- Lexomil 6mg
- Imovane 7.5mg
- Atarax 25mg
- Quitaxon 10mg
- Xeroquel 50mg

Dans le lot il n'y a que le Loxapac à 100mg qui fonctionne sur le long terme, mais les crises oculogyres qu'il me provoque rendent ma vie très handicapante.

"Peut-être qu'un passage à une molécule différente pourrait s'avérer nécessaire." -> Un ami m'a parlé du Nozinan, sauf que mon psychiatre refuse de m'en donner (même en gouttes), je ne sais pas pourquoi. :/[/quote]
Belle liste, tu as expérim …

Benzodiazépines » Séresta 150mg le soir » Hier à  19:17

Hello

Nous sommes tous différents face aux produits y compris benzodiazépines.

Le Loxapac est un antipsychotique assez puissant et induit une sédation plutôt importante.

De mon expérience, 50 mg de Seresta trois fois par jour à côté d'un traitement AD sont une dose assez raisonnable mais prendre 150 mg d'une traite pour dormir c'est peu courant.

La dose maximale journalière est de 150 mg, en général réparties sur une journée en plusieurs prises avec la dose la plus importante réservée pour le soir (infos Vidal).

Ta tolérance a augmenté, d'après ce que tu exprimes. À mon sens il vaudrait mieux éviter de changer de posologie sans avoir l'aval de ton médecin psychiatre ou même de ton généraliste.

Si le Seresta devient inefficace il y a une multitude d'autres possibilités pour forcer le sommeil. Augmenter à 150 mg risque de rendre un sevrage plus long. Peut-être qu'un passage à une molécule différente pourrait s'avérer nécessaire.

Je te recommande d'en discuter avec ton médecin t …

Decro - Sevrages... et après ? » Petit conseille pour m'aider sevrage hero » Hier à  13:50

Hello

As-tu un manque physique quand tu ne consommes rien ou as-tu uniquement une très grosse envie psychologique de consommer ?

N'hésite pas à te rapprocher d'un CSAPA pour évaluer la nécessité d'un traitement de substitution aux opiacés. Il existe aussi le Subutex/Buprénorphine comme TSO.

Envisage une prise en charge sérieuse avec un sevrage médicalement suivi, ça sera plus efficace qu'une auto médication.

Bon courage

Médicaments psychotropes » Orientation Diagnostique TDAH » Hier à  13:38

[quote=NotreSaverAtous]Seulement de la Sertraline.

En fait je ne veux pas influencer le diagnostique du nouveau psychiatre du coup j'hésite à prévenir que j'en ai vu un avant. Surtout que le nouveau est très jeune.[/quote]
Le mieux est d'expliquer que tu souhaites un second avis médical suite à tes symptômes. Je ne pense pas qu'il soit influencé pour si peu.
Pour la Sertraline, il faut minimum 3 semaines de prises quotidiennes avant d'observer un résultat. Pour le coup tu as dû paraître en dépression voire plutôt anxieux au prescripteur de Sertraline.

Après le monde de la psychiatrie est vaste. Certains troubles se ressemblent niveau symptômes, et le diagnostic peut varier d'un psychiatre à un autre.

Médicaments psychotropes » Orientation Diagnostique TDAH » Hier à  12:45

[quote=NotreSaverAtous]Zoloft 50mg je suis pas sûr de la dose

Merci pour ton aide.
Oui c'est ce que je compte faire.
Je compte voir un nouveau spécialiste, le nouveau spécialiste pourra savoir ce que m'a diagnostiqué l'ancien psychiatre/ médicament prescrit ?[/quote]
La Sertraline, donc il t'a prescrit un ISRS. C'est un AD de même catégorie que la Fluoxétine. A-t-il rajouté un anxiolytique ou autre médicament ?

Pour les médicaments prescrits, si tu as récupéré ta prescription en pharmacie il se peut ... mais rien de sûr ... que ce soit sauvegardé dans ton dossier informatique. C'est parfois le cas mais tu as le droit de vouloir un deuxième avis médical donc pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là.

Médicaments psychotropes » Orientation Diagnostique TDAH » Hier à  12:34

Salut,

Quel AD le psychiatre t'a-t-il prescrit ?
C'est assez courant de voir des personnes ayant un TDAH soignées par méthylphénidate mais aussi avec un AD de type inhibiteur de sérotonine et noradrénaline, ils prennent en compte le risque de dépression apparemment important.

Chaque psychiatre a sa façon de faire et pour un même trouble, deux psychiatres auront deux traitements différents à prescrire, il ne faut pas s'en étonner, c'est récurrent.

Une chose est essentielle dans un parcours de soins, c'est la relation entre le patient et ses médecins. Si tu n'as pas confiance en ton psychiatre, il ne faut pas hésiter à changer de spécialiste. Si tu veux faire reconnaître une pathologie tu peux expliquer ta démarche au médecin consulté ou demander un courrier à ton généraliste expliquant la suspicion de TDAH.

Bon courage dans ta recherche. Il faut se sentir en confiance avec un psychothérapeute, c'est important. …

Médicaments psychotropes » Propanolol contre crise d'angoisse » 15 avril 2021 à  11:28

[quote=Terson]Non rien de tout ça je prend du propanolol a dose légére aussi (20 mg/J) et je suis jeune j'ai 25 ans et pas de commorbidité , j'ai un AD oui, l'effexor , 75 mg/J.

N'empêche c'est vraiment excellent, je ne me souviens pas avoir été comme ça avant dans ma vie, mes mains sont PARFAITEMENT stable genre je pourrais faire de la neurochirurgie je pense :lol: Avant ça tremblais pas mal...

C'est vraiment cool et pas d'effet psychotrope, excellent :)[/quote]
Merci pour ta réponse.

Dans les dernières directives pharmaceutiques pour les officines, ils sont tenus de mettre l'accent sur la "compétition entre AD et bêta-bloquant au niveau du CYP2D6 qui peut accroître les concentrations plasmatiques et l'effet. Aussi le Propranolol peut, dans certains cas aggraver une dépression car étant non cardio sélectif et lipophile il franchit la barrière hémato-encéphalique (blocage des bêta-adrenergiques cérébraux).

Mais j'imagine que tu auras un suivi, pour assurer qu'il n'y ait pas de mauv …

Médicaments psychotropes » Propanolol contre crise d'angoisse » 15 avril 2021 à  02:06

[quote=Terson][quote=Akaion]Par curiosité, quel médecin a initié ton traitement par bêta-bloquant ? Est-ce ton médecin traitant, donc un généraliste je pense, où es-tu passé par un cardiologue ?[/quote]
Mon Psychiatre, qui m'a dit que comme mes crises d'angoisses se manifeste par des tremblements, tension élevé , bpm élève , ça me correspondrait bien , il avait raison ![/quote]
Je note, c'était une simple curiosité.
Et j'en profite, si la question ne te dérange pas bien évidemment, pour savoir si ton psychiatre a demandé ou mis en place un suivi de ta tension, voire un bilan sanguin pour la glycémie ? La littérature pharmacologique d'officine est de plus en plus curieuse à ce sujet.
As-tu un antidépresseur dans ton traitement en plus du Propranolol ?

Merci pour tes réponses qui me seront utiles.

Médicaments psychotropes » Propanolol contre crise d'angoisse » 14 avril 2021 à  14:30

[quote=Terson]En fait c'est juste totalement monstrueux d'efficacité ce truc, je me sens tellement zen sans être shooté comme on peux l'être avec les benzos, je revis et je déconne pas, je fait pas d'apologie de toute façon c'est connus pour être absolument pas récréatif mais bordel ça fait du bien ![/quote]
C'est une bonne chose pour le coup, si ce traitement te réussit. Le propranolol est efficace dans l'hypertension, mais comme on disait plus haut, il est aussi efficace dans la gestion de l'anxiété. Il est complémentaire des benzodiazépines, dans ton cas il suffit à les remplacer. Les benzodiazépines agissent sur les récepteurs GABA-A pour ralentir le système nerveux au travers de l'acide amino-butyrique, tandis que le Propranolol agit sur les récepteurs bêta-1 cardiaques et inhibe l'action du système nerveux sympathique sur le muscle cardiaque (le myocarde). Il en résulte une meilleure oxygénation niveau cardio. C'était pour le côté explicatif rapide de deux mécanismes qui sont trè …

Médicaments psychotropes » Propanolol contre crise d'angoisse » 14 avril 2021 à  10:20

Hello

Comme dit plus haut, ne te provoque pas davantage d'angoisse vis-à-vis de cela. Le propranolol est un très bon bêta-bloquant, il est effectivement utilisé pour calmer l'anxiété, ses pics de stress et même contre les phobies, en plus d'être un anti-arythmique, anti-hyperhenseur et contre les tremblements (essentiels ou non).

Si tu as un traitement par bêta-bloquant avec des heures de prises bien définies, il est déconseillé d'arrêter ce dernier soudainement et un sevrage progressif est davantage préconisé. Ton organisme va plus ou moins s'adapter à une tension artérielle plus basse que d'habitude, une nouvelle référence dans tes constantes.

L'arrêt du propranolol n'est pas une question de long sevrage, il suffit d'une quinzaine de jours environ pour se sevrer efficacement sans qu'il y ait de tension artérielle qui remonte en flèche et provoque des effets indésirables importants qui sont flippants à lire j'avoue.

Le fonctionnement est différent des benzodiazépines, je dirais q …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » C’est quand même dommage qu’ils aient classé le Zolpidem sous stupéfiant  » 14 avril 2021 à  03:45

En réalité, une benzodiazépine ne devrait plus être prescrite pour traiter les difficultés liées au sommeil. Elles modifient l'architecture du sommeil en réduisant le temps de sommeil lent et profond, modifiant aussi le sommeil paradoxal. Un sommeil de mauvaise qualité est parfois un résultat observé, peu réparateur. Une accoutumance peut vite arriver et l'arrêt du somnifère doit alors passer par un sevrage parfois difficile, c'est une raison pour s'en méfier.

Oxycodone (Oxycontin) » Escitalopram 10 mg + Oxycodone 200 mg / jour (safe ?) » 13 avril 2021 à  11:50

Hello

À première vue, il n y a pas de contre-indication spécifique dans cette utilisation simultanée de Seroplex et Oxycodone, d'après la vérification sur les précautions d'emploi et interactions médicamenteuses signalées dans le Vidal.

Bien à toi,

Au coin du comptoir.... » Envie de discuter ? » 10 avril 2021 à  19:05

Akaion
Replies: 43

Aller au message

[quote=ethanol][quote=Akaion]J'ai passé la soirée chez les amis comme prévu et je rentre à peine[/quote]
c'est cool si ça c'est bien passer finalement :-)[/quote]
Alors en fait j'ai voulu pousser l'expérience tant qu'à faire et j'ai remarqué que l'administration de méthylphénidate, ici la 4F-MPH à dosage généreux, après quinze heures sans consommation de méthamphétamine, permet de concentrer dans des zones ciblées du cerveau la dopamine libérée. Expérimentant ce combo pour la première fois, je me demande si la 4F-MPH permet, une fois la métabolisation de la crystal meth terminée, n'est pas réparateur des effets de celle-ci ayant libérée une quantité de dopamine dans tout le SNC. Au niveau des effets c'est ce qu'il semblerait, car l'éveil psy sans pensées organisées induit par la méthamphétamine disparaît au profit des effets psy de concentration accrue induit par le MPH.
J'attends de voir si cela reprend le dessus et permettrait alors de contrôler le temps d'environ 12h qu'il est néces …

Oxycodone (Oxycontin) » Première fois quel dosage ? » 10 avril 2021 à  18:31

Hello

Tiré du Vidal pour Oxycontin® LP
oxycodone

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1618/img_20210410_182822.jpg][img width=800 height=522]/forum/uploads/images/1618/img_20210410_182822.jpg[/img][/url]

N'hésite pas si besoin d'informations complémentaires.

Bien à toi.

Au coin du comptoir.... » Envie de discuter ? » 10 avril 2021 à  12:08

Akaion
Replies: 43

Aller au message

[quote=JellyFish's Dream][quote=MangerDesPommes]Tu connais le DOC ?[/quote]
De nom. J'ai vu que c'était extrêmement long. Les psychés sont beaucoup trop anxiogènes pour moi ces derniers temps. J'arrive jamais à avoir le bon S&S. Ma prochaine perche sera seul. Loin de tout humain, loin de toute stimulation sociale. Et avec un esprit au moins déstressé.
[quote=ethanol]je sais pas si je serais aussi catégorique que jelly sur le coté soft , car en montant les dosage 50-60 en sniff ou en plug , ça commence a tapé dur ( pour moi qui n'est aucune tolérance quand j'en prend ou presque aucune)

après si jelly parle de soft en comparant a la mdma , effectivement , rien a voir , mais ça a sont petit lot d'effet quand meme moi je dis ^^[/quote]
Voui, je compare à la md (et un peu à la c). Et je trouve la 3m plutôt soft à côté. Montée qui pousse plus tranquillement, descente pas douloureuse. J'ai pas l'impression de liquider mes stocks de sérotonine, et pas cette envie de crever pendant 5j.
Mais vo …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Mon CSAPA me prend pour un con » 09 avril 2021 à  18:05

Akaion
Replies: 32

Aller au message

Par contre, ça plaira à Prescripteur, c'est ordre/contre-ordre pour ainsi dire entre le médecin du CAARUD/CSAPA qui me prescrit un bêta-bloquant qui s'avère efficace pour mes conso et mon addictologue du service de médecine interne qui me dit que c'est une mauvaise idée.

Elle est anti-légalisation des stup, et considère ouvertement devant les médias que tout médecin qui voudrait dépénaliser est éthiquement déviant. Madame estime que la loi qui sanctionne est le dernier rempart contre la jeunesse qui, en cas de dépénalisation des stup, serait tentée de consommer et ça serait catastrophique pour les pathologies psychiatriques, la santé bouleversée dans une période cruciale pour le restant de leur vie, etc.

Bref du blabla que j'ai en hôpital. Dure d'avoir confiance en elle. Alors qu'en CSAPA le médecin est tout de suite plus abordable, soucieux de prendre le temps qu'il faut. Pour le Prenoxad de Naloxone il a fait une ordonnance signée tamponnée, photocopiée x1000, celui qui en a besoin …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Mon CSAPA me prend pour un con » 09 avril 2021 à  16:45

Akaion
Replies: 32

Aller au message

Étrange chez moi ça se passe bien, le médecin m'accorde du temps alors que je suis plutôt axé psychostimulants, me prescrit bêta-bloquants et tout le nécessaire pour que sois blindé de matériel infirmier pour éliminer les risques d'abcès. L'infirmière qui a un autre regard que moi me trouve de nouveaux points non utilisés, etc. Le tout sans que j'insiste ou demande régulièrement mais si besoin est, je sais qu'ils sont soucieux des usagers. Une exception dans le lot ?

Cocaïne-Crack » Première injection phobie  » 09 avril 2021 à  15:19

[quote=Niko777]Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait plus de 1 ans que je lis les discussions des forums et aucun ne parle de ça.
Je suis consommateur de cocaïne en Snif depuis plus de 7 ans et pour tout vous dire cela fait 3 ou 4 ans que on n'arrête pas de me parler de ce fameux flash. Je n arrête pas d y penser mais le truc c'est que je suis trypanophobe cet a dire que j'ai la phobie des aiguilles au point de presque m'évanouir quand j'en vois une. J'ai déjà essayé le crack les effets au début étaient énormes je planais grave direct au 7e ciel. Puis de moin en moin et l'addiction était énorme. Je voulais savoir si en IV le flash était plus puissant et comment vaincre ma phobie ? Et aussi est ce que c'est facile de gérer une consommation occasionnelle ? Peut-être payée quelqu'un pour me faire l injection mais j'ai peur de tomber sur quelqu'un de mal honnête. Pouvez vous me guider? Ps: j'ai tout le matériel mais je n'arrive pas à me la faire moi-même.[/quote]
En …

Benzodiazépines » addiction ?  » 09 avril 2021 à  13:00

Coucou

Je dirais c'est psychologique, c'était rassurant pour toi dans une situation donnée.

Un manque de benzodiazépines c'est un seuil épileptique bas avec des tremblements, une horreur à vivre crois-moi avec un vrai manque physique car la tolérance installée doit ensuite passer par un sevrage suivi médicalement avec des changements de benzodiazépines suivant leur demi-vie d'élimination plasmatique et d'autres critères ...

Tant que ça reste imprévu et que l'usage n'est pas de plusieurs comprimés quotidiens, je dirais que c'était plus une frayeur sur le plan psychologique. Il faut que tu appréhendes une réaction au stress qui soit différente.

Bon courage !

Au coin du comptoir.... » Envie de discuter ? » 09 avril 2021 à  12:51

Akaion
Replies: 43

Aller au message

[quote=Sufenta]Effectivement la 4 mmc comme ttes les cathinones sont auj interdites mais va savoir pk la mephedrone (4MMC) est devenue tellement rare comparé à sa petite sœur la 3MMC ... sûrement une histoire de précurseur lors du ban chinois de certain en 2015/16 ...

Sinon le délire drogue molle (douce) et dure c’est de la merde ça dépend de l’usage je connais des usagers d’héroïne ou de coke qui gèrent et d’autre qui font n’imp avec le shit ou l’alcool ...

C’est un vieux concept d’addicto dépassé qu’on doit à Olivenstein ... sans commentaire[/quote]
La mephedrone est plus forte que la 3MMC, et peut provoquer des effets secondaires sérotoninergiques beaucoup plus importants que la 3MMC, car elle se rapproche beaucoup plus d'un effet MDMA. Je trouve la 3MMC comme la plupart de ceux que je connais plus adaptée à la festivité et niveau défonce c'est très différent, moins hallucinogène. Niveau bilans, la mephedrone est impliquée dans un certains nombre d'abus et overdoses parfois létale …

Au coin du comptoir.... » Envie de discuter ? » 09 avril 2021 à  12:44

Akaion
Replies: 43

Aller au message

Hello tout le monde

Dieu que je vous envie ! Je suis à la crystal meth depuis maintenant trois jours, également au milieu de tous mes bouquins de révisions.

Habituellement je prenais plutôt de la 4F-MPH, j'ai jamais ressenti à ce point la stimulation rimant avec absence totale de fatigue. La méthamphétamine je crois qu'une dernière IV atténuera la descente mais ensuite faudra dire non au craving !

La contraction du temps est remarquablement impressionnante avec ce produit je trouve. Pour contexte je travaillais jusqu'à l'année dernière dans un centre de recherche en infectiologie (public) puis arrêté par la médecine du travail à ma demande suite aux difficultés à gérer les addictions IV de psychostimulants (+ pb psy) à côté qui ont pris le dessus.

Niveau pro fallait faire un choix, au final je profite du contexte sanitaire et social aussi, pour me lancer dans une deuxième spécialité, j'y consacre 5 jours sur 7 par semaine, parfois sans dormir pendant ce temps.

Mais je me rends c …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Mon CSAPA me prend pour un con » 09 avril 2021 à  04:35

Akaion
Replies: 32

Aller au message

Bonsoir

Pour ce qui est de Dicodin 60 mg cp LP, j'ai tenté de le faire passer en libération immédiate en étudiant sa structure puis avec le matériel adéquat de faire disparaitre la gelée qui maintient le principe actif toujours en LP.

Il est possible d'accélérer légèrement le processus en utilisant la voie du plug qui consiste à rajouter un maximum d'eau sur le comprimé réduit en poudre et chauffer mais pas trop non plus le mélange qui peut s'écouler et une fois le plug réalisé la montée est visiblement plus forte et plus rapide.

Au cas où certains s'intéressent au pourquoi la DHC autant protégée ? C'est en particulier pour une question de santé, notre estomac subirait des dommages au contact de la DHC base. L'hypromellose a ce rôle de barrière mais qui fond plus rapidement dès lors que le comprimé déstructuré est en milieu aqueux.

Pour ceux qui veulent de la codéine, un antitussif avec une décantation à l'eau froide pour ne récupérer que la codéine c'est possible. Mais gardez à l' …

Delirogènes (Antihistaminique...) » Dosage hydroxyzine » 09 avril 2021 à  00:46

Hello

L'hydroxyzine est utilisé à plusieurs escients : soit pour traiter l'insomnie d'endormissement chez l'enfant, également actif sur l'anxiété (symptômes mineurs), à dose plus forte c'est une prémédication à l'anesthésie générale et enfin son efficacité dans le traitement de l'urticaire est attesté.

A titre personnel en ayant déjà consommé de l'Atarax, mais également en ouvrant mes bouquins de pharmaco, je vois mal comment avoir un effet récréatif et répondre à ta question.

Les antihistaminiques sédatifs sont rarement addictifs, je pense qu'il n'y a pas réellement de plaisir déclenché lors de la prise, à moins d'être dans une interaction médicamenteuse majorant des effets enivrants et sédatifs, exemple de l'alcool ou d'un mélange qui n'est pas recommandé. Hormis les dépresseurs du SNC contre-indiqués, il y a aussi l'atropine et substances atropiniques qui peuvent provoquer rétention urinaire, sécheresse buccale et constipation.

La posologie maximale recommandée est de 300 mg par …

Codéine et dihydrocodéine » Je cherche un médicament à base de codéine » 08 avril 2021 à  14:25

[quote=Akaion][quote=Zazou2A]Yop,

Pour ce qui est des équivalences analgésiques, si non préciser, et qu’on prend donc en référence la morphine per os, la DHC est 3 fois moins potente
La codéine 6, et le tramadol 5.

Ton 10 fois est j’imagine une comparaison basé sur la morphine IV (3 fois plus potente que per os et donc 9 fois plus que la DHC )
Mais comme la référence qu’on prend de façon général est plutôt la morphine per os, je préfère annoncer celle qu’on trouvera le plus souvent si on fait une recherche

:peace:

Zaz[/quote]
Je t'avoue que j'ai bêtement recopié ce que mon bouquin Vidal indiquait sur Dicodin pour le 1/10e.[/quote]
Précisément :
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1617/img_20210408_142529.jpg][img width=800 height=386]/forum/uploads/images/1617/img_20210408_142529.jpg[/img][/url]

Codéine et dihydrocodéine » Je cherche un médicament à base de codéine » 08 avril 2021 à  10:07

[quote=Zazou2A]Yop,

Pour ce qui est des équivalences analgésiques, si non préciser, et qu’on prend donc en référence la morphine per os, la DHC est 3 fois moins potente
La codéine 6, et le tramadol 5.

Ton 10 fois est j’imagine une comparaison basé sur la morphine IV (3 fois plus potente que per os et donc 9 fois plus que la DHC )
Mais comme la référence qu’on prend de façon général est plutôt la morphine per os, je préfère annoncer celle qu’on trouvera le plus souvent si on fait une recherche

:peace:

Zaz[/quote]
Je t'avoue que j'ai bêtement recopié ce que mon bouquin Vidal indiquait sur Dicodin pour le 1/10e.

Codéine et dihydrocodéine » Je cherche un médicament à base de codéine » 08 avril 2021 à  08:55

[quote=Zazou2A]Yo
En France on a un autre anti douleur de palliers 2, le dicondin 60mg Lp, mais je n sais
Pas si c’est parce que les labo ont mener des campagnes plus agressives, ou s’il y’a des raisons que j’ignorec mais son utilisation est bien moins fréquente que celle du tramadol

:peace:

Zaz[/quote]
Coucou Zaza,

Je pense que c'est dû au fait que la DHC est assez forte comparé à sa soeur codéine. Certains pays ont adopté la DHC comme TSO, c'est vraiment limite pour un palier 2 même si la puissance reste 1/10e de morphine. Cumulé à des SNC et pris en plug comme j'ai pu en lire un topic de préparation sur le forum, quelques Dicodin 60 mg LP peuvent vite être problématiques. Les pharmaciens sont d'ailleurs plus vigilants sur les profils de consommation et les interactions éventuelles (en théorie tel que je l'ai appris).

Le médicament ne doit pas être suffisamment connu peut être volontairement, en tout cas il ne me semble jamais avoir vu de générique. Chimiquement parlant, l'extr …

Codéine et dihydrocodéine » Je cherche un médicament à base de codéine » 08 avril 2021 à  07:20

Hello
C'est pas vraiment le style de la maison de te fournir des noms de médicaments en conseil de bonne défonce.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il existe des antitussifs opioïdes sur le marché.

Bonne recherche !

Remonter

Pied de page des forums