Recherche » Forums » Auteur : alex1808

Antidepresseurs » Prise de poids et changement physique???? » 07 février 2023 à  17:22

Bonjour à tous!!!

J espère que vous allez tous plus ou moins bien...! Je cherche des témoignages ou explications.
En octobre 2021 on me colle sous bribtellix 5mg. Je précise que j ai un bypass et que mon poids de forme est de 58/60 kgs. Au pire 65.
J ai diminue ma dose 1/2 en février 2022 et l ai complètement arrêté fin d année 2022.
J ai pris... pas loin de 20 kgs. Ce qui est énorme car même avec ma sleeve avant jamais je n ai jamais pris tt ce poids!!! Fin je me connais et j ai même demandé à mon entourage si je mangeais au point d avoir pris tout ce poids entre avril 2022 et maintenant et non....
A savoir que depuis que j ai arrêté j ai n ai absolument plus de tension mammaire en spm... qui était tellement forte que je supportais à peine le contact des habits... et la pouf plus rien...
Pareil progressivement mes asat et alat ont monté insidieusement en fourchette haute alors que je bois pas hygiène de vie plutôt pas mal...
Du coup j aimerais savoir si d autres personnes ont vécu …

Benzodiazépines » Sevrage compliqué  » 15 août 2022 à  14:11

Coucou toi merci de ta réponse :pompom:

Je suis déjà en train de diminuer les doses, un mg par un mg, de 20 je suis à 10… mais chaque palier est dur alors que je ne passe que d’un mg à chaque fois… j’ai réussi à trouver une pharmacie qui fait des préparations magistrales, car le tranxene c’est minimum 5mg les gélules commercialisées… imagine la galère…
Je vois que tu souffres toi aussi… le xanax j’en ai eu pris à la mort de mon petit, mais pas longtemps et je n’ai pas eu d’effets du coup mais c vrai que ça m’avait vraiment aidée pour me calmer j’étais dans un vrai sale état… mais je connais plein de personnes pour qui c est dur d’arrêter parce qu’hyper addictif… C’est vraiment une grosse daube ces benzo…
Courage à toi…
Je me dis que des jours meilleurs sont à venir mais franchement ça me fatigue tous ces symptômes de sevrage et même ce que ça me fait tout court c est pire que quand j’en prenais pas je me revois il y a un an :thinking:

Benzodiazépines » Sevrage compliqué  » 14 août 2022 à  19:50

Bonsoir à tous et à toutes :peace:

Voilà je viens ici pour un peu de réassurance parce-que je suis au bout du rouleau…
Voilà, fin septembre 2021 je suis rentrée en Hp pour burn out pro et perso.
J’ai eu une vie assez difficile (viols, perte d’un bb, violences conjugales, trouble du comportement alimentaire) mais malgré tout je menais une vie pro et ma vie de maman solo a bout de bras pour occulter tout mon passé.
Bref lors de mon hospitalisation on me prescrit du tranxene 5mg 5 fois par jour. Ça m’a bien calmée sur le coup. Puis on m’enlève 2 semaines plus tard 5mg pour commencer le sevrage et je ressens des fasciculations, acouphènes… j’en parle au psy qui me dit que je somatise. Bon ok.
2 semaines plus tard il m’enlève 10 mg, et 48h après j’étais vraiment mal, les infirmières ne me croyaient pas et a la vue du retentissement physique (montée pression artérielle, tremblements…) m’ont donné le si besoin de 5mg et une heure après ça allait mieux. Bref le lendemain le doc s excuse et m …

Paroles de femmes » Réaction odieuse d un médecin lors de l annonce d une grossesse sous methadone » 20 juillet 2022 à  19:07

Que je suis outrée par la réaction de cette généraliste qui est tout sauf bienveillante!!!! Je suis ex professionnelle de santé et c’est une faute purement professionnelle déontologiquement de répondre ainsi. Bref, si tu as un psychiatre addictologue ou addictologue tout court vois avec lui et un obstétricien qui seront bien plus à même de réagir de manière adaptée et professionnelle.
Concernant les désagréments de la grossesse… y a plein de petits trucs comme boire de l’eau gazeuse pour passer la nausée, pour moi ça marchait du tonnerre :lol: quoiqu il en soit ne culpabilise pas et vis sereinement ta grossesse, sous surveillance médicale adaptée et tu verras tout ira bien :peace:
:)Force à toi

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 20 juillet 2022 à  14:10

Et du reste…. C’est encore plus anxiogène d’avoir tous ces symptômes quand tu sais pas Pkoi surtout les bizarres là comme les fasciculations et même les extrasystoles…. D’autres ont connu les palpitations par exemple?
:pasdebol:

Benzodiazépines » Sevrage tranxene  » 20 juillet 2022 à  14:07

Salut à tous.

Tout d’abord bon courage pour ceux et celles qui sont en sevrage, qui voudraient arrêter, on va y arriver.
Pour ma part j’ai commencé le tranxene à raison de 5fois 5mg par jour soit 25mg, et une semaine après le doc m’enlève 5mg. Je précise que j étais hospitalisée pour stress post traumatiques multiples qui ont fini en burn out vu que j’ai fait rideau dessus. Bref suite à ce retrait de 5mg je ressens des fasciculations, des sensations bizarres de froid sur ma joue etc… j’en parle à mon doc qui me dit que je somatise. Bon si tu veux Monsieur mais au fond je savais bien qu’il y avait un truc. 3 semaines plus tard je passe donc de 20mg à 10. Un enfer, 48h plus tard j’étais devant le bureau infirmières qui voulaient pas me croire au départ avec au départ tension nerveuse puis crises de larmes puis tremblements, maux de tête, pression artérielle légèrement élevée à la fin j’avais froid, j’étais blême elles finissent par me filer le si besoin de 5 mg et une heure plus tard ça …

Au coin du comptoir.... » [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2022-2023 » 20 juillet 2022 à  13:52

Alex1808
Replies: 987

Aller au message

Hello,
Moi c’est Alexia j’ai 36 ans et je suis ici pour partager des expériences de sevrage au tranxene que je prends depuis fin septembre 2021 et dont ce fichu sevrage me bouffe la vie. J’ai déjà eu des anxiolytiques suite à des traumatismes (perte bb, violences hard+++ bref) mais jamais aucun ne m’avaient fait cet effet à l’arrêt…

Remonter

Pied de page des forums