Que pendant 3 semaines ? Pourquoi vas tu en cure si tu ne veux pas arrêter ?
Concernant la methadone, c'est très bizarre, de plus que 40mg pendant 3 semaines pourrait te faire tomber dans un autre problème ensuite, surtout si c'est pour recommencer juste derrière la cocaïne.
La methadone ne diminue pas le manque de cocaïne (enfin ce qu'on appelle manque de la cocaïne en tout cas). Ça aura tout simplement un léger effet opiacé qui sans pour autant être un substitut chimique est un substitut de drogue...
Je trouve que ça ne sert pas à grand chose et que la balance bénéfice risque n'est pas positive, mais c'est vrai qu'on entend parfois parler de l'usage de TSO dans le sevrage de cocaïne ou du crack.
Mais sur le long terme c'est un pari risqué, et à mon sens en court terme pour ton cas (si j'ai bien compris) un pari inutile.
PS: Je viens de m'en rendre compte mais ton médecin est t-il un connaisseur de la methadone ? 40 mg d'un coup pour un naïf sur 1 semaine d'affilée est une grosse …
Comment tu peux acheter du baclofene en auto médication à la pharmacie ?
Quand je prenais de la sertraline en dehors d'un repas, j'avais des brûlures d'estomac à me tordre de douleur pendant au moins deux heures.
Il suffisait que je le prenne bien en plein milieu du repas pour que ça passe tout seul.
Les autres antidep ne m'ont pas fait cet effet.
Personnellement je compte baisser ma methadone étant actuellement à 80, les effets secondaires étant trop importants (j'avais fait un topic là dessus mais en gros mon système endocrinien est parti en sucette)
Par contre je compte rester à un dosage très faible, peut-être 5 ou 10 indéfiniment, je pense profondément que l'avantage de la methadone est un atout et il serait dommage de s'en passer.
Je suis d'accord, je ne vois aucun cas de figure où la tirette pourrais causer des dommages
Ce topic c'est une patinoire ou quoi
Sinon je pense qu'il faut être honnête, même si c'est difficile
C'est moi qui ai mis le champi jaune (qui a disparu). Simplement pour moi le but d'un forum est de récupérer le maximum d'avis d'un maximum de monde, pour s'enrichir mutuellement.
Maintenant, sans rancune aucune, j'ai plus l'impression que c'est un endroit de militance beaucoup plus axé qu'on pourrait le croire, et cet axe forcé commençait légèrement à me gonfler et on ne peut même pas critiquer une critique de l'église.
Je n'ai rien contre un forum militant, il en faut, mais ce n'est pas l'image que j'avais de psychoactif, mais c'est ma faute bien sûr et ce n'est pas ce genre d'endroit que j'ai envie de fréquenter.
Sans aucune animosité, j'espère que ce message ne sera pas mal pris.
[quote=cependant]Salut,
La coke, dont la gestion est certes difficile à plein de moments pour beaucoup de personnes (et j'en sis quelque chose là en ce moment) n'est pas pour autant une "merde".
Car si on considère que c'est d la merde, comment on peut garder une bonne estime de nous qui nous en consommons ?
En en se rabaissant, les choses n'avancent pas mieux.
Comme tu le témoignes, le risque c'est juste celui de se sentir encore plus une merde et se priver des moyens pour arriver à gérer la situation (alors que oui, ce n'est pas simple !)...
Bref, je pense que c'est un premier pas certes pas facile dans une société on ressent le poids de la culpabilisation et de la diabolisation des prods, pour commencer à essayer de démêler la situation.
La gestion des conso en couple peut être catastrophique, avec des conséquences très douloureuses. Et je peux en témoigner, car malgré l'énergie mise pour poser mes limites et essayer de gérer les choses par moi même c'est presque impossible quan …
Personnellement tant que j'avais de la consommation tout allait bien. Tant que j'étais pas en manque.
Au final j'ai fini par tout rater parce que j'étais plus souvent en manque que défoncé.
Mais tant qu'on a pas de problème d'approvisionnement je pense pas que ça peut poser problème au contraire.
Je suis d'accord partir en bataille judiciaire n'a pour le coup pas vraiment de sens, rappeler que 60mg peuvent être mortel est la priorité pour éviter que d'autres personnes soient mises en danger.
[quote=Zoreillespei]Je ferais ça merci !
il est fou mon addicto de m'avoir prescrit 60 mg!!!
Je vais changer direct..[/quote]
Cette dose peut provoquer une overdose chez des patients non voire très peu dépendants surtout si on la répète plusieurs jours d'affilé et au vu de tes messages ça ne m'étonnerait pas que ta dose de confort ne dépasse pas les 15
De plus je rejoins Prescripteur sur le fait que tu ne fais pas que changer de de molécule, tu changes de contexte ce qui a une part énorme dans l'addiction et ton (futur) bien être.
Un nouveau spectacle de Sandrine Rousseau au Marrakech du rire ? J'en suis !!!
Parfois une cocaïne plus pure que la normale est malidentifiée par les consommateurs comme "coupée avec une coupe de merde" alors qu'elle est juste justement d'avantage pure qu'à l'accoutumée.
Ben retourne voir ton médecin pour avoir un chevauchement sinon je pense
Je suis à 80 de metha et j'ai eu beau tester 4 héros différentes avec un test à plus 4 jours sans prendre de metha.
Résultats : je sentais juste un tout petit petit rush si j'étais bien dans la veine mais rien d'autre, impossible d'être défoncé. Pour dire même en prenant plusieurs grammes dans la même soirée, je n'arrivais pas à attendre juste l'effet anti manque de la metha. À j+4 sans Metha la came ne me faisait même pas autant effet que ma dose journalière.
Au moins le problème pour moi a été réglé, plus d'héroïne tant que je suis à ce dosage.
Je vais pas remettre en doute le rôle du Taz pour le mec, mais 3,5g ça l'aurait sûrement fait tomber de la même manière que sans Taz.
Je me rappelle plus des chiffres exactes, donc prends ça avec des pincettes mais dans la famille c'est autour de 10% de risque d'avoir la maladie.
Donc fais gaf quand même
[quote=kaneda][quote=Alexandre11][/quote]
Salut Alex, alors tu as fais comment ?[/quote]
Merci pour vos réponses !
Au final j'ai réussi à libérer une heure dans la journée toujours en France pour aller dans un CSAPA parisien pour leur expliquer le problème. Si ça marche pas je verrai bien au Portugal, je prends le risque.
Oui je sais bien j'aurai dû appeler aussi, ça tombe quand même mal avec le jour férié ect.
D'où ma question si c'est possible de choper de la methadone au Portugal avec son ordonnance française ?
[quote=Gqmbow]Devenir skyzophrene en fumant " un joint " sa me parait un peut bizarre, après une consommation a long terme pourquoi pas mais un seul joint ?
Et a part tes propre entecedants ( jcp comment sa s'écrit ) tu as aucun moyen ni les medecin de savoir si dans ton génome t'es prédisposer a avoir ce genre de pathologie :/[/quote]
Ça rend pas vraiment schizophréne. Mais certains types de schizophréne peuvent se déclancher souvent à la fin de l'adolescence début adulte à la suite d'une expérience traumatisante ou bien elle se déclanche de nul part avec une crise psychotique violente.
Donc un joint 'e rend pas schizophréne, mais si la personne est prédisposée et encore plus si la personne fait un Bad trip il y a un risque de déclancher la maladie.
Bonjour,
Je vous écris parce que je suis dans la sauce. Je vous explique, je suis sensé partir au Portugal mercredi matin très tôt pendant 10 jours. J'ai vu mon psychiatre aujourd'hui qui m'a fait une prescription de methadone pour un mois délivrance toutes les deux semaines.
J'étais sensé aller aujourd'hui à la pharmacie, récupérer ma méthadone pour deux semaines, j'avais même fait en avance l'autorisation pour l'ARS.
Sauf que.. à la pharmacie on me dit qu'ils ont de la metha que pour 1 semaine et comme demain c'est férié, qu'ils auront la deuxième semaine mercredi matin. Mais je prends mon transport 1h avant que la pharmacie ouvre...
Donc je suis au pieds du mur, ma question est, pourrais-je obtenir de la methadone au Portugal, je serai à Lisbonne ?
Dois-je me présenter à la pharmacie de garde demain en espérant qu'ils comprennent mon problème ?
Je me demande même si je ne dois pas complètement annuler mes vacances...
On ne peut pas échanger le billet retour et on a pas le bud …
[quote=Spacecook]Salut, bah écoute, après le gros bad trip on a continuer à fumer normalement, mais il y a 2 jours mon copain a refait un bad il avait fumer 2j a peine (on en fume 7/8 par j habituellement) mais là il était très fatigué et avait peu manger, bien moins violent, mais c’était à peu près la même chose, il ne voulait pas qu’ont reste loin de lui, ses yeux était comme vide. Comme ci lui même était enfermer dans sa tête et qu’il criait à l’aide mais que personne ne pouvait l’entendre. J’ai tout fais pour le calmer mais son cœur battait à la chamade, j’ai vu directement qu’il était en bad. Depuis on a beaucoup parler et il arrête de fumer, je vais essayer d’arrêter aussi mais étant bien trop addict j’aurais bien du mal. Quand il est en bad, c’est comme ci il était déconnecter de la réalité, chaque mot, objet chose qu’il voit va lui faire penser à un nouveau truc, il me disait qu’il entendait des voix lui répéter les meme questions en boucle pour le faire se poser encore plus de …
Quand je voulais passer à la methadone ils voulaient aussi me forcer à prendre le subutex injectable en disant que comme ça je pourrai pas le surconsommer et que ça bloquerait les effets de l'héroïne si je veux en prendre.
J'ai trouvé ça un peu stupide, je leur ai dit que si je surconsommais le subutex que je prenais de l'héroïne quand même c'est parce que je me sentais mal avec le subutex et que me forcer à être sous subutex pendant 1 mois serait contre productif.
J'ai dû changer de CSAPA en leur expliquant tout ça pour enfin passer à la metha.
Mais au final je regrette, d'un côté la metha m'a permis de ne plus avoir aucun craving du tout et de mettre l'héroïne derrière moi, mais ça a complètement dérègler mon système hormonal et aujourd'hui les effets secondaires sont bien plus terribles que les cravings.
Je pense vraiment que la question de la drogue devrait être enlevé de la politique et seulement sous la direction de la santé publique. Je ne vois pas pourquoi on devrait avoirs un avis sur la dépénalisation de la drogue. Même si je pense évidemment que ce n'est pas moralement mal de se droguer, d'autres penseront le contraire, alors oublions la politique pour uniquement de la santé publique.
Il faut regarder les chiffres et agir en conséquence, c'est à dire dans ce cas là : dépénalisation et rationalisation des paradoxes comme l'alcool qui semble provoquer une amnésie ou une confusion importante chez les décideurs qui oublient instantanément que c'est également une drogue, tout comme le tabac qui plus est première cause de mort évitable, sans parler du coût, l'alcool 13 fois plus coûteux que l'ensemble des autres drogues réunies.
De plus cela crée un clivage entre les différentes pensées politiques, par exemple, sans approfondir parce que ce n'est pas le but, je me rapproche plutôt …
Non pas de chances...
Je me demande quelle est la proportion de ces effets indésirables.
J'espère que réduire les doses suffira et que je ne devrai pas arrêter
Je rajoute juste qu'il est possible que le skenan ait les mêmes effets secondaires que la metha, si c'est l'effet opiacé qui est responsable.
J'ai vraiment peur de perdre l'aide des TSO...
Mais je sais pas si la supplémentation en hormones thyroïdiennes+autre médicaments hormones soient une meilleure solution.
Bonjour,
Ces deux médicaments sont des antibiotiques, pourquoi veux tu essayer leur effet ? Il n'y a aucun intérêt récréatif.
Exactement pareil pour moi aha je suis extrêmement sensible il ne fait surtout pas toucher la zone sinon je saute. Je pense que j'aurai fait le même choix que toi, ma gynécomastie est assez légère j'aurai préféré la garder plutôt que de baisser.
Par contre au bout d'un certain temps le tissu glandulaire se transforme en tissu conjonctif et là même si tu arrêtes le traitement, la gynécomastie se fixe et restera. Là il reste que l'opération pour l'enlever. Je ne sais plus cest au bout de combien de temps mais c'est de l'ordre de grandeur de la paire d'année je crois. Ça se vérifie à l'échographie.
Oui si tu te sens bien avec ton traitement il n'y a aucune raison valable à te le faire changer. Après tous les médecins de campagne ne sont pas des brêles, par contre c'est vrai que des médecins généralistes ont pas mal de lacune en addictologue...
Mais du coup si dans ta prise de sang il y avait aussi un dosage des autres hormones et que tout était normal ne t'en fais pas tu n'as pas les m …
Je suis un homme. Et même si j'étais une femme la methadone ne fait pas tous ça AUX femmes ça aurait fait ça à cette femme aha.
Mes problèmes cardiaques du coup c'est pas directement dû à la metha mais à l'hypothyroïdie induite par la metha.
Je suis passé aux gélules au bout de 4 mois seulement, je me rappelle du goût du sirop je trouvais ça ignoble
[quote=Totopasvu]Oula tu me fais très peur...
Depuis que j'ai commencé mon traitement j'ai également une gynécomastie mais j'étais persuadé que c'était du a mon tercian 25 .. et la j'apprends que la méthadone peut faire tout ça ...
Je prends une haute dose quotidienne de méthadone (120) mais ton post me fait carrément peur ...je sais que les effets secondaires sont différents selon les personnes...mais je retrouve certains de tes symptômes chez moi ... La fatigue la gynécomastie et la fonte de mes muscles...
Malheureusement c'est un traitement vital pour moi...
Il m'a sauvé la vie et je pense que je le prendrai sûrement toute ma vie ...
Je te souhaite de trouver une solution a tes soucis de santé... Peut être que le skenan l.p serait mieux pour les effets secondaires je sais pas.... En tout cas mon addicto vas me rire au nez si je lui demande du sken ou de l oxycontin... Je suis a limoges donc en gros petite ville très paysanne et loin de la modernité de certains centre ou csapa...
Po …