Recherche » Forums » Auteur : amaranthe

Tabac et cigarette electronique » Patch + cigarette electronique ?  » 21 novembre 2023 à  10:50

C'est gentil mec merci.
Pour l'instant je fume encore quelques clopes, genre 4-5 par jour, je n'ai pas vraiment de craving et si je fais un effort j'arrive à m'en passer. J'ai décidé que le vendredi était mon jour sans cigarette et j'arrive à tenir juste en vapotant ce jour là, j'y vais progressivement. La clope niveau goût est pas franchement terrible, l'odeur on en parle même pas, et rien que là depuis maintenant trois semaines à fumer peu je sens dejà une amélioration, je respire mieux.
Mais malgré tous ses défauts j'ai toujours un attachement à la clope, je sens que le plus dur c'est de faire le deuil, j'appréhende le moment où mon stock de tabac à rouler sera épuisé. La clope au fil du temps c'est devenu pour moi comme une amie inséparable, depuis 10 ans j'ai tout vecu avec. Le e cig est pas mal mais la vraie clope en comparaison c'est un peu comme un premier amour qui nous a marqué pour la vie.
Mais bon, il y a un moment pour pleins de raisons il faut que ça s'arrête. Pour l' …

Tabac et cigarette electronique » Patch + cigarette electronique ?  » 02 novembre 2023 à  10:50

Un grand merci pour vos réponses, je vais réfléchir sur tout ça.
Pour le coup, j'ai vraiment envie de rester sur les goûts tabac, le premier parfum que j'ai tenté était un truc fruité framboise-violette que j'ai très vite trouvé écoeurant, j'ai testé menthe glaciale, ça allait, impression d'avoir mâché un chewing-gum ,pas désagréable mais pas ouf, et les goûts tabac une révélation pour l'instant. J'ai acheté 10 liquides de différents goûts tabac et ça me donne pas envie de clopes, c'est l'inverse en fait pour l'instant, je trouve que dans la clope le goût de tabac est finalement gâché par le reste par rapport à la e cig. Mais peut-être que tu as raison Mec, on va voir sur la durée...
Pour diminuer le taux de nicotine oui, c'est pas faux, si c'est pour baisser et compenser en vapotant/fumant à mort c'est peut-être pas la solution dans l'immédiat...C'est peut-être plus prudent déjà de bien prendre l'habitude de la e cig et voir comment je vais réagir quand j'aurais plus de clopes. Déjà …

Tabac et cigarette electronique » Patch + cigarette electronique ?  » 01 novembre 2023 à  19:00

Bonsoir Mec, merci pour ta réponse, je me sens assez bête d'avoir commencé cette discussion en fait, j'ai posté ça dans un moment de panique totale, j'avais besoin d'en parler quelque part.... J'ai un syndrome de stress post-traumatique et des troubles obsessionnels, fumer c'est devenu une sorte de toc pour moi et même si j'ai vraiment envie de sortir du tabac, un sevrage à la dure ça me rendrait sûrement dingue et on sort pas comme ça du jour au lendemain d'une telle addiction, avec les problèmes que j'ai en plus.
J'expérimente la clope électronique depuis samedi là et j'appréhendais énormément, j'ai fait crises d'angoisse sur crises d'angoisse, genre "que sera ma vie sans clope ?" "la e cig c'est trop compliqué" "la e-cig est mon dernier espoir, si ça marche pas je suis foutue" etc.
Les premières saveurs de e cig que j'ai goûtées étaient pas ouf, mais en découvrant mes premières saveurs tabac en e cig, je suis carrément conquise. J'alterne les vraies clopes et la e cig pour compare …

Tabac et cigarette electronique » Patch + cigarette electronique ?  » 29 octobre 2023 à  19:25

Bonjour à tous,
J'ai pour objectif d'arrêter la clope ( je suis à 25 roulées par jour voire 30-35 si la journée est difficile à affronter), pour l'instant j'ai toujours du tabac et j'essaie juste de réduire le nombre de clopes dans la journée, je suis dans une phase ou j'essaye plein de choses et surtout où j'étudie mon addiction pour mettre toutes les chances de mon côté.
J'ai acheté hier une cigarette électronique ( ça me semble pas mal, j'ai fumé 6 clopes pour l'instant aujourd'hui) Seulement je sens le besoin de travailler surtout à perdre l'habitude d'inhaler un truc qui me délivre ma dose, d'apprendre à vivre les évènement autrement et je ne sais pas si vapoter toute la journée est vraiment la solution pour moi. J'avoue aussi être découragée d'avance par la e cig et si je peux m'en passer le plus possible ça m'arrangerait. Aujourd'hui j'ai un moment opté pour un chewing-gum à la nicotine plutôt qu'une séance de vapote, parce que je veux apprendre à vivre sans geste rituel. Le p …

Decro - Sevrages... et après ? » J'ai arrêté les opiacés, la coke, l'alcool, le tabac... Et après ? » 03 avril 2023 à  08:29

Bah alors personne ne t'a répondu ? Je suis là hors forum, tu le sais, courage, bises.

Remonter

Pied de page des forums