Recherche » Forums » Auteur : amyw

Méthadone » Conduite et Methadone » 19 février 2023 à  23:25

AmyW
Replies: 25

Aller au message

[quote=L\'Apoticaire]je serais vraiiiiiment étonné de savoir qu'en étant sous metha on est positif à un test "opis"...[/quote]
On verra mais comme toi je commence à être conforté dans mon idée première : pas de risque de se faire sauter le permis à cause de la méthadone.

[quote=L\'Apoticaire]ça s'active que avec les "opis normaux" cités dans mon post (ne serait-ce que pour des raisons de "chimie" : la methadone c'est absolument pas un dérivé du pavot/de l'opium, et la structure chimique n'a rien à voir avec celle d'un morphinique classique,[/quote]
Moi c’est comme ça que je le vois :

Opiacé : extrait de l’opium (ex: morphine) , ou synthétisé à partie d’une molécule extraite de l’opium ('ex: héroïne aka diamorphine aka diacétylmorphine)

Opioïde : molécule qui ressemble à un opiacé, mais synthétisé sans que l’opium soit impliqué (ex : Methadone, Tramadol)

Quand je dit « ressemble » c’est assez flou pour moi. Je dis juste ça à cause du suffixe -oïde qui a la signification « en forme …

Méthadone » Conduite et Methadone » 19 février 2023 à  20:10

AmyW
Replies: 25

Aller au message

[quote=L\'Apoticaire]y a une case pour chaque truc...[/quote]
Ah bon ? Il me semblait au contraire que sur les tests salivaires actuellement utilisés il n’y avait que quatre « cases » : opiacé, cocaïne, amphétamine et cannabis

Ça a changé récemment ?

Conseils généraux de réduction des risques » Tests stupéfiants utilisés par les forces de l’ordre » 19 février 2023 à  06:23

AmyW
Replies: 8

Aller au message

Salut tout le monde,

Comme vous le savez sûrement, en France, en plus du bon vieil éthylotest pour contrôler l’alcoolémie, gendarmerie et police contrôlent aussi un certain nombre de stupéfiants. Je crois savoir qu’ils sont au nombre de quatre (enfin, plutôt quatre familles pour être précis) : opiacés, amphétamines, cocaïne et THC (cannabis).

Ce que je voudrais, c’est être en mesure de m’auto-tester avant de prendre le volant. J’ai vu, en pharmacie et sur le Web, qu’il y avait tout un tas de sortes de tests. Plusieurs marques, modèles, certains pour un seul stupéfiant, d’autre pour plusieurs stupéfiants. C’est déjà pas facile de choisir quand on ne connaît pas, mais ce que je me dis aussi, c’est que tant qu’à faire j’aimerais avoir exactement le même dispositif de test que celui auquel je risque de devoir me soumettre..

J’avais pensé à carrément appeler une gendarmerie, mais je ne suis pas sûr que ce soit ni judicieux ni la meilleure solution. Sinon peut-être tenter via Twitter. D’ …

Méthadone » Conduite et Methadone » 19 février 2023 à  05:58

AmyW
Replies: 25

Aller au message

Salut à tous,

Ta question me rappelle ma propre expérience, pas si lointaine. Comme j’aime à la fois écrire et raconter ma vie (mais je me soigne), voilà un pavé que j’espère pas trop imbitable.

Je prenais de la métha depuis plusieurs mois quand je me suis fait contrôler positif au cannabis au volant. J’étais un gros fumeur et j’avais fumé peut-être une heure avant de prendre le volant (voire moins). Normal pour moi à l’époque, je fumais même souvent carrément au volant. Ça me pendait au nez comme on dit.

Je devais être à 40mg de métha et n’avais pas pris de came depuis environ deux mois, d’après l’agent de police, la métha ne pouvait pas rendre positif le test. Il m’a dit ça après en gros que j’ai tenté de suggérer que je ne pouvais pas passer le test parce qu’il allait forcément être positif à cause de mon traitement de substitution… ça se tente, non ? :). Et en effet, positif au cannabis mais négatif aux opiacés

Est-ce que c’est que ça détecte les opiacés mais pas les opioïdes ? …

Cocaïne-Crack » Comment dormir sous C » 19 février 2023 à  04:45

AmyW
Replies: 7

Aller au message

[quote=Vortox45]J'affronte toujours la redescente sans rien je me dis ça fais partie du jeu.
C'est juste que demain je dois me lever j'ai des trucs à faire et j'aimerais bien dormir quelque heure quand même ?[/quote]
C’est peut-être con ce que je vais dire, parce que quand on prend de la coke c’est bien pour profiter de cet état d’éveil absolu. Mais je pense aussi qu’il faut savoir se forcer à aller au pieu, même si on pense qu’on va galérer pour s’endormir. Tout simplement parce qu’être allongé sans bouger ça ne peut qu’accélérer la descente. Attention, je dis pas que c’est facile ! Je suis bien placé pour le savoir…

Sinon j’aurais tendance à être d’accord sur ce point déjà évoqué : après cinq ou six heures après la dernière prise on est bien redescendu normalement.

Heroïne » Très peu d'effet, dosage ou qualité ?  » 18 février 2023 à  03:16

AmyW
Replies: 10

Aller au message

[quote=Raf]J'en met donc plus sur mon aluminium et réitère, cette fois ci je chasse correctement et souffle beaucoup de fumée comme pour une taff de cigarette, après 5min une très légère sensation de détente apparais mais presque invisible.[/quote]
Déjà oui la came est archi coupée. Les quelques première fois où j’en ai pris de manière sérieuse, j’ai eu cette sensation de bien être et cette nausée caractéristique. D’ailleurs je me souviens m’être dit que c’était la première fois que je vomissais en me sentant super bien, parce que oui, avant quand je vomissais c’est que j’étais malade et donc pas bien. :)

Par contre c’est passé vite (dès la deuxième ou troisième session), et pour moi l’effet de la came est nettement plus subtile que celui d’un trip ou même du speed, ou même de l’alcool, ça me met juste dans une espèce d’état d’esprit où « je vois la vie en rose », sans être non plus euphorique. Mais au niveau physique je ne ressens pas grand chose. Et c’est assez « marrant » d’ailleur …

Oxycodone (Oxycontin) » Difficultés de seuvrage  » 18 février 2023 à  02:52

AmyW
Replies: 5

Aller au message

[quote=Neophyte2006]C’est un psychiatre qui doit prescrire ce produit la première fois[/quote]
D’un côté je comprends les médecins, qui ont des contrôles par la sécurité sociale, et qui doivent se conformer à des procédures. Mais d’un autre côté ils ont la liberté de prescrire, c’est une question de confiance. Le médecin il sait que tu en as déjà pris, que tu vas pas faire n’imp’ avec. C’est con de se retrancher derrière des procédures.

À priori t’as moyen d’avoir une carte Vitale en tant que ressortissent européen résident en France : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1383495-commander-carte-vitale mais ouai ça prend sûrement du temps.

Je ne sais pas si tu peux te rendre dans un [url=https://intervenir-addictions.fr/orienter/vers-qui-orienter/csapa/]CSAPA[/url] sans sécurité sociale, tu peux toujours essayer. Bon courage à toi, et bonne chance.

Au coin du comptoir.... » Craquage » 18 février 2023 à  02:37

AmyW
Replies: 7

Aller au message

Bon courage pour être opé à 13h30 demain. Si tu reprends plus rien et que tu vas dormir maintenant ça va le faire ?

[quote=Anagram]J'ai bu une bouteille de Jack ( 70cl ) alors que cela faisait 5 ans à un ou deux mois près que je n'avais plus rien consommé. J'ai honte...[/quote]
Déjà rien que la bouteille de Jack, sans les médocs, ça doit chauffer sévèrement. Par contre t’as pas à avoir honte, clairement pas, tu peux même être fier d’avoir tenu cinq ans. Là ya un truc qui t’as fait craquer, mais ce que j’ai envie de te dire c’est : te prends pas la tête ce soir, tu y réfléchiras demain ou après-demain.

Bon courage. J’espère que tu vas même pas lire mon message ce soir parce que t’auras été te coucher avant… Si t’es pas opé demain tu t’en voudras encore plus, épargne toi ça (ouai je sais, toujours facile de donner des conseils…).

Tschüss

Oxycodone (Oxycontin) » Difficultés de seuvrage  » 18 février 2023 à  00:15

AmyW
Replies: 5

Aller au message

Salut, ton médecin il te donne une raison qui motive son refus de te prescrire de la Ritaline alors que tu lui dit que c’est ce médoc’ qui te fait du bien ?

Culture drogues » Paul Kalkbrenner » 17 février 2023 à  21:59

AmyW
Replies: 1

Aller au message

Si vous ne l’avez pas vu, le film « Berlin calling », et sa BO bien planante : https://www.youtube.com/watch?v=dDUs7-MrUvk

« As soon as we are one, all this world ain’t got no end. »

Au coin du comptoir.... » Votre drogue préféré et pourquoi ? » 17 février 2023 à  21:56

AmyW
Replies: 22

Aller au message

S’il ne fallait en garder qu’une (genre vous partez sur une île déserte vous ne pouvez en prendre qu’une…), pour moi ce serait le LSD.

Même si ça fait un bail que j’en ai pas bouffé.

C’est la seule drogue qui m’a amené à penser qu’elle avait modifié l’idée même que je me faisais de la vie, ce sentiment qu’il y aurait toujours un avant et un après.

Le psychotrope le plus puissant connu de l’humanité.

Mais les goûts et les douleurs hein…

Cocaïne-Crack » Mon histoire avec le crack » 17 février 2023 à  21:48

AmyW
Replies: 10

Aller au message

[quote=NoFilter]Quand y'en avait plus, je me suis sentit mal, jusqu'à chercher par terre etc[/quote]
Pareil quand j’arrive sur la fin je suis là à chercher la moindre miette… Ça relève du TOC et ça fait chier grave. Tu te dis « mais je suis complètement débile à courir après des micro-poussières ?! »

J’arrive à m’empêcher d’en prendre la semaine pour pouvoir assurer le boulot mais dès le weekend venu c’est presque obligatoire.

Une des drogues les plus addictives que j’ai connu. J’ai même arrêté le shit, déjà parce que j’ai du arrêter pour récupérer mon permis de conduire, et aussi parce que je kiffe de me souvenir de mes rêves, mais aussi, je dois l’avouer, parce que ce que je dépense pas en shit c’est ce que je pourrais me mettre en plus en crack dans le cornet, ça laisse songeur. La drogue tellement puissante qu’elle dégage les autres drogues…

J’en suis rendu à me demander si je serai capable de passer un we sans en prendre…

Et pourtant ya même pas cette sensation physique de man …

Cocaïne-Crack » Arsenic et Cocaine » 17 février 2023 à  14:13

AmyW
Replies: 2

Aller au message

[quote=Petrograd]Bonjour, normalement non sauf si elle a été coupée à la mort aux rats.[/quote]
L’arsenic est interdit comme poison pour rat (ça doit même être difficile à trouver l’arsenic aujourd’hui). À mon avis il y a plus de chances de retrouver de la strychnine dans la coke.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rodenticide#Familles_de_rodenticides

Kétamine et PCP » (question chelou) Ketamine et changement de visage » 12 février 2023 à  21:11

AmyW
Replies: 5

Aller au message

Tu t’es pris en photo sous ké et tu as observé ça à jeun ? Je dis ça parce que c’est peut-être la perception de ton visage qui est modifiée, et pas ton visage lui-même.

Les personnes qui t’ont dit que tu ressemblais à un mii, elles étaient sous ké aussi ? :)

Opiacés et opioïdes » Positif aux opiacés sans consommation  » 12 février 2023 à  21:07

AmyW
Replies: 11

Aller au message

[quote=Chaman1x]j'harcelais pour baisser ma dose metha sans que jamais y z ont voulus[/quote]
Tu peux très bien continuer à accepter ce qu’ils te prescrivent en métha et n’en prendre qu’une partie sans leur dire. Non ?

J’ai eu un contrôle routier une fois, bien que sous métha j’ai été positif au cannabis mais pas aux opiacés. Ceci dit peut-être que ça dépend de la dose. Si on prend une forte dose de métha on peut peut-être se retrouver positif aux opiacés ?

Cocaïne-Crack » Descente mauvaise humeur » 12 février 2023 à  07:00

AmyW
Replies: 11

Aller au message

[quote=loop]si toi, tu prenais de suite le somnifère ou si tu penses qu'il serait plus utile quelques temps après la dernière prise[/quote]
Je trouve aussi que c’est quasi impossible de trouver le sommeil juste après la dernière prise. Je ne prends plus de somnifère depuis longtemps mais un benzo parfois avant d’aller dormir (coke ou pas). Je dirais que le pic du benzo arrive environ une demie-heure après l’avoir pris. Donc pour moi faut attendre un certain moment après la dernière prise et le prendre quand on est sûr d’aller se coucher dans ce délai. Ce « certain » délai il doit dépendre des personnes et de la quantité de coke consommée, ainsi que de l’état de fatigue global.

Ce que j’ai remarqué aussi c’est que même si on a le cœur qui va vite, et l’envie de faire plein de choses parce que on n’a pas sommeil, faut se forcer un peu. Parce qu’être allongé sans bouger et sans rien faire, en fermant les yeux et en essayant de trouver le sommeil* ça participe à faire descendre, à ce que …

Benzodiazépines » Alcool et seresta  » 11 février 2023 à  20:00

AmyW
Replies: 3

Aller au message

Je dirais que ça dépend de la quantité d’alcool que tu comptes prendre.

Dans mon cas, je ne bois plus au point d’avoir des trous noirs (c’était mon cas il y a quelques années), et le Seresta seul ne me provoque pas de trou noir (contrairement au Valium), par contre, les deux dernières fois où j’ai mélangé Seresta et alcool je me suis tapé un trou noir. Donc je ne compte pas le refaire.

D’après ce que je sais, le Seresta (oxazépam) est le benzodiazépine avec la demie-vie la plus courte, huit heures. Donc au bout de huit heures tu n’as plus que la moitié dans le sang, huit heures encore après, un quart, etc…

Je dirais que si tu te contentes de boire une seule bière, tu peux le faire deux ou trois heures après avoir pris ton Seresta. Mais si tu comptes te mettre une race à l’alcool, attends vingt-quatre heures après le Seresta. Je ne suis pas médecin alors mes conseils valent ce qu’ils valent… Sois prudent. J’espère que tu auras d’autres réponses.

Cocaïne-Crack » 2 questions sur la cocaïnes » 11 février 2023 à  19:50

AmyW
Replies: 11

Aller au message

[quote=Kalipso]je me dis c'est pas de l'héro non plus qu'il veut tester[/quote]
Pour avoir pris des deux, ainsi que d’autres psychotropes, je pense que coke et héro sont les deux les plus addictives, pas du tout de la même manière, mais un cran au dessus des autres tout de même. Pour faire simple, avec l’héro quand tu arrêtes tu souffres physiquement du manque. Avec la coke il n’y a pas cet effet de manque, par contre, psychologiquement tu ne peux plus t’arrêter d’en consommer.

Avec l’une comme l’autre, si tu ne fais que goûter une fois il n’y a pas de risque de devenir dépendant. Le risque c’est que tu goûtes une fois, tu trouves ça pas mal, donc par la suite tu en reprends un peu plus souvent, puis de plus en plus souvent, et paf « t’es dedans »…

Par ailleurs il me semble que la coke est beaucoup plus délétère que l’héro (ie: elle nuit plus à la santé). Et les deux peuvent entraîner une overdose.

L’alcool et le tabac sont aussi très addictives (et aussi délétères que la coke). Per …

Cocaïne-Crack » Quelles cocaïnes ne se basent pas au bicarbonate ? » 11 février 2023 à  19:35

AmyW
Replies: 27

Aller au message

[quote=Psychonogeek]je me trompe par rapport au micro ondes ! dans le doc inside le gars utilise un micro ondes appareil qui ne dépasse jamais 100 degrés celsius donc en réglant bien les watts envoyé il est tout a fait possible de préparer sa coke basé avec très peu de risques d échec .[/quote]
Pas absolument sûr mais il me semble 100°C c’est déjà trop pour la coke. Je crois que c’est 82 ou 83 la limite.

Cocaïne-Crack » Paille d’inox vs grille spéciale » 11 février 2023 à  01:16

AmyW
Replies: 1

Aller au message

Bon bah fuck, je m’étais auto-répondu mais à priori mon message a été perdu lors du crash de la base de données.

Alors je vais faire court : la paille inox seulement en cas d’urgence. Avec une bonne grille adaptée on n’a pas (ou beaucoup moins) ce sale goût de métal qui gâche le goût de la coke.

Au final je crois que la bouteille (aka paillou) avec de la cendre c’est encore ce qu’il y a de mieux niveau goût. Et puis c’est une sorte de petit rituel : réduire à néant toute fuite d’air, positionner l’alu de façon optimale, s’appliquer à percer les trous de la bonne taille et en nombre adapté. Je suis sûr que ça joue au final sur l’expérience :lol:

Tramadol » Consommation & Garde-fou  » 10 février 2023 à  21:44

AmyW
Replies: 1

Aller au message

Perso le Tramadol je ne me défonce pas avec, je me le garde comme antalgique en cas de réel besoin. Donc je ne veux surtout pas m’y accoutumer. Mais je reconnais que ça file une petite perche pas dégueulasse, donc je comprends qu’on puisse en devenir accro.

Au coin du comptoir.... » Est-i possible de travailler en addictologie sans qualifications particulière ? » 10 février 2023 à  02:20

AmyW
Replies: 10

Aller au message

[quote=DCLXVI]La dessus on m'apporte une feuille sur laquelle est déjà inscrit : " Moi monsieur... Je demande une suspension temporaire de mes études pour des raisons personnel..... " En gros j'ai pas d'autre choix que de signer.[/quote]
Ça ne va pas t’aider mais peut-être que ça servira à d’autres qui se retrouveraient dans ton cas. Il est bien entendu totalement illégal de contraindre qui que se soit à signer un document. C’est eux qui te virent, à eux d’assumer leur choix. Dans ce cas il ne faut pas signer. Il faut finir sa journée (partir en plein cours ou journée de travail ça peut être une faute). Et tant que la fin du contrat n’a pas été signifiée par écrit (c’est à eux de signer !), continuer à venir. Dans le même temps se rapprocher d’un syndicat, d’un délégué du personnel ou encore du conseil des prud’hommes.

http://www.syndicat-infirmier.com/Dans-quels-cas-recourir-au-conseil-des-prud-hommes.html

Tu me rappelles un camarade qui suivait avec moi une formation en alternance. …

Decro - Sevrages... et après ? » Rêvez-vous de drogues ? » 09 février 2023 à  23:43

AmyW
Replies: 25

Aller au message

[quote=Gunnm]Depuis que j'ai arrêter la fumette à cause des bad , j'en rêve souvent , sa me met le seum au réveil de me dire que je pourrai plus jamais fumer .. :([/quote]
J’ai dû arrêter de fumer du shit pour récupérer mon permis de conduire. Il m’a fallu quatre mois pour avoir un test sanguin totalement clean. Je n’ai pas repris ensuite, pourtant j’étais sûr de m’y remettre. Ça fait sept mois maintenant. Le fait de me souvenir de mes rêves est l’une des raisons pour laquelle je n’ai pas envie de reprendre.
Parce que j’avais déjà fait quelques périodes d’arrêt et c’est systématique, si je fume je ne faits aucun rêve. Je pense (théorie tout à fait personnelle) que le shit altère une forme particulière de la mémoire, et c’est celle-ci qui fait qu’on se souvient des rêves au réveil. En tous cas chez moi, car d’autres personnes m’ont dit que c’était plutôt l’inverse chez elles : des rêves plus riches quand ils ont fumé.

Decro - Sevrages... et après ? » Rêvez-vous de drogues ? » 08 février 2023 à  20:43

AmyW
Replies: 25

Aller au message

Seulement de joints, et systématiquement je galère de ouf à le rouler…

Au coin du comptoir.... » bactérie du ventre  » 07 février 2023 à  19:57

AmyW
Replies: 3

Aller au message

C’est encore un domaine peu connu de la science. Donc je ne pense pas qu’on ait encore fait d’étude sur les effets des drogues sur ce microbiote. Comme déjà dit par quelqu’un d’autre, je pense que c’est via les effets sur la nutrition que ça peut avoir le plus d’impact.

L’ensemble des bactéries dans notre tube digestif pèse environ 1kg, et, plus surprenant (enfin perso je trouve) : ces êtres unicellulaires sont aussi nombreux que les cellules de notre propre corps !

https://www.inserm.fr/dossier/microbiote-intestinal-flore-intestinale/

On a aussi un microbiote sur la peau.

Au coin du comptoir.... » [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2022-2023 » 07 février 2023 à  19:38

AmyW
Replies: 987

Aller au message

[quote=PS¥€HONAUT]j'ai déjà pris du butane[/quote]
Alors là… je pensais pas lire ça un jour ! J’ai essayé une fois l’eau écarlate (un solvant) quand j’étais très jeune, et je sais que certains se défoncent à la colle, mais le butane c’est bien la première fois que j’entends ça.

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 05 février 2023 à  11:53

AmyW
Replies: 38

Aller au message

Salut,

J’ai déjà entendu parler d’hallucination auditive avec les amphets ou la coke mais plutôt dans le genre entendre des bruits. Mais des voix qui te parlent et te disent des choses c’est la première fois que j’entends parler de ça (en lien avec la drogue en tous cas).

Perso ça m’arrive de « discuter » avec des gens qui ne sont pas là. Mais c’est plutôt que j’imagine un dialogue, ou même parfois, j’imagine untel me dire tel ou tel truc comme ça subitement, mais « entendre » ? J’arrive pas à me rendre compte de ce que ça peut faire.

Ces voix que tu entends, pour moi elles existent réellement, seulement à l’intérieur de ton esprit certes mais elles sont bien là. C’est toi-même qui te parle. Quand tu dis « c'est bien fait" … je suis un "casse-couilles", "un danger public" » ça fait clairement penser à la dépression. Je dirais que ça a probablement un lien.

Quant aux répercussions possibles de la paranoïa, bah en tant que telle non, c’est pas illégal d’être paranoïaque (ou dépressif …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Contrôle, garde à vue et fausses accusations » 30 janvier 2023 à  19:38

AmyW
Replies: 4

Aller au message

[quote=Schtouffy]Tout d’abord les flic à vélo qui m’ont contrôlé ce sont montré particulièrement agressif et se sont fait un malin plaisir a foutre toutes mes affaires en l’air durant la fouille alors que j’ai été tout de suite très coopératif et suis resté très calme et poli (ce qui a sûrement du ne pas leur plaire )[/quote]
Et quand on dit ACAB y’en a certains que ça choque…

Bah oui ça leur a pas plus, ils voulaient sûrement que tu te rebelles pour pouvoir te claquer au sol comme Cédric Chouviat.

Je crois que "cependant" a dit tout ce qu’il y avait à dire. Bon courage. Si t’as pas d’antécédents ça devrait le faire.

LSD 25 » Comment avaler vous votre buvard ? » 30 janvier 2023 à  19:30

AmyW
Replies: 4

Aller au message

Avec une gorgée de liquide parce que sinon c’est pas facile à avaler le papier.

Mais le meilleur pour moi c’est en goutte, je la mets sur le dessus de ma main et je mets un gros coup de langue :)

J’ai entendu parler de gens qui se la foutaient dans l’œil mais perso j’ai jamais tenté.

Au coin du comptoir.... » État de la zic dans l’héxagone. » 30 janvier 2023 à  19:24

AmyW
Replies: 6

Aller au message

[quote=Yoran][youtube]https://www.youtube.com/watch?v=51HFAWa5pfo[/youtube]

Jamais un son ne m'avait donner autant de frissons...[/quote]
Connaissais pas, j’aime bien.

Il paraît que j’écoute que de la musique dépressive, je crois que c’est vrai. Évidemment j’écoute pas que du Stupéflip.

Un des morceaux qui me fait dresser les poils (avertissement : peut provoquer/aggraver une dépression) : https://www.youtube.com/watch?v=9A6opQg3jNs

Remonter

Pied de page des forums