Recherche » Forums » Auteur : apoka

Codéine et dihydrocodéine » libido, appétit, dents... » 23 février 2024 à  18:08

Apoka
Replies: 1

Aller au message

Un petit sondage pour ceux qui prennent/ont pris de la codéine.

Quels effets avez-vous, je vous donne les miens n'hésitez pas à commenter pour ajouter des détails :

- la peau du visage : j'ai veilli, ma peau est déshydratée donc pas mal de rides au niveau du front, des yeux, du cou.

- la santé bucco-dentaire : j'ai beaucoup plus de caries qu'avant, les dents qui se déchaussent et un début de parodontite : de août à janvier j'en ai chié, j'ai eu environ une quinzaine de séances chez le dentiste, rages de dents, 2 molaires dévitalisées + 8 caries + le déchaussement donc parodontite, je sais pas si ça vient "uniquement" de la codéine mais au cas où je le mentionne, car quand je commence un sevrage les éclairs dans les dents s'atténuent et dés que je prend un comprimé ça recommence direct à me lancer dans les nerfs dentaires.

- l'appétit : j'en ai 2 fois moins, je ressens mal le goût des aliments, les saveurs, les odeurs.

- la libido : très peu de désir, problème d'insensibilité pend …

Codéine et dihydrocodéine » codéine plus aucun effet » 23 février 2024 à  11:56

Apoka
Replies: 6

Aller au message

Hello CaptainCrox,

Merci pour ton message. Pour ma part je suis à 3 codoliprane par jour, je sais c'est pas lourd et certains pensent que c'est facile d'arrêter, mais non en fait car dans mon cas il y a la dépression sévère derrière, le stress post-traumatique etc... Du coup la piste de la ketamine en micro dosage avec suivi est à explorer si jamais je n'arrive pas du tout à régler le problème de fond malgré les changements de vie que j'opère à l'heure actuelle comme j'ai expliqué dans la réponse à Cyp ci-dessus.

Rien n'est jamais aussi efficace contre la dépression que la codéine comme tu l'as bien compris, donc à un moment le plus important c'est d'arrêter de souffrir et trouver la substance qui permet de continuer à vivre, combien de gens prennent un traitement à vie pour tout un tas de problèmes de santé ? Ce que je veux dire par là c'est que la médecine en France n'hésite pas à soulager les patients de toute sorte de maladies par contre la souffrance psychologique est directemen …

Codéine et dihydrocodéine » codéine plus aucun effet » 23 février 2024 à  11:39

Apoka
Replies: 6

Aller au message

[quote=Cypion][/quote]
Hello Cyp,

Merci pour ce message bienveillant et éclairant.
Je relève plusieurs choses intéressantes dans ton message comme quoi il n'y a pas de hasard, tu parles de changement de vie radical, je vais un peu raconter ma vie mais si cela peut aider une personne comme moi à comprendre aussi d'où vient son addiction : hier j'ai acheté du CBN pour m'aider à me détendre et calmer le craving qui est plus sévère le soir, le vendeur m'explique qu'il est ancien addict et me dit "j'ai changé complètement de vie à tout niveau et ça a beaucoup aidé à arrêter"... pour ma part il y a quelques temps j'ai pris la décision de couper définitivement les ponts avec ma famille car mes traumas viennent d'eux, je m'interdisais de le faire par culpabilité, jugement de la société et des gens qui nous harcèlent de "ça se fait pas, des parents on en a que 2, il faut pardonner" sauf que j'ai pardonné pendant 30 ans et c'est pour cela que j'ai fini en dépression sévère, il y a quand même u …

Echanges entre professionnels et usagers » Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ? » 17 février 2024 à  01:27

Apoka
Replies: 70

Aller au message

Hello,

Pour ma part et pour en avoir parlé avec d'autres consommateurs : la tolérance. Il y a trop de medecins psychorigides qui nous renvoient dans la rue chercher des substances car ils ne comprennent pas la nécessité de la transition au cas par cas, c'est cure de désintox, tu ressors et hop c'est magique c'est fini maintenant faut plus y retoucher.
Dans mon cas le discours a été "il faut arrêter... on va faire un sevrage" qui était trop brusque et donc contre-productif.
Il faut comprendre que certains patients comme moi ne sont pas dans la conso récréative mais régulière pour une dépression sévère résistante donc arrêter n'est pas forcément le but mais passer sur une substance qui au contraire évite d'aller dans la rue au moins sur 2 ans le temps de tester d'autres molécules moins addictives et adaptées à la vie quotidienne histoire de ne pas être défoncée, avoir des problèmes pour réfléchir etc.
Voilà donc pour ma part le facteur patience et tolérance, ne pas chercher desuite à fa …

Codéine et dihydrocodéine » codéine plus aucun effet » 16 février 2024 à  14:33

Apoka
Replies: 6

Aller au message

Hello,

Je prend de la codéine depuis 3 ans et ça ne me fait plus rien même en prenant plusieurs par jour et pour les prescriptions ça devient compliqué.
Mon cas est complexe : je suis née dépressive d'une mère elle-même très dépressive qui prenait beaucoup de médocs,j'ai enchaîné les traumas de maltraitance, violence physique et psychologique, inceste, mort de ma petite sœur donc j'ai testé toutes les molécules possibles d'anti-dépresseurs, régulateurs d'humeur, anxiolytiques, bref en 30 ans j'ai eu des tonnes de médocs tous inefficaces, il y a que la codéine qui me permet de vivre sans les idées suicidaires ou du moins les supporter.
La codéine ne me faisant plus effet je ne sais pas vers quoi me tourner car j'ai tendance à faire facilement des migraines et partir en bad donc la redescente doit être douce.

Qu'est-ce que vous me conseillez de plus logique qui ressemble le plus aux effets de la codéine mais en plus fort ?

Svp, merci de ne pas me conseiller l'hypnose, l'emdr, la médit …

Remonter

Pied de page des forums