Recherche » Forums » Auteur : atlante

Paroles de femmes » Enceinte et TSO - Première prise de Buprénorphine » 07 septembre 2019 à  09:35

Hello Shaolin,

Merci pour ton message! :)

Le switch s'est très bien passé, après quelques jours de tâtonnements. 1 mg restait trop élevé, je rendais tout ce que je mangeais et je dormais tout l'aprem ... Je suis donc descendue jusqu'à 0.4 mg et tout semble aller bien!
L'addicto m'a dit qu'il était possible, voire probable, que je doive augmenter un peu la dose en avançant dans ma grossesse, j'aimerais bien éviter mais je reste attentive à d'éventuels symptômes de manque.

Et je dois admettre que la bupré est libératrice ... Plus de mood swings à cause des prises de codéine, plus de rush à la pharmacie ni de jonglage aux ordonnances ... Ca fait un mois que je me sens beaucoup plus sereine par rapport à ça.

Il m'est arrivé d'avoir envie de reprendre de la codé, mais uniquement après un coup de colère ou de fatigue et avec un travail de relaxation, ça passe assez vite.

Je sais que le syndrôme de sevrage du nourrisson n'est pas forcément lié à la dose que prend la mère du coup je ne …

Paroles de femmes » Enceinte et TSO - Première prise de Buprénorphine » 09 août 2019 à  14:40

Merci pour ta réponse Shaolin ! :)

Effectivement, même 1 mg cela reste trop. J'ai repris la moitié restante de mon 2mg en me levant vers 8h, et autant ce matin ça allait,j'ai fait l'aller-retour au CSAPA et tout allait bien, autant depuis 13h30, je suis vraiment malade: nausées, vomissements (dans la rue, grande classe ... )

Je me sens abrutie et assommée. J'ai rappelé le CSAPA en voyant que je me sentais mal, l'infirmière m'a conseillé de rester allongée en attendant que ça passe.

L'addicto m'a donné des 0.4 mg pour le week-end, 1 le matin et éventuellement un deuxième dans la journée si besoin. Si je monte à 0.8 demain, je démarrerai à 0.8 dimanche.

D'ici là, est-ce qu'il y a une chance que je me sente mieux aujourd'hui ou est-ce que ça va continuer à monter?

Tous ces ups and downs, ça m'inquiète aussi beaucoup pour le bébé ... Je repasse une écho à la fin du mois, j'espère que tout ira bien ... Je ne me le pardonnerai pas s'il lui arrivait quoique ce soit à cause de la transiti …

Paroles de femmes » Enceinte et TSO - Première prise de Buprénorphine » 08 août 2019 à  22:09

Bonjour à tous!

J'ai beaucoup lu vos témoignages qui m'ont énormément fait de bien ces dernières semaines alors que j'angoissais beaucoup, et je voulais d'abord remercier toutes celles qui sont venues partager ces parties si intimes et si riches de leurs vies sur le forum, vous n'avez pas idée à quel point vous aidez les autres ...

Je viens ici ce soir pour raconter un peu mon expérience qui pourra peut-être elle aussi être utile à d'autres mais aussi parce que j'ai pas mal de questions et d'appréhensions ...

Accro à la codéine depuis plusieurs années, je suis suivie en CSAPA depuis 2018.
J'avais parlé un peu de mon histoire dans le méga-thread "dernière heure de gloire pour la codéine".

J'avais déjà marqué une forte baisse en 2017 lors du passage du décret, mais je n'avais pas complètement arrêté, loin de là. J'ai continué à m'en faire prescrire par mon généraliste, puis j'ai commencé à diminuer progressivement avec mon addictologue et j'en étais rendue dernièrement à 6 comprimés …

Codéine et dihydrocodéine » Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ? » 16 mars 2019 à  09:18

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum après presque deux ans à vous suivre en sous marin.

J'ai été (et je suis) dépendante à la codéine pendant plusieurs années et j'ai fait partie, comme beaucoup, des naufragés de juillet 2017.
L'an dernier, je me suis décidée à consulter un addicto en CSAPA car je n'en pouvais plus de courir les médecins en suppliant pour une ordonnance. Entre temps, j'avais déjà réussi à diminuer les doses par moi-même : j'étais passée de 12 comprimés de Prontalgine par jour à 8.
L'addicto m'a accompagnée dans mon sevrage dégressif et lorsque nous nous sommes rendu compte que j'atteignais mes "limites", elle m'a proposé de passer à un TSO.
C'est là que j'ai complètement flippé et que je ne suis jamais retournée la voir ...

Passer à la bupré, avec mon emploi du temps chargé, le risque d'avoir du mal à adapter la dose et devoir quitter ma "zone de confort" m'a totalement paralysée et j'ai préféré abandonner ...

J'ai continué à diminuer toute seule, je suis pass …

Remonter

Pied de page des forums