Recherche » Forums » Auteur : bhunivelze

Tramadol » Addiction au Tramadol et sevrage difficile » 11 février 2019 à  20:37

Bonsoir à tous !

Oui je sais que je n'aurais rien pour un premier RDV mais je disais que j'en attendais beaucoup dans le sens du soutien psychologique, d'entendre de vive voix que oui, on va m'aider à m'en sortir !

Mon RDV de demain a été reporté à Vendredi je suis blasé haha mais bon, ça en vaut la peine !

Mon médecin est un " écrivain " donc je profite pour avoir du trama, j'ai pas réussi à me contrôler j'suis monté à 300mg en LP ou des fois en LI ( je les écrasais ) mais JAMAIS avec du Paracétamol par contre, je tien à mon foie, je m'en excuse même si vous ne me jugez pas mais j'arrive pas à décrire ce qu'il se passe en moi, genre je vois ma plaquette et j'ai du mal à contrôler la pulsion d'en prendre +, mais jamais à des doses dangereuses par contre pour moi au niveau du syndrome sérotoninergique / épileptique et du danger sur mes organes, ça par contre je tien à le préciser, jamais je ne dépasserai les doses " médicales " ( car je sais qu'il existe aussi du LP 300 )

J'redesce …

Tramadol » Addiction au Tramadol et sevrage difficile » 29 janvier 2019 à  09:36

Bonjour à tous ! :)

Prescripteur ; Bonjour et merci à toi ! :)

J'ai déjà entendu parler des céphalées induites par les opiacés/autres antalgiques, mais je n'en suis pas victime, je n'ai jamais eu de maux de têtes à la suite de prise de codéine/tramadol et c'est vraiment hasardeux comme fréquence, le plus souvent c'est le matin mais ça peut apparaître à n'importe quel moment dans la journée :/

Xtaboy ; Merci à toi de ton intérêt ! :)

J'ai pu en parler un peu à ma copine qui a été beaucoup plus réceptive que je ne l'eût cru à la base, donc c'est tant mieux ! Je me sens déjà moins seul du fait d'être ici et de pouvoir partager tout ça, et de pouvoir en parler aussi à ma copine. J'ai RDV au CSAPA le 12 Février donc sous peu, j'ai hâte!

J'avais du tramadol ce week end, j'en ai pris vendredi ( 200mg ) et je suis parti sciemment chez ma copine ce week end sans prendre ma boîte avec moi histoire de pas en prendre, ça a été assez infernal mais c'est passé

Je sais que c'est pas la meille …

Tramadol » Addiction au Tramadol et sevrage difficile » 23 janvier 2019 à  19:53

Bonjour à tous, j'ai déjà fais un précédent topic sur ma dépendance à la codéine, bien que ce n'est pas le sujet ici, je ne suis pas vraiment accroc à la molécule mais à son effet, donc le tramadol peut très bien remplacer la codéine pour moi, ce que j'ai fini par faire parce que je n'avais que ça sous la main il y a quelques semaines, et là j'ai déconné, j'ai fini par monter ma dose à 200mg ce qui n'est pas extraordinaire me direz vous, je n'ai jamais passé cette dose pour ne pas abuser non plus.

Mais voilà, à force d'en prendre je suis clairement devenu dépendant à ses effets que je préfère maintenant à la codéine ( à contrario d'avant où je préférai la codéine ), et surtout à son effet anti-dépresseur, j'ai déjà un problème de dépression sous-jacent que je n'ai jamais compris. Mais ça allait encore, mais une fois le trama pris pendant des semaines, je n'en avais fatalement plus, et je n'ose pas aller voir le médecin pour lui en parler par peur qu'il ne me donne même plus une boîte …

Codéine et dihydrocodéine » Mauvaise extraction paracétamol 2.4g aide » 20 novembre 2018 à  07:47

Salut, je confirme tu ne risquais rien pour " une fois " combien il y a de Français un peu extrême qui pensent que s'envoyer deux ou trois doliprane 1000 fonctionne mieux sur eux que un seul alors qu'on insiste sur les doses ? Et ils s'en sont toujours sorti, pourtant le foie de beaucoup est déjà attaqué par l'alcool ( et nous par le paracétamol à force de prise longue mais pas non plus à un point dangereux, même pas à un stade ou ça pourrait l'être ) le paracétamol c'est en une seule prise que ça devient dangereux, mais là tu avais filtré donc t'en fais pas ! :)

Au pire tu aurais avalé 1G de Paracétamol donc rien de méchant t'en fais pas :)

Codéine et dihydrocodéine » La codéine, mon enfer au paradis » 15 novembre 2018 à  21:02

Hello Lilas, hello tout le monde, je te confirme ne pas apprécier grandement la sensation qui se véhicule en moi haha. 4 jours sont passés, et j'ai l'impression de me sentir m'enfoncer dans une nostalgie triste et mélancolique, on pourrait appeler ça une saudade, mais pas la saudade tels que les utilisateurs de ce mot la voient, la saudade tournée vers l'espoir. Mais tout le contraire, j'ai l'impression, bien au delà de l'impression même, de sombrer dans une saudade triste et infiniment plus profonde. Comme mentionné au départ, je suis déprime d'origine, je n'ai absolument jamais compris pourquoi.

Ce que je peux ( pas dans le sens ou je cache des choses, mais dans le sens ou je vous écrit ce que j'arrive à décrire ) dire, c'est que je fais une fixette infernale vers mon passé, les année 80-90, je suis nostalgique d'une époque que je n'ai pourtant pas connu, nostalgique de ce que j'ai pu vivre avec mes amis les plus proches encore à ce jour en maternelle, primaire, collège. Je suis po …

Codéine et dihydrocodéine » La codéine, mon enfer au paradis » 13 novembre 2018 à  23:23

[quote=Lilas24]Salut,

Il ne faut pas culpabiliser à reprendre. C'est comme ça, tu fais du mieux que tu peux. Tant que ta santé n'est pas en jeu (ton foie avec le paracétamol), tu gères du mieux que tu peux et tant que tu n'auras pas une bonne solution à tes maux de tête, tu risques de faire des allées et retour vers la codéine.

En tout cas, moi ma philosophie c'est de faire comme on peut, de tenter, chuter, se relever et retenter un autre jour jusqu'à ce que ce soit enfin le bon tempo. Il n'y a pas de bien ou de mal à la dépendance mais une souffrance à régler, physique et/ou morale. L'essentiel c'est d'être conscient et de ne pas se mentir à soi même mais j'ai l'impression que tu es lucide.

Prends ton temps, fais de ton mieux et tente de trouver la solution à tes souffrances (un centre anti douleur, tu as tenté ?).

Maintenant, pour notre passion commune, j'ai du refaire FF10 environ une dizaine de fois en faisant moi aussi des expérimentations avec le sphérier expert qui est moch …

Codéine et dihydrocodéine » La codéine, mon enfer au paradis » 29 octobre 2018 à  11:52

Bonjour à vous !

Effectivement je définirai plus mon " angoisse " comme une peur du manque plutôt qu'un manque réel cependant je pense en " manquer " parfois réellement et pas juste dans ma tête, mais n'ayant jamais été accro à quoi que ce soit à part la clope je ne peux pas vraiment savoir ce que sont les symptômes réel d'un manque chez moi vu que je suis de nature assez anxieuse haha, je ne suis pas un stressé de la vie mais disons que je gère mal les épisodes de stress quand raisons de stresser il y a ! :)

J'ai craqué et j'ai fini par en reprendre en ayant une céphalée affreuse jeudi soir, je m'en excuse, j'ai honte mais en même temps je ne regrette pas car ça m'a soulagé en parti, j'ai continué d'avoir mal après même si beaucoup moins, un massage de ma copine sur le haut du dos / épaules / cervicales m'a bien aidé aussi. Je pense faire un arrêt dégressif plutôt que brutal comme ça, je suis actuellement à 1,5gr Paracétamol / 90mg codéine, je vais arrêter pendant quelques jours et …

Codéine et dihydrocodéine » La codéine, mon enfer au paradis » 23 octobre 2018 à  21:11

Je ne mettais pas tout le monde dans le même panier, mais pour dire que par chez moi voilà quoi pour trouver quelqu'un des sérieux c'est pas une tâche facile haha

Je n'ai pas pris de codéine depuis avant hier, j'ai commencé à avoir des " impatiences " ( sortes de pic de " stress " dans l'estomac comme si on me retenait de bouger, une genre de boule au ventre assez relou ) comme si j'avais envie de soudainement piquer un sprint féroce haha c'est bizarre à décrire désolé de mon imprécision là dessus. J'ai pas de symptômes physique autrement, j'ai choppé une bonne grippe donc je vous avoue qu'avec le mal de tête prendre quelques cachets m'irait parfaitement mais j'essaie d'y résister.

J'ai fini par craquer et j'ai pris un demi Lexomil dans l'après midi parce que j'avais les jambes en mode shaker et la boule au ventre à m'en stresser comme pas permis, ça va un peu mieux depuis mais bonjour la fatigue ! Le seul symptôme physique que je pourrais décrire, c'est une sorte de fatigue soudain …

Codéine et dihydrocodéine » La codéine, mon enfer au paradis » 21 octobre 2018 à  19:42

Merci à vous tous de votre compréhension et de votre aide, j'irai me renseigner en CSAPA alors oui je ne connaissais pas, un grand merci à vous ! Demain j'essaie de ne plus en prendre et je vais voir comment je réagis, j'irai me renseigner pour voir un VRAI ostéopathe aussi cette fois et/ou un VRAI kiné parce que par chez moi j'ai l'impression que les charlatans courent les rues, entre le kiné qui envoient des sms en faisant des ronds d'une main dans mon dos et l'autre qui me scotche les patchs électriques et se tire le temps de la séance, voilà voilà..

@Lilas24 ;

Je suis un grand fan aussi et les ait tous fait haha, mon préféré est et restera toujours et indéniablement le X ! :D

Je n'ai pas fait ceux en ligne non plus car 0 intérêt pour moi ceux là si ce n'est que jouer à un MMO titré Final Fantasy quoi mais bon haha

Sinon non, je n'ai jamais vu de spécialistes de ça en particulier je ne savais même pas que ça existe, j'ai toujours prié pour que ces maux de têtes ne deviennent j …

Codéine et dihydrocodéine » La codéine, mon enfer au paradis » 17 octobre 2018 à  10:30

[quote=guérir]coucou, je souffre aussi parfois de migraines et les anti migraineux me soulagent pour ma part, j'ai de la chance.

je sais qu'il existe beaucoup d'anti migraineux differents les as tu vraiment TOUS essayé?il y en a un paquet de differents et d'autres qui sortent chaque année.

sinon l'ostéopathie pour les migraines ca peut soulager aussi ca m'avait aider.l'acupuncture aussi c'est bien.

c'est sur qu'il faudrait réussir à traiter tes migraines sans la codéine sinon c'est un cercle vicieux.

pour le reste je pense que d'autres mieux placés que moi pourront t'aiguiller

ps: j'adore les pavés à lire je trouve interessant ca change des topics de 2 lignes sur comment faire de la lean

bon courage tiens nus au jus :)[/quote]
Bonjour, j'en ai testé pas mal oui avant de me rendre compte que ma définition de migraine était floue car ce que j'ai ce sont des céphalées cervicogéniques exactement, pas des migraines à proprement parler même si j'en ai aussi quelques fois ( une ou deux …

Codéine et dihydrocodéine » La codéine, mon enfer au paradis » 15 octobre 2018 à  20:45

Bonsoir tout le monde ! :)

Suite à ma présentation je viens expliquer ici mon " soucis "

Je suis l'une de ces fameuses personnes qui ont commencées la codéine pour une raison médicale X ( en l'occurrence personnellement une rage de dent spectaculaire suite à une mauvaise pousse de dents de sagesse ) qui ont continuées ensuite le traitement pour les effets " psychoactif " si je puis dire ( je ne connais pas trop les termes haha )

Alors pour expliquer, j'ai 21 ans, et mesure 1m86 pour 80kg~, j'ai toujours eu des maux de têtes parfois violents, doliprane spifen zolmitriptan et compagnie n'ont jamais rien changés, et il y a maintenant un an et demi ( fin juillet 2017 ) j'ai eu une rage de dent phénoménale pour laquelle j'ai eu du Dafalgan Codéine 500/30mg par mon dentiste, deux comprimés en une prise trois fois par jours.

Le premier jour je devais aller travailler, j'ai pris deux comprimés le matin ( j'ai eu les médicaments la veille au soir et je n'ai étrangement rien ressenti en en …

Remonter

Pied de page des forums