Cocaïne-Crack
» addiction : la pire choses que j'ai fais pour de la drogue

Le caractère illégale de certain produit n'aide pas mais ça ne fait pas tout, si on parle par exemple des opiacés sur prescriptions qui sont légales même si ils sont restreint d'accès, pourtant une situation de dependance va ou peut en tout cas pousser à des dérives comportementales, peut être pas en faisant des vols mais en tout cas en mentant régulièrement.

Parce que quand la dépendance est là, que le traitement ne suffit plus à cause de la tolérance et que le médecin ne veut rien entendre que font beaucoup de personnes ? Ils vont mentir au médecin pour avoir une nouvelle ordonnance parce qu'il n'y a pas d'autre moyen à part rester en manque. Si tu dis au médecin que tu consommes plus parce que ça ne te fais plus rien à cause de la tolérance il risque de suspendre ton traitement et de t'envoyer faire un sevrage.

Je parle en connaissance de cause, et je vois beaucoup, beaucoup de témoignage qui vont dans ce sens (combien font la tournée des médecins..?)

On ne peut pas nier que …

Opiacés et opioïdes
» [Fausse ordo] Ça y est, je me suis fais griller.

Les risques t'on déjà été dit, soit il ne va rien se passer soit il va faire une déclaration auprès de la sécu, du réseau d'addictovigilence voir de l'ordre pour se couvrir et avertir le médecin. Après tu n'as pas falsifier une ordonnance dans la mesure où tu ne l'as pas modifié pour obtenir plus mais tu as réutiliser une ordonnance, une duplication je ne sais pas comment c'est qualifié.

Là où ça semble le plus vilain potentiellement c'est au niveau de la sécu parce que si ils sont avertis ils peuvent aller dans tes dispensation pour vérifier combien de fois tu as utilisé ta fausse ordonnance photocopié et te demander le remboursement des sommes. Tu peux aussi être convoqué devant le médecin conseil pour t'expliquer.

Après la sécu sont au courant dans la mesure où meme si on change de pharmacie 15 fois, c'est eux qui recevoient les demandes de paiement avec les copies des ordonnances utilisés. Donc si du tramadol est dispensé tout les 15 jours, ça fini par se voir.

Je sais bien l …

Médicaments psychotropes
» que voient les médecins sur la carte vitale ?

Non il n'y a pas les prescriptions des autres médecins juste les siennes normalement. Sauf bien sûr si tu as un dossier médical partagé !

Heroïne
» Sevrage héro (0.1g)

Moi je te conseille d'aller consulter un addictologue, dans un csapa ou alors dans un hôpital ou en ville pour avoir l'aide d'un professionnel et si nécessaire parler de la mise en place d'un TSO.

Le but d'un tso c'est pas forcément d'arrêter le plus vite possible, surtout pour souvent mieux rechuter ensuite, c'est de prendre le temps de se refaire, de couper les mauvaises habitudes et une fois que tout va bien et que le moment semble opportun alors la diminution peut se faire dans de bonne condition. C'est pas dans l'urgence que ça se fait tout au contraire !

Oxycodone (Oxycontin)
» Oxycontin 20 LP old formula

Dans le sens buprenorphine vers opiacé agoniste il n'y a pas de risque de sevrage précipité. Le seul risque c'est se ne rien ressentir parce que les recepteurs sont occupés pas la buprénorphine et qu'elle a une affinité bien plus importante pour le récepteur que l'oxycodone.

C'est dans le sens inverse qu'il y a un risque de crise de manque précipité si il y a encore de l'oxycodone qui est présent.

Pour la dose a prendre c'est pas possible de te dire que telle dose sera bonne pour toi, c'est trop variable. Il convient plutôt d'y aller doucement quitte à reprendre une petite quantité plus tard

Opiacés et opioïdes
» medicament pour la constipation des opiacés ?

Les suppositoire à la glycérine c'est en cas de constipation basse (difficulté à exonérer), do'c da's le cas où tu as envie mais tu as du mal à aller aux toilettes.

Les opiacés provoquent une constipation par ralentissement du transit (des mouvements intestinaux) donc c'est une constipation qui est "haute" aussi, et là il faut utiliser soit des laxatifs osmotique comme le macrogol (Movicol, Forlax...) ou de leste comme le Spagulax, c'est plus doux comme laxatif mais moins puissant. Et il y a aussi des lubrifiants, à base d'huile de paraffine (comme le Lansoyl, huile de paraffine seule...) ça facilite le passage des matières.

Pour moi la meilleure association c'est Movicol (pas tout les jours, environ 2 sachet tout les 2-3jours quand j'ai un transit comme il faut) avec du Lansoyl un peu tout les jours (1 ou 2 cuillères par jour, à adapter en fonction),

Injection et réduction des risques
» Réflexion sur la pose de cathéther veineux pour injection de cocaine

La pose d'un KT c'est quand même une gestuelle et une technique bien différente de la simple injection IV. Il faut maîtriser le geste et c'est pas quelque d'evident, encore moins quand on se le pose soi-même car comme tu le dis n'avoir qu'une main de libre c'est pas simple pour raccorder la tubulure ni même pour éviter de laisser couler du sa'g partout une fois l'aiguille enlevée.

Et puis il faut vraiment être rigoureux sur l'antiseptie, avoir de quoi sécuriser le KT en place... Et pas le garder longtemps, surtout que si il n'est pas relié à un soluté (maintenant les bouteille de NaCl injectable sont sur ordonnance) il va sans doute finir par se boucher, et ça voudrais dire si pas de soluté en continue de bien rincer la tubulure après chaque injection.

Bref pour quelqu'un qui n'a pas la connaissance technique c'est pas quelque chose que je recommande !

Pregabaline (lyrica) et gabapentin
» Lyrica / problèmes d'érection post sevrage

Je trouve que diminution de 75mg par 2 jours c'est un peu rapide, le cerveau ne s'adapte pas aussi rapidement que ça mais c'est passé maintenant puisque tu as totalement arrêté.

Il va falloir attendre que le cerveau retrouvé ses circuits "habituels" et surtout s'habitue à fonctionner avec un taux de neurotransmetteurs normal comparé au taux auquel il était habitué avec la pregabaline. C'est quelque chose qui prend un peu de temps mais tu vas finir par retrouver une libido normale, des érections dont tu as l'habitude en temps normal ect. C'est vraiment le temps que tout revienne a la normale a la suite de l'arrêt du medicament qui represente un gros chamboulement pour le cerveau.

Après les érections matinales c'est pas vraiment un marqueur significatif, certain mec en ont d'autre pas du tout sans que ça n'ai une signification particulière ! Moi je n'en ai que rarement au reveil alors que pourtant ça va très bien là dessus! …

Méthadone
» la métha et les benzo me baisent la libido ?

Pour la metha je constate qu'il n'y a pas de généralité, pour certain ça diminue la libido alors que pour d'autre pas du tout !

Pour moi la méthadone n'a pas d'effet sur ma libido, je prends 100mg en 2 fois et ça roule. Ce que je peux constater c'est comme l'a dit Cependant, un retard de l'orgasme si je me trouve au moment du pic (~3h après la prise) sinon j'ai aucun problème.

Mais les problèmes de libido font parties des effets indésirables connus des opiacés ! Après cq0haque individu répond différemment à la molécule.

Codéine et dihydrocodéine
» Suis je dependant

Après 10 ans sous codéine, si tu arrêtes subitement oui il y a de grande chance que tu fasses un syndrome de manque.

C'est pas une question de "suis-je accro", c'est très péjoratif en plus dans notre société, c'est un processus qui est normal, lié au fonctionnement du medicament. En prenant sur une longue période le cerveau s'habitue. Si tu lui enlèves d'un coup il va donc avoir un manque en certains neurotransmetteurs, c'est ce qui est à l'origine du syndrome de manque.

Même pris dans un contexte médical, les opiacés créer ce phénomène d'abord de tolérance et ensuite de dépendance.

Pour eviter ces désagréments le plus possible il faut réduire la quantité progressivement par petit palier sur un temps assez long pour que le cerveau s'habitue à recevoir de moins en moins de produit.

Par exemple pour les patients en reanimation qui sont pendant une longue période sedaté avec en association un morphinique très puissant, il faut passer par une période de sevrage, où le morphinique e …

Benzodiazépines
» Xanax 5mg ?

Alors pour moi ton comprimé c'est de la Pyostacine 500mg et pas du Xanax 5mg :lol: ça n'existe pas officiellement le Xanax 5mg

Donc à part pour une sinusite c'est inutile !

Au coin du comptoir....
» Big Pharma labo tout puissant

Mais dans les hôpitaux ils s'occupent des sevrages, puis ensuite il y a des post cures un peu partout sur le territoire !

Si tu veux en finir avec la methadone alors entame les démarches pour arrêter le traitement, il y a tout un tas de structures divers et variées !

C'est sur qu'en restant à dire je ne veux plus de ce medicament qui me pourris la vie mais en même temps j'attends que ça se passe, ça ne pourra avancer.

Heroïne
» Acide ascorbique effervescent dans shoot

Oublie les comprimés contre la fatigue ou autre à base vitamine C ça ne fonctionnera pas. Déjà c'est rempli d'excipient, en plus il y a de quoi provoquer l'effervescence dans le comprimé à savoir bicarbonate de soude et acide citrique, donc au final ça annihile totalement l'effet recherché de l'acide ascorbique sous forme acide.

Dans le comprimé il y a de grande chance qu'elle soit sous forme de sel et pas acide, et de tout façon le combo bicarbonate + acide citrique rend le truc inutile ça tamponne le pH au final.

Autant utiliser de l'acide citrique pur mais les comprimé c'est pas utilisable, il faut une forme acide pur

Injection et réduction des risques
» produit tripoté avant injection: danger?

Je plusoi, filtre antibactérien à 0,22um obligatoire pour préserver ta santé !

Fentanyl et dérivés
» Durogesic en bouche

Malheureusement c'est tout le contraire, plus la tolérance et les doses deviennent énormes et plus le manque est intense...! En tout cas pour le fentanyl je l'ai vécu, j'ai vu l'intensité des symptômes augmenter avec la tolérance et les doses prises, j'ai aussi vu le manque arriver de + en + rapidement.

Je l'ai vécu, une fois de plus, mais le passage du Durogesic pris dans la bouche c'est pour moi un peu comme l'ouverture de la boîte de Pendore. C'est un peu comme le début de la fin.

Tu l'experimentes toi même, il t'en faut de plus en plus et ça va ne faire qu'augmenter surtout ! À la fin je pouvais prendre des patchs de 75 dans la bouche, pendant plus de 10-15min sans problème. Voilà où ça conduit... La douleur est soulagé c'est clair mais à côté c'est pas gérable avec la tolérance et la cinétique de cette molécule.

Ça conduit en plus à un véritable isolement, on ne fait plus rien de ses journées parce qu'on est stone en permanance au final.

Ça doit venir de toi, mais je t'ai …

Heroïne
» Médicament utile en sevrage sec d’héroïne (opiacé)

Avoir un tensiometre c'est bien mais en cas d'hypotension sévère qu'est ce que tu vas faire...? Toujours pareil, à l'hôpital au moins il y a tout et le personnel qualifié pour faire face.

Surtout dans le cadre de mélange de plusieurs catégories de médicament comme ça de son côté, même si ça peut se faire approximativement à l'hôpital, au moins c'est surveillé...

Et le sevrage rapide à partir de tso évoqué pas Prescripteur pourquoi pas le tenter ?

C'est surtout le choix des médicaments de cette façon que je trouve un peu dangereux, qui sait comment tu vas réagir à la clonidine...

Au coin du comptoir....
» Big Pharma labo tout puissant

[quote]Je suis chômeur...
et je compte le rester !
Ne sauvons-nous pas la planète en restant chez nous sans consommer à outrance ?

car je ne veux plus participer à tout cela.
en exerçant un emploi qui va sucer dans les réserves de notre planète pour que je puisse m'enrichir sur le dos des plus pauvre je ne le peux plus, je ne supporte plus.
Et je ne l'ai jamais supporté[/quote]
En étant/en restant volontairement chômeur tu vis justement de la solidarité nationale, donc autrement dit de ce que rapporte chaque petite personne de ce pays qui travaillent, de ceux qui se font exploiter aussi et qui payent des impôts. Donc au final la boucle est bouclée, ce raisonnement ne tient pas !

Il y a des dérives qui ne sont pas admissibles mais on en profite tout les jours des apports fait par l'industrie pharmacetique, encore plus quand on utilise des tso et associé au quotidien

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Difference entre prise oral, intra-nasal, anal et iv

La reponse est oui, la voie d'administration joue sur la durée d'action du médicament, pas dans des proportion de 1 à 2 mais ça joue.

La raison c'est la façon dont les molécules passent dans la circulation sanguine, la distribution sur le site d'action, puis après l'élimination du médicament.

Si tu prends la voie veineuse, qui est la voie de référence au niveau de la biodisponibilité puisque l'intégralité des molécules se trouvent déjà dans la circulation. Mais comme tout est présent au moment de l'injection ça forme un pic, très haut, très rapide, et ça va agir mais aussi commencer à être metabolisé par le foie.

Alors que les autres voies comme orale, il faut que les molecules passent du système digestif à la circulation sanguine. Et ça se fait progressivement, la concentration dans le sang va augmenter sur une plus longue période que la voie veineuse. Ici ça forme une courbe plus étalé si on regarde la concentration en fonction du temps contrairement à la voie veineuse.

Et le …

Oxycodone (Oxycontin)
» Symptômes de sevrage à l'oxycodone?

La méthadone est de plus en plus utilisé pour les douleurs chroniques surtout chez des patients pour qui les opiacés tradi ne sont plus suffisament efficace, ou quand il y a une escalade des doses comme dans mon cas par exemple. Et surtout c'est utilisé avec de de bon résultat d'après mes médecins et d'après ma propre expérience également.

Dans la prise en charge de la douleur il faut fractionner au moins en 2 prises parce que l'effet antalgique ne dure pas aussi longtemps que l'effet sur le manque.

En plus l'effet antidepresseur qu'elle apporte est vraiment un + je trouve, surtout dans le contexte de douleurs chroniques où c'est pas simple à supporter.

Oxycodone (Oxycontin)
» Symptômes de sevrage à l'oxycodone?

Je suis ou plutôt j'étais dans la même catégorie de problème que toi, à savoir avec des opiacés ++++ des chirurgiens qui ne voulaient pas m'operer malgré des indications a cause du traitement oxy + fentanyl.

De toute façon j'arrivais à bout, la tolérance étant, c'était plus possible et j'ai consulté un service hospitalier d'addictologie, un csapa mavais donné le meme discours, votre probleme cest la douleur et nous on soccupe pas de gens comme vous, allez à l'hôpital consulter.

Il m'a été recommandé un médecin, qui s'occupe du service d'un hôpital parisien et il a saisi la problématique à savoir patient douloureux, toujours douloureux avec traitement pas adapté car douleur toute la journée et morphinique de courte durée action. Il m'a proposé la methadone, pas pour me sevrer mais pour gérer la'douleur tout en ayant que 2 prises de médicament par jour et pas je ne sais combien.

Il a travaillé avec son équipe + l'équipe de douleur de l'hôpital et grâce à lui j'ai une vie parfaitem …

Codéine et dihydrocodéine
» Codéine et libido

Je n'ai jamais pris de la mdma mais il n'y a pas de montée de libido, d'excitation particulière avec les opiacés au contraire. Ça peut également augmenter la durée avant "d'aboutir" chez l'homme, parfois même allant jusqu'à ne pas réussir tout court.

Globalement opiacé ne rime pas avec sexe/sexualité

Heroïne
» Chlorhydrate de morphine pour gérer le manque ?

Ouhla le remi laisse le côté vraiment, c'est beaucoup trop dangereux tu risques de te retrouver en apnée très très facilement. Une flacon d'Ultiva c'est vraiment énorme en quantité. Mais surtout c'est sa durée d'action ça n'a aucune utilité dans cette indication, en 5min sans reinjection c'est fini. Donc c'est pas utilisable correctement, en toute sécurité seul. Surtout au niveau respiratoire...

Non pas de dilution c'est inutile tu as un produit prêt à l'emploi sauf si tu veux une concentration de 1mg/ml mais 10mg en 10ml en SC c'est pas possible.

Ça dépend trop de la tolérance, le mieux c'est toujours de faire faible et d'augmenter jusqu'au bonne dose pour éviter les problèmes et le surdosage surtout.

Ça dépend la taille de l'ampoule aussi parce que ça existe en 1ml, en 5, 10...

Moi dans ma situation avec ma tolérance, je prenais 50 ou 60mg de morphine en sous cutané, mais je prends aussi 100mg de méthadone par jour en 2 fois. On ne peut jamais transposer les dosages comme ça …

Heroïne
» Chlorhydrate de morphine pour gérer le manque ?

Avec une ampoule de morphine pharmaceutique tu peux utiliser la voie que tu veux, la boire (faible biodisponibilité, 30%) l'injecter en sous cutané ou en IM, et la voie rectale qui a quand même bonne disponibilité pour la morphine.

Je ne peux pas dire comme ça qu'il faudra tant pour pas être en manque mais avec 4 à 5g par jour à mon avis j'espère que tu n'as pas qu'une ampoule si il faut tenir jusqu'à mercredi.

Pas besoin de dilution puisque c'est une solution injectable en l'état. La correspondance c'est 1 de morphine orale = 1/2 en sous cutané et 1/3 en intraveineux

Codéine et dihydrocodéine
» Sub vs Klipal

Après sache qu'un généraliste peut lui aussi prescrire la buprenorphine (uniquement)

Codéine et dihydrocodéine
» Sub vs Klipal

J'ai eu l'occasion de remarquer y compris par mon expérience propre, que lors de l'entretien le médecin addictologue s'intéresse aux démarches effectuées pour tenter d'arrêter le traitement/Le medicament/la substance qui est problématique et qui motive la consultation.

Mon médecin m'avait demandé à plusieurs reprises si j'avais déjà essayé de réduire seul mon traitement et donc si j'avais déjà essayé d'arrêter et si à chaque fois ça s'était soldé par un échec. C'est quelque chose qui avait de l'importance pour lui pour qualifier les choses.

Si tu n'as jamais essayé s'arrêter le traitement de toi même en diminuant les doses c'est possible que le médecin te propose déjà d'essayer de réduire graduellement.

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Passage méthadone à subutex Combien de temps ?

Pour la methadone même si pris uniquement à 2 reprises la demi vie est longue (24 - 36h) donc il faut attendre un long moment que tout soit éliminé, pour certaines personnes il faut attendre 3 jours pour que tout soit éliminé. Mieux vaut être patient pour limiter les risques et y aller au ressenti selon tes symptomes.

Le petit extra à la methadone en étant sous subutex c'est peut être pas le plus simple pour faire le switch inverse ensuite à cause de la longue durée d'action de la methadone

Codéine et dihydrocodéine
» Subutex / sevrage Klipal

Celui qui peut t'aider le plus c'est un addictologue ! Il pourra t'aider au mieux et te donner ce qu'il faut pour t'aider

Morphine (Skenan, Moscontin)
» Possible de se faire prescrire de la morphine par de l'acting?

L'indication de la morphine c'est la douleur nociceptive point. La douleur affective on ne dit pas qu'elle n'existe pas mais qu'il y a d'autres moyens de la soulager que les opiacés qui ne sont absolument pas fait pour ça.

Et je suis tellement d'accord avec Prescripteur, à force d'avoir des gens qui vont voir des médecins pour avoir des opiacés sans raison valable en essayant de gruger ça ne fait que restreindre l'accès de ces médicaments aux patient qui en ont réellement besoin.

L'abus des prescriptions inutiles/de complaisances conduit aussi à des restrictions d'accès de la part de la sécurité sociale qui augmente les controles et restreint l'accès de plus en plus aux molécules.

Opiacés et opioïdes
» usage des opiacés contre la douleur et alternatives (article « Le Monde »)

Je ne vais pas donner mon avis sur tout les points que tu abordes mais justes sur certains. L'accès à la chirurgie antalgique avec la pose de stimulateur surtout, je pense que c'est aussi dépendant su médecin qu'on a face à nous, et de l'équipe aussi en général. Parce que pour ma part, en région parisienne on m'avait proposé cette situation alors que j'étais là avec un traitement morphinique énorme, et mon bien jeune âge, moins de 25 ans a ce moment. C'est juste moi qui ai arrêté le suivi dans cet hôpital parce que ça se passait pas de mon point de vue le traitement que j'avais était très mal perçu. Mais je n'ai pas rencontré de réticence des médecins pour me proposer cette méthode. D'ailleurs jai pu voir que c'est quelque chose qui se pratique pas mal dans la région.

Le problème des opiacés c'est qu'ils doivent être prescrit que quand c'est nécessaire et quand on sait qu'ils seront efficaces surtout, c'est ça qui soit primer, est ce que ce medicament sera efficace sur ce type de dou …

Benzodiazépines
» joyeux bordel

Quand on souhaite arreter plusieurs molécules le mieux à faire c'est toujours d'arrêter molécule par molécule plutôt que tout en même temps.
L'arrêt sec du valium + nicotine + zopiclone + diminution paroxetine = c'est là où c'est le + le bordel dans ton cerveau en fait ! Parce que chaque système sur lesquelles agissent ces différentes classes de molécules se retrouve perturbé, donc mis ensemble les effets sont encore pire.

Ce qui est préférable pour le valium c'est de faire une diminution progressive dans le temps et pas un arrêt sec, surtout qu'avec les benzo ça peut être vraiment dangereux. C'est je pense la meilleure chose à faire pour éviter les symptômes du sevrage dont les cauchemars.

La deuxième chose c'est d'arrêt les molécules une après l'autre. D'abord le plus important pour toi puis le suivant ect.

J'ai trouvé que la mélatonine (à 6mg, c'était sur prescription à l'hôpital) l'ai fait vraiment bien à dormir pendant mon switch fentanyl/méthadone à l'hôpital. Après je ne …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS