Recherche » Forums » Auteur : biscuit

Codéine et dihydrocodéine » Risques de la codeine » 16 octobre 2021 à  21:04

L'anxiolyse fait bien partie des effets des opiacés, mais si on ne les classes pas comme anxiolytiques c'est parce que dans cette indication les opiaces ont beaucoup trop d'effets indésirables pour le bénéfice apporté sur l'anxiété uniquement.

Pour l'anxiété les BZD sont plus appropriés car moins d'effets indésirables et moins de risques. Les opi sont moins efficace, par contre pour la douleur ils sont très efficaces. Un autre exemple ils sont aussi sédatifs, mais il faudrait utiliser une certaines doses, avec tout les autres effets opiacés associés dont celui de risque de dépression respiratoire, on comprend bien que c'est mieux d'utiliser un hypnotique qui aura pour effet que celui de faire dormir contrairement aux opiacés.

Pour cette indication la balance bénéfice risque n'est pas favorable, donc on utilise d'autres molécules qui seront elles favorables.

Au coin du comptoir.... » Je pense à mon ex quand je suis en descente  » 16 octobre 2021 à  20:33

Je ne veux pas me lancer dans une analyse psychologique mais je pense que c'est peut être une histoire d'association, comme si te retrouver dans le même état de descente que tu ne l'étais à cette époque où tu venais de vivre la rupture et où tu pensais beaucoup à elle, te fait à nouveau penser à ce moment.

Un peu comme quand on écoute une musique lors d'un moment particulier et marquant, puis qu'on l'entend à nouveau x temps après on se retrouve transporté a ce moment marquant (qu'il soit heureux ou pas). Ou quand on sent une odeur particulière qui nous rappelle un souvenir, un moment précis et particulier où cette odeur était présente.

Je fonctionne beaucoup de cette façon, un bruit, une odeur, une personne, ou meme une sensation intérieure peut me faire revivre un moment passé associé au stimulus de départ.

Je pense que ça doit être ce phénomène qui est en jeu, qui ne traduit pas forcément que tu n'as pas fait ton deuil 6 ans plus tard …

Echanges entre professionnels et usagers » Confidentialité du dossier médicale  » 16 octobre 2021 à  13:42

Il te suffit de préciser que tu ne veux pas que ton médecin traitant soit informé, c'est un droit que de refuser qu'une information soit partagée entre plusieurs professionnels de santé s'occupant de toi.

Si tu as des médecins généralistes qui acceptent des nouveaux patient dans ta ville tu peux y aller sans te justifier, ensuite tu demandes qu'il te déclare comme nouveau médecin référent, ça se fait sur internet directement par le médecin maintenant !

Et si tu n'arrives pas trouver tu peux toujours demander au csapa si ils ont des noms de MG a te donner pour changer de médecin, parfois ils travaillent ou collaborent avec certains généralistes, ça peut valoir le coup de demander.

C'est bien la théorie que le médecin de famille garde secret ce qu'on lui dit sans qu'il ne le répète à quelqu'un de sa propre famille mais c'est surtout une obligation légale, si il le fait alors il est hors la loi et il peut prendre chère …

Speed-Amphétamines » Speed et douleur aux testicules » 16 octobre 2021 à  13:29

Je ne connais pas les effets de la molécule précisément à ce niveau mais les symptômes ressemblent à une colique spermatique, qui provoque des spasmes de l'epididyme. Ça arrive souvent quand justement il y a "un trop plein" ou une excitation intense sans éjaculation ensuite. Peut être que le speed déclenche des spasmes de l'épididyme

Codéine et dihydrocodéine » Codeine + rivotril  » 16 octobre 2021 à  13:13

Question idiote maos pourquoi pas prendre la codéine seule dans ce cas pour voir ? Quand on prend un médicament plus c'est concentré en substance active plus rapidement ça passe dans la circulation. Si tu dilués le principe actif 10 fois voir plus l'absorption sera plus longue et moins efficace en fait...

Codéine et dihydrocodéine » Risques de la codeine » 16 octobre 2021 à  13:07

Comme Prescripteur l'a dit c'est chez les enfants que pose des problèmes les metaboliseur rapides, chez l'adulte ça comporte beaucoup moins de risque, rien que pour la différence de poids entre un enfant et un adulte.

L'agence du médicament avait recommandé des précautions pour la prescriptions de codéine chez l'enfant, et préférer autre chose si possible depuis la disparition du Codenfan, par contre elle n'a jamais communiqué dans ce sens chez l'adulte, la quantité nécessaire chez l'adulte pour faire un surdosage est bien plus importante que chez un enfant ça se comprend facilement

Codéine et dihydrocodéine » Risques de la codeine » 16 octobre 2021 à  00:09

Si tu n'es pas suffisament soulagé non il n'y a pas de probleme. Sur le lien de prescripteur ça parle de 1 cp entier par prise

Médicaments psychotropes » Ampoule injectable testostérone, comment la prendre en plusieurs fois ? » 14 octobre 2021 à  22:28

Les medicaments huileux peuvent faire mal à l'injection oui, sans compter que comme l'aiguille doit être suffisament grosse pour que le produit passe avec sa viscosité importante ca aide pas (l'androtardyl est sur base d'huile de ricin, à savoir l'huile végétale naturelle la plus visqueuse...).
De base c'est la 21g verte qui est la référence, peut être qu'on peut aller jusqu'à 23g pour être sympa mais pas au dela c'est sûr (avec une certaine résistance à l'injection mais sur une petite quantité ça devrait aller je pense, à condition de pas appuyer trop fort non plus pour pas que l'aiguille saute de la seringue :lol: ).

La meilleure zone ça reste la fesse, dans le quart supero-externe pour éviter le nerf sciatique, mais à faire tout seul c'est pas possible, et je trouve que seul ça semble toujours plus douloureux ce type d'injection.
Et j'insiste dessus mais vérifier l'absence de reflux sanguin c'est important avec un médicament huileux, déjà sans injection vasculaire il y a des risqu …

Médicaments psychotropes » Ampoule injectable testostérone, comment la prendre en plusieurs fois ? » 14 octobre 2021 à  18:00

Et pour l'injection ne pas oublier de bien être en IM strict avec aiguille assez grosse et vérification du reflux parce que les produits huileux en intravasculaire c'est dangereux !

Oxycodone (Oxycontin) » Peut-on devenir dependant a l'oxycontin en 4 prises ? / tres forte envie d'en reprendre » 14 octobre 2021 à  17:56

Pour moi oui elle se renforce avec les prises, ça ne se passe pas juste à la première prise, d'ailleurs jamais lors de ma 1ere prise d'opiacé je me serais dit que je ne pourrais plus m'en passer. Par exemple il y a des gens qui sont malade comme des chiens à la première prise, ils se disent plus jamais et au bout d'un moment ils vont ressayer, apprécier un peu plus, un peu plus un peu plus...

La dépendance psychologique a mon sens se développe d'autant plus qu'on prend des habitudes en consommant, par exemple à la fin d'une grosse journée, en début de soirée pour se poser ect... En adoptant ce mode de consommation l'idée de s'en passer même sans dépendance physique devient impensable, ou provoque un gros stress.

Méthadone » Méthadone et voyage avion  » 14 octobre 2021 à  10:59

Déjà avoir un papier de ton médecin disant que ce traitement t'est prescrit et ne doit en auras cas être arrêté sans avis médical. Après je viens de consulter le site https://www.incb.org/incb/en/travellers/country-regulations.html#T et la Tunisie n'accepte pas les personne sous tso... juste une bouteille lambda avec autre chose que de l'eau c'est toujours suspect...

Médicaments psychotropes » Ampoule injectable testostérone, comment la prendre en plusieurs fois ? » 13 octobre 2021 à  19:05

Au niveau pratique le plus simple et le moins risqué ? C'est peut être de prélever les différentes fractions dans des seringues dans une asepsie la plus parfaite possible (mains propres et désinfectées, ampoule desinfectée avant de l'ouvrir...), puis de les boucher avec soit un bouchon stérile ou à défaut une aiguille et de remettre le tout dans l'emballage de la seringue laissée stérile. Ensuite mettre les seringues dans le frigo pour éviter le développement bactérien.

Normalement une solution huileuse n'est pas propice au développement bactérien, mais c'est jamais l'idéal de conserver un produit déjà ouvert.

Plus on fait d'opération ou d'etapes différentes avec un produit, plus on augmente le risque de le contaminer au final

Injection et réduction des risques » A Vancouver un centre envoie l heroine par la poste a ses usagers » 12 octobre 2021 à  10:26

Je crois que c'était déjà à Vancouver qu'ils avaient mis à disposition des Distributeurs d'hydromorphone, avec des comprimés de Dilaudid.

Par contre j'ai lu l'article et je trouve que le titre flirte avec le "putaclick" en laissant croire que tout à chacun peut se faire livrer de l'héroïne (aucune mention de médicale, ou pharmaceutique) chez lui sans aucun problème.
Alors que quand on lit un peu on se rend compte que c'est une clinique qui propose déjà la substitution par la diacetylmorphine mais que les usagers doivent venir la prendre dans les locaux de la clinique. Du coup l'envoi par la poste c'est juste pour les patients qui ne peuvent plus se déplacer, et l'article fait mention de 11 usagers... Donc le titre est loin de là réalité quand même !

Benzodiazépines » pour ceux qui ont eu du seresta (oxazepam) sur ordonnance, quel a été le max du max votre prextition » 10 octobre 2021 à  22:39

Tout ce que je peux te donner c'est la posologie donnée dans le Vidal, à savoir que le Seresra existe en 2 dosages 10 et 50mg, donc 1 comprimé ça ne veut pas dire grand chose sans le dosage ! :

"Séresta 10 mg :
L'utilisation de l'oxazépam n'est pas recommandée chez l'enfant, en l'absence d'étude. De plus, le comprimé n'est pas une forme adaptée à l'enfant de moins de 6 ans (risque de fausse-route).La posologie habituelle chez l'adulte est :

D'une manière générale, réserver la prise la plus importante pour le soir.
Dans les cas sévères et en psychiatrie, où des posologies plus élevées peuvent être justifiées, utiliser les comprimés dosés à 50 mg.
Sevrage alcoolique : 15 à 30 mg, 3 ou 4 fois par jour."

"Séresta 50 mg :
Réservé à l'adulte.Anxiété : la forme à 50 mg est plus spécialement adaptée à la psychiatrie et aux cas sévères.

La posologie usuelle est de 25 à 150 mg/j, soit ½ à 3 comprimés à 50 mg en 3 ou 4 prises.
D'une manière générale, réserver la prise la plus importante po …

Tramadol » Conseils dépendance psychologique et physique Tramadol » 06 octobre 2021 à  15:52

Ce que tu as besoin c'est d'aller consulter un addictologue dans un CSAPA, et en plus c'est gratuit. Au moins tu auras un suivi complet, psychologique, médical, social nécessaire....

L'addiction aux opiacés peut être vu comme une maladie, au point de vu psychiatrie ça en est une. Ton addiction est arrivée à la suite d'une prise à visée antalgique, elle peut donc être vu comme une addiction iatrogene, donc qui est la suite d'une prescription médicale. Et dans ce cas là c'est justement à la société de t'accompagner pour te soigner.
Dans la démarche de soin, la prescription est destinée à un but, celui de réduire voir de se sevrer, c'est pas dans un objectif de défonce (là oui ont peut dire que c'est pas à la société de payer ta défonce).

Morphine (Skenan, Moscontin) » Methadone et centre antidouleur » 06 octobre 2021 à  15:43

Il ne faut pas cacher la prise de méthadone au centre de la douleur, ça permet d'avoir une vision globale. La méthadone est de plus en plus utilisé pour les douleurs chroniques résistantes aux opiacés traditionnels.

Les opiacés ne sont pas ou en tout cas plus, les molécules de prédilection dans le cadre des douleurs chroniques à cause de la plutôt faible efficacité mais surtout à cause des effets secondaires et risque d'abus avec l'utilisation au long cours.
Les coanalgesiques sont beaucoup utilisés pour les douleurs chroniques, il y a beaucoup plus cet objectif de faire de l'epargne morphinique de nos jours qua'd cest possible.

Mais quand il y a des épisodes de poussées douloureuse qui ne sont pas contrôlées c'est possible d'ajouter un palier 3, de la morphine sous forme d'Actiskenan souvent, associe a la methadone pour soulager la douleur.
Je suis dans ce cas, tout d'abord il y avait eu petit augmentation de la prise du matin ou du soir et ensuite de la morphine à LI si douleur …

TSO - maintenance aux opiacés » passer de la metha a un autre opiace » 02 octobre 2021 à  10:50

Il y a des petites interprétations mais la circulaire Girard elle prévoit que c'est justement résultats de morphine qui peut être utilisé pour la substitution.

Ça reste un parcours compliqué parce qu'il faut commencer à trouver un médecin qui accepte (beaucoup refusent pour ne pas être emmerdé par la secu).

Par contre je ne pense pas que le manque de libido rentre dans le fait que tu ne supportes pas la metha, parce que en soit cest commun aux opiacés la diminution de la libido. Par contre les nausées, problèmes de douleur ça, ça rentre en compte sur le fait cest peut être pas le plus adapté.

Après une fois accepté par le médecin il faut encore que le médecin conseil de ta sécu accepte le protocole en fonction de ce que le médecin a écrit sur le protocole de soin.
Puis qu'importe la dose de cheval ou pas, Zaz prend si je me trompe pas 700mg par jour, per os, donc normal, ça permet surtout de bénéficier de l'effet LP, d'être couvert sur les 12h parce que le sniff forcément c'est …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Délivrance de bupre dans une pharmacie différente de celle notée sur l’ordonnance  » 30 septembre 2021 à  08:00

Normalement non c'est pas possible, il faut vraiment que tu vois avec ton médecin et la pharmacie sur Gre

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 28 septembre 2021 à  08:06

Tout ça juste pour un renouvellement 1 semaine avant... eh bah punaise chapeau le médecin.

Tu peux aller dans une autre ville, encore "mieux" celle de la ville de départ, tu ne devrais pas avoir de problème normalement. Dans ton cas c'est pas un ordre de la sécu pour arrêter les multiples médecins, ordo en cours ect.

Un renouvellement 1 semaine avant ça arrive, mais si tu as des explications sur le pourquoi de cette avance fournis les au pharmacien surtout ! Généralement ils ne sont pas en pierre et se montrent compréhensif

Opiacés et opioïdes » Ordonnance et contrôle routier » 27 septembre 2021 à  22:04

Sue tu prennes 6 ou 12 cp tu seras positif aux opiacés de la même manière dans la mesire ou c'est un test qualitatif et non pas quantitatif.

Pour savoir combien de comprimés tu as pris il faudrait faire une prise sang puis doser spécifiquement la quantité de codéine, de ses metabolites present dans le sang ect ! C'est pas leur rôle au final !

Si tu as une ordo de 1 semaine par exemple qui date d'il y a 6mois, si celui qui la regarde fait attention à la date et tilt ça risque de passer moyen je pense, si c'est une ordonnance qui a un ou quelques mois ça devrait moins poser de soucis je pense.

Après justement on peut très bien se faire prescrire de la codéine pour des douleurs passagère, on en garde une partie puis x temps plus tard la douleur revient alors on reprend la codéine, c'est totalement cohérent et même habituel comme schéma je pense !

Opiacés et opioïdes » Ordonnance et contrôle routier » 27 septembre 2021 à  20:21

Pour la codéine en théorie avec ordonnance ça ne pose pas de problème, par contre les opiacés de palier 3 c'est différent.

En théorie quand on prend de la morphine, de l'oxycodone, ou du fentanyl, sur prescription medicale bien sûr, on a pas le droit de conduire comme ça. Si il y a un accident le patient et le médecin risquent d'être mis en causes et d'avoir des problèmes. C'est mon médecin de la douleur qui me l'avais appris après un certain temps, elle n'était même pas au courant de base...

Il faut pour pouvoir conduire en toute légalité passer un test psychotechnique pour s'assurer que les réflexes sont suffisament préservés et que la personne a bien les capacités pour pouvoir conduire.

Injection et réduction des risques » Injection chambre implantable coeur (xanax/sub) » 26 septembre 2021 à  17:08

Moi je dis non non et non !

Pour faire une injection via un port a cath il faut le faire dans des conditions d'asepsie rigoureuse, avec champs stérile, gants stérile, produit stérile et surtout il faut piquer avec des aiguilles particulières pour éviter d'endommager le septum. Une aiguille classique risque de "carotter" le septum au passage et donc de la se boucher déjà mais ensuite et surtout le septum risque de perdre en étanchéité et de fuire !

Si le dispositif est endommagé alors il ne sera plus utilisable pour ta maladie, il devra être enlevé, changé.

Il y a un risque très important de faire passer un germe dans la circulation centrale et là c'est encore plus grave... sans compter que si le dispositif est colonisé ensuite il faut le retirer, antibiotherapie ect.

A mon sens c'est une très mauvaise idée compte tenu des risques. A ne pas faire

Morphine (Skenan, Moscontin) » Prise 200 mg skenan aucun effet  » 25 septembre 2021 à  21:06

Pour une IV à partir de comprimé ou de gélule comme le skenan il faut écraser finement les billes, les diluer dans de l'eau (au minimum 1ml pour 60mg) et ensuite [b]filtrer[/b] avec si possible un filtre antibactérien.

Pour la voie rectale c'est vrai que c'est moins grave que lors d'une intraveineuse si la solution n'est pas filtrée, les déchet finissant inexorablement pas s'éliminer contrairement a la voie veineuse. Et le risque sceptique vue la zone voilà.
Par contre je ne peux pas dire le contraire c'est mieux que de filtrer la solution pour éliminer les excipients inutiles et potentiellement irritant pour la muqueuse.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Prise 200 mg skenan aucun effet  » 25 septembre 2021 à  11:18

Tu as bien laissé un certain temps entre ta prise de sub et de morphine ? Parce que dans ce sens le problème c'est surtout que ça bloque les effets de la morphine ! Le mieux c'est d'attendre l'arrivée du manque pour bien ressentir

Morphine (Skenan, Moscontin) » Prise 200 mg skenan aucun effet  » 25 septembre 2021 à  10:42

La voie nasale peut fonctionner dans le sens où ca monte plus rapidement mais je viens de regarder et la biodisponibilité est faible, à peu près similaire à per os. Si jamais c'est mieux d'utiliser le dispositif MAD pour prendre la morphine par cette voie (je l'ai fait perso, c'est plus rapide que par la bouche c'est sur, mais c'est degueulasse ahah) surtout qu'il faut garder en tête qu'il faut au minimum 1ml pour 55-60mg de morphine, pas plus sinon ça se solubilise pas plus !

La biodisponibilité par voie rectale, le plug, est de 70% env. Qua'd c'est possible c'est la voie que je préfère.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Prise 200 mg skenan aucun effet  » 24 septembre 2021 à  19:36

En soit si tu as ressenti de la fatigue, eu un état de sédation la morphine à fait effet. Elle n'a juste pas eu l'effet que tu désirais.

Perso je n'ai jamais ressenti d'effet ultra wahoo en prenant la morphine per os. Ça soulage très bien la douleur, puis ça me fatigue beaucoup surtout. Un petit effet de temps ralenti un peu mais c'est à peu près tout.

La voie d'administration change beaucoup de chose. Déjà entre la voie orale et rectale par exemple c'est pas mal différent car on sent une montée plus franche des effets. Mais il faut faire attention, la biodisponibilité étant différente (30 per os 60-70% rectale de tête - pas sur sur-) il faut adapter la dose sous peine de surdosage.

Méthadone » Aide pour identification gélules » 24 septembre 2021 à  12:29

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1632/20210924_122534.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1632/20210924_122534.jpg[/img][/url]

Les gelules de 10 sont comme ça. Peut être que c'est des vieilles gélules je sais pas. Faut savoir que mise dans l'eau la poudre des gelules prend masse et fait des grumeaux comme de la gélatine

Tramadol » Un bêta bloquant pour diminuer prise de Trama » 20 septembre 2021 à  18:16

Moi je vois que le propranolol est sur liste I donc nécessite une prescription, et ne peut pas être délivré au delà de ce qui est écrit sur l'ordonnance

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Injection buprenorphine sous cutanée » 18 septembre 2021 à  22:07

Je dirai que le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer...!

Ce que je peux te dire c'est qu'aux États-Unis il y avait une forme de buprénorphine injectable autorisé en 1981 qui s'appelle Buprenex et qui était conçu pour être utilisé par voie IV - IM pour le contrôle de la douleur. https://www.drugs.com/pro/buprenex.html#

Si c'était utilisé en IM alors en SC ça doit fonctionner aussi. Certes cette voie st un peu moins rapide peut être la dispo un peu moins élevé (?) Mais ça devrai fonctionner.

Remonter

Pied de page des forums