Recherche » Forums » Auteur : blastuniverse

Cannabis » Décarboxylation du cannabis et four à 130° » 13 octobre 2021 à  13:01

[justify]Je te remercie pour les infos complémentaires :)

Effectivement, comme première expérience, c'est très satisfaisant et j'en ai été assez fier haha. Il est vrai que le dosage est une épineuse question étant donné les conditions dans lesquelles nous nous trouvons. Comme tu dis :

[quote=Mister No]C'est bien de savoir avant d'ingerer la composition en THC et THCA pour le récréatif et les patients qui font leurs extraits en attendant mieux...[/quote]
En fait, pour ce premier essai, je m'en suis tenu au conseil de Filousky qui conseillait (pour un usager régulier) environ 3g pour dix personnes. Donc j'ai fait 1g pour 3 personnes.

[quote=Mister No]Pour moi la bonne dose pour moi, c'est la dose pour un trip pouvant ressembler un peu a un trip sous LSD avec une stim moins importante mais des montées, des vagues, des interrogations et un ressenti qui fait penser à une triptamine.[/quote]
Pour être sincère, je cherche également ce genre de trip. Lorsque je parlais de "bonne dose", je v …

Cannabis » Décarboxylation du cannabis et four à 130° » 11 octobre 2021 à  18:49

Essai concluant :

Pour indication, j'ai préchauffé mon four et j'ai décarboxylé ma weed à 130° (bien que je n'aie pas pu vérifier par thermomètre, donc je me fie à l'indicateur de mon four...)

Durée : 16 minutes.

Ensuite je l'ai incorporée à mon chocolat fondu au bain-marie.

J'en ai fait trois parts. Donc 1gr pour trois parts de chocolat. Ne connaissant pas la teneur en THC de ma weed, on peut supposer qu'elle se situe entre 10 et 15% de THC. Donc entre 35mg et 45mg par part. Je pense que la bonne dose est d'ingérer une dose équivalente à celle fumée. Cela potentialise l'effet du THC transformé, sans effets secondaires pour ma part.

Voilà ! si ça peut aider certains, voici une méthode courte et efficace. En revanche, je ne saurais dire si j'ai potentialisé au maximum le THC de ma weed.

Cannabis » Décarboxylation du cannabis et four à 130° » 08 octobre 2021 à  12:20

Merci de la réponse l'ami et du conseil de la cocotte minute ;)

Si j'ai le temps ce week-end de procéder à l'essai (four 130°), je ferai un retour sur ce même topic.

Cannabis » Décarboxylation du cannabis et four à 130° » 07 octobre 2021 à  21:55

Salut les amis,

[justify]Je crée ce topic pour avoir quelques conseils, après avoir farfouillé les différents topics. Mon four traditionnel propose comme température minimale 130°. Or d’après de nombreux avis, la décarboxylation idéale se situe entre 105 et 120°. Le température d’évaporation du THC semble se situer à 157°. Jusque-là, tout va bien. Néanmoins, d’après un graphique disponible sur le site :[/justify]

[img width=397 height=364]/forum/uploads/images/1633/decarboxylation-graph-b.jpg[/img]

[justify]Plus la température est élevée et plus la décarboxylation la plus optimale est obtenue rapidement, plus la déperdition de THC est rapide. Sachant que mon four chauffera à 130°, combien de temps dois-je attendre pour obtenir le meilleur rendement ? Et surtout quel temps ne dois-je à tout prix pas dépasser, au risque de gâcher ma weed ?

Approximativement, j’envisage (à supposer que mon four maintienne une température de 130°) de décarboxyler la beuh pendant 17/19 minutes. Ca vous …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 07 octobre 2021 à  20:24

Salut les amis :)

Je m'inscris car ce site est une mine de témoignages et qu'il permet d'échanger nos expériences et informations sourcées. Tout ceci, sans jugement. Ce qui me semble être le plus important.

Je consomme principalement du cannabis, mais il arrive que j'aie le goût d'expérimenter de nouvelles molécules, de manière exceptionnelle ou occasionnelle.

Remonter

Pied de page des forums