Recherche » Forums » Auteur : bobkelso

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 09 septembre 2019 à  01:12

Ha lala pas évident de garder le cap. Je fais beaucoup de sport et sérieusement, ça fait bien son taf niveau endorphine et anxiété mais les frustrations du quotidien asticotent mes récepteurs à drogues. C'est pas vraiment l'alcool qui m'attire mais les benzos :P

J'applique la technique du "on verra demain si j'ai encore envie d'en prendre" ça marche bien mais c'est agaçant de devoir rester vigilant en permanence. Un petit de relâchement et hop "apres tout je peux bien faire un peu le con ajd, ca va"... Je connais bien ce mécanisme de merde..

Je dors bien, zero anxiété, zero depression en ce moment j'ai pas envie d'aller foutre la merde dans mon cerveau. :surp:

Alcool » Substitution à l'acool » 09 septembre 2019 à  00:56

Du ghb en substitut de l'alcool lol. Ecoute l'hero en iv c'est pas mal aussi il paraît :demon:

Pour rester serieux les benzos et le seroplex sous contrôle médical ça m"a permis d'arrêter sans trop d'effet de "manque"

Benzodiazépines » Interrogation dose  » 09 septembre 2019 à  00:52

Jamais rien eu de marrant en surdosant le zopiclone a part une grosse fatigue le lendemain.
Si il n'est pas abusé comme le zolpi c'est pour cette raison je pense.
Somnifère pas trop chiant a stopper le zopiclone btw.

Benzodiazépines » Le bromazepam calme t’il les tremblements ? » 09 septembre 2019 à  00:45

J'ai des tremblement essentiels depuis toujours ou presque qui s'accentuent avec le stress. Les benzos diminue un peu ces tremblements mais uniquement a dose de cheval.
Faut plus chercher du cote de la respiration et du cardio imho.

Benzodiazépines » Valium 10mg » 03 septembre 2019 à  17:16

pouah le valium ça couche trop la gueule.

le xanax ça à le mérite de pas trop foutre la tête dans le cul et de pas durer trop longtemps, t'as pas besoin de dormir 12h.

Si déjà 0.25 de xanax te fout dans le gaz c'est pas la peine de jouer avec le valium.

je vois pas trop comment t'as eu des brain zap avec du xanax et de l'alcool mais déjà benzo et alcool c'est une pure connerie.

Alcool » L'alcool et son image, sa place en société » 03 septembre 2019 à  16:58

C'est sûr que ça peut être emmerdant pour un abstinent un peu fébrile comme tous les abstinents surtout au début. Comme on est des bestioles empathiques on a besoin de s'identifier et concrêtement s'identifier comme le mec qui boit de l'eau c'est pas évident. James Bond turbine aux cocktails et c'est la classe. Bukowski moins classe mais pas moins populaire roulait sous la table à la télé sans que ça choque plus que ça. Après tout un artiste qui se défonce pas c'est pas vraiment un artiste dans l'imaginaire collectif.

La ou plutôt les sociétés évoluent au sujet de l'alcool. Plus d'alcool au boulot, au volant etc... C'est la mode du fitness, on peut se trouver des excuses pour pas picoler mais c'est quand même chiant.

Soit disant l'acoolisme est une maladie m'enfin à qui veux tu avouer ça sans imaginer que ça puisse t'être préjudiciable ?

Donc voilà, en plus de te faire violence pour ne pas boire, tu dois refuser poliment 55 verres par semaine et expliquer que "tu veux pas une biè …

Antidepresseurs » Arrêt brutal de seroplex » 26 août 2019 à  20:29

Mais pourquoi ne pas réduire progressivement tout simplement ?

Antidepresseurs » Arrêt brutal de seroplex » 26 août 2019 à  09:57

J'ai moi même quelques questions concernant le protocole d'arrêt du seroplex.

En effet, lors d'un traitement sous effexor il y a quelques années, le psychiatre me l'avait arrêté d'un coup, sans sevrage progressif. 150 mg LP
En bon internaute anxieux j'avais fait mes petites recherches. Certaines personnes semble souffrir de difficulté à l'arrêt, notamment les "brain zaps". Je n'en ai pour ma part ressenti que très peu, pendant 24h.

Aujourd'hui sous seroplex 15 mg, je vois que l'has préconise un arrêt progressif sur une à deux semaine, à renouveler sur des paliers plus long en cas de "syndrome de discontinuité".

J'ai toujours été perplexe qu'en au méthode d'arrêt avec prise "un jour sur deux, puis sur trois", je ne m'explique pas très bien comment ça fonctionne, mes connaissance en pharmacopée étant très limitées.

Si quelqu'un veut bien prendre la peine d'éclaire ma lanterne sur le pourquoi de cette méthode, je l'en remercierais, je en sais même pas ou chercher une source fiable …

Benzodiazépines » Sevrage Alprazolam (Xanax) » 23 août 2019 à  11:03

Je n'en prends pas quotidiennement.

Prise très ponctuelle ou cure de quelques semaines en cas d'anxiété handicapante.

Il m'arrive de faire le foufou avec une plaquette mais c'est plus pour rigoler qu'autre chose. Beaucoup trop d'effets secondaires emmerdants pour que je consomme tout le temps.

Jamais de sensation de manque.

alcoolo abstinent et anciens gros fumeurs de weed. 31 ans.

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 06 août 2019 à  21:42

J'ai essayé plusieurs de picoler modérément c'est mort pour moi.
L'alcool c'était plutôt par défaut, j'aime pas particulièrement l'effet. Mon truc c'était la weed.

Après c'est un peu la merde socialement de plus boire du tout, tout le monde veut te bourrer de coca et de tourtelle twist lol.
M'enfin ça va j'ai du caractère mais ça peut être compliqué, je me retrouve régulièrement avec une bière sous le nez sans l'avoir demandé...

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 06 août 2019 à  20:15

Petit up pour vous raconter ma vie.

Je suis toujours sobre, j'ai pas trop de tentation ça va c'est même plutôt agréable d'être en forme.

Je me bute au sport, j'ai repris gout à me faire mal, je me suis pété 2 doigts en jouant au basket, je me suis cassé la gueule en vélo, ça me rappelle mes 14 ans.
Quand ça va pas je vais courir jusqu'a avoir envie de vomir et voir flou, ça défoule.

J'apprivoise ma solitude et les disquettes de la vie sans éthanol, ça fait mal aussi mais c'est moins rigolo.
La sobriété c'est un bien joli mot, c'est (presque) facile. On parle jamais ou presque de l'après, quand tu dois te démerder avec tes émotions, les autres, la vie sans échappatoire à la réalité.

Je ne viens pas me pavaner fièrement avec ma sobriété, j'écris pour me rappeler et rappeler qu'on est pas tout seul à vivre cette merde mais qu'on peut y arriver.

Prenez soin de vous :trompette: …

Delirogènes (Antihistaminique...) » Doxylamine, dangereux en cas de prise +/- régulière sans excès.  » 11 juillet 2019 à  11:14

Ha oui décidément :boulet:c'est 15mg par cacheton pas 10. Donc 1 par prise normal ça me va, plus ça change rien.

Il y a une version effervescente, j'ai pas vu de différence avec le comprimé personnellement.

Par contre certain pharmaciens sont presque réticents à t'en vendre.
J'étais étonné qu'un truc comme ça soit sans ordonnance. Je serais pas étonné qu'il disparaisse du jour au lendemain.

Delirogènes (Antihistaminique...) » Doxylamine, dangereux en cas de prise +/- régulière sans excès.  » 10 juillet 2019 à  01:56

ok merci pour la réponse et merci d'avoir rectifier ma boulette sur l'autre sujet (1g+lol)

J'en prends pas plus de 10mg par prise, cad la dose normal, ça marche bien pour moi mais c'est quand même assez chiant, ça me fout la tête dans le cul de manière aléatoire le lendemain.

J'en prends quand je rentre dans le cycle jesuisanxieuxdoncjedorspasjedorspasdoncjesuisanxieux, ça marche à peu près.
Bref, d'après ce que j'ai lu ça reste un peu moins emmerdant que les benzo quand même.

Delirogènes (Antihistaminique...) » Doxylamine, dangereux en cas de prise +/- régulière sans excès.  » 07 juillet 2019 à  01:59

Salut,

Le donormyl marche extrêment bien sur moi. Un pilule et une heure après je pique du nez. Ensuite je dors comme un bébé et j'ai une sévère tête dans le cul le lendemain mais ça va.

insomniaque un peu chronique, il m'arrive d'en consommer 3/4 j d'affilé histoire de me reposer correctement.

Je consomme au max une boite de 10/mois.

Est dangereux sur le longs terme ? Hépatotoxique ? un truc comme ça ?

En pharmacie, on me mets toujours en garde et me propose des trucs (+cher :)), à base de plante et de mélatonine mais ces machin ne marche pas sur moi.

Donc dois je m'inquiéter de ma conso de doxylamine ?

Merci

Benzodiazépines » Xanax Première fois » 07 juillet 2019 à  01:42

Désolé d'être rabat joie jeune homme, mais malgré la promo qu'en font les clips de rap, le xanax c'est pas super (en usage récréatif).

-A part une très légère euphorie qui varie selon les personne, tu ressentiras, à dose récréative (1g+) : état vaseux, somnolence, perte de mémoire et déshinibition.

C'est à peu près le même topo pour tous les autres benzo.

Nous autres tox et alcoolo utilisons les benzos quand on a que ça mais ça reste franchement pourri comme défonce.

Ces petits bonbons si facilement prescrits engendre chez les personnes réceptives de sévère addictions don le sevrage peut être mortel et en tout cas très long.

Je ne peux que te déconseiller de t'amuser avec le xanax parce que d'une part tu vas être déçu par l'effet et d'autre part te mettre en danger inutilement.

Si quand bien même malgré mes recommandation il te prend l'envie de gober tes petites pillules, [u]ne mélange surtout le xanax ou autres benzo avec l'acool,[/u] c'est extrêmement dangereux, l'un pot …

Benzodiazépines » Impact de l'alcool sous traitement de Seresta ? » 04 juillet 2019 à  13:59

Je ne suis absolument pas un professionnel de santé.

Ce qui est par contre communément admis c'est que nous ne réagissons pas tous de la manière aux molécules.

Au delà des risques de black out et de depressions respiratoires lié à l'association benzo/alcool, il y a un risque élevé de potentialisation des effets, dont la désinhibition.

Tu sembles assez sensible aux effets des psychotropes pharmaceutiques, je ne peux que te conseiller d'éviter l'alcool pendant la durée de ton traitement.

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 19 juin 2019 à  13:03

[quote=Pablito]Tu as tout compris. Il te faut un planning. Des choses à faire dans le cadre d'un entrainement; d'un diplôme, d'une réalisation personnelle.

Tu verras que le plus satisfaisant pour des gens comme nous, ce n'est pas de passer la ligne d'arrivée, c'est d'avoir maitrisé son esprit dans un but précis.

Donc, inscrit toi dans un club. Bonne façon de socialiser. Indispensable à l'être humain.

Prépare une course avec un planning précis d'entrainement.

En bref, rempli ton agenda.

Une bonne vieille sublimation freudienne...[/quote]
Tu sais j'ai déjà un boulot, des loisirs, famille etc...

Je me mets au sport mais bon ça n'a pas l'effet immédiat d'une bonne vieille murge, en plus j'ai des courbatures partout.

Maintenant avant un rdv stressant, au lieu des quelques verres qui me désinhibaient, c'est retour aux cacas mous, questionnements sur l'importance de mettre ma chemise bleu ou bleu ciel (ouais pasque c'est super important tout le monde le sait, c'est la dessus que les …

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 15 juin 2019 à  14:06

Merci pour les encouragements c'est très sympa.

Je n'ai pas refais le con depuis mon écart du week end dernier.

J'essaye de m'occuper beaucoup, c'est dans les moments d'oisiveté que j'ai envie de me défoncer et que je risque de déraper.

Je me mets au sport doucement aussi.

Bon week end et prenez soin de vous :salut:

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 10 juin 2019 à  00:04

Arfgh... Comme cette soir toute preparee peut dégénéré très vite.

J'ai commencé à consommer plus de lexo que de raison ne parvenant pas à trouver un programme.
Après trop de lexo j'ai commencé à mettre la misère à la bouteille de Martini.


J e ne suis pas honteux ou énervé ce genre de chose arrive.
Demain est un jour nouveau

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 09 juin 2019 à  18:39

@vivel Non j'ai fais mon temps avec l'alcool. Sorti de la petite coupette auquel on ne peut couper lors d'un mariage ou autre traquenard, je ne compte pas revoir.

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 08 juin 2019 à  19:47

Petit retour après quelques temps maintenant.

Je suis sobre depuis +1mois maintenant et je fais en sorte de le rester.
j'ai trouvé un bon psychiatre, je prend un traitement antidépresseurs qui m'aide pas mal à pas trop cogiter et quelques benzo mais pas trop. Je me connais bien maintenant donc quand je sens que ça monte, hop, un peu de seresta, une bonne nuit et ça beaucoup mieux.

Ce week-end est un peu particulier car c'est la première fois que je me retrouve seul, sans ma copine partie pour le week-end. J'aime être seul et d'habitude ce genre de week end était pour moi l'occasion de laisser libre cours à mon penchant éthylique.

Donc la bon depuis hier, j'ai poussé un peu les benzos
et j'ai surtout prévu des activités afin d'éviter de taper dans le bar.
J'étais très fébrile hier soir et j'étais même en mode "au pire je rechute c'est pas si grave" mais j'ai tenu et je suis plutôt serei' pour la fin du week-end

:peace: et bon week-end, prenez soin de vous. …

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 23 avril 2019 à  09:17

Pour répondre un peu aux différents messages :

- J'ai déjà une petit prescription de seresta, je suis sujet à l'angoisse. J'ai horreur des benzo, ça me fou dans le gaz, ça me fait perdre la mémoire, je ne peux pas travailler...
J'en prends quand mon cerveau va exploser seulement, à force de tourner en boucle, histoire de bien dormir et de poser tout ça. Je peux être 2/3 mois sans en prendre, prendre 40mg/j de seresta pendant une semaine et arrêter. Je fais ça depuis 3/4 ans, sans problème.

- Par contre Visioman, le cannabis, c'est hors de question que j'y retouche, je suis incapable de me modérer la dessus. J'ai arrêté en 2013, je peux rouler un joint pour un ami, donner mon avis en humant une bonne beuh mais il est hors de question que je tire une taf même sur une vapote de cbd. Moi et Marie Jeanne, on s'aime mais beaucoup trop. D'un commun accord, et j'étais plus d'accord qu'elle, on s'ignore maintenant. :rasta:

- Sinon ouais, je crois pouvoir confirmer sans trop me tromper que …

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 23 avril 2019 à  08:23

Bonjour

Merci pour vos réponses, j'ai pris rdv dans un csapa.

Bonne semaine à tous.

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 18 avril 2019 à  11:17

Salut,

Je suis un peu perdu avec les acronymes.
Csapa, c'est pas que réservé aux jeunes consommateurs ?
Je vois aussi des centres ambulatoires spe addiction de chu etc...

C'est quoi le mieux pour moi qui cherche un accompagnement et un bilan de ma dépendance à l'alcool selon vous ?
J'habite dans une grande ville, j'ai le choix.

Merci

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 17 avril 2019 à  22:41

Ha, j'avais beau m'en douter mais bordel en moment c'est n'importe quoi.
tout ou rien, excès même sans faire exprès...
Heureusement que je suis entouré, sinon ce serait vraiment moche et dur... :gerbe:

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 16 avril 2019 à  14:41

[quote=Mathio]D'où l'intérêt de prendre RDV avec des professionnels de l'addiction.
Ils existent des médecins et des thérapeutes spécialisé dans ce domaine.
Les CSAPA par exemple regroupent des professionnels expert en addiction (psychologue,médecins,éducateurs,infirmières...)

Renseigne toi pour voir si il y en a un près de chez toi ?

:peace:[/quote]
oui il y en a par chez moi et c'est en effet vers ça que je vais me tourner. Mon thérapeute actuel que je vois depuis un moment n'étant pas de son propre aveu, qualifié correctement pour traiter l'addiction.

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 16 avril 2019 à  14:38

[quote=pierre][quote=BobKelso]Pour la faire courte, il m'a plus ou moins conseillé de changer de vie pour régler mes problèmes.  La clé de mon bien être et de ma guérison serait donc un boulot dans le tertiaire 9/17h, des horaires fixes de sommeil et 3 petits footing hebdo ? Merde j'aurais préféré élever des chèvres dans le Larzac mais tant pis...[/quote]
Change de psy !! Beaucoup de psy ne veulent que normaliser l'usager, avec la croyance que si la vie devient "normal", il n'y aura plus de problème. Ca ne marche pas comme ca la vie ! Il raisonne par rapport à eux et à leur vie de merde quand ils pronent des trucs pareil.

Non, il faut que tu puisses gérer ta consommation d'alcool tout en faisant ce que tu aimes !

Et un tip : n'est alcoolique que celui qui se reconnait alcoolique. C'est à dire que tu as des problèmes avec l'alcool que si TU considère que tu en as. Pas si les autres considèrent que tu en as... (entourage, soignant, colegues...)[/quote]
hehe, je prenais des pincettes m …

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 16 avril 2019 à  13:51

Ok, ce post est un peu hs quoique. (pis après tout c'est mon thread j'en fait ce que je veux)

J'ai rencontré un psychiatre ce midi, on a parlé de mon alcoolisme, de mon anxiété, de ma vie...
Il se trouve que je suis musicien semi pro et que je bosse dans l’événementiel. Je me couche tard, j'ai un rythme de vie un peu décalé forcément et selon lui tout ça participe à mon anxiété et à ma consommation.
Pour la faire courte, il m'a plus ou moins conseillé de changer de vie pour régler mes problèmes. La clé de mon bien être et de ma guérison serait donc un boulot dans le tertiaire 9/17h, des horaires fixes de sommeil et 3 petits footing hebdo ? :bravo: Merde j'aurais préféré élever des chèvres dans le Larzac mais tant pis...

Sans déconner, je sais pas si je traduis bien ce qui c'est passé mais je me demande si ce professionnel à déjà aidé qui que ce soit vraiment un jour. 10 piges d'études pour filer des conseils qui tiendraient dans la rubrique psycho d'un journal gratuit.

Des psys …

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 15 avril 2019 à  14:33

@Rick Merci pour cette réponse et ces conseils avisés.
Rien que parler de mon addiction et de ma relation à l'alcool est tout nouveau pour moi. Je crois que j'ai du bol d'être tombé sur un psy jeune et particulièrement compréhensif.

@Mathio Merci. Ouais j'avais arrêté la fumette"à la dur", je m'étais ainsi retrouvé en pleine dépression anxieuse, insomniaque comme pas permis en moins de 3 semaines... Là je vais aborder le problème un peu plus "professionnellement" :lol:

Alcool » Bon ben...je bois trop.  » 14 avril 2019 à  23:45

Si j'ai bien tout compris à ce que j'ai lu, je suis alcoolique chronique. Je ne suis pas alcoolo-dépendant, je n'ai pas besoin de boire dès le matin même si ça m'arrive de le faire, mes mains ne tremblent pas...mais je bois tous les jours, ou presque, vraiment presque. Environ une bouteille de blanc au moins, minimum, souvent beaucoup plus... en cachette de mes proches qui font l'autruche.

Ancien gros consommateur de cannabis, ayant arrêté depuis 2013, vers 24 ans, j'ai glissé, doucement mais sûrement, vers la cuite quotidienne.

Bien qu'ayant soigné la dépression que cachait mes excès cannabiques , un fond anxieux reste très présent chez moi. Insidieusement je me suis mis à utiliser l'alcool pour fonctionner, comme je le faisais avec le cannabis.

Ca va faire un petit moment que j'ai admis le problème, pas très longtemps que j'ai réalisé que je n'étais pas plus fort que tout le monde et que j'avais besoin d'aide...
J'en ai fini avec le "demain j'arrête" je vais prendre ça en main …

Remonter

Pied de page des forums