TSO - maintenance aux opiacés
» Les tests urinaires pour la méthadone : des abus de pouvoir de milieu médical

Incroyable, quand je pense aux années passées dans mon CSAPA, qui imposait de pisser CHAQUE JOUR avant la prise sur place...

La politique : dans la première période après l'induction, on peut être positifs à l'hero le temps de faire la transition avec la metha. On peut tolérer que la personne reste positive quelques temps supplémentaires si période compliquée (surtout niveau justice, mais aussi si problèmes sociaux ou médicaux).

Par contre, si les tests quotidiens restent positifs dans le temps, ça doit être que le mec est pas bien motivé hein, il y en a d'autres qui voudraient bien sa place dans le programme ! Donc si ça dure trop, après plusieurs rappels, après avoir grondé le gam... Le patient, ben zou ! Fin du programme, il reprendra le cycle du début quand il sera réellement motivé !
Ici on veut des gens cleans et bien disciplinés pour faire pipi tous les jours derrière une porte qui ne ferme pas à 50cm de l'infirmière, des gens qui savent que leur traitement peut leur être reti …

MDMA/Ecstasy
» J’ai consommé de la MDMA accidentellement ?

Wow, confondre une trace de c avec une de md c'est vraiment inhabituel, l'effet bien sûr, mais surtout le goût quoi ! Même avec l'alcool, la md ça reste pour moi vraiment les traces les plus dégueulasses ?

Méthadone
» Galère du nouvel an

Merci pour vos messages !
Je devrais retrouver mon traitement ce matin si tout va bien.

Concernant ce week-end, n'ayant pas le temps de degoter des gélules, j'ai préféré modifier la répartition de la metha en 40-40 plutôt qu'habituellement 60-20. C'était pas le plus agréable juste avant la dose du soir, ni même après en fait : surdoser même légèrement me speed juste assez pour perturber mon sommeil.
Bref.
Je suis vraiment content d'avoir pu revenir ici, et trouver des réponses ainsi que du soutien.
Merci PA, merci à vous qui m'avez répondu.
Bonne année à tous.

Méthadone
» Galère du nouvel an

Tu m'etonnes ! Il y a de tout dans le milieu des soignants, mais j'en ai tellement eu de bons ces dernières années que ça m'a fait bizarre de retrouver les cons du médical, je les avais presque oubliés...
Pour la défonce au tso, je n'en ai jamais ressenti le besoin avec la metha (rapport avec le fait que je sois injecteur je suppose), par contre je peux comprendre que ça puisse être le cas avec le sub. Perso le sub ne m'a jamais réussi (cravings presents et effet dégueulasse à mon goût).

Méthadone
» Galère du nouvel an

Hello, merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est plus qu'une chance (un papa qui avait gardé ça pour ce genre d'occasion, c'est-y pas adorable), d'autant plus que c'est juste le dosage quoi.
Je vais faire comme tu dis du coup.
Par contre, une fois divisé, je fais comment ? Un para ? Dans un café ? Je n'ai pas de gélules vides.

Bonne année à toi

Méthadone
» Galère du nouvel an

Hello, ça fait bien longtemps que je n'avais pas ressenti le besoin de poster ici, ça ferait presque un peu bizarre :)

J'ai eu un problème avec mon traitement metha, la pharmacie ayant fermé plus tôt hier soir je n'ai pas pu récupérer mon traitement pour le week-end.
J'ai commencé par essayer les pharmacies de garde, la première m'a dit qu'ils n'avaient pas et m'a redirigé vers l'autre, la seconde m'a posé tout un tas de questions avant de me dire également qu'ils n'en avaient pas (je sentais bien que ça n'était pas le problème), et quand je leur demande quelle solution je pourrais avoir, on me répond d'essayer avec la pharmacie de garde du lendemain (ils essayaient de leur refiler le bébé quoi).
Ensuite j'appelle l'hôpital en désespoir de cause, je tombe sur quelqu'un de très agréable, qui me dit qu'elle appelle le pharmacien de l'hôpital, et me demande de la rappeler ensuite. Je fais ça, elle me dit "c'est tout bon, ils sont prévenus, vous n'avez qu'à passer aux urgences avec votre …

Heroïne
» Héroïne noire et dure

Retrouvé :
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20110419.RUE1927/black-crack-a-teheran-l-iran-came-en-images.amp

Ils appellent ça "black crack", c'est donc tout à fait normal que Fish appelle ça du crack même si ça n'en est pas réellement.

Edit : cet article là est plus complet sur la composition du produit :

https://www.talkingdrugs.org/fr/le-black-crack-en-iran

Heroïne
» Héroïne noire et dure

La fameuse came noire de Téhéran, j'ai lu un truc dessus, et je comprends pourquoi M.Fish appelle ça du crack : dans l'article que j'avais lu il était dit que c'était de l'héroïne basée, et il me semble (moins sur là) qu'elle était plutôt fumée.
Qu'on me demande pas comment ni pourquoi, je sais bien qu'il existe une forme base de l'héroïne sans ça, mais je l'ai lu tel quel, je vais essayer de retrouver ça.

Opiacés et opioïdes
» Odeur du manque

Je suis bien d'accord, j'ai même l'impression que plus on est en manque, plus on remarque cette odeur sur notre propre corps.
Plus je suis en keum, plus je prends de douches dans la journée

Heroïne
» Je crois que ma mère consomme de l'héroine

[quote=Agartha]Et justement, j'en viens au point suivant, pourquoi?
Pourquoi tu veux savoir ça? 
S'ils consomment, alors quoi? Tu leur feras la bouille et les supplieras d'arrêter sinon tu leur parle plus? Tu leur feras du chantage affectif? La morale? Tu leur diras ce qui est bon pour eux?[/quote]
Y'a pas à dire, tu sais accueillir les nouveaux sur le forum...
Il faut peut être intégrer que tout le monde n'a pas un point de vue aussi éclairé que le tiens sur les drogues et les comportements sociaux qui s'en rapportent.
Un peu de bienveillance quoi.

TSO - maintenance aux opiacés
» Prêt, crédit immobilier ou autre, mentionner le TSO ?

[quote=Dextro]Tu sauras tout là : https://www.linternaute.com/argent/assurance/conseil/dossier-medical-les-assureurs-face-au-respect-du-secret/vers-une-generalisation-du-questionnaire-medical.shtml[/quote]
Il est bien ce lien (même si il a bientôt 10 ans), mais il ne va absolument pas de le sens de ton précédent post, non?

TSO - maintenance aux opiacés
» Prêt, crédit immobilier ou autre, mentionner le TSO ?

[quote=Dextro]Ne rien signaler! [b]LES BANQUIERS N'ONT AUCUN DROIT DE REGARD SUR LE DOSSIER MEDICAL DE LEURS CLIENTS![/b]
Il s'agit de secret médical, seul un médecin d'entreprise est habilité à te demander ce genre d'information (dans le cadre d'une embauche).[/quote]
Oui mais non, les assureurs (c'est pas des banquiers qu'on parle) vont demander ce qu'ils veulent comme garantie, on est bien sûr libres de pas leur communiquer telle ou telle info, mais après ils sont libres de ne pas t'assurer!
Ensuite, quand les questionnaires commencent à être poussés, ils sont à remplir par le médecin traitant, et lui ne sera pas forcément chaud pour faire une fausse déclaration (Je dis pas que certains ne le font pas, juste qu'ils risquent de graves ennuis à faire une fausse déclaration).

Enfin, tout ce qu'on ne déclare pas, il faut s'attendre à ce qu'ils soient dans leur droit quand ils refuseront d'assurer un soucis provenant d'une affection cachée datant d'avant la signature du contrat.

Sinon …

TSO - maintenance aux opiacés
» Prêt, crédit immobilier ou autre, mentionner le TSO ?

Je viens de faire un prêt immo justement, avec ma nana. Pour l'assurance du prêt, je n'ai pas fait mention du TSO pensant que ça serait trop galère.
Ma nana elle, n'a pas de TSO, mais fait du diabète. Elle n'a rien dit, et finalement la compagnie d'assurance lui a prescrit une prise de sang, et ont donc fini par tout savoir, puis ont refusé de nous assurer.
Ça nous a bien fait flipper, mais finalement on a contacté un cabinet de courtiers en assurances, qui connaissaient des assureurs qui nous aideraient quels que soient les problèmes médicaux, et moins de 2 jours plus tard, ma copine avait son assurance pour le prêt.
Après coup, je me dis que je n'avais aucune chance d'être assuré pour mon prêt en mentionnant mon tso en passant par les assurances proposées par la banque, mais maintenant que je connais le courtier en assurances, je regrette de pas avoir été honnête car je suis sur qu'il m'aurait trouvé une assurance sans mentir pour autant.
Aujourd'hui je suis donc bien assuré pour …

Cannabis
» Un ami fumeur de 64 ans vomit après 5 taffes

Il faut peut être voir du côté du syndrome d'hyperemese cannabique (SHC) si ça ne collerait pas aux symptômes, il me semble que c'est pas forcément connu de tous les docs. A voir sur Google mais je crois qu'on en a déjà parlé sur le forum.
Bon courage à ton pote, ça doit être chiant...

Buprénorphine (Subutex et génériques)
» Subutex : une injection par mois par l'infirmière

Pour ma part, sous metha depuis des années maintenant et metabolisant trop vite pour être confortable avec 1 prise par jour (symptômes de manque qui commencent en fin de journée si une seule prise le matin), j'aimerais vraiment pouvoir oublier mon traitement, avoir une "version retard" de ma metha qui me permettrait une seule prise par semaine serait vraiment top pour moi, je ne prends pas de plaisir à prendre mon traitement.
Cela dit, je comprends ceux qui aiment prendre leur dose quotidiennement, mais ça n'est clairement pas mon cas.

Cannabis
» Impossible de rouler,la pipe est-ce une solution?

[quote=Drim]j'pense que tout bedaveur est passé par l'etape fumage de chaussettes. [/quote]
:lol:
C'est tellement vrai! J'adore comme c'est formulé :D
Ça résume bien le problème je trouve, il faut persévérer et pas s'arrêter sur les joints moches qu'on peut faire au début.

Pour l'auteur, je sais que, dans mon cas, pour faciliter le roulage à mes débuts, je privilégiais les feuilles plus larges, et pour plus de facilité aussi je "travaillais" bien mon mix de façon à briser le plus possible les brins de tabac : c'est toujours plus facile à rouler je trouve.

Cannabis
» Cannabis et schizophrénie

[quote=masakwaaa?!]je pense qu'il n'existe aucune maladie mentale, juste des divergences dans la manière de penser, de ressentir[/quote]
Oué oué, mais à Massa (parce qu'en attendant, c'est toujours son thread) qui raconte son expérience : "deconnexion de ce monde pendant un, je reconnais même plus mes parents, j'étais enfer, avec des démons. Ce trip de un an et demi a été si intense que je suis revenu à la vie comme un nouveau né dans un nouveau monde.", tu vas lui dire aussi que la maladie mentale n'existe pas, et qu'elle a "juste des divergences dans la manière de penser, de ressentir" ? :lol: (c'est un lol jaune bien sûr, ayant moi aussi des "divergences dans ma manière de penser" qui m'ont conduit 6 mois en secteur fermé il y a quelques années)

Je veux bien entendre qu'on categorise peut être un peu trop, que certains troubles n'existaient pas il y a quelques dizaines d'années encore et n'étaient juste pas considérés comme des maladies, mais de là à dire que la maladie mentale n' …

Cocaïne-Crack
» effetde coke bizarre, quelle coupe?

[quote=Bootspoppers]À chaque trace tu vomissais.... Ben est-ce que t'aimes vomir?[/quote]
Je peux te garantir qu'un paquet de consommateurs "aiment" vomir :
Perso, autant j'ai horreur de vomir à cause de l'alcool, autant vomir après un shoot de bonne came, ou après une pipe de coke particulièrement bonne, je trouve ça tellement "agréable" (Je me doute que ça peut paraître bizarre quand on ne connaît pas ces sensations).
Après, c'est pas une généralité, certains sont beaucoup moins sujets à ça, et ne vont gerber que très occasionnellement .
Petit, j'avais peur de vomir, avec l'alcool c'était à peu près pareil, puis j'ai découvert la came, qui pouvait me faire gerber rien qu'en sentant l'odeur d'un pochon rempli (c'est même allé jusqu'à l'odeur du plastique lui même qui me foutait la nausée), c'est même arrivé, en manque, que je gerbe rien qu'en sachant que j'avais le produit dans la poche... …

Cannabis
» Se faire chopper avec 10g

[quote=Agartha]c'est vraiment random comme histoire [/quote]
Mais tellement!
Perso j'ai eu tous les cas, laissé repartir après avoir mis la pression dans la caisse, garde à vue, et la dernière fois audition libre puis convocation pour un espèce de rappel à la loi (Je dis "espèce" parce que je me souviens même plus de ce que c'était exactement, ça ressemblait plus à une convocation pour un truc administratif, mais j'avais l'obligation de consulter et vu que j'étais suivi par mon CSAPA, c'est eux qui ont pu me faire l'attestation direct)

Par contre, le contrôle de l'intérieur du caleçon, ils n'ont pas le droit de fouiller à cet endroit comme ça en pleine rue, à la zob, ça c'est clair.
Pis je trouve ça chelou comme ils ont fait ça : tu dis qu'ils ont noté votre nom et âge, vous aviez vos papiers ou non?
Et si non, ils ont fait une vérification sur le moment? Vous ont demandé de passer plus tard au commissariat avec vos papiers? …

Kétamine et PCP
» Je vous raconte ma première tawa

[quote=stonegirl]Mais je sais qu'il y à eu 2 viol.[/quote]
Bah oué, quand tu vas en free, c'est fréquent...
Plus sérieusement, tu dis ça comme si c'était monnaie courante, c'est quoi ces teufs ou tu vas?
Après faut faire attention à ce qu'on te raconte aussi, j'ai entendu des histoires abusees qui bizarrement n'étaient relayées que par "radio-teuf", allant jusqu'à "oué, y'a eu un mort à la teuf blablabla"...
Enfin bon, faut pas être trop crédule non plus quoi :)

MDMA/Ecstasy
» Céphalée à la tempe droite. Pense au suicide.

Pourquoi ne pas être allé consulter plus tôt si tu as peur à ce point, et si ça te pourrit la vie à ce point?
C'est quand même dommage de ne pas vérifier, si ça se trouve le problème (pour peu qu'il y en ait réellement un autre que psycho) pourrait être identifié, ou même aurait pu être réglé depuis longtemps...
Ça n'est bien sûr qu'une supposition, mais impossible de savoir sans consultation!
D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment le but du post : je n'y vois pas de question.
Personne ne pourra te dire ce que tu as étant donné que ce ne sont pas des symptômes vraiment connus liés à la MD, et il est évident que le seul conseil que tu pourras avoir avec un post comme ça, ça sera de te suggérer d'aller consulter, et de faire attention à l'hypocondrie (forcément qu'on ne s'en rend pas toujours compte quand ça nous arrive, qu'on se dit que la réaction est justifiée, mais objectivement, c'est compliqué de se dire qu'une trace de MD il y a 3 ans aurait réellement eu ces conséquences).
Br …

Cocaïne-Crack
» Poudre et métempsychose

Salut, évidemment ça peut faire sourire au premier abord, après ça a l'air de te travailler grave, donc il faudra bien que tu puisses échanger sérieusement avec quelqu'un à un moment.
Il faut savoir que tu n'es pas la première à avoir une fascination pour une drogue depuis toujours, et je ne suis pas certain que ça soit forcément une question de vie antérieure. Que l'on y croit ou pas n'est pas vraiment la question selon moi, peut être vaut il mieux échanger en demandant "pourquoi suis-je attirée par la cocaïne depuis toute petite ?" Plutôt que "pensez vous que je puisse être attirée par la cocaïne depuis toute petite parce que j'y aurais été accroc dans une vie antérieure ?"
Dans mon cas, tout petit je faisais des cônes en papier pour faire comme si c'était des joints (J'avais certainement entendu que ça avait la forme de cônes, mais je n'en avais jamais vu en vrai à ce moment), je faisais des pailles en papier pour faire comme si je sniffais, et plein de trucs comme ça, alors que je …

Médicaments psychotropes
» Qu’est ce que ce médicament trouvé en teuf?

[quote=Mascarpone]En teuf, j'avais un pote, sa spécialité c'était de parcourir toute la zone au matin pour récupérer les trucs perdus par d'autres ;) Et quasi, à chaque fois, il faisait une récolte interessante :drugs:[/quote]
Carrément, en teuf, quand le soleil se lève, y'a toujours des mecs qui se baladent en regardant par terre, c'est que ça doit marcher!
Et quand je pense à ce que j'ai déjà pu perdre en teuf, ou ce que j'entends que les gens ont perdu, ça doit clairement pouvoir être possible de ramasser pas mal de trucs en étant un minimum minutieux.

Cannabis
» ARRET DU CANNABIS confessions

[quote=Lecoq]As-tu au moins essayé une fois pour te prononcer ? Sais tu de quoi tu parles ?

La méditation est pour certains une mode qui date de plusieurs millénaires et elle est maintenant reconnue comme étant un excellent moyen thérapeutique.[/quote]
L'urinothérapie est aussi pratiquée par certains depuis des millénaires, certains (même parmi les pros de la santé) la reconnaissent également comme étant un excellent moyen thérapeutique.

Pour autant, je ne me sens pas le besoin d'essayer une fois pour me prononcer, je pense même ne pas en avoir besoin pour savoir de quoi je parle.

Bref, je doute pas qu'il y ait des vrais arguments pour promouvoir la méditation, mais certains ne sont juste pas valables je trouve.

Et puis je pense qu'il faut se méfier des beaux discours promettant des solutions miraculeuses...
Ya quand même beaucoup d'éléments de communication qui me dérangent (me font peur en fait) dans ces derniers posts.
Je suis plutôt d'accord avec ILE en fait. …

TSO - maintenance aux opiacés
» 3 pharmaciens réfractaires aux TSO

Ça me rend dingue ça... quand je vois ma pharmacie à quel point ils sont géniaux (oui oui, carrément, il faudra que je raconte à l'occasion), je suis vraiment outré de voir des officines qui ferment purement et simplement leurs portes aux substitués, sans même chercher à voir...

Heroïne
» Conservation de la came

[quote=momo1212]Il faut savoir aussi que la coupe a tendance a manger un peu ton produit au fur et a mesure du temps....[/quote]
J'aurais bien voulu savoir ce que ça veut dire, je n'avais jamais entendu ça avant.
Ça m'étonnerait quand même que le pourcentage de came baisse avec le temps parce que la coupe "mangerait" l'hero, mais bon, je suppose qu'on peut en apprendre tous les jours :)

MDMA/Ecstasy
» TAZ Tigre Jaune

La forme et la couleur d'un taz ne peuvent être garants d'un dosage ni même d'une substance.
Ton taz Kenzo ne sera pas forcément le même que le miens, 2 chimistes peuvent utiliser le même "moule" (pas sûr que ça se dise), et même si ça venait du meme chimiste, il peut très bien faire un autre batch avec un autre dosage, voir même ajouter/enlever une molécule.

Cannabis
» Voyage en train / Tromper le flaire des chiens.

Je me souviens d'un reportage ou j'avais vu un chien de flic enfoncer sa truffe dans le cul (a travers le pantalon, je précise au cas où) d'un mec menotté, et clairement signifier qu'il sentait un truc pas net autre que son trou de balle, donc je suis pas sûr à 100% que coffret soit réellement infaillible face à la cynophile :)

Médicaments psychotropes
» Qu’est ce que ce médicament trouvé en teuf?

[quote=Anonyme1949]@ BB : Preum's (tirage de langue)[/quote]
Bien joué, je m'incline :D

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS