PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : buprenorphine 44

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sniffer ma bupré ? » 03 août 2022 à  12:26

[quote=Doo-J]Attentions quand vous sniffer du sub, pèse le cachet puis retire les 2mg ou 8mg de substance active tu vas avoir une crise cardiaque, tu passes facilement 90% de merde pour 10% de sub et encore je suis gentil

Le sub en sniff clairement ça te déchire le fion y'a rien à dire mais comme t'as dis si c'est pas ponctuel ça perd tout son intérêt en plus d'encombrer dangereusement les alvéoles pulmonaire (microparticule d'amidon de mais par exemple ou talc dans les formules génériques) donc pour moi sniffer du subutex pourquoi pas mais à de rares occasions.

En règle générale il me semble que la biodisponibilité du sub entre la voie nasale et sublinguale est de 2 pour 1, donc je conçois aisément qu'il soit plus que tentant de sniffer son sub pour gratter le double (à la louche) de biodisponibilité comparé à la voie sublinguale cependant si il y a bien un produit (à mon sens) qu'il vaut mieux éviter de priser ou de sniffer c'est bien le subutex perso je le vois vraiment comme un …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex VS Génériques » 31 juillet 2022 à  14:55

[quote=prescripteur]J'ai posé la même question dans un autre sujet.
Comme médecin coordinateur de Réseau je voudrais savoir si nous devons monter au créneau = au cas où le générique serait clairement inférieur. Pour le moment les avis semblent partagés, certains préférant le Sub et d'autres le générique.
Mais je reste à  l'écoute.
Amicalement.[/quote]
Salut,

Pour moi je préfère le générique, les comprimés sont plus petits donc moins de saloperie, un meilleur goût en bouche et en terme de RDR ça fait 12 ans que je le sniff, oui je suis accrocs au geste, et bien je n'ai aucun problème de nez, alors qu'à mes débuts j'étais avec le Subutex et je ne le supportais pas.

Désolé de déterrer le sujet mais je voulais témoigné quand même.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Assurance crédit immobilier et buprénorphine » 31 juillet 2022 à  14:47

[quote=Mezane]Bonsoir
Nous venons de contracter un emprunt pour l'achat d'une maison.
Le problème c'est notre traitement...
Nous sommes tous les deux sous buprenorphine.
Est'ce qu'un d'entre vous a réussi à trouver une assurance qui accepté d'assurer le prêt maison avec ce traitement ?
Merci[/quote]
Salut,

J'ai déjà eu un refus d'assurance à cause de mon TSO car risques psychosociaux.
En en parlant avec mon médecin, il m'a dit qu'il était tenu par le secret médical, les assurances immobilières ne couvrent que l'invalidité et un décès. Avec le Subutex il n'y a pas de risques que je morts ou tombe en invalidité avec. Donc j'ai tout simplement pas mentionner ce médicament dans le questionnaire, c'est tout.

Bon courage à vous.

Cocaïne-Crack » Consommer la cc dans la bouche  » 30 juillet 2022 à  20:46

Pourquoi pas en spray nasal comme on peut faire pour le sub ?.

Au coin du comptoir.... » GRAND TOPIC : Présentation 2022 » 30 juillet 2022 à  18:28

Bonjour la communauté,
J'ai maintenant 40 ans, j'ai 20 ans de consommation de produits illicite mais mon péché mignon ça été l'héroïne.
Ça va faire 12 ans que je suis sous TSO , la buprenorphine et oxazepam.
Ça fait longtemps que je lis psychoActif et j'ai franchi le pas de m'inscrire.
Je cherche des témoignages sur les gens qui ont réussi à arrêter la buprenorphine , surtout des gens comme moi qui le sniff car je n'arrive pas à me résoudre à le prendre en sublingual.
Je ne me donne pas d'objectif en terme de durée mais je ne me vois pas à 60 ans toujours en train de sniffer la buprenorphine
J'ai toujours eu une vie sociale, je suis en couple, j'ai 3 magnifiques enfants et le dernier à 7 mois aujourd'hui, une maison, un travail que j'aime et qui me donne des responsabilités, enfin une vie comme tout le monde qui n'est pas à plaindre .
Je me pose des questions aussi quand bien même dès fois je sniff plus que se qui faudrait et que je me restraint la fin du traitement avec beaucoup de c …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sniffer ma bupré ? » 30 juillet 2022 à  13:02

Salut,

Je prends mon sub uniquement en sniff à raison de 2mg par jour et avec des 0,4.
Oui j'ai de la chance que mon médecin marque sur l'ordonnance du 0,4 5 fois par jour.
Elle ne sait pas que je le sniff mais sait que je le prends en plusieurs fois car 2mg ne m'ont jamais permis de tenir 24h.
Après c'est un cercle vicieux donc attention car au bout d'un moment tu ne ressentiras plus les effets. Moi ce que je fais je fais des baisses de moitié de traitement pendant 2 ou 3 jours et après ma tolérance baissant les effets se font ressentir.
Bon courage à toi.

Remonter

Pied de page des forums