Recherche » Forums » Auteur : caméliane

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline et Perte De Poids Même dans périodes sans conso. » 23 octobre 2021 à  09:05

Salut à toi 3MMCBro

J'avais aussi pensé à quelque chose du genre "estomac rétréci":u-thin:. Mais en te lisant, je me suis surtout rendu compte qu'effectivement il se passait un truc en
rapport avec les habitudes, et surtout à la perte de certaines habitudes qui étaient liées à un mode/rythme de vie plus conventionnel! En fait, ça me rassure plutôt, parce que, en me secouant un peu, je peux faire en sorte que ça s'arrange.
Merci beaucoup et bon courage à toi pour la suite :super:

Méthylphénidate (Ritaline) » Ritaline et Perte De Poids Même dans périodes sans conso. » 21 octobre 2021 à  15:09

Salut,

Depuis mes 25 ans environ (j'en ai 50) je prends occasionnellement (parfois plus que ça...) des dérivés d'amphétamines (prescrits et délivrés en pharmacie). Ca a d'abord été le Survector (jusqu'à son interdiction en 98), puis la Ritaline.

Après une longue période clean, j'ai repris en mai. J'ai recommencé à avoir nettement moins d'appétit et donc à maigrir. Normal jusque là. Mais ce que je ne comprends pas et que je ne me souvient pas avoir déjà connu, c'est que je continue à perdre du poids et avoir peu d'appétit les semaines, jusqu'à un mois environ, où je ne touche pas à la Ritaline. Je précise que je ne prends aucun autre stimulant et/ou anorexigène. Par ailleurs je ne fume même pas de tabac, ni autre, et ne souffre d'aucun trouble
physique ou douleur.


L'un(e) d'entre vous a-t-il(elle) connu ça, ou aurait une idée d'une cause possible?

Merci par avance de vos réponses
:thinking: …

Méthylphénidate (Ritaline) » Baisse de créativité sous ritaline ? » 05 juin 2021 à  17:23

Bonjour,

J'ai pris de la Ritaline pour la 1ère fois en 2007, une prescription contre des troubles du sommeil (hypersomnie et narcolepsie). J'ai développé une sorte de lien amoureux avec ce produit. Me concernant, elle vient agir de différentes façons (voir de façon paradoxale) dans presque tous les domaines importants de ma vie : motivation-concentration idéales pour les tâches "intellectuelles", relationnel facilité (mais je dois contrôler, dans ce cadre, les effets désinhibants et euphorisants pour éviter de taper sur l'épaule de toute personne que je connais depuis 3mn), elle permet aussi d'éviter les manifestations intempestives que je peux avoir de crises de boulimie (occasionnelles, ATTENTION : je ne parle pas du tout de quelque chose qui guérit des troubles du comportement alimentaires :nurse:)

Pour en venir à la question de la créativité, je pense que la prise de RT et la créativité ne sont pas systématiquement incompatibles. En ce qui me concerne, la question se pose dans …

Méthylphénidate (Ritaline) » Comparaison RITALINE : LP , LI et SNIFF : » 17 mai 2021 à  18:28

Salut,

Merci pour ce compte-rendu précis, redbull, et merci aux autres aussi pour leurs infos

Je suis hantée par cette histoire de Ritaline LP et LI :u-thin:

Il y a plusieurs années, après une prescription pour TDAH j'ai pris des doses importantes de LI, très régulièrement, avec des effets top selon mes goûts, en termes d'euphorie, mais aussi de capacités et de motivation pro.

J'ai arrêté complètement.

Puis, dans le cadre de mon TDAH, j'ai eu une prescription de LP, qui ressemble à ce que tu décris redbull. Je ne comprends pas comment la même molécule peut agir aussi différemment. LA question : selon tes propres expériences, tu penses que cette différence d'effets PEUT être liée au fait que la LI "marche" plus fort sur moi que la LP? Ce serait super sympa de me répondre, redbull ou les autres, ça me travaille fort en ce moment! :rolleyes:

Méthylphénidate (Ritaline) » Hyper-accoutumée RT malgré abstinence de 9 ans?!! » 10 mai 2021 à  13:06

Salut,

Au début des années 2010, j'ai consommé, sur 2 ans, des quantités importantes
de Ritaline. J'ai arrêté, assez brusquement, parce que des choses importantes ont changé dans ma vie.
Mais avec la RT j'ai eu des périodes durables de plaisir et de joie dingues, dans beaucoup de domaines. Quand j'ai arrêté, j'ai pris occasionnellement de la codéine, pour laquelle mon addictologue m'a mise sous métha. Je gère bien celle-ci, elle m'apaise, mais disons... Ca ne remplace pas! Je parle de la RT.
Normal, ça ne fait pas partie des attributions de cette chère métha.
Donc me voilà : plus du tout de codéine, sous métha, mais je viens de re-craquer sur la RT. Et là, est arrivé un truc que je n'avais même pas imaginé du fait de la durée de mon abstinence : je ne retrouve pas du tout les effets d'avant. Je ressens des effets, parfois un peu sympas, mais pas cette sensation de bonheur que j'avais avant, même brièvement.

Mes questions donc :

Je prends des doses "sérieuses" mais encore e …

Méthylphénidate (Ritaline) » Prise occasionnelle Ritaline » 27 avril 2021 à  12:50

Bonjour,

J'ai développé une addiction à la Ritaline il y a 10 ans, Ritaline qui m'avait été prescrite en neuro. pour un problème d'hypersomnie. Petit à petit j'ai augmenté ma conso. jusqu'à des doses invraisemblables. Je me suis sevrée. Je n'en prends plus.

Je voudrais quand même savoir si certain-e-s d'entre vous parviennent à gérer une consommation occasionnelle de Ritaline (ou autre produit à base de méthylphénidate) et éventuellement les "aventures et mésaventures" (en termes de comportement) où la Ritaline les a menés...

Merci beaucoup de vos réponses

Remonter

Pied de page des forums