Recherche » Forums » Auteur : captaincrox'

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zopiclone 7.5 test ??? » 25 avril 2023 à  09:21

Salut

Le zopiclone est un hypnotique qui est normalement pris à 7.5 mg / prise. Lorsque l'on expérimente un nouveau traitement, il est toujours plus prudent de prendre moins et que l'une des deux personnes soit sobre.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque énorme à mélanger mais il vaut mieux rester prudent car le risque d'hallucinations est grand. Normalement, le zopiclone est pris au moment où tu vas te coucher et il me faut pas résister au sommeil. Rester éveillé avec du zopiclone provoque des hallucinations visuelles. Chez moi, ça me met dans un état de détresse mais d'autres apprécient.

Désolé si je n'ai pas de réponse très claire. C'est très personnel comme experience. Il faut juste Rester prudent.


Prenez soin de vous.

MDMA/Ecstasy » Pupilles dilatées  » 12 avril 2023 à  07:05

Hello

Pour contracter les pupilles en myosis, il existe des choses mais qu'on trouve pas en libre service.
La Pilocarpine en goutte utilisée contre les glaucomes contracterait les pupilles. Ironiquement et plus facilement trouvable chez ton dealer, l'héroïne et d'autres opiacés.

Sinon... Le temps. Ou si quelqu'un remarque tes pupilles et questionnes... mens et prends une des excuses ci-dessous:

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Symptomes/Fiche.aspx?doc=pupilles-dilatees-symptome

Opiacés et opioïdes » Sevrage forcé car plus aucun médecin » 12 avril 2023 à  03:40

[quote=Anonyme5095]Salut, ce matin téléphone de l’hôpital je vais voir un addictologue, la bonne nouvelle c'est que je vais avoir droit à un sevrage pas trop brutal, la mauvaise c'est que personne ne veut rien faire pour mes douleur neuro, heureusement le cannabis à l'air de fonctionner pour le moment (faudra voir d'ici 1 mois).
Je ne comprend pas comment des médecins peuvent me dire que ce n'est pas leur problème ma douleur, je vais essayé d'y croire encore.
Je vous remercie tous pour vos message de soutiens, d'aide remplie de bienveillance et ça fait du bien au vue de l'épreuve qui m'attend (et je sais qu'elle ne vas pas être trop désagréable au vue de ce que certain peuvent témoigner).
:coeur: :peace:[/quote]
Excellent !

Oui, ça semble contre-intuitif mais les addictologue gèrent uniquement la prescription des médicaments et mettent en place un plan de sevrage - uniquement quand tu es prêt. L'idée du centre de la douleur est très bonne. Les médecins pourraient travailler en réseau …

Fentanyl et dérivés » Sevrage avec peu ou pas de symptômes  » 11 avril 2023 à  22:26

Hello

Merci pour ton retour.

Le fentanyl a une durée de vie très coute de 8 à 18 minutes. En patch, sur la peau comme je les ai, il faut attendre 12-24 heures après la pause pour en ressentir les effets. Ensuite, il faut la pause de 3 patchs (3x48h dans mon cas) pour arriver à l'état d'équilibre. Au retrait, 24 heures après, les effets disparaissent.

A savoir que je ne détourne plus la ROA car si pris en sublingual comme je faisais à l'époque, il y a un pic très haut mais 3-4 heures après, on se retrouve en manque. C'est en tout cas mon expérience.

A l'époque - juin 22 - j'étais à 400 mcg/h officiellement et bien évidemment le double en réalité dans les pires moments avec ROA sublingual+patchs. Un joyeux bordel. En mars dernier, j'ai été forcé de passer à 150 mcg/h.

Là à j+4, je me sens relativement bien. Comme tu dis, j'ai les patchs en réserve mais si je peux baisser la tolérance et m'en sortir avec mes injections intra-musculaires de Toradol, je reste sur ce schéma.

J'ai réus …

MDMA/Ecstasy » Prises de MDMA trop rapprochées ? » 11 avril 2023 à  20:56

Salut

D'un point de vue cérébral, il est évident que cette troisième prise sera plus dure à gérer au niveau de la descente. Tu es en train de vider tes réserves de sérotonine donc en plus de la réduction des effets, tu risques une déprime de quelques semaines, du craving pour soulager cette fatigue physique. et mentale.

Il est important de bien s'hydrater avant, pendant et après.

Prends soin de toi.

Benzodiazépines » Le Temesta » 11 avril 2023 à  19:40

Hello,

Je te rejoins sur le Temesta. C'est une molécule dont la demi-vie de 10 à 20 heures permet d'être couvert sur la durée. L'effet est très subtil et à moins de surdoser, on ne remarque pas qu'on est sous son effet. Ca monte vite en sublingual sans faire un pic, l'effet est constant.

Sur Genève, de mon expérience, c'est le benzo de première intension. Je n'ai jamais vu un médecin qui n'utilisait pas ce benzo.

Bien sûr, le risque de dépendance physique et mental est toujours présent; il faut donc rester prudent avec un tel médicament.

Fentanyl et dérivés » Sevrage avec peu ou pas de symptômes  » 11 avril 2023 à  19:12

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous écrire pour avoir votre avis sur une situation on ne peut plus particulière. Je ne m'en plains absolument pas, je ne comprends juste pas.

Après avoir fait diverses rotations d'opiacés et une baisse de dose sur un an, j'ai fini à 150 mcg/h. Plus d'utilisation abusive ou détournée. Par contre, j'ai vraiment besoin de ma dose pour les douleurs et éviter les symptômes de sevages.

Jeudi soir dernier, j'ai fini sans fentanyl et le week-end de Pâques a fait que je n'ai pu aller récupérer le traitement en pharmacie avant aujourd'hui 17h00. Donc je me suis retrouvé en sevrage mais pas vraiment.

Les douleurs sont bien sûr revenues mais j'ai un autre traitement Anti-Inflammatoire à base de Toradol en IM (préscrit par centre douleur). Je n'ai pas eu d'autres symptômes de manque à part un léger tremblement des doigts. Pas d'agitation, bien dormi, pas de sueurs. Je me retrouve même avec un sentiment de bien-être sans substance. J'ai arrêté le Dormicum …

MDMA/Ecstasy » MDMA et dérèglement hormonal  » 11 avril 2023 à  18:16

Salut

La MDMA va notamment épuiser tes réservés de serotonine ce qui entraîne une forme de déprime, fatigue en plus de la tolérance qui augmente et donc, les effets sont moins ressentis. Il faudrait, dans l'idéal, espacer les prises entre 6 et 8 semaines. Il est également important de bien s'hydrater et se reposer car malgré un sentiment de boost dans l'immédiat, la température et donc les pertes d'eaux augmenteront.

Concernant la Ketamine, si prise régulièrement, il peut y avoir des effets néfastes sur la vessie, les reins et le foie. Un saignements semble être une conséquence possibles. La ketamine a l'avantage de ne pas causer de dépendance physique (UNIGE, Suisse, article août 22). Le côté psychologique, c'est une autre affaire. Ce qu'il fait retenir, c'est que son arrêt est possible sans passer par une torture physique.

A dispo si besoin

Prends soin de toi.

Benzodiazépines » Mécanisme d'action des benzos lorsqu'ils arrêtent des trips psychédéliques ? » 10 avril 2023 à  09:16

Salut

C'est un mécanisme avec lequel je ne suis pas très familier mais comme dit plus haut, les benzodiazépines vont calmer et sédater ce qui permet d'éviter dans certains cas, les symptômes de bad trips ou d'hallucinations.

Le mécanisme semble être liés au système GABA. Lorsque l'activité de ce système est trop basse, il semblerait que l'on ait des insomnies, des hallucinations ou de l'épilepsie et que l'activité des benzos permet de contrer cela.

https://www.nursingcenter.com/ncblog/august-2022/how-benzodiazepines-work
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7052813/
https://www.scielo.org.mx/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S1665-50442021000200067
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33679491/

Mes connaissances là-dessus sont limitées mais les articles ci-dessus expliquent mieux que moi certains des mécanismes.

Opiacés et opioïdes » Sevrage forcé car plus aucun médecin » 07 avril 2023 à  23:01

Hello à nouveau,

Je repense à un truc, as-tu la possibilité d'avoir de la pregabaline (lyrica) ? Je trouve que ça aide pour le sevrage et est censée aider pour les douleurs neuropathiques en attendant qu'une solution durable soit mise en place. Les médecins sont plus ouverts à ce médicaments, généralement

Opiacés et opioïdes » Sevrage forcé car plus aucun médecin » 06 avril 2023 à  23:42

Hello

Je lis ton message avec horreur tant ce qu'ils te font subir est absolument inhumain. Un médecin ne devrait pas laisser un cas comme le tiens sans suivi du jour au lendemain.

Bien que théoriquement je comprenne la réaction et j'insiste sur le théoriquement car les opiacés n'ont pas la plus grosse efficacité sur les douleurs neuropathiques, tu en es physiquement dépendant et tout arrêter peut psychogiquement être insupportable.

Insister et parler en Je, quitte à dire que tu es devenu instable. Moi c'est ce que j'ai dû faire. Insister et je les emmerdais tellement qu'ils ont fini par me suivre en addicto et douleurs. Garde des rations avant chaque passage pour prouver que tu en es dépendant car il y a des testés urinaires. C'est con mais si tu n'as plus de travces d'opiacés, ils considèrent que tu n'as pas besoin...

En attendant peux-tu te fournir d'une autre manière? J'ai horreur de pousser à la consommation mais l'alternative n'est pas meilleure.

Si tu as des benzos ou autr …

Opiacés et opioïdes » Refaire un Bad Trip ou pire ??  » 05 avril 2023 à  21:29

Salut,

Vu les doses que tu évoques, je ne vois sincèrement pas comment cela pourrait se passer "bien". Les risques sont absolument énormes ne serait-ce qu'avec le tramadol à 1g (dose max par prise = 200 mg, dose max 24h = 400 mg soit 2x200 lp). Les risques sont notamment le risque d'épilepsie dont le tramadol fait baisser le seuil. De plus, le risque de syndrome sérotoninergique est potentiellement mortel. Il ne faut pas perdre de vue que le tramadol est un opioide, un synthétique, dont l'action est double (antalgique avec un effet "antidépresseur"). Je trouve son action en tant que substitut un peu trop dangereuse.

La dicodine est déjà plus proche des opiacés mais est, comme tu le dis, bien trop faible pour faire face à l'héroine, morphine ou tout autre opiacé de pallier 3. L'équivalente dicodine/morphine est 1/3 - 1/5 selon ton métabolisme qui transforme la molécule en Dihydromorphine via une enzyme du foie.

Très sincèrement, je ne sais pas qjuoi te dire à part d'annuler un tel v …

Utilisation du site Psychoactif » Pourquoi les chats dédié sont il interdit » 31 mars 2023 à  06:04

Salut

Quentends-tu par "ça" ou "tout autre sujet" ? C'est vraiment vague.

D'un point de vue basique, discuter avec des gens sur le net de l'usage de substances n'est en soi pas interdit (tout dépend du pays ou ça se passe...).

La difficulté de maintenir un système de chat en direct en ligne, c'est de dépasser la limite entre discuter d'un sujet ou de demander/proposer de la drogue.

Malheureusement, avec un sujet aussi sensible, il est difficile pour un admin / un hébergeur web de dire qu'il modère absolument tous les propos de chaque utilisateur. En direct, c'est presque impossible ou avec un algorithme (et encore).

C'est entre autre pour ça qu'il y a peu ou pas de chat en direct facilement trouvable. Ce n'est pas en soit interdit mais très ou trop dur de faire respecter des règles

PsychoActif a une equipe de modérateurs qui s'assure de ne pas laisser les demandes ou proposition de plans publiées et cela peut prendre bcp de temps. Sur un forum, c'est assez difficile à faire al …

Méthylphénidate (Ritaline) » « Generique du concerta » kécecé » 30 mars 2023 à  21:39

Salut

Je ne suis pas un expert des préparations françaises mais cela semble exister chez la marque que tu mentionnes. Voici une liste des préparations contenant la molécule que tu mentionnes:

https://www.vidal.fr/recherche/medicaments.html?query=%C2%A0Methylphenidate

Tramadol » J'arrive pas à décoller avec le tramadol » 30 mars 2023 à  18:01

Salut

Je dois dire que je ne comprends pas ton message et son titre qui semble contredire le contenu. Tu dis "réussir à décoller" puis tu expliques que tu n'as pas d'effets avec 250 mg de tramadol.

Que cherches-tu à avoir comme effet en prenant le tramadol ? En as-tu pris au paravant ? Pourrais-tu detailler tes questions car pas tout le monde - dont moi- ne connait ton background ?

J'avoue ne pas connaître les effets de l'autisme sur la chimie du cerveau. J'imagine qu'en tant au'analgesique, ça ne devrait pas pas changer les effets mais sur le comportement, c'est une autre histoire. Ce qui est généralement décrit, c'est une sensation de fort apaisement et/ou un board d'énergie.

Il n'y a pas des masses d'études pour les patients autistes et prenant du tramadol. J'ai juste trouvé ceci:
https://www.ehealthme.com/ehm/ds/tramadol/autism/

Si tu ne parles pas anglais je t'invite à utiliser un traducteur; globalement les personnes ayant répondu à cette étude (2 personnes) ont trouvé l'e …

Oxycodone (Oxycontin) » Interaction et questions  » 29 mars 2023 à  17:45

Dans ton cas, il faut non seulement attendre que la Buprénorphine prise avant soit partie en plus d'attendre d'être en manque avant de reprendre de la Buprénorphine après l'oxycodone.

Si tu prends de l'oxycodone trop tôt ça ne marchera pas.

Concernant le temps d'attente, cela dépend de ton métabolisme et du type de cps d'oxycodone que tu as: libération prolongée ou immédiate.

La bonne indication est le ressenti mais j'aurais personnellement dit, pour moi, attendre min 24h après la dernière Buprénorphine et ne pas reprendre de Buprénorphine au minimum 24h et d'être en manque - 2 critères - après l'oxycodone.

Je ne sais pas ce que tu essaies d'accomplir cela dit. S'agit-il de te faire un extra ? Calmer le manque ? Car le rythme que tu veux faire ne va pas nécessairement calmer ton manque sur la durée, un rythme tel que décrit est de loin pas celui dun traitement de substitution. Et si tu veux te faire des extras, c'est bien plus simple à gérer avec un TSO méthadone agoniste.

Cela n …

Oxycodone (Oxycontin) » Interaction et questions  » 29 mars 2023 à  13:35

Salut

L'utilisation d'un opiacé agoniste pur tel que l'oxycodone suivi de la prise de ta buprenorphine qui est un agoniste/antagonise va chasser l'oxycodone précédemment et te causer des symptômes de sevrages précipités.

C'est un mélange à ne pas faire a mon avis car si tu prends ton oxycodone alors que tu as déjà de la buprenorphine dans ton corps, ça ne fera rien et si tu suis cette prise d'oxycodone par de la bup tu te retrouves en sevrage.

J'imagine que tu prends ta buprenorphine toutesey 24 heures donc si tu tiens vraiment à l'oxycodone, il va te falloir arrêter la buprenorphine 1 à 2 jours avant et ne pas reprendre de la buprenorphine tout de suite après l'oxycodone; il fait attendre que l'oxycodone disparaisse seule de ton corps donc être naturellement être en manque avant de reprendre la buprenorphine.

Si la buprenorphine n'est pas suffisante, il faut soit réadapter ton dosage soit passer à la méthadone. …

Tramadol » Tramadol » 29 mars 2023 à  12:25

Salut

En effet, la codéine est légèrement plus faible que le tramadol mais surtout, son efficacité est variable en fonction de la génétique de chacun. En moyenne, 10% de ce qui est pris est transformé en morphine dans le corps. Pour certains, c'est moins, d'autres, c'est plus. C'est ce qui fait que pour certains, la codéine fonctionne très ou trop bien et chez d'autres, les effets semblent minimes. J'avoue ne pas connaître la dicodine mais selon plusieurs tableaux d'équivalence opiacés, elle ne semble pas être plus forte que la codéine.

Si j'ai bien compris et que mes souvenirs ne sont pas faux, tu es à 400 mg de tramadol par jour et tu disais que cela ne suffisait plus pour calmer tes douleurs ?
Tu as donc 2 tramadols LP par jour + benzodiazépines ?

Est-ce que j'ose te demander quel type de douleurs tu as ? Est-ce une doeur de fond "constante" sans pics de douleurs ou y a-t-il des moments de crises avec une douleur plus intense?

Je me permets de te demander ça car des fois, il es …

Paroles de femmes » Bébé en sevrage de tramadol, problème allaitement » 25 mars 2023 à  15:19

Hello

Felicitations à ton mari et toi !

Ce n'est jamais facile de prendre des décisions dans ce genre de cas.

Une des membres du forum avait posé une question simmilaire et l'aspect medical de la chose et les quelques études qui existent à ce sujet ne recommandent pas l'allaitement avec tramadol sauf si la prise de traitement est de très courte durée (< 3 jours).

Ce que j'interprète, c'est que si tu devais prendre du tramadol lors d'une crise de migraine occasionnelle, cela est possible. Cela devient compliqué pour un traitement pris quotidiennement.

Le sujet dont je parle est le suivant:
https://www.psychoactif.org/forum/2023/01/02/Allaitement-tramadol_68184_1.html

Un extrait des recherches citées:

[quote=CaptainCrox']Le tramadol est retrouvé dans le lait en petite quantité (0,1% concentration plasmatique  selon la notice pro du tramadol sur le compendium). Dans le cadre de prises uniques ou occasionnelles, cela ne semble pas poser souci mais en cas de prise régulière et aux d …

Heroïne » Consommateurs occasionnels d'héroine » 23 mars 2023 à  07:09

Hello

Tu fais en effet in raccourci car il faut prendre en compte les PUD ayant un TSO et dotc la raison serait l'héroïne et pas un autre opiacé.

Aloès on est d'accord, passer de l'héroïne à un TSO permet d'être plus stable pour une majorité de gens mais je lis sur PA que bcp sont sous TSO et et se font des extras d'héroïne en arrêtant un jour ou deux le TSO.

Le souci c'est qu'il y a plein d'étude mais chacune se penche sur une partie de ta question mais rien dont on pourrait recouper les infos. Seulement se faire une idée à travers les pourcentages.

Après il faut prendre en compte qu'avec les nouvelles substances créées, il y a une partie des PUD qui passent à autre chose ou à des mes médicaments opiacé non TSO.

Si ça te tente et que PA nous autorise, on pourrait créer un questionnaire que l'on pourrait diffuser sur PA. En tout cas, c'est un truc qui me tente. Je peux mettre en place un logiciel fait pour ce genre d'études, créer le questionnaire comprenant les questions de ba …

Benzodiazépines » Surdosage 6mg x 10 » 23 mars 2023 à  06:28

J'ai peut-etre tort car je connais rien de ton copain mais...

Tu devrais réveiller ton copain immédiatement et le maintenir éveillé ! Le risque de coma et autres effets d'une dose trop haute sont importants. Il peut, dans certains cas, inclure la dépression respiratoire. Je conseillerais d'appeler les urgences pour au moins avoir leur avis au téléphone et si besoin, le faire transférer.

Le Bromazépam est une benzo relativement forte avec une demi-vie de 20h.

A l'hôpital il y a, sauf erreur, des antidotes comme le Flumazénil et surtout ils pourront le monitorer.

C'est le genre de truc qu'il me faut pas prendre à la légère. Je ne sais pas si ton copain a une tolérance au produit et j'espère sincèrement avoir tort mais en cas de réelle overdose, il faut tenter de le réveiller, tu ne pourras pas surveiller sa respiration toute la journée et d'autres risques existent.

Ton copain a des symptômes faisant penser à un trop haut dosage. A-t-il bu de l'alcool ou pris d'autres substances ? …

Benzodiazépines » Statut légal de Dormicum® » 22 mars 2023 à  15:12

Salut

Cet effet si rapide est, entre autre, ce qui fait peur aux médecins quand il s'agit de le prescrire.

Utilisé pour des insomnies, il y a un sommeil très réparateur qui se fait sans trop d'effets secondaires au réveil mais ce réveil intervient très tôt, au bout de 4 heures.

Je suis sous dormicum et ce que j'ai fait, c'est que vu la puissance monstrueuse de ce benzo hypnotique, j'ai coupé mon comprimé en deux et au réveil en milieu de nuit, je prends immédiatement la moitié restante. Ça évite de prendre deux doses. Mais il ne faut pas prendre à la légère la puissance de ce médicament; il y a une raison pour laquelle il n'est pas donné en première mais dernière intention.

Les hypnotiques, généralement, nr font qu'induire le sommeil.et n'ont donc pas une grosse durée d'action. Il existe une version lp du stillnox (stillnox cr). Il y a une première phase ou une dose usuelle ee zolpidem est libéré immédiatement et une deuxième phase où le zolpidem est libéré de manière prolongée …

Heroïne » Consommateurs occasionnels d'héroine » 22 mars 2023 à  13:43

Hello,

Moi je consomme pss mais moi, je pense avoir trouvé ce site en anglais, je ne sais pas trop si c'est ce que tu recherche. (promis, j'arrête le moi je :flag: )

C'est un site americain sur diverses stats liés à l'usage de drogues. Les resultats sont donc basés sur les américains de 12 ans et plus.

Pour être franc, ça ne dit pas spécifiquement de qui a essayé arrêté ou qui a essayé et est devenu dépendant. Mais il y a des données de combien de gens ont ont consommé sur quelle periode de temps.

https://drugabusestatistics.org/

Il y aussi cette étude qui explique les cravings et le pourquoi certaines personnes contrôlent moins l'usage des drogues..

Les deux sont en anglais, je ne peux que suggérer Google traduction.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je n'arrive pas à arrêter le sniff. » 22 mars 2023 à  09:53

[quote=Morning Glory][/quote]
Salut :)

Le mot mesusage est défini par le Larousse comme ceci:

mésusage
nom masculin

Littéraire. Usage abusif ou [u][i]détourné[/i][/u] (de quelque chose).

Personnellement quand j'utilise le terme mesusage ici ou dans mon cas, c'est pour parler de l'usage détourné de l'intention initiale de ROA.

Alors selon ce dico, ça peut aussi dire "abusif" et il est important de pas toujours penser au pire ou au jugement d'une pratique. Le bit ici, était de simplement decrire sa façon de faire ou du moins c'est que je suppose. Quand je l'utilise c'est en ce send.

Je peux concevoir que ce mot gêne car en addictologie, il y a bcp de monde qui l'utilisent péjorativement à tout va. En l'occurrence, c'est l'auteur meme du post qui définit son geste. Je décris mon geste du passé comme tel mais à aucun moment n'ai je envie de stigmatiser ou juger une pratique (à mon niveau).

Je serais curieux de connaître l'opinion d'autres personnes mais ne veux pas non plus polluee …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je n'arrive pas à arrêter le sniff. » 22 mars 2023 à  04:21

[quote=cependant]Salut,

Pourquoi parlés tu de "mesusage" ?

Ce mot est connoté négativement et culpabilisant !

Il y a pleins d'autres médocs avec des Roa disparates (y compris pulvérisation nasale), finalement si ça t'apporte quelque chose de prendre la bupre par sniff c'est quoi qui te tracasse ?

Après oui, il y a le fait que ça monte (et descend) plus vite c'est qui peut être un inconfort...mais si au contraire ça t'apporte du confort pourquoi pas penser juste à éviter le talc des génériques de la bupré (car ça à la longue, ça risque de ne pas être trop pour les poumons) quitte à prévoir plusieurs multiprises (le dogme de la prise unique d'un TSO repose peut être sur les bons intentions du confort à ne pas avoir à penser plusieurs fois par jour à son traitement...mais si on y pense quand même autant trouver le moyen que ça nous comble ?

C'est une vrai question que je pose là, pas juste de la provoc ou quoi...

En tout cas, pour mou ça se réfléchit de trouver la Roa que plus nous …

Antidepresseurs » Prise d'héroïne en combinaison avec un opiacé (héroïne)  » 22 mars 2023 à  01:31

Je rejoins le message de cependant, l'hero n'a pas d'effets sur la sérotonine ou du moins pas comme du tramadol, elle peut avoirun effet indirect dus aux déséquilibres chimiques du cerveau. L'antidepresseur isrs ne va pas venir changer les effets de l'héroïne de ce que j'en sais; j'ai de plus connus 2 personnes sous heroine médicale avec un traitement ISRS.

Il y a très certainement des interactions mais des interactions à évaluer par un médecin qui lui pourra mieux trancher que nous. Dans l'absolu Il prend déjà som AD avec un opiacé, la méthadone. L'héroïne est aussi un opiacé, c'est juste qu'elle est plus stigmatisée.

Je ne peux m'empêcher de dire que je ne vois pas, personnellement, ce qu'il y a de positif a couper le traitement AD. Surtout que comme dit dans le post, il faut couper plusieurs jours avant. Ce n'est pas comme si ce traitement posait une menace sur l'effet ressenti par l'héroïne.
Pour répondre au questionnement des effets de l'héroïne sur la sérotonine, voici des ext …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je n'arrive pas à arrêter le sniff. » 21 mars 2023 à  20:03

Salut

J'espère que tu te portes bien en cette période compliquée où doutes et questionnements envahissent ton esprit.

J'ai cru comprendre que tu prenais ton hero en sniff.
Quoi qu'il en soit, il faut savoir qu'au delà de la dépendance au produit et ce, quel qu'il soit, il y a chez certains PUDs -et je me mets dedans- un développement de la dépendance au geste et à la préparation pre-consommation.

Dans ton cas, tu as désormais un TSO qui évitent de consommer, mais y a-t-il eu une thérapie pour tenter de gérer ta dépendance au geste du sniff?

Il y a une dizaine de mois, j'avais des patchs de Fentanyl que je prenais sur la langue pour un effet plus rapide et un gros pic.

J'ai réussi à outrepasser cela mais dans ma tête, à chaque fois que je pose un patch, j'ai un souvenir du goût particulier, de la montée rapide et plaisante. Je dois me retenir à chaque tois mais ça m'a pris des mois.

J'ai lu pleins de témoignages d'injecteurs disant que tout le geste de préparation et le geste d' …

Fentanyl et dérivés » J'aimerai arrêté la fentanyl s'il vous plaît » 21 mars 2023 à  17:29

Salut

Souhaites-tu arrêter le fentanyl parce que ce n'est pas efficace ou parce que tu t'es mis à prendre les patchs via les muqueuses de la bouche ?

Depuis combien de temps es-tu sous patchs de fenta ?

Lorsque tu mâches tes patch, as-tu un soulagement de la douleur ?

Comme l'a dit prescripteur, on a non soulagement que peu de détails et en parler avec ton médecin ou demander à ce dernier de t'organiser un rdv dans un centre douleur est une solution plus sûre.

Les RDVs dans un centre de la douleurs ont de longs délais. Il faut donc trouver une solution en attendant, idéalement via ton médecin qui te prescrit ce traitement.

La solution de rotation opiacé est celle qui me sembles la meilleure. Cela consiste à te faire passer à un autre opiacé en dose quasi équivalente (on commence plus bas pour éviter un surdosage mais surtout ne pas te creer une tolérance à haute dose). L'idée étant que même si les opiacés touchent presque tous les mêmes récepteurs, cela reste une autre molécule …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Orobupré et gestion de la douleur  » 20 mars 2023 à  16:03

Hello

Si je peux me permettre, melanger buprenorphine et methadone est une mauvaise idée.

Entre me rien sentir si la methadone est prise après la bup et le sevrage précipité lors de prise de bup après la methadone, ton état serait pire.

La buprenorphine a une action agoniste-antagoniste. Quand elle est la elle prend toute la place et empeche l'action de la metha. Si tu prend la bup trop pres de la metha (×4-48h) tu te retrouveras en sevrage.

La cortisone reste une meilleure option.

Cathinones et RC stimulants » Plaque apparue non au site d'injection » 19 mars 2023 à  17:51

Hello !

Je ne suis pas médecin mais cela pourrait être une veinite, une inflammation de la veine qui pourrait faire apparaître de telles tâches dans la zone locale de l'injection et donc pas nécessairement sur le point précis d'injection.

https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/veinite/

C'est généralement sans risque et cela disparaît au bout de quelques jours. Cela étant, je ne ne peux que te conseiller de te renseigner sur les symptômes des poussières possiblement injectées.

Si tu ressens des symptômes inhabituels ou dangereux, direction les urgences.

Tout de bon à toi.

Remonter

Pied de page des forums