Recherche » Forums » Auteur : captaincrox'

Opiacés et opioïdes » Sumatriptan » 19 mars 2023 à  16:21

Le sumatfiptan est utilisé pour soulager les migraines très douloureuses.

Un triptan agit en ayant un effet vasoconstricteur sur les vaisseaux crâniens. Vaisseaux qui, lors d'une migraines, sont dilatés provoquant, en partie la douleur.

L'autre action c'est qu'il inhibe des substances causant une inflammation et limite l'action de phénomènes ayant une action sur les noicepteurs. Les noicepteurs reçoivent des messages noiceptifs qui indique au cerveau qu'il y a une douleur (noiceptive et pas neurogène. Ils réduisent aussi les inflammations. C'est d'ailleurs pour ça que les autres médicaments conseillés sont les anti-inflammatoires non stéroïdens (AINS).

Tout ça pour dire que ce médicament n'a aucune action avec un effet "fun". Pour utiliser ce médicament car migraineux, je peux même dire que durant la première heure d'utilisation on ne se sent pas bien: oppression sir le thorax, picotements désagréables et j'en passe.

Ça en vaut la peine pour soulager les migraines maia quelqu'un …

Benzodiazépines » Mélange alpra + alcool » 19 mars 2023 à  06:42

Salut

Il y a plusieurs aspects à prendre en compte.

Lorsqu'une personne à grosse tolérance n'arrive plus à atteindre cet etat d'apaisement, de relaxation et de bien-être, et bien il y a forcément frustration. Le truc,c'est que lorsqu'il y a grosse consommation, il arrive généralement un stade où il devient très difficile de retrouver les sensations voulues.

Il y a l'usage d'alcool ou d'autres substances pour tenter de potentialiser les effets de l'un ou l'autre mais c'est dangereux et il nous est impossible de te dire bois tant de ml d'alcool à 30°. Il n'y a pas d'équation toute faite. Il y a tellement de variable comme ton état de santé, ta tolérance à l'alcool, le type d'alcool, le ° et j'en passe.

De plus tu te mets clairement en danger en mixant deux depresseurs du système nerveux central. Les risques de perte de mémoire et trouble de la fréquence respiratoire pour peu d'effets positifs.

La meilleure solution serait de gentiment baisser tes doses et donc ta tolérance. Ça s …

Benzodiazépines » Lexomil » 19 mars 2023 à  06:11

Salut

Le Bromazépam, molecule du lexomil a une demi-vie de 20 heures (variable en fonction de l'individu bien sûr) en moyenne. Tu le compares au Xanax qui aurait une demi vie entre 10 et 20 heures soit un peu plus courte.

C'est une bonne chose si ce médicament t'a aidé à retrouver une certaine stabilité dans ta vie. Cependant, ce médicament reste une benzo avec tous les risques qui vont avec.

Les doses que tu as ne sont pas les plus basses. Oui, il est possible d'avoir des doses de 3x12mgs mais dans un cadre d'hospitalisation. En ambulatoire, il est rarement conseillé de dépassée 3x3mg par jour.

Depuis combien de temps es-tu à ce dosage de 4x6mg ? Car avec le temps, les effets positifs vont s'atténuer et les benzo sont généralement peu recommandé au long cours.

[quote=Compendium Suisse des médicaments]Posologie moyenne lors de traitement ambulatoire: 1,5-3 mg jusqu'à trois fois par jour.

Cas graves, en particulier lors d'hospitalisation: 6-12 mg deux à trois fois par jour.

Le …

Tramadol » Tramadol, tr +questions » 19 mars 2023 à  04:37

Salut

Le tramadol étant un opioide, il ralentit ta respiration donc le potentiel arrêt respiratoire est possible mais depend de ta tolérance, ta santé habituelle et de ta fatigue.

Tu as trop dosé ton tramal. Ne jamais prendre plus de 200mg par prise où période très rapprochée et pas pliss de 400 mg sur une durée de 24h.

Tu risquait de faire de l'épilepsie avec ta prise de 6x50 (300 mg).

Au vu des symptômes que tu décris, tu as bien fait de rester au maximum éveillé. Dans un principe de précaution, vu ta faiblesses niveau motricité et ton début de détresse respiratoire, consulter pour être surveillé aurait été plus prudent. Quitte à dire aux urgences que tu as pris 200 selon prescription si tu as peur des conséquences.

Lorsque l'on se sent faible comme tu l'étais, faire 1km de marche, cest risquer un suraccident. J'aurais plutot raté les cours et serais resté dans un lieu de passage avec dans l'idéal un.e ami.e.

J'ose te demander ton âge? Est-ce cela qui ta freiné pour consulter …

TSO - maintenance aux opiacés » long pavé sur mon démarrage méthadone et question » 19 mars 2023 à  04:13

Hello Missy

Si j'ai bien suivi, il fait faire ton +4h pile après la première prise, c'est là où tu atteints les pics.

De ce que j'ai lu sur le net, il faut malgré tout faire une autre prise de sang à +24h.

[quote]Les valeurs de références sont les suivantes : Zone d'efficacité thérapeutique : entre 200 et 400 ng/ml ; Zone d'inefficacité : < à 100 ng/ml ; Risque de toxicité : > à 600 ng/ml

Il est d'usage de pratiquer des méthadonémies résiduelles, soit 24 heures après la prise de la méthadone. Celles-ci peuvent être couplées avec une méthadonémie au pic (3 à 4 heures après la prise) pour apprécier la pente d'élimination. Ces valeurs ne sont qu'indicatives de la concentration sérique de méthadone, permettant d'évaluer son métabolisme. Le seuil de tolérance aux opiacés, variable d'un patient à un autre, peut conduire à un dépassement de ces fourchettes. La littérature internationale fait état de patients nécessitant des méthadonémies > 1000 ng/ml pour que le traitement soit efficace ( …

Kétamine et PCP » Interaction Ketamine et lithium  » 18 mars 2023 à  21:56

Salut

La littérature sur le sujet parle en effet de la synergie sur les troubles de l'humeur et de la dépression.

Ce qui est à prendre en compte cependant, c'est que les doses thérapeutiques en psychiatrie de ketamine sont bien plus faibles que la k en soirée.

Alors autant le mélange pris dans un cadre thérapeutique et hospitalier présente peu de risques car tu es généralement monitoré avant, pdt et après, autant en soirée tu augmentes les risques de chutes, blessures due à l'augmentation de la sedation, augmentation de la confusion, etc. Ils parlent également de dépression respiratoire possible.

Comme dit plus haut, tous ces possible symptômes surveillés et pris en charge en milieu médicalisé, le risque de danger est réduit mais en extérieur...

[quote=interactions - Données patient]Using ketamine together with lithium may increase side effects such as dizziness, drowsiness, confusion, difficulty concentrating, excessive sedation, and respiratory depression. Some people, especial …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Mon doc m'abandonne (sevrage forcé en cours que faire??) » 17 mars 2023 à  13:45

Merci pour vos messages. Ils sont très importants pour moi en cette période de ma vie où tout est chamboulé. C'est bien pour ça que Psychoactif est un forum qui me tient à coeur. Aider ou être aidé / écouté.

J'ai vu un médecin interniste avec une spécialisation en addictologie ce matin. Il accepte de reprendre les prescriptions sur le long-terme mais pour l'instant, il m'a indiqué qu'il ne monterait pas la dose car il vient de me connaître et il est important pour lui qu'il apprenne à me conaître avant de changer le cadre mis en place par l'hôpital où j'ai été hospitalisé.

Il y a eu une superbe entente avec ce médecin et son supérieur qui est venu valider le cadre prescrit. Les deux médecins étaient à l'écoute, compréhensifs et surtout, je ne me suis pas senti jugé.

Mes suggestions pour le passage en pharmacie à 1x semaine au lieu de toutes les 48h a été prise en compte.

La nuance avec un médecin de ville, c'est que je n'ai pas vu l'ordonnance qui a été envoyée par mail et l'origin …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Orobupré et gestion de la douleur  » 16 mars 2023 à  23:25

Salut

Jr decouvre a l'instant ton histoire et suis navré que tu passe par toutes ces étapes.

Le fentanyl en patch était une bonne idée car une action de 72h. Mais si tu te mets à le mâcher, tu te mets en danger en plus de perdre son action longue durée.

Sais-tu qu'il existe des patch de buprenorphine durant 96 heures ? Serais-tu capable de gerer ces patchs sans les mâcher? Car c'est une solution qui pourrait bidn t'aider. Ajoutés à cela, avoir des reserves de Buprénorphine en cp (10% de la dose du patch par 24h).

Éventuellement passer à un autre opiacé. Certaines personnes sont plus sensibles à certaines molécules.

Je n'aime personnellement pas trop la Buprénorphine car si enorme douleur, impossible d'utiliser des opiacés agonistes qui seraient bloqués par la bup. Ce n'est que mon avis.

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Mon doc m'abandonne (sevrage forcé en cours que faire??) » 16 mars 2023 à  23:13

Salut tout le monde

Avant tout, je tiens sincèrement à vous remercier pour vos message et votre bienveillance.

Vis-à-vis des modérateurs, merci d'avoir été indulgent car certaines parties du message original ne respectaient pas vraiment la charte.

Et merci à une certaine personne qui a eu la gentillesse de me soutenir en privé, quotidiennement, avec gentillesse et bienveillance.

Pour la suite de l'histoire, j'ai été hospitalisé 1 semaine après plusieurs passages aux urgences. Ils ont mis du temps à comprendre.

Aux urgences, après leur avoir montré mes anciennes prescription, j'ai reçu du fentanyl en intranasal via le dispositif MAD qui permet d'envoyer du liquide dans le nez sous forme de "brume".

Il m'a fallu deux doses pour être bien et finalement m'endormir. Une fois stabilisé, on m'a mis dans une chambre commune en attendant de savoir ce que l'on ferait de moi. Chambre commune où mon voisin était un ancien prof du collège ( = lycée en France).

Le service des urgences m'a e …

Alcool » Reprendre un verre après plus de 6 mois d'abstinence : une bonne idée ? » 16 mars 2023 à  20:29

Salut

La première question que je me pose est pourquoi as-tu arrêté l'alcool en premier lieu ?

De ce que j'ai compris, les raisons qui t'ont fait consommer de l'alcool se reproduisent aujourd'hui. Comme un schéma qui se répète.

Je ne te connais pas et ne sais pas si tu seras capable de modérer ta consommation. Il ne faut pas perdre de vue que reconsommer après un temps d'arrêt est toujours risqué. Garde en tête qu'un sevrage alcool est toujours difficile physiquement et psychologiquement.

Ce qui m'inquiète le plus reste le mélange avec les médicaments que tu as. Benzo, antipsychotiques ne font pas un bon mélange avec l'alcool.

Concernant la socialisation en bar, consommer des boissons sans alcool esf-il possible? J'ai bien compris que l'alcool permettait de cacher ton autisme mais ne serait-il pas mieux de travailler sur ce point plutôt que de le cacher, savoir le gérer dans la mesure du possible.

Je ne suis pas expert sur ce sujet mais le seul conseil que j'ose donner est que …

Cannabinoïdes de synthèse » Prise sur long terme / Supposé délire  » 12 mars 2023 à  16:55

Bonjour,

Avant toute chose, je précise que je ne suis pas médecin et mon message n'a pas pour but de diagnostiquer quoi que ce soit ou de dire à 300% pourquoi, comment, etc.

Ce que tu décris sont des symptômes qui ont deja étés décrits par d'autres consommateurs et il vaut mieux être prudent et consulter un médecin meme si c'est pour plus tard réaliser que ça n'en vallait pas la peine.

Ces jugements que tu décrits, S'agit-il de voix que tu entends dand ta tête ou de réflexions que tu te fais à cause de ce que toi, tu pourrais considérer comme tes erreurs / échecs ? Par ex avoir un magasin mais peur de ne pas être bon comme tu disais plus haut; était-ce une réflexion que tu te faisais ou une voix comme si on te parlait mais que personne n'était là.

Ce qui me semble important ici, c'est que tu es capable de discerner la réalité de possibles peurs voire hallucinations.

Il faut toujours, dans la mesure du possible, lors de ces moments, de se demander si, lorsque tu entends une voix, e …

Médicaments psychotropes » Prednisolone que vaut-elle ? » 12 mars 2023 à  15:14

En lisant ton message, il y avait une part de questionnement importante dans ma tête.

La où le speed et d'autres molécule vont te stimuler et avoir un effet psychoactif, ce n'est pas le cas des corticoides, du moins pas de la même manière.

Les corticoides synthétiques sont déjà plus puissants et durent plus longtemps que le cortisol, un glucocorticoïdes produit naturellement la matin. Ce sont des molécules qui vont en effet fournir de l'énergie en stimulant la dégradation des protéines du corps. C'est ce mécanisme qui fait augmenter le taux de sucre dans le sang.

C'est pour cela que les corticoides sont à utiliser avec bcp de précaution et surtout chez les diabétiques chez qui les dégâts peuvent être énormes.

Les effets secondaires au cours du traitement et les effets rebonds à son arrêt en fond un médicament à ne pas prendre à la légère.

Prendre un tel traitement à 14h00 avec des insomnies et des soucis cardio-vasculaires, c'est, comme tu l'as compris, pas folichon. …

Oxycodone (Oxycontin) » Oxy thérapeutique peros sans jamais augmenter » 12 mars 2023 à  12:03

Salut

La rotation d'opiacé est quelque chose qui se fait sur des temps plus grands.

Les opiacés ne sont paa toujours conseillés au long cours car à même dose, leurs effets s'atténuent après quelques mois. Pour ne pas tomber dans le "piège" de l'augmentation des doses, il est souvent recommandé de passer à un autre opiacé à dose équivalente ou légèrement moins dosée (-10% @ -25%).

Il est bien sur possible de rester stable et de ne pas avoir de soucis avec les opiacés et tout le monde ne tombe pas dedans si utilisés correctement. Il est important pour cela de se tenir au cadre thérapeutique, rester vigilant mais surtout, en parler avec le médecin prescripteur si tu sens perdre la gestion.

RC Benzodiazépines » Pas tout testé mais... » 12 mars 2023 à  11:55

Salut

Tu sembles avoir testé pas mal de molécules dont les retours sont quasi inexistant sur le Web en comparaison à d'autres choses.

Je te remercie d'avoir partagé ton expérience; j'avoue que j'aurais vraiment apprécié, pour chaque molécule, avoir des détails du type

- doses prises
- durée d'action
- effets recherchés/ effets atteints / effets secondaires
- comme tu l'as déjà fait, comparaison du dérivé original

Je fais le difficile et je te demande pas d'en reprendre mais je suis preneur de tout détail.

LSD 25 » Sous traitement aucun effet avec le LSD » 11 mars 2023 à  22:49

Salut,

Ce que te dit Sonyls est correct.

Bien qu'il n'y ait pas d'interaction "négative" dans le sens où ta santé n'est pas mise en danger immédiat, ils interagissant d'une autre manière et annulent un grand nombre d'effets du LSD.

Tu as déjà deux anti-depresseurs de deux modes d'action différents :  un inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénalin (effexor) et tetracyclique (Mianserine).

Rien que ces deux médicaments pris quotidiennement ont un large spectre d'action anxiolytique, hypnotique, sédatif et d'autres. La régularité de prise font que tu es en état d'équilibre donc difficile d'aller les "contrer".

Les benzodiazépines ont des effets simmilaires et ceux que tu prends ont une longue demi-vie et loins d'être faibles.

Tu sembles les prendre souvent et à haute dose (deduction) puisque tu parles d'effets paradoxaux nécessitant un antipsychotiques qu'est la quetiapine.

Et la quetiapine, c'est un peu le coup de grâce contre le LSD. Il ne faut pas perdre de …

Culture drogues » Thérapie par l’es psychédélique  » 28 février 2023 à  22:32

Salut

https://www.hug.ch/addictologie/psychotherapie-assistee-par-psychedeliques

Les hug, a geneve sont en avance sur le sujet. ..

Les patients sous opiacés et les psychotiques ne peuvent prendre part au programme tout comme les femmes enceintes.

Pour les suisses, la seance est grstuite a l'exception de l'achat du champi ou lsd. Tout dependra de ton assurance.

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Mon doc m'abandonne (sevrage forcé en cours que faire??) » 28 février 2023 à  22:27

Novembre 202q, j'ai rencontré un bon médecin qui m'a permis de diviser mes doses par 4.
.cet hivers, après lui avoir avoué fautes - 1x en 2 presque 2 ans - son comportement a change.

Medecin très occupé il ne travaille qu'une demi journée par semaine et c'est un jour que je ne peux pas me présenter.

Il le sait depuis des mois mais s'était tjrs arrange pour faire les ordonnances et me voir plus rarement.

J'ai ajd droit à une annulation de mes opi en pharmacie avec promesse de répressive quand je m'arrangerai pour consulter. Mais je ne peux pas m'arranger: je dédié ce jour-là a ma mère mourante.

Je prends des opi pour des douleurs et améliorer mon humeur. Être en syndrome de sevrage avec douleurs et agitation c'est de la torture qui m'est infligée par le corps soignant.

J'étais persuadé d'être tomber sur le médecin en or mais je me suis gouré. Une erreur et je suis stigmatisé.

Suis je fautif ? Que puis je faire ? …

Cannabis » Depression pendant sevrage sans en avoir en vie » 23 février 2023 à  21:50

Salut

Je suis très touché par ton message et impressionné par ta maturité, à seulement 18 ans.

Tu dis avoir traversé des épisodes difficiles par le passé et j'imagine que fumer des joints t'a aidé à vivre dans un climat compliqué.

Si tu as des idées noires et ce, même si tu ne passeras pas à l'acte par respect de t'a religion, il est important de voir un psychiatre de toute urgence et non pas en mars.

Lors de dépendances opioides ou benzodiazépines, une fois passé le sevrage physique aigu, il y a le syndrome de sevrage prolongé (PAWS). Je ne sais pas si le paws est possible avec le cannabis mais cela expliquerait ton état dépressif et anxieux. Je t'invite à lire le wiki sur le paws (post acute whithdrawal syndrom).

Une aide psychiatrique voire médicamenteuse dans certains moments aigus - sans rajouter une dépendance - est souvent nécessaire et bénéfique (therapie).

Il est important de ne pas t'isoler et trouver un thérapeute disponible urgemment mêmes si c'est dans l'attente du …

Alcool » Mon psy à voulu me faire interner » 22 février 2023 à  06:19

Salut

J'espère que tu ne souhaites pas quitter le forum suite à nos échanges. Tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux et je n'ai pas voulu te juger. C'est la generalisation qui m'a embêté.

Si je t'ai blessé je te prie de m'excuser ce n'était pas mon intention.

Ce que tu as vécu est très dur à encaisser. Tu t'es fié a ton psy et j'imagine que tu te sens trahi par ce dernier.

Je l'ai vécue également et j'en ai longuement voulu aux psys et aux médecins mais le temps m'a aidé a comprendre qu'il n'y avait pas de mauvaise intention.

Encore une fois navré si je t'ai braqué. Il est important de ne pas oublier que les psys ont bcp aidé bien que je reconnaisse qu'il y ait également eu des abus.

Le forum et ses membres sont là pour t'aider si besoin.

Amitiés

Alcool » Mon psy à voulu me faire interner » 21 février 2023 à  23:42

Tu es libre de témoigner et donner ton point de vue.
Mon champi n'avait pas pour but de te coûter dans ton partage, désolé si tu l'as senti comme ça.

PA est un lieu d'échange; chacun est libre de partager ses bonnes iu mauvaise expériences. Il faut juste être prudent dans les conseils donnés et parler en je.

Cela étant, modifier ton message pour effacer tes dires va à l'encontre de la charte du forum.

Je suis navré si mon post t'a posé souci. Je sonnait mon point de vue. Effacer ton message détruit la continuité des échanges et manque de respect envers ceux qui lisent, répondent ou le tout à la fois.

Alcool » Mon psy à voulu me faire interner » 21 février 2023 à  23:33

Bonsoir

Je suis navré que tu aies vécu une situation qui t'a, semble-t-il, traumatisé.

Je n'ai pas tout le contexte mais pour qu'un psy appelle les services d'urgence,e message que tu lui as laissé pour "discuter" a dû l'alarmer.

Ce n'est pas anodin ce qu'il a fait, en effet, et il existe des abus, mais dans ton cas, je pense qu'il craignait que tu sois en danger.

Peut-être a-t-il eu tort ? Je ne connais pas tes soucis et la relation que tu as avec ce thérapeute. Cela étant, on ne donne pas de seresta pour rien.

Je suis navré vraiment navré que tu aies dû traverser cela et ton psy aurait dû te parler avant d'entamer ces démarches d'urgence.

Depuis combien de temps le consultes-tu et pour quelle raison ?

Lorsque l'on de retrouve à subir des soins forcës, il nest pas rare de se sentir incompris voire se sentir humilié. Il faut prendre du recul et tenter de comprendre ce qui a mené à tout cela.

J'ai mis un champignon rouge car dire de se méfier des psys car tu n'as pas apprécié …

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Besoin d'info sur comment acheter sur dark web » 19 février 2023 à  13:41

Je ne connais pas ta façon d'acheter ta crypto monnaie et de payer ton market où vendeur mais non, je ne suis pas d'accord, le DW n'est pas en fin de vie. Si certains markets le sont, oui, certains sont menacés tout comme des plates-formes de crypto qui font faillite mais su l'acheteur est prudent, payer en crypto sans se faire prendre est faisable.

Bien souvent, les gens paient leur market depuis leur plate-forme type b**a**e. Il faut passer par un ou plusieurs portefeuilles locaux (electron-mymoneros, etc.). De là plates-forme crypto, retirer l'argent et la transférer sur son wallet local puis payer le market.

Il est important de changer l'adresse de son wallet à chaque transaction et si possible, ne pas déplacer son argent depuis sa plates-forme crypto en une transaction car si elle est considérée suspicieuse ou si une erreur est faite, c'est tout votre srgent qui est perdu. Alors oui, faire plusieurs petites transactions ou passer par l'intermédiaire wallet occasionne des frais …

Benzodiazépines » Plus d'effet du Valium.. dans la panade » 19 février 2023 à  03:00

Bonsoir

Depuis combien de temps es-tu traité aux benzos ?
Si je comprend bien, tu as tendance à boire de base mais encore plus depuis que tu as pris tous tes benzos de valium ?

En temps normal, lorsque tu ne prends pas tous tes valiums en une courte période de temps, quel est ta posologie usuelle et/ou prescrite ?

Ton cas, avec le peu d'informations donnée, merite un passage aux urgences. En effet, le sevrage benzo et alcool peut engager le pronostic vital et tu décris certains symptômes inquiétants. Tu compensés avec l'alcool le sevrage benzo forcé là où en milieu médicalisé, ils taideraient a arrêter l'alcool a l'aide de benzos type seresta (très efficace pour les tremblements je trouve). Le seresta a une demi vie plus courte qur le valium mais a de nombreuses fois fait ses preuves pout les cas comme le tiens.

Je ne peux que t'encourager à consulter les urgences en leur expliquant que tu subis un sevrage bzd qui se révèle être physiquement dangereux. Que tu compenses avec une co …

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Besoin d'info sur comment acheter sur dark web » 18 février 2023 à  22:02

Je précise que les Bitcoin sont de plus en plus à éviter et les markets tendent à privilégier le moneros (XMR) qui, semble-t-il, est à ce jour non traçable ou moins que le BTC.

MDMA/Ecstasy » 1ere prise md après bad au cannabis » 18 février 2023 à  21:13

Bonsoir,

Il n'existe pas de réponse toute faite à ta question, si oui ou non tu feras un bad trip à la MDMA.

Cela étant dit, si je peux me permettre, je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions et il est important de connaître la/les substances que tu veux consommer pour minimiser les risques.

Il faut tout d'abord être conscient que beaucoup - pas toutes - de substances vont accentuer ton état émotionnel de base.

Si avant la prise tu es anxieux, parano ou triste, il y a de fortes chances que ces traits soient vécus plus fortement menant à un bad trip.

Dans le cas du cannabis, beaucoup estiment qu'il relaxe, détend. Cependant, chez les personnes psychologiquement/psychiatriquement "fragile", cela peut causer des psychoses et occasionner les symptômes que tu évoque dans ton message.

Pour en revenir à la MDMA, et en simplifient le concept, c'est une substance qui va généralement te mettre de bonne humeur, énergique en augmentant la liberation de serotonine. Pour certains …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Gabapentine » 17 février 2023 à  11:06

Je ne suis pas médecin et il n'y a pas de vraie substitution pour la gabapentine.

Elle pourrait parler à son médecin de la pregabaline qui est une évolution de la gabapentine dont la durée d'action est plus longue.

Pour quelle raison a-t-elle reçu ce traitement à la base ? Douleurs neuro, épilepsie ou anxiété?

Une autre option serait d'utiliser des benzos avec les risques de dépendance associée au long cours.

Éventuellement un anti-depresseur sédatif type remeron/trittico (efficace sur la crispation).

Si les muscles sont trop contractés il y a les myorelaxants.

Je ne sais pas ce qui aiderait ta mère seul son médecin pourra décider. Je donne juste des pistes de discussion.

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Gabapentine » 17 février 2023 à  10:54

Salut

Passer de 200 a 0 est dangereux psychiquement et physiquement.

Il faut faire un sevrage dégressif. Il n'y a pas d'autres options.

Les sevrages à sec ont rarement du succès.

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Gabapentine » 17 février 2023 à  10:36

Salut

Un des effets secondaires de ce traitement si la dose n'est pas adaptée ou trop haute, c'est que le corps se met à trembler, se crisper de manière incontrôlable.

Moi c'était les jambes qui se tordaient. J'avais l'impression de bourdonner de l'intérieur.

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Gabapentine » 17 février 2023 à  10:36

Salut

Un des effets secondaires de ce traitement si la dose n'est pas adaptée ou trop haute, c'est que le corps se met à trembler, se crisper de manière incontrôlable.

Moi c'était les jambes qui se tordaient. J'avais l'impression de bourdonner de l'intérieur.

Benzodiazépines » Comment faire ? » 17 février 2023 à  09:21

Salut

Quelle est ta question ? Non car je comprends pas ton message qui est plus une affirmation qu'une interrogation.

Oui, on peut discuter substances. Non nous ne dirigeons personne sir comment sen procurer. Je t'invite à lire le règlement que tu as accepté à l'inscription pour savoir ce que tu peux ou ne peux pas demander.

A disposition.

Remonter

Pied de page des forums