Recherche » Forums » Auteur : caro22

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 14 mars 2019 à  19:18

Caro22
Replies: 22

Aller au message

Et... J'ai aussi oublié de préciser que j'ai un rapport chelou avec la prise de médicaments. J'ai grandi avec une mère défoncée aux médocs, ça fait 30 ans que ça dure. Je saurais pas dire ce qu'elle prend tellement elle a fait de mélange (anti dépresseurs, trucs pour dormir... Antalgiques) j'appelle ça, la boîte de Smarties.
Quand j'étais ado elle a fait qqs voyages a l'hosto proche du coma et ça laisse quelques séquelles.
A cette époque je pouvais rien faire devant la situation, maintenant je suis adulte et si un souci arrivait je me dit qu'au moins je pourrais mieux gérer le truc.

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 14 mars 2019 à  19:09

Caro22
Replies: 22

Aller au message

Et oui, aussi, je me pose des questions sur d'autres probables conso. Autre que la santé je pourrais vite m'inquièter de l'aspect financier de la situation on a une famille, une maison... Je sais à quel point ces conneries peuvent détruire tour ça.

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 14 mars 2019 à  19:03

Caro22
Replies: 22

Aller au message

Si c'est vrai, je l'admet c'est du flicage, j'ai fouillé et je ne compte pas lui dire. Je ne veux pas lui dire "je suis au courant que tu prends ci ou ça" c'est pas le but. Je pense même essayer de m'en mêler le moins possible, au final. Juste être là "si besoin" lui filer le numéro du CASPA et voilà. Peut être qu'il aura envie que je l'accompagne, mais j'attendrai qu'il me le demande.
Par contre si je me suis permise de regarder c'est effectivement en cas de besoin, on sait jamais, s'il venait à se passer un truc grave, que je doive appeler des secours ou quoi, c'est bien d'avoir une idée approximative des produits qu'il aurait pu ingérer. Sans parler de la quantité j'imagine que de pouvoir donner l'info ça peut être utile.

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 14 mars 2019 à  13:16

Caro22
Replies: 22

Aller au message

J'ai essayé de tâté le terrain ce matin, tant qu'il était apte à répondre a mes messages.
J'ai essayé de lui poser qqs questions sur sa consommation, s'il avait changé qq chose, pris plus que d'hab ou au contraire pas du tout.
Au début il m'a répondu que non, puis après il m'a dit qu'il avait menti. Que dans la nuit de dimanche il avait doublé sa prise parce qu'il avait du mal a dormir (donc 2x 200mg) puis lundi matin aussi.
Il me dit que pour lui ça n'a aucun rapport et que j'hallucine. Qu'il ne sait pas si je cherche a l'enfoncer ou a trouver des mauvaises choses contre lui.
Donc je lui ai bien expliqué que j'étais dans l'inquiétude (sérieux j'ai pas envie de me réveiller un matin et le trouver raide dans le lit !!!) Et que je voulais le soutenir mais seulement il faut qu'il en ait envie. Il a répondu que oui, il avait besoin...
Ce midi je viens de rentrer a la maison et j'ai regardé regardé au niveau de sa boîte a Médoc.
Une plaquette entière de Tramadol 200mg vide (depuis dima …

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 14 mars 2019 à  07:51

Caro22
Replies: 22

Aller au message

Merci pour l'idée de la lettre, effectivement je pense que ça pourrait être une bonne solution pour établir un dialogue.
Encore une fois, je vais essayer d'être brève ;).
Ses symptômes ont commencé, je dirais, dimanche.
Dimanche soir : insomnie
Lundi sueurs, sensation d'être mal, nausées.
Il avait RDV chez son docteur qui lui a renouvelé son traitement et son arrêt maladie.
Mardi soir vomissements (il ne gardait rien, même pas de l'eau, ça a duré toute la journée et la nuit jusqu'à hier soir. Accompagné de tremblements (les jambes)
Sensation de désespoir (il a pleuré et hurlé qu'il petait un plomb et que ça "le tord de l'intérieur")
Pour moi (j'ai fréquenté a une époque des gens qui prenaient de l'héroïne et j'ai déjà vu des épisodes de sevrage) du coup ça m'a vraiment fait pensé a ça. Je pensais vraiment au tramadol mais maintenant que vous en parlez je commence a me demander s'il aurait pu prendre autre chose (???)
J'aimerais vraiment savoir la vérité, je ne veux pas juger mais s …

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 13 mars 2019 à  22:23

Caro22
Replies: 22

Aller au message

[quote=azmah]bonsoir caro, tout d’abord je comprend tout a fait ta situation. je suis passé par a ppeu pres la meme chose sauf que je suis plutôt a la place de ton mec.
il y a 3-4 ans je suis tombé dans une dependance aux opiacés commencée par la codeine ensuite le tramadol. ton mec m’a tout l’air d’etre accro, le tramadol le met dans un bon état cool, il est plein d’energie, il sourit a tout va, agréable comme jamais et dès le lendemain tant qu’il n’a pas sa dose il est dans un sale état, se plaint de fortes douleurs a s’en suicider, il n’a l’envie de rien du tout et il est agressif, de mauvaise humeur, renfermé sur lui-même et n’a même pas envie de parler, il perd l’envie de vivre tout court.
alors crois moi c’est plus fort que lui, il ne controle pas tout cela, il s’en veut par moments, il culpabilise, quand il est sous l’effet il se dit qu’il faut arrêter mais dès que le manque se fait ressentir il oublie tout et son seul souci devient sa dose, il peut tout faire, mentir, et moi-m …

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 13 mars 2019 à  21:59

Caro22
Replies: 22

Aller au message

J'en ai bien conscience et j'avoue perdre patience. D'un autre côté je ne me voit pas le laisser tout seul dans sa merde...
Et pour ses symptômes, quelq'un sait ce que c'est ? Est ce qu'il aurait pu essayer de se sevrer tour seul ?

Tramadol » Mon conjoint est accro au Tramadol  » 13 mars 2019 à  21:33

Caro22
Replies: 22

Aller au message

Bonsoir,
C'est un peu désespérée que je viens sur ce forum afin d'obtenir des informations et des conseils sur une situation compliquée que je traverse dans mon couple.
Je vais essayer d'avoir un discours concis et le moins décousu possible...
Je suis trentenaire et mon conjoint aussi.
L'été dernier (fin Août 2018) il a commencé a avoir de fortes douleurs dans le dos, il a pris RDV chez son médecin qui lui a prescrit du paracétamol codéiné. Quelques semaines plus tard, ses douleurs ne passant pas, il reprend RDV et cette fois le Doc lui prescrit du Tramadol.
Peu après, bcp de choses se dégradent entre nous. Je ne le comprend plus, il se plaint de ses douleurs , devient agressif avec moi pour un oui ou pour un non, il a des problèmes au travail (lettre d'avertissement pour comportement agressif)
Je finis par ne plus vraiment le reconnaître, il passe du mec le plus gentil du monde au plus gros des ******.
Entre temps il prend des RDV médicaux et on lui a diagnostiqué une hernie au ni …

Remonter

Pied de page des forums