Recherche » Forums » Auteur : ced75000

Cannabis » Alternative au joint » 07 janvier 2024 à  14:35

[quote=RÜBBEN]Salut, je sais pas si c'est la bonne solution, mais es ce que tu connais le vapo ?
Le concept c'est qu'un flux d'air chaud vaporise les molécules de thc et cbd, donc tu respire de l'air chaud + des molécules, mais pas de fumée (du moment que tu reste aux bonnes températures).
https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Les_vaporisateurs_de_cannabis
Je te renvoie vers cette page du wiki, j'espère que ça pourras te servir[/quote]
Je plussoie pour être passé à la vaporisation depuis bientôt 4 ans. C'est sans commune mesure et tes poumons comme ta gorge t'en seront reconnaissants. La transition joint/tabac - vaporisateur peut prendre plus ou moins de temps selon les gens et leurs attentes mais tu verras que le jeu en vaut la chandelle si l'objectif est de se passer du tabac et de la combustion.

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » Les bénéfices collectifs des drogues pour le mouvement queer : travail de l'anthropologue Kane Race » 26 novembre 2023 à  22:32

Hello, merci pour le partage ! Bon à savoir ! Et je suis d'accord avec Strelli quand elle dit que ce forum nous rapproche aussi.

Cocaïne-Crack » Cocaine mal de ventre ? » 08 octobre 2023 à  15:57

Hello c'est sans doute à cause des produits de coupe dont le lévasimole. En cas de doute, tu peux demander à faire analyser ton prod dans un CSAPA.

Cocaïne-Crack » Cocaïne de bonne qualité » 08 octobre 2023 à  15:50

Hello
Pour plus de sûreté et dans une optique de RDR, vous pouvez faire analyser vos prods dans un CSAPA. C'est ce que j'ai fait perso, et j'ai eu les résultats en une semaine (délai variable selon les demandes). Verdict: c'était bien de la C coupée au levamisol comme la plupart du temps. En revanche, j'ai du rappeler pour savoir dans quelle proportion.

Antidepresseurs » Effexor, un AD plus puissant ? » 11 septembre 2023 à  21:47

[quote=LaVieModerne]bonsoir,

L association avec l'alcool change tout[/quote]
Bonsoir,

C'est-à-dire? En termes de "high"? mydriase?...

Drogues et travail » Toujours le même blocage : travail et conso » 29 août 2023 à  00:52

Sinon pour te répondre Myrmidon, je pense que tu devrais essayer d'en parler avec un psychothérapeute (genre TCC). Voire un psychiatre vu que tu disais être sous AD. C'est mon médecin traitant qui me l'avait prescrit initialement mais j'ai consulté un psychiatre aussi pour un avis d'expert. N'hésite pas à interroger les gens autour de toi et sens toi libre de demander des conseils. C'est quand on commence à en parler autour de soi qu'on réalise qu'on est pas le seul à avoir des problèmes, certains plus graves que d'autres...Mais peu importe. L'idée c'est de pas rester seul avec ses problèmes et de pouvoir en parler à des gens de confiance. J'ai aussi l'impression que tu vis tes études comme une corvée même si j'ai bien compris, tu aimes ce que tu étudies. C'est les exams qui t'angoissent. Est-ce la peur de l'échec? La pression des pairs? Ou de ta famille? T'en as bien passés avant d'autres exams donc c'est pas nouveau comme problème j'imagine... Le mieux reste encore d'en parler avec u …

Drogues et travail » Toujours le même blocage : travail et conso » 29 août 2023 à  00:33

[quote=Myrmidon]On en arrive à la situation de ce moment : c'est les congés de Noël, et je fume un peu trop par rapport à mes objectifs de départ ( que je n'arrive pas à clarifier, au final..) mais surtout, que je fume ou non, je fous rien de ce que j'ai à faire.[/quote]
Je connais un paquet de gens que les fêtes de fin d'année comme noel emmerdent prodigieusement et pour qui cela justifierait largement de prendre des prods pour faire passer la pilule si j'ose dire. Et, évidemment, j'en fais partie...:)

Cocaïne-Crack » Grosse inquiétude : nez qui coule presque 4 jours après et sommeil hâché » 13 juillet 2023 à  22:01

Salut,
Rien de surprenant à mon avis vu la quantité sniffée et tu devrais déjà aller mieux j'imagine. Faut pas oublier que ça reste corrosif pour les narines (sensations de nez pris genre rhinite et saignements car les petits vaisseaux qui tapissent la paroie nasale peuvent éclater...). Parfois ça m'le fait même avec moins d'1g en espaçant les prises au max. Il faut bien se laver le nez au sérum physiologique pendant et après et espacer les prises. D'autre part, c'est un stimulant du SNC donc, là encore, il faut laisser le temps au corps et au cerveau de se refaire pour retrouver un rythme de sommeil normal. Certains prennent des downers genre benzodiazépines ou cannabis mais gare à la poly consommation. Pense aussi à boire beaucoup d'eau.

Cocaïne-Crack » Cocaïne et impuissance  » 13 juillet 2023 à  21:51

Salut, ça m'arrive aussi mais j'ai lu que d'autres, au contraire, y arrivent... Va savoir! On réagit pas tous pareil mais j'avoue que ça peut être frustrant.

Antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 05 juillet 2023 à  18:13

Hello,
Tant mieux alors! Bon rétablissement!
Après tout, les généralistes ne sont pas des psychiatres...

Antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 04 juillet 2023 à  14:34

Salut,

Ah zut! Attends de voir ce que va donner le rdv avec le neurologue. Si ça se trouve cela n'a en effet aucun rapport avec l'AD. Le plus important maintenant c'est de faire cesser la douleur.

Courage!

Cocaïne-Crack » Effet cocaine » 04 juillet 2023 à  14:16

Salut,
Pour l'avoir testée à quelques rares occasions, j'ai pas trouvé ça ouf. Cette drogue est tellement populaire et mythique, qu'on nourrit bien souvent des attentes qui ne correspondent pas toujours à la réalité. Et j'ai pas aimé la descente donc en termes de rapport bénéfices/risques, je préfère de loin la weed qui est surtout moins risquée. ça tient peut-être aussi à la qualité du prod (je me fournis auprès d'un dealer de rue...).

Médicaments psychotropes » La psychiatrie  » 23 mai 2023 à  20:51

Et sans tomber dans la caricature ou faire de prosélytisme, je trouve regrettable que la classe politique tout entière ne se soit pas saisie de la crise sanitaire pour vraiment redorer le blason d'une profession, la psychiatrie, qui hélas souffre encore d'une mauvaise image. Ils ont bien essayé mais les mesures prises n'étaient, comme souvent, pas à la hauteur des besoins.

Médicaments psychotropes » La psychiatrie  » 23 mai 2023 à  20:45

Hello
Je rejoins ce qui a été dit sur la nécessité de nuancer le propos et de détailler son expérience. La psychiatrie n'est certes pas une science exacte et les traitements proposés quand cela est nécessaire ne font que soulager le symptôme pas la cause même si des études sont en cours quant aux effets prometteurs des substances comme le LSD ou la psilocybine mais c'est un autre sujet. Personnellement, j'ai consulté un psychiatre une fois un an et même si j'étais loin d'être pleinement satisfait (pourquoi j'ai arrêté au bout d'un an), cela a été une expérience enrichissante sur le plan personnel. J'ai repris depuis un Thérapie Cognitive et Comportementale avec un psychothérapeute notamment en raison de problèmes familiaux et personnels très graves et ça se passe plutôt bien. On a tous nos casseroles et des problèmes plus ou moins graves. Je dirais que le plus important au delà de la méthode ou de l'approche choisie (surtout quand on n'y connait rien), c'est l'empathie et la relation …

Antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 21 mai 2023 à  23:33

Hello, j'ai pas trop d'avis sur la sertraline mais pourquoi avoir voulu arrêter? Peut-être opter pour une thérapie pour arriver à gérer les coups durs et grosses angoisses? J'espère que ça va mieux.
Courage!

Cannabis » Le cannabis, un défi pour la science (ARTE) » 08 mai 2023 à  22:10

Bonjour et merci pour le lien vers ce docu fort intéressant. C'est drôle car manifestement, il ne date pas d'hier et déjà, les scientifiques soulignaient la nécessité d'une politique de prévention beaucoup moins coercitive qu'elle ne l'est encore aujourd'hui compte tenu des rapports bénéfices/risques du THC.

Cannabis » Le bad ou comment mettre les choses au clair » 01 mai 2023 à  19:51

Salut je n'aurais pas dit mieux moi-même. Avec le temps en effet, tu finis par mieux appréhender le produit pour n'en tirer que les bénéfices, en tout cas de mon point de vue.

Cannabinoïdes de synthèse » HHC et grinder : ça colle trop et je perds du matos... » 01 mai 2023 à  19:40

Hello, perso j'ai pas eu ce problème mais je n'ai testé cette molécule qu'une fois. Seule différence notable: les effets psychotropes bien plus présents qu'avec le CBD mais pas autant que le THC. Autre astuce: tu donnes des grands coups sur une surface plate et solide histoire de bien vider le grinder de son contenu et à l'aide de la brosse, tu ramasses le tout et tasses dans le bol du vapo. Mon expertise s'arrête là :)

Cannabis » [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs. » 29 avril 2023 à  14:10

Hello, j'ai acheté un Mighty en 2020. Premier vapo "ever" vendu comme la Rolls Royce des vapos mais le vendeur a su se montrer convaincant et j'avais envie d'un truc de qualité. Hormis le temps d'adaptation pour passer de la combustion à la vaporisation, rien à dire, bonne restitution des saveurs et effets psychotropes très appréciables et différents du traditionnel joint et, surtout, mes poumons me disent merci. Seul hic, la batterie que je trouve peu résistante à long terme. J'ai commencé à avoir les premiers problèmes de batterie au bout de 2a dont un d'utilisation régulière. Certes, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait mais à 300 boules, je m'attendais à un truc plus résistant et, bien sûr, la batterie n'est pas couverte par la garantie! Du coup, je rumine, j'hésite puis me décide à investir dans un Dynavap (pen) acheté 75e. Pas tout à fait le même délire mais au moins je me dis que je risque pas d'avoir de problème de batterie vu que c'est tout mécanique. En revanche, tu tir …

Antidepresseurs » Fluoxetine + xanax » 22 février 2023 à  01:03

[quote=Ced75000]Bien vrai pour le prozac (libido en baisse) et pourtant dose homéopathique de mon côté: 10mg/jour et Xanax ou Lexo au besoin.[/quote]
En fait, c'est le temps que la molécule s'installe et agisse. J'ai pu retrouver une libido à peu près normale nonobstant que la dépression peut aussi agir sur la libido. Donc ça peut valoir le coup d'essayer. En tout état de cause, il ne faut pas hésiter à prendre un autre avis médical comme dit précédemment. Courage!

Antidepresseurs » Fluoxetine + xanax » 06 novembre 2022 à  17:07

Bien vrai pour le prozac (libido en baisse) et pourtant dose homéopathique de mon côté: 10mg/jour et Xanax ou Lexo au besoin.

Actualités » L’expérimentation du cannabis médical prolongée d’un an. Les associations de patients condamnent. » 03 octobre 2022 à  14:03

Il va falloir s'armer de courage et de patience avant que les patients puissent y avoir accès. Pourquoi tant de frilosité de la part du gvt? Serait-ce le poids des lobbys pharmaceutiques et de la police comme le laisse supposer l'article? Perso j'ai du mal à croire que le Ministère de l'Intérieur puisse faire pression pour que cela n'aboutisse pas. Après tout, la police est en sous-effectif chronique sans parler du manque de moyens tout court pour lutter contre le trafic qui poursuit son essor. A moins qu'il ne s'agisse de querelles de chapelle entre les tenants de l'ordre public et de la morale et les progressistes? Pendant ce temps des milliers de gens souffrent et attendent.

Antidepresseurs » Effets secondaires du prozac (fluoxétine) » 18 septembre 2022 à  19:15

Bonjour,

Il serait peut-être bon d'en reparler avec ton toubib mais 18 jours, c'est en effet un peu court. Normalement tu devrais pouvoir te passer du Xanax à terme et si l'AD est efficace mais tu as raison de faire attention aux benzo qui peuvent entraîner une dépendance.

Courage à toi!

Benzodiazépines » Le XANAX - Benzo préféré aussi en France ? » 25 juillet 2021 à  10:45

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui circule sur les réseaux sociaux en général. @Serrah, as-tu des stats ou s'agit-il d'une impression à la lecture des posts ? Même les statistiques, si tu en avais, mériteraient d'être vérifiées... Je ne sais pas trop quoi entendre par "forgiving" mais perso, pour avoir pris du Xanax sur les conseils de mon médecin, je n'ai pas trouvé ce médoc extraordinaire. Il semblerait en effet qu'il soit de plus en plus prescrit (là encore c'est très empirique) notamment en raison de sa demi-vie plus courte que d'autres benzodiazépines. Comme toutes les benzo, il peut entraîner à terme une pharmacodépendance donc à consommer avec modération et si possible en complément d'une psychothérapie car les benzo traitent les symptômes (angoisse, stress) sans traiter les causes.

Cannabis » Mon sevrage du cannabis en hopital psychiatrique - Jour 14 » 19 juillet 2021 à  13:27

Hello,
à titre perso, je peux dire que la vaporisation (Mighty) m'a vraiment aidé à mieux réguler ma conso de cannabis. Rouler des joints à base de tabac + cannabis induit une double dépendance: THC + nicotine. Sans parler des effets délétères du tabac en général sur la santé.
La Thérapie Cognitive et Comportementale est aussi une aide précieuse pour qui peut se le permettre et à condition bien sûr de tomber sur le bon thérapeute. A cet effet, on peut bénéficier du remboursement des séances de psychothérapie dans la limite de 4 séances et jusqu'à 60€/séance, ce jusqu'à décembre 2021. Il faut se renseigner auprès de sa mutuelle.
Je connais très peu le CBD en vente dans les boutiques spécialisées qui fleurissent à tous les coins de rue. J'y vois surtout une manne financière pour les commerçants. Si cela a pu permettre à certain.es de se sevrer du THC tant mieux. Cependant, 0 effet psychotrope avec le CBD.
Je préfère une conso régulée de THC aux benzodiazépines qui peuvent entraîner un …

Cannabinoïdes de synthèse » « Amnesia », weed boosté aux opiacés ou aux noïds ? » 08 avril 2021 à  19:32

Bonjour,
Je trouve que c'est la jungle pour s'y retrouver entre les RC, cannabinoïdes et CBD qui pullulent sur les sites de vente en tous genres, a fortiori quand on y va à tâtons. J'imagine que seul le bouche à oreille permet d'y voir plus clair mais bon vu qu'on ne peut pas adresser de messages en MP aux membres du site avant d'avoir acquis ses lettres de noblesse, pas trop le choix...

Cannabis » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment ! » 03 avril 2021 à  15:11

Ced75000
Replies: 183

Aller au message

Salut, si tu ne l'utilises que 2 fois/semaine, ce n'est pas nécessaire. En revanche, il faut penser à le nettoyer régulièrement (tous les 15 jours je dirais) en suivant les instructions du manuel d'utilisateur ou en consultant les nombreux tuto disponibles sur la toile.

Cannabis » Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment ! » 26 janvier 2021 à  22:06

Ced75000
Replies: 183

Aller au message

Bonjour,
J'ai investi dans un Mighty il y a un tout juste un an avec la ferme intention de me débarrasser du tabac. Cela n'a pas été une mince affaire tant l'addiction à la nicotine et au hit qu'elle procure était forte mais, après plusieurs tentatives infructueuses, j'y suis finalement arrivé.
La principale difficulté a été de prendre de nouvelles habitudes (et de se défaire des anciennes notamment le fameux "geste" qu'on n'a plus quand on passe à la vap et les volutes de fumée moins denses). Il y a eu des rechutes comme je disais mais plus liées à des difficultés personnelles (je suis une thérapie) et, c'est vrai qu'après plusieurs semaines sans tabac (5 je dirais), la reprise du joint a été tellement violente que ça m'a carrément refroidi.
Les bénéfices pour la santé sont indéniables. Etant asthmatique, je ne pouvais plus me permettre de consommer du tabac quotidiennement. J'étais vite essoufflé, éprouvais une gêne respiratoire, bref autant de signaux qui me faisaient douter. Pare …

Benzodiazépines » 80mg de Xanax, pas d'effet, j'hésite à prendre du Flualprazolam.n' » 27 décembre 2020 à  14:00

[quote=Psychotropeur][quote=L'Apoticaire][quote=Psychotropeur]C'est sur que conseiller un produit n'est pas fou, mais bon, la on parle de risque d'overdose assez vénére a de telle dosage. D'accord ca affecte ptete pas le fois mais bon, entre de telle dosage de benzo et une consommation régulière de canna, avec tout le respect que j'ai pour toi l'apo, tu ne pourras pas me dire que le canna sera plus destructeur.[/quote]
[quote=Psychotropeur]Le cannabis lui, provoque comme effet secondaire potentiel des risques dépressifs, problème de motivation, risque potentiel d'amplifier ou révéler une maladie psy, teint pale, insomnies, anxiété.

On peut quand même voir que même si oui, le canna n'est pas benin, ses effets secondaires sont bieeeeen moins nombreux et poussé que ceux des benzo.[/quote]
Ca dépend des modes de consommation des gens, et des gens en eux même, t'en as pour qui l'un des deux sera plus destructeur et l'autre moins, et d'autre l'inverse, même si j'imagine que c'est plus fréqu …

Cannabis » Attention herbe coupée très dangereuse en circulation » 05 novembre 2020 à  11:09

Bonjour

@Cloud Momo merci pour l'info. Et le fait de passer au CBD compense vraiment?

Remonter

Pied de page des forums