[quote=Meumeuh]3mois ? cool
tu dois savoir , ( enfin c'est mon avis ) que d'arrêter, ce n'est pas le plus dur , c'est après le sevrage... mais sinon félicitations à toi.
MM[/quote]
Je trouve qu'il y a une période très difficile qui dure un mois puis qu'après ça devient simple mais vu qu'on commence à parler de temps long, la probabilité d'erreur augmente malgré tout :p
Après dans tous les cas je serai amené à avoir des jours difficiles encore, mais ça n'aura plus de rapport avec le subu, qui sera au pire un facteur lointain.
Yo
J'avais dit que je ferais un retour pour les 3 mois après l'arrêt, me voici (un peu en retard)
Tout va bien, j'ai passé depuis un bon moment l'étape du "je suis en sevrage et je compte les jours", au contraire j'y pense plus.
Pas grand chose à dire du coup, j'espère juste que ça continuera dans ce sens :p
Prochain post aux 6 mois, ce sera un beau cap si je le passe.
Salut !
[quote=NEW101]Mon conseil a moi, attention le sub est 300 fois plus puissant que la codéine, j'ai un ami qui a arrêté le sub depuis 3 ans à la dure, avec une conso de 2 mg/j , il a toujours des sauts d'humeur. Et il se sent en manque pendant 1 heure et cela fait 3 ans. Un autre pote arrêt depuis 3 mois, avec une conso importante à l'arrêt dans les 6 mg/j il n'arrive plus à tenir, plus envi de rien sommeil d'apeine 4h par nuit. Moral à plat,,, voilà faut faire très attention avant de prendre une décision,, bon courage[/quote]
Chaque cas est différent mais un manque qui dure 3 ans ça m'étonne quand même, pourquoi pas 200 ans aussi :punk1:
[quote=Crépuscule]Bon bha du coup je ne vais pas prendre du subutex si c’est pour que mon addiction empire ce n’est pas la peine, bha la vous m’ouvrez les yeux selon vous la codeine serait moins pire que le subutex ?[/quote]
Yo, ça dépend.
Le subu ça peut être bien si tu comptes pas arrêter/réduire tes dosages de codéine, parce que ça donne moins envie d'augmenter les doses et c'est plus facile d'avoir une prescription à une dose qui te convient.
Par contre si tu comptes passer par le subu dans l'optique d'arrêter rapidement les prises d'opiacés, c'est pas un bon plan à mon humble avis parce que c'est quand même vachement chiant à arrêter.
Après c'est quand même deux dépendances différentes, j'ai eu les deux, arrêté les deux mais je saurais pas dire ce qui est le plus addictif.
Pour la codéine : physiquement c'est dur trois/quatre jours, mais au niveau du moral c'est chaud pendant genre 2 semaines je trouve, avec des cravings qui peuvent s'éterniser.
Pour le subutex : physiquemen …
[quote=lxsdv]Courage a toi. Je dors toujours peu mais...c'est pas bien grave pour moi.[/quote]
Eh mais c'est toi celui qui dormait quasi plus même 2 ans après l'arrêt ! Ca va toujours pas mieux ? Il me semble qui tu avais repris le sub à petite dose nan ? Même avec ça tu dors pas trop ?
J'm'en sors bien niveau sommeil, en deux semaines max il était redevenu normal, maintenant je suis à 8-9h par nuit. Je te souhaite un retour à la normale aussi, le plus vite possible.
Et bon courage aussi !
Kikoo
J'crois que ça fait un peu plus de deux semaines depuis mon dernier "bilan", je continuerai d'espacer (sauf si je reconsomme, dans ce cas je viendrai raconter).
Toujours de mieux en mieux, blabla, y'a quelques jours j'ai quand même eu 2-3 jours un peu moins bien mais dans l'ensemble ça va. Un bon signe pour moi c'est que là je suis un peu malade et que j'ai quand même la bonne humeur, chose qui m'aurait semblé impossible y'a quelques années, voire mois :lol:
Je suis donc très satisfait de la situation.
J'me suis fait mal sous les pieds en testant des nouvelles chaussures de course avant-hier, j'suis un peu deg vu que j'adore ma routine footing mais tant pis je fais une pause pour pas me blesser plus, c'est le genre de douleur qui peut devenir chronique XD
Et puis y'a plein d'autres sports, ça permettra de changer on va dire.
Merci encore pour votre lecture/soutien, je crois qu'on est à genre 44 jours, je me dis que je posterai le suivi suivant dans 45 jours pour les 3 mois …
[quote=Pantoufle]Mais si 0.4 c'est encore trop haut comment rendre ça encore plus progressif sous la langue ? Car il n'existe aucun dosage de moins de 0.4 il est impossible de couper ce petit cachet.[/quote]
On peut le limer, en tout cas j'ai déjà lu ça plusieurs fois. Mais j'ai aussi lu que la buprénorphine est pas répartie de manière homogène et que du coup c'est pas génial.
Sinon tu peux prendre un jour sur deux si tu es motivé à continuer de descendre, c'est comme diviser par deux ta prise puisque le produit est censé faire effet 48h (avant de ressentir un manque) mini. Et ce sera plus précis que de réduire le cachet.
Pour ta question du sniff je saurais pas répondre parce que j'ai lu tout et son contraire, à l'époque où j'en prenais je trouvais que ça montait + vite en sniff clairement, par contre j'ai jamais eu l'impression que l'effet disparaissait plus vite. Ce n'est que mon avis, on trouve un peu de tout sur le sujet. …
Coucou, ce qui suit n'est que mon avis perso au fil de mes lectures sur le fofo, je ne suis pas médecin.
Si t'en es à 0.4, t'as déjà fait une bonne partie de la route et tu peux être fier de toi. Je te précise que je sais pas ce que représente le passage de 0.4 à 0, mais il paraît que c'est dur.
La question que je me pose en te lisant c'est de savoir si tu es prêt à arrêter, parce que tu parles des effets, de combien de temps ils durent, comment faire pour qu'ils durent +, et surtout tu expliques que tu sniffes pour avoir de meilleurs effets (une plus grosse dose quoi).
J'ai jamais été capable de faire un sevrage dégressif, mais je suis passé par le même chemin que toi sur toutes ces questions d'effets.
Si tu te sens motivé, le passage de 0.4 à 0 est censé être possible. J'ai l'impression (ce n'est que mon avis, tu sauras BIEN MIEUX QUE MOI) que t'es inconfortable à l'idée de descendre + pour le moment, alors il paraît que dans ces cas il vaut mieux prendre son temps pour se "stab …
A une époque et quand j'avais rien d'autre sous la main je prenais 2 ou 3 (plutôt 3) tramadol 200 LP et au bout d'environ 3h j'étais shooté pour toute la journée + nuit, à comater dans un état agréable mais difficile de faire autre chose que rester allongé à rêvasser (jamais trop aimé, mais encore une fois c'est quand j'avais rien d'autre).
Par contre si t'en es pas à ces dosages je te déconseille fortement les 600mg d'un coup. Si tu tiens vraiment à un effet récréatif, tu l'auras en augmentant progressivement et en cherchant la dose qui te conviens, mais fais très attention, je parie qu'on pourrait avoir de gros problèmes à cette dose, même en LP.
Moi ça allait, mais j'ai déjà survécu à bien pire dans le genre surdosage :lol: Ca veut pas dire que ça t'enverra pas aux urgences si tu testes, fais gaffe donc.
Salut,
Comme prévu je viens donner des nouvelles.
Pas de suspence, ça va j'ai pas craqué, ni eu l'envie. Chaque jour est différent mais dans l'ensemble je commence à me sentir "normal" 90% du temps, ce qui est mieux que j'espérais au vu de la puissance que peut avoir le PAWS.
On en est donc à 4 semaines, plusieurs choses à dire :
- Niveau "symptômes" (je le mets entre guillemets parce que c'est difficile de savoir ce qui est psychologique et ce qui est vraiment dû au manque prolongé des opiacés), je dirais des douleurs exacerbées. Je fais beaucoup de sport et c'est en partie à cause de ça mais je pense qu'elles sont un peu plus fortes que si j'avais arrêté le subu depuis 2 ans.
Sur le sommeil je suis revenu à un rythme de croisière de 8h par nuit, j'ai l'impression de vraiment bien m'en sortir là dessus. J'ai déjà lu des posts d'un mec qui racontait ne pas dormir depuis deux ans (bon c'est bizarre mais j'imagine que ça voulait dire ne pas dormir beaucoup, ou mal) après son arrêt …
[quote=Reah]Pour ma défense jvenais de rentrer j’avais 14g dans les 2 bras :smoke:[/quote]
J'en ai raté des pires d'ironies même à jeun j'te rassure :p
Ce topic partait déjà en live mais là on a tous fait fort
HAHA guy je te laisse imaginer mon fou rire hier soir en voyant ces messages.
Une OD aux pamplemousses j'aurais jamais cru que ça passerait, après par message c'est dur de voir l'ironie des fois, ça m'arrive aussi.
N'empêche, fou rire quand même :lol:
Vous avez vraiment cru que j'étais sérieux ou vous me faites marcher ? XD
Attention avec le Pamplemousse blanc, faut commencer par une petite dose et attendre de voir avant d'en reprendre.
Juste au cas où prévoyez un pamplemousse rose en cas d'OD si vous avez fait les fifous.... Il me semble que c'est un antagoniste.
[quote=Mister No]Du coup, je pense à cette époque où le sevrage sec n'était pas un choix.[/quote]
Y'a toujours eu le choix de baisser progressivement, même sans TSO même si ça doit être dur :girl_devil:
Yo du coup, je me disais que j'allais poster vu que ça fait 3 semaines depuis la dernière prise.
Bilan, ça continue d'aller mieux. Y'a des moments de la journée où c'est dur mais + physiquement que psychologiquement, genre quelques coups de barre. Ca passe en 1h max donc ça va, et c'est souvent à cause du sport.
Aujourd'hui j'ai oublié de prendre la microdose de psilo, j'arrête pas d'oublier mais je vais le faire après avoir posté ce message... Si j'oublie pas :lol: C'est une fois tous les deux jours que j'fais ça.
Je continue sur ma lancée en vivant un jour à la fois. Je redécouvre un peu mon corps, les changements sont assez forts entre un corps sous 8 OU 4mg de subu et un corps sans rien. Je mange énormément, mais je suis le genre de personne qui prend pas de poids ou alors du mu …
Salut Sumens, merci bien pour le lien, je ne l'avais pas lu !
Polémique à part (s'ils veulent défendre une méthode plutôt qu'une autre, c'est leur site, je préfère me dire qu'ils sont déjà sympas de pas avoir supprimé mon post le premier jour), c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent arrêter cette info du taux de rechute qui baisse grosso-modo après 6 mois, puis 2 ans.
Ca donne des clés de compréhension et des perspectives que je n'avais pas.
Yo !
Bien entendu, tout cela est évident et je pense que tout le monde est d'accord.
Sur la souffrance physique, je la trouve pour ma part gérable si elle est acceptée dès le départ (en plus j'avais deux cachets de 8mg au cas où je changeais d'avis) mais ça dépend vraiment des périodes de ma vie, y'a quelques années j'aurais trouvé l'idée insupportable, donc je te comprends.
Par contre, j'ai vraiment l'impression que personne ici ne fait la promotion du sevrage CT, moi y compris. J'avais le sentiment d'avoir présenté tous les désavantages tels quels (je rappelle au cas où : sueurs, nausées, frissons extrêmes, douleurs aux jambes/dos, fatigue, digestion difficile et j'en passe)
Au contraire, si quelqu'un veut arrêter alors qu'il n'a pas de relation problématique avec son TSO (souci de logique?), la méthode sans souffrance doit être meilleure.
Cependant, je dois avouer en toute honnêteté que l'idée m'a semblé assez difficile à accepter, tu as sûrement lu au moins autant que moi sur …
[quote=Mister No]Je ne parlais pas tellement du sevrage mais de la longue période de vide qu'il va falloir combler, le risque de paws.
Le danger c'est pas tant une aide ponctuelle à la décroche mais de nouvelles relations de recherche du plaisir qui pourraient s'instaurer sur du long terme ou une nécessité d'agir sur des symptômes avec des traitements sur du long terme avec une balance bénéfice risque qui pencherait du coup pour les MSO TSO à posteriori.[/quote]
Clairement c'est le coeur du problème, chercher/construire/suivre une nouvelle philosophie de vie qui n'est pas basée sur le plaisir procuré par la substance (qu'importe laquelle d'ailleurs). Peut-être même une nouvelle vie qui donne moins de place à l'idée de plaisir ? Dur à dire :p
[quote=pierre]Il n'y a pratiquement aucun interet à un sevrage sec !!! Le sevrage sec, ca peut faire plaisir, ca peut faire croire qu'on est fort ( tans qu'on a pas repris), mais ca n'interroge pas du tout sur le pourquoi du comment de ton addiction !!!! CA NE RESOUD RIEN !
La, tu vas lutter pendant des mois, mais si au final, ce qui t'a conduit à l'addiction n'est pas traité, c'est comme pisser dasn un violon... ca reviendra tot ou tard.[/quote]
[quote=Mister No]Attention à ne pas caricaturer.
Il s'agit de parler objectivement du RISQUE, des risques sans prétendre lire l'avenir pour un individu.[/quote]
Sinon pour la coke et l'alcool, pour le premier j'ai lu que ça pouvait donner des cravings d'opacié alors j'évite, et le deuxième me tente pas non plus si c'est pour me sentir au fond le lendemain :lol:
J'ai pas l'impression qu'il y ait de substance pouvant aider à décrocher plus facilement, peut-être à l'avenir ? Y a les benzos qui peuvent aider à dormir mais j'suis pas trop fan no …
C'est drôle, vos deux messages sont clairs et vous vous excusez du manque de clarté !
[quote]On peut aussi considérer qu'on prend de la drogue simplement parce qu'on aime ça[/quote]
Clairement je ne dirais pas le contraire, c'est une des raisons principales chez tous les usagers, et ça peut sûrement même être la seule dans certains cas.
[quote]On peut se sentir très bien avec son TSO, c'est le cas de beaucoup de gens et ma foi tant mieux.[/quote]
Pareil, je plussoie. D'ailleurs je n'essayais pas d'arrêter il y a quelques mois, et je trouvais cela très confortable. Avec le temps ça a changé (assez vite étrangement) et j'ai commencé à ressentir de l'anxiété en même temps que les effets "recherchés", et c'était de pire en pire.
[quote]c’est que si j’étais touché par une addiction forte (cocaïne, opiacés ou alcool) et qu’on me « soutenait », entre guillemets, avec des phrases bateau et des idées préconçues (comme : « ceux qui font un sevrage sec replongent forcément au bout d’un moment …
[quote=Mister No]La médiation, le cannabis, l'aide d'un psy, le soutien de toute nature est à considérer, tant que pas de délire quasi mystique de cleanitude.
Mais au risque de stigmatiser la commu BDSM, je m'interroge, faut t'il s'habiller en cuir et pointes et tendre le fouet pour arrêter le sub ? :peace:[/quote]
Je pense que non puisque tu dois changer de T-shirt 3 fois par jour pendant une semaine, et le cuir/sueur ça doit pas être agréable. Peut-être que si Rick passe par-là il pourra mieux te renseigner que moi ?
Blague à part, dès le départ, et même si je vise pour ma part l'abstinence totale, j'ai parlé de la fin du sevrage physique comme d'un confort + que d'une solution, et je le pense toujours.
C'est pour ça que j'avais été surpris par le commentaire de Pierre qui supposait que je n'avais pas réglé les problèmes qui m'avaient amenés à la conso au départ. Il est possible de régler ses problèmes et de continuer de se traîner une addiction, ça doit même être courant.
Final …
Wow, on dirait que j'ai raté un truc. Y'en a des suppressions dites-donc !
Bref, j'en profite pour ajouter, parce que ça me trottait dans la tête et qu'à chaque fois j'oubliais, qu'en plus du sport et de manger varié je microdose (un peu à l'arrache) de la psylocybine, une fois tous les deux jours en lemon tek.
J'sais pas si ça aide ou non, mais quitte à mettre toutes les chances de mon côté je le fais, en plus ça prend 5 min à préparer deux/trois fois par semaine.
C'est pour ça que j'oubliais d'en parler, c'est que c'est assez difficile de dire si ça a un effet réel ou non.
Après, j'ai lu et je continue de lire des témoignages sur l'arrêt du sub, et je vois bien que mes souffrances ont été assez inférieures (en durée) à beaucoup de monde, malgré mon dosage élevé à l'arrêt. C'est donc possible que la psilocybine joue un rôle là-dedans, même si d'autres choses ont dû avoir + d'influence.
Bon, j'ai l'impression que le sport, la bouffe, la méditation et les activités que j'aime sont …
Yo !
Les journées passent de mieux en mieux. Quand on est plus en sevrage physique, on passe beaucoup moins de temps à penser à ça, ce qui peut être à double tranchant et amener à oublier à quel point on était mal avec la substance, alors j'essaie de prendre un peu de temps quand même pour y penser chaque jour.
Toujours aucun craving, ça c'est cool !
Je pense passer de meilleures journées que quand j'étais sous subu, donc dans tous les cas je regrette pas pour le moment ce sevrage sec.
Toujours très peu de sommeil en comparaison à avant, mais je m'adapte en faisant gaffe à me coucher seulement quand j'tombe de fatigue, c'est pas mal comme stratégie pour pas tourner dans le lit, à enlever/remettre la couette, retourner l'oreiller et bouger les pieds.
Bref, ça va pour le moment.
Sauf nouveauté ou mauvaise nouvelle, je vais espacer les posts sur ce fil, puisque en gros c'est toujours la même chose : un petit "mieux" chaque jour, et globalement un état très acceptable.
Merci encore …
Je ne fume pas de cannabis, mais je suis surpris de la surprise.
Quand même, sur psychoactif y'a souvent des plaintes au niveau de la prohibition, alors un flic qui assume fumer un truc que ses collègues passent leur temps à chasser/punir, c'est évident qu'il allait avoir des problèmes. Ou c'est moi qui rate un truc ?
Après, si le problème est celui de la prohibition, là il y a des progrès à faire oui.
Tout d'abord, merci aux deux derniers commentaires.
En lisant celui de Pierre (et je le comprends, je dirais même que je m'attendais plus rapidement à un commentaire de ce type car, comme je l'ai dit, j'ai quasi tout lu sur ce forum à ce sujet), j'ai juste envie de répondre que, au pire, pourquoi pas ?
Je me sens mieux physiquement, alors oui, dix jours de douleurs et tout le tralala c'est long mais si c'est la bonne période c'est pas la mort non plus.
Je trouve cela cool d'ajouter un témoignage qui, même s'il échoue dans 1 mois ou 10 ans, aura quand même donné des informations un peu différentes de l'éternel "il faut réduire petit à petit, c'est la seule solution" alors que j'en ai vus deux ou trois qui ont réussi, que tu le veuilles ou non (Dounia ou d'autres).
Je sais que tu es modérateur, je t'ai souvent lu et je te respecte, mais c'est peut-être mon rôle de dédramatiser un petit peu ce sevrage en disant que non, ça ne dure pas forcément trois semaines et que, surtout, c'est p …
Salut,
Les symptômes de sevrage physique ont logiquement continué de s'estomper avec les jours, jusqu'à disparaître totalement à J+11 pour ma part.
Bien entendu, ce n'est qu'une étape dans la rémission, mais c'était une grosse première étape que j'avais fini par penser impossible au vu de nombreux témoignages (même si d'autres posts me rassuraient aussi dans le même temps).
Du coup je prends soin de moi, me remets au sport petit à petit ( c'est moins facile sans morphinique dans le sang, on se rend compte de l'état réel du corps )
Je continue de prendre chaque jour à la fois, et je pense au soin de mon corps et de mon esprit comme à un travail prioritaire.
Merci pour votre temps !
EDIT : Merci pour ces messages qui donnent force et joie :p
[quote=Subohm]Bon ben tranquille au final, aucune gêne ni rien.
Merci encore de m'avoir rassuré :)[/quote]
Parfait ! Prends soin de toi, et retiens pour la prochaine fois histoire de pas trop t'inquiéter :p
Ca me semble dingue, après je sais pas s'il y a beaucoup de médecins sur ce site mais ça m'intéresse. Une telle intolérance/sensibilité au produit doit être rare.
Si tu es sûre que ta fatigue correspond à ton traitement de bupré, il faut vraiment en parler et chercher une autre solution avec tes docteurs, t'as l'air d'en avoir ras le bol.
Au cas où, décris bien tes symptômes (yeux/paupières gonflé(e)s par exemple) lors de ta prochaine consultation, même si c'est plus le cas d'ici-là. On est jamais trop prudents.
Tu as essayé de baisser encore tes prises pour trouver un équilibre entre confort et énergie ?
Journal de Bord, épisode 4.
Ca va de mieux en mieux. Juste les désordres intestinaux qui continuent, ce n'est pas un symptôme très gênant dans ma situation mais je me questionne un peu. J'imagine que c'est dû au sevrage, mais après 8 jours depuis la fin des effets ça m'étonne quand même.
Je me suis forcé à marcher 1h30, sur la fin j'avais bien mal aux jambes mais là en me posant ça fait du bien. Je vais me faire un petit repas équilibré dès que j'aurai l'appétit.
Pour mon plus grand bonheur, je n'ai pas encore de dépression (dans mes précédents sevrages de toutes sortes, c'était clairement ce qui me dérangeait le plus : cette envie de rien).
J'ai deux idées : soit j'ai du bol et j'ai fait mon sevrage pile au bon moment, soit le subu accroche moins psychologiquement au vu du plaisir limité.
En effet, je pense pas avoir eu un seul craving depuis dimanche dernier, j'essaie de virer les pensées quand elles viennent et je trouve cela plutôt facile pour le moment.
J'essaie donc de pre …
Suite, J+7 depuis la fin des effets, J+9 depuis la dernière prise.
Pour m'endormir, j'ai tenté deux xanax 0.25 hier et ça a marché. En me réveillant, j'avais la pêche d'avoir dormi 8h.
J'ai fait des rêves étranges, mais il y a quelque chose qui m'a marqué. Au réveil, je m'en suis pas rendu compte tout de suite, puis une heure après en repensant à ce rêve, j'ai trouvé ça très drôle et symbolique.
Pour ceux qui connaissent Breaking Bad, cette nuit, la fille qui meurt d'une OD (la copine de Jessie) arrêtait pas de me suivre et de me faire des avances sexuelles que je repoussais avec de plus en plus d'agacement.
D'habitude mes rêves n'ont pas un sens aussi clair, quelle poésie ce subconscient... C'est sûrement une trace mentale de ces 3 semaines où j'ai tapé de l'héro chaque jour.
Bref, aujourd'hui ça va mieux, en espérant que tout continue dans ce sens.
Merci pour le temps que vous prenez pour me lire. …
1 2