PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : cosmococcyque

Actualités » Hors série La Recherche sur les addictions » 21 octobre 2013 à  19:34

Pour ceux que cela intéresse, la revue de vulgarisation scientifique La Recherche publie un hors série sur le thème des addictions (bon, sur le coup de la salle de conso à  Paris ça fait pas très pro, mais le machin a du partir à  l'impression avant qu'ils puissent rectifier...) :

[i]Alcool, tabac, cannabis, jeux d’argent, internet… Ce numéro des Dossiers de La Recherche explique comment naissent les addictions et fait le point sur les solutions thérapeutiques.

Interdiction de la cigarette électronique dans les lieux publics, ouverture d’une salle d’injection à  Paris, augmentation des prix du tabac, dépénalisation de la consommation de cannabis, prescriptions de baclofène pour traiter les alcooliques : chaque semaine, ou presque, un débat relatif aux addictions envahit l’espace public. Et chacun donne son avis, en se fondant le plus souvent sur des arguments moraux ou juridiques.

La science est toutefois une source de premier choix pour éclairer ces opinions, et les décisions qui e …

Méthadone » Méthadone : Prévoir longtemps à  l'avance la fameuse bouteille chinoise » 14 octobre 2013 à  21:16

Parce qu'une fois passé aux gélules on n'a plus le droit de se faire prescrire du sirop?

Opium et rachacha » Aide et Conseil sur l'OPIUM » 24 juin 2013 à  12:18

[quote=Osirius]Donc en gros avec ce pavot , je n'aurais jamais d'effet relaxant ou tripant ?[/quote]
Pour être tout à  fait exact, si. Cette espèce de pavot peut fabriquer de l'oripavine, qui a des propriétés morphiniques similaires à  la morphine. [b]Mais[/b], cette molécule possède également les même effets toxiques que la thébaine et le seuil toxique est proche de celui auquel les effets opiacés sont ressentis, avec les effets que je t'ai décrit. Regarde [url=http://www.psychoactif.org/forum/t3650-p1-bad-trip-opium.html]ce message[/url] pour avoir une idée de ce que peut donner une intoxication de ce genre (ce n'est pas tout à  fait sûr que ce soit cela, mais les effets décrits ressemblent bien à  une intoxication à  la thébaine). A plus haute dose, on risque des convulsions potentiellement mortelles.

J'hésitais à  donner cette précision, de peur que tu tentes quand même l'expérience... Quoiqu'il en soit, les risques encourus ne valent pas la peine d'essayer. Et de toute façon, mêm …

Opium et rachacha » Aide et Conseil sur l'OPIUM » 24 juin 2013 à  10:08

Ouai, et surtout ne tente pas le diable en essayant de voir si des effets sympa peuvent être obtenus à  plus forte dose. Certains des alcaloïdes fabriqués par [i]Papavere orientale[/i] peuvent être toxiques (mais contrairement à  la morphine qui elle aussi peut être toxique, ceux-ci ne procurent jamais d'effet agréable et, soit on ne sens rien, soit on se sent tout raide à  limite ne plus pouvoir bouger, et dans le pire des cas on peut faire des convulsions). Tout est expliqué dans le wiki, rubrique "confusions".

Actualités » Vidéo dégueulasse sur You Tube » 21 juin 2013 à  08:26

Je voudrais bien le lien aussi... J'ai cherché un bon moment sans rien trouver.

Injection et réduction des risques » Filtre toupie : question sur la filtration des bactéries » 18 juin 2013 à  09:25

Mais encore une fois, ça ne filtrera pas les toxines. Après, si tu as de la chance, la tambouille contiendra peut-être des [i]penicilium[/i], ça te donnera une petite dose d'antibios. Mais en dehors de ceux-ci, la plupart des moisissures fabriquent des trucs plutôt craignos, avec toutes sortes d'effets ([url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Mycotoxine#Toxicit.C3.A9_commune_.28myco-toxicit.C3.A9.29]article wikipedia[/url])... Alors faites attention avec les vieux filtre au contenu jaunâtre et gluant.

Injection et réduction des risques » Filtre toupie : question sur la filtration des bactéries » 17 juin 2013 à  10:14

Le problème est que certaines moisissures libèrent aussi des toxines qui, elles, ne seront certainement pas filtrées (c'est d'ailleurs pour cela qu'un aliment avarié, même cuit, peut être dangereux). A l'époque où je m'intéressais à  la culture des champignons je m'étais bien renseigner sur ces "joyeuseté" dont tu parles, et apparemment, il ne faut pas trop rigoler avec (certaines des toxines qu'elles produisent, comme l'aflatoxine peuvent être cancérigènes, d'autres neurotoxiques et ainsi faire des dommages que l'on ne supposerais pas à  court terme). Du coup, je pense qu'il vaudrait mieux éviter de recycler les plus anciens de tes filtres, "plus anciens" au sens de quelques jours...

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » les bitcoins ? vous connaissez??? » 15 juin 2013 à  21:51

Curieux à  propos de ces bitcoin, je suis aller voir moi aussi sur wikipédia. Sur la version américaine, il y a des liens pour des sites utilisant les bitcoins, ont y découvre qu'on peut également acheter des couteux, des cigarettes électroniques, etc... En fait tout ce qu'on peut vendre et acheter entre particulier, illicite ou non. Ils donnent par exemple [url=https://www.spendbitcoins.com/places/]ce lien[/url].

Au coin du comptoir.... » Système de notation » 14 juin 2013 à  17:44

Bonjour, j'avais lancé un débat sur ce sujet, je pense que tu devrais plutôt ajouter ta contribution sur [url=http://www.psychoactif.org/forum/t7554-p1-systeme-reputation.html]ce fil[/url]... J'imagine que c'était censé sanctionner les infractions au règlement, les messages inutiles ou la désinformation, et à  l'inverse gratifier les personnes qui font manifestement des efforts tant sur le fond que sur la forme, les messages avec une réelle valeur ajoutée. Bien utilisé ça peut être pertinent (encore que ce soit discutable...) et normalement, les messages justifiant une note ne devrait pas être nombreux, mais actuellement c'est plus un système de "je like", "je like pas"...

Enfin tout ça, c'est ma visions des choses, mais si finalement on l'utilise comme le "like" de facebook, c'est que je suis dans les choux...

Méthadone » Arreter Un Substitut Sans Douleurs Sans Sevrage? » 12 juin 2013 à  15:35

Il est quand même conseillé dans la notice du médicament de pratiquer un sevrage progressif. La méthode que j'imagine n'est ni plus ni moins qu'une réduction des doses. Est-ce la conservation longue durée du médicament dissout qui risque de poser problème? Je suis très curieux de savoir ce qui fait que la réponse à  une baisse quotidienne de 3% est plus hasardeuse qu'une réduction brutale de 20% avec stabilisation des paliers. Après, il faut dire que cette molécule est tellement bizarre avec ses effets mixtes, ce n'est finalement pas si étonnant. Donc pas de possibilité de sevrage en douceur pour le sub? C'est triste.

Plus officieusement, personne ici n'a jamais essayé? Ou envisagé d'essayer?

Méthadone » Arreter Un Substitut Sans Douleurs Sans Sevrage? » 12 juin 2013 à  14:48

Petite question que je me posais quand j'étais sous buprénorphine :

N'est-t-il pas possible de diluer une grosse quantité de subutex dans du sirop légèrement alcoolisé pour faire une méthode chinoise comme avec la méthadone? Par exemple en diluant un mois de comprimés à  2mg dans 30ml, on prendrait mettons 1ml du mélange qu'on laisserait dans la bouche, comme une chique en attendant qu'il soit absorbé.... Si cette méthode réduit la quantité absorbable il suffirait d'augmenter la concentration jusqu'à  établit une équivalence, ou éventuellement passer par le conduit anal...

Culture drogues » Mon approche de la drogue » 11 juin 2013 à  08:52

Phoenix, c'est moi qui ai mis cette avertissement, à  cause de l'une des règles du forum :

[quote]- Respectez les thèmes des sujets déjà  ouverts : ne faites pas du hors-sujet. Ouvrez une nouvelle discussion dans la rubrique la plus appropriée.[/quote]
Ca ne veux pas dire que j'ai trouvé cela inintéressant, au contraire, mais il est difficile de faire le lien avec le sujet du fil de discussion. C'était dit avec la plus grande neutralité (pas du tout une attaque personnelle).

Ensuite, je te suggère amicalement de te calmer un peu. Avant de répondre aux messages, va faire un petit tour, respire un peu, et essaies d'envisager les choses sous un angle moins tragique, exempt de considérations paranoïaques. Tu as vraiment du mal à  encaisser la critique, aussi insignifiante soit-elle, (cf. ta signature) et fais tout un drame de la moindre interpellation. Je ne sais pas quel est ton âge, mais la vie va être difficile si tu trouves dans ce genre de pique dérisoire prétexte à  gaspiller tant …

Culture drogues » Mon approche de la drogue » 10 juin 2013 à  00:00

Selon Bergson, le système nerveux des êtres vivants ferait le tri parmi les informations qu'il perçoit de l'univers (dans son intégralité) pour ne conserver que ce qui est pertinent pour la survie de ceux-ci. L'immense majorité de ces informations ne peut pas être traitée, aussi, de ce tri, il n'en ressort qu'une partie infinitésimal qui pour nous est constituée par la vue, l'odorat, le touché, l'ouïe, etc... Toujours selon lui, plus une espèce est "intelligente", plus la perception est sélective et se concentre sur une petite partie du flux d'informations qui constitue l'univers perceptible. L'absence de cerveau serait alors synonyme d'une perception totale de l'intégralité de l'univers, partout, au sens de l'espace-temps.

D'après certains scientifiques, la prise de psychédéliques comme le LSD, la mescaline ou la psilocybine s'accompagne d'une réduction de l'activité cérébrale. Si on en croit Bergson, cela implique que l'on a accès à  un ensemble plus étendu d'informations/perception …

Culture drogues » La nature de notre réalité » 09 juin 2013 à  23:02

C'est ce que j'essaie de dire. Encore que si on commence à  dire que cette chose supérieure est un être, on s'aventure dans le dogmatisme, ce qui est justement ce que l'équipe du site veut éviter, j'imagine. C'est la règle, c'est tout. Je pense que c'est pour éviter les conflits autours de discussions stériles. A quoi bon les prises de becs pour des questions indécidables ?

Culture drogues » La nature de notre réalité » 09 juin 2013 à  22:33

[quote]Etant athée, ça me gêne de parler de religion, et je reste poli, mais je n'impose pas mon point de vue, sinon ça fumerait ! ! ![/quote]
Juste un recadrage : la spiritualité, ce n'est pas une question de religion. On peut tout à  fait avoir des intérogations d'ordre spirituel sans adhérer à  une religion particulière. Les questionnement philosophiques ne sont pas interdit dans le site?

Culture drogues » Mon approche de la drogue » 09 juin 2013 à  22:26

[quote]NB. mickykeupon t'a fait remarquer qu'ici, on ne parle pas religion ...[/quote]
Je pense que la question est de ne pas argumenter à  propos des religions. Je doute tout de même u'il soit interdit d'aborder des questions d'ordre spirituel. Tant que les noms d'oiseaux des grandes religions ne sortent pas du chapeau. Sinon ce serait quand même très restrictif... Et restez tout de même partiales, ne vous laissez pas emporter parce que ce monsieur a dit quelques conneries à  propos de la psychiatrie.

Codéine et dihydrocodéine » Tussipax versus néo-codion » 09 juin 2013 à  18:08

Une petite précision : cet allongement de la durée des effets était plus modeste au début de la consommation de tussipax. Autrement dit, j'ai l'impression que ce n'était qu'au bout de trois ou quatre jours de consommation que les effets duraient si longtemps, avec une réponse moins franche directement après la prise. Ca pourrait suggérer une accumulation progressive...

DMT, changa et ayahuasca » Extraction DMT depuis Phalaris » 09 juin 2013 à  17:31

[quote=mikykeupon]Le problème avec les IMAO, c'est qu'ils amoindrissent les effets des hallucinogènes.

[quote]Hallucinogènes (LSD, Champignons, 2-CB, Salvia) : Il semblerait que les effets du LSD soient amoindris par les IMAOs. Concernant les tryptamines et la salvia, prudence, on ne sait pas encore très bien comment ces deux hallucinogènes interagissent avec les IMAO, donc prudence et commencez par de petites doses.[/quote]
http://www.psychoactif.org/forum/t1789-p1-FAQ-Interactions-entre-antidepresseurs-AD-psychotropes.html[/quote]
Il est quand même bien connu que l'ingestion d'un IMAO est incontournable pour rendre actif le DMT par voie orale. C'est le principe même de l'ayahuasca. Il est curieux que Mammon n'en fasse pas mention dans son FAQ. Concernant les tryptamines, il y a pas mal de témoignages de personnes affirmant que les IMAO potentialiseraient les effets des psilocybes. Je ne peux personnellement rien dire, n'ayant jamais essayé.

Par contre, il a raison à  propos des da …

Codéine et dihydrocodéine » Tussipax versus néo-codion » 09 juin 2013 à  11:28

Lors de mes récentes déviances codéïnesques, j'ai commencé par les produits ne contenant que de la codéine. Mais quand j'ai essayé le tussipax, j'ai tout de suite arrêté les autres. C'est moins cher, et contient une plus grosse dose (sur wikipedia anglais ils disent que la codéthyline serait 1.5 fois plus efficace que la codéine, ce que j'aurais tendance à  confirmer).

De plus, je ne sais pas si c'est du au mélange des deux molécules, ou à  la saturation des voies de métabolisation (quoi que cela puisse vouloir dire), ou encore une réaction singulière de mon corps face à  la codéthyline, mais j'ai l'impression que les effets du Tussipax durent beaucoup plus longtemps que ceux de la codéine pure. Avec cette dernière, on se retrouve en chien près de deux à  trois heures après la prise, alors qu'en prenant une bonne dizaine de tussipax vers 20-21h, je me réveillait le lendemain sans symptômes de sevrage, les pupilles encore bien fines et un résidus de démangeaisons. Alors le Néo et comp …

Alcool » Absinthe sans alcool... » 07 juin 2013 à  08:33

Ca va être difficile, la thuyone (le principe actif de l'absinthe) est insoluble dans l'eau. Par décoction directe dans de l'eau donc, tu pourras avoir la petite amertume de la plante, mais pas la fée... Par contre, la température d'ébullition est d'environ 200°C, ainsi, en faisant une extraction avec de l'alcool pure, en chauffant à  température d'ébullition de l'alcool, tu peux peut-être te débarrasser de l'alcool et ne conserver au final que la précieuse thuyone. Ca nécessiterai juste un thermomètre de cuisine, dès que la température monte au delà  de 80°, c'est qu'il n'y a plus d'alcool. Le problème de cette technique est que tu évaporerai également tous les composés aromatiques de l'absinthe, tu n'aurais donc pas le goût. Mais pour les récupérer, tu peux faire une décoction dans l'eau et mélanger le tout (tu risque par contre d'obtenir deux phases non miscibles si tu mélanges la thuyone à  une préparation sans alcool).

Enfin tout ça n'est que spéculations et extrapolations des me …

Enthéogènes » Mescaline et cactus, la grosse discussion » 06 juin 2013 à  12:45

Je vais essayer d'y penser un de ces quatre. Le temps me fait défaut en ce moment...

Le problème est que j'aurai tendance à  faire une sacré tartine, mais aussi, et surtout, qu'il est difficile de ne pas enfreindre la loi avec [url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=EAB2F5896E4EA715F75EA919B6E19FD1.tpdjo04v_1?idArticle=LEGIARTI000006688178&cidTexte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20080314]aberrant article L3421 - 4[/url]! Liberté, égalité, fraternité... Sacré sens de l'ironie en France!

Codéine et dihydrocodéine » Dihydrocodeine » 06 juin 2013 à  12:30

Je me demandais si la dihydrocodéine se sniffe... Doit-elle être métabolisée par le foie? On trouve des informations contradictoires sur internet, certains disent qu'elle aurait une action opioïde directe, d'autres affirment que son action serait surtout due à  ses métabolites.

D'autre part, est-il possible de sniffer ce genre de comprimé à  libération prolongée? Une fois écrasé, le principe actif sera-t-il bien absorbé par la muqueuse ou, même réduit en poudre, la vitesse de libération rester-t-elle trop faible pour que ce soit avantageux?

C'est plus pour me documenter. J'ai jamais aimé mettre des trucs dans mon nez. Mais toute connaissance est toujours utile, même si parfois elle peut être dangereuse...

Utilisation du site Psychoactif » Mettre des images sur le Psychowiki » 05 juin 2013 à  20:59

Ah ouai, d'acc. Merci pour les témoignages, j'avais un peu la flemme de fouiner pour les trouver. Comme ça ne fait pas si longtemps que je suis inscrit sur psycho, je n'avais aucune idée de où les trouver (à  part en faisant des recherche et me taper les fils entier).

Utilisation du site Psychoactif » Mettre des images sur le Psychowiki » 05 juin 2013 à  20:14

Ca s'écarte un peu du sujet de ce fil, mais comme je pense qu'il n'a pas d'avenir, je pose la question ici. Comment on met une image dans un psychoWiki? Il est écrit dans l'aide d'aller à  "spécial:upload" mais le lien envoie sur le site d'asud avec un message d'erreur...

Cocaïne-Crack » besoin de conseils -> plan de coca indoor » 03 juin 2013 à  20:11

Pour la coca je ne peux pas te répondre, mais peut-être y a-t-il ici un jardinier d'intérieur avec de plus amples connaissances...

[quote]Je voulais aussi faire pousser du pavot, je regardais ca a l'instant sur internet ! C'est facile a faire pousser ? Ou as tu achete tes graines ? J'aimerais bien avoir quelques plantes originales dans mon appart, hehe.[/quote]
Tout d'abord, bonne nouvelle: la culture du pavot (même [i]papaver somniferum[/i]) à  but strictement ornemental est plus ou moins tolérée. Tu pourras donc trouver des graines dans n'importe quelle site de jardinerie un peu artisanale sur internet. Il y a une quantité impressionnante de cultivars différents avec un vaste choix pour la forme, la couleur des fleurs, ou encore si on préfère des capsules généreuses...

En extérieur le pavot pousse très bien, c'est presque de la mauvaise herbe. C'est possible en intérieur aussi, il y une "tek" sur drugs-forum, mais il leur faudra une fenêtre plein sud pour avoir assez de lumière (o …

Actualités » Salle de shoot par P Chappard et JP Couteron » 02 juin 2013 à  14:24

[quote]Cela me rappelle un peu la situation de l'homosexualité il y a 40 ans. ce qui prouve qu'il y a de l'espoir.[/quote]
A cela près qu'on ne mettait pas les homosexuels en prison à  cette époque. Du coup j'aurais tendance à  faire un rapprochement avec ce qui se passait au moyen-âge avec l'inquisition et les hérétiques, les prétendue sorciers et sorcières... La loi telle qu'elle est actuellement est un véritable outrage à  aux droits l'homme dont la France prétend être l'un des garant les plus pugnaces dans le monde. C'est d'un cynisme!

En tout cas, réparer les méfaits de ce lavage de cerveau qui a été fait à  l'échelle mondiale var être long et difficile. Quand on martèle pendant 50 ans que la consommation de drogue est un délit tellement abominable que la seule mesure que l'on puisse envisager pour y répondre est d'isoler les usagers du reste de la société en les foutant au trou, c'est pas du jour au lendemain que l'on pourra changer les mentalités et recadrer les représentation …

Enthéogènes » Mescaline et cactus, la grosse discussion » 02 juin 2013 à  09:18

Je lance une nouvelle discussion pour raconter votre expérience avec la mescaline et les cactus à  mescaline (peyotl, san pedro, torche péruvienne, etc...).

Merci de décrire votre expérience sur la mescaline et les cactus ici. Les discussions autres que les témoignages sur ce sujet n'ont rien à  faire dans cette discussion.

Quand vous poster un témoignages :
Mettre le dosage (approximatif), s'il s'agit de mescaline pur ou en cas de consommation de cactus précisez l'espèce à  laquelle vous avez goûté, le contexte, les principaux effets, les effets secondaires, la redescente, tout autre information que vous jugez adéquate.....

Les témoignages les plus riches en informations seront ajoutés au PsychoWIKI sur les cactus à  mescaline.

A vous !

Opium et rachacha » Pavot, Opium, Rachacha, la grosse discussion » 02 juin 2013 à  09:12

Je lance une nouvelle discussion pour raconter votre expérience avec le [b]pavot somnifère[/b] ([i][b]papaver somniferum[/b][/i]), quelque soit la forme (infusion de capsule, de graine, opium, rachacha, fumé, mangé, pluggé, etc...).

Merci de décrire votre expérience sur le pavot et ses dérivés directs ici. Les discussions autres que les témoignages sur le pavot n'ont rien à  faire dans cette discussion (les témoignages liés à  la consommation de morphine ou codéine pur n'ont pas leur place ici).

Quand vous poster un témoignages :
Mettre le dosage (approximatif), précisez de quelle sous variété de [b][i]papaver somniferum[/i][/b] il s'agit (si possible), le mode de consommation, le contexte, les principaux effets, les effets secondaires, la redescente, tout autre information que vous jugez adéquate.....

Les témoignages les plus riches en informations seront ajoutés au PsychoWIKI sur le pavot.

A vous !

Cocaïne-Crack » besoin de conseils » 01 juin 2013 à  23:09

[quote]Vous m aviez conseilée d aller voire un spécialiste mais un ami qui est toxicomane depuis très longtemps et qui suit un traitement a la methadone m a certifié que d aller voir un spécialiste fesait que l on se retrouve fiché comme cosommateur de drogues se qui donnerait certains droits au forces de l ordre...[/quote]
Et même que les flacons de méthadone qu'ils refilent contiennent des nanorobots capables de détecter toute consommation de substances illicites et déclenchent une alarme directement au plus proche commissariat, tout en permettant de localiser l'usager par GPS. Si on en tente de fuir, les nanorobots explosent et on meurt dans une orgie apocalyptique d'anti-matière et autre réjouissances radioactives! :demon:

Non, sérieusement, je pense que tu n'as pas à  t'en faire. Ton ami est un peu paranoïaque. Le secret médical est vraiment quelque chose avec lequel les médecins ne plaisantent pas!

Culture drogues » Inside LSD » 01 juin 2013 à  19:06

[quote]Notamment sur le fait que les recherches scientifiques et médical sur le LSD avais était enterré il y a longtemps et qu'il a reprit depuis plusieurs années, et ce reportage montre vers quels axes.[/quote]
J'avais lu un livre, il y a un ou deux ans, assez intéressant qui parlait de ce regain d'intérêt sur les psychédéliques et leur potentiels thérapeutiques, notamment pour les troubles psychologiques résistant aux traitements usuels (c'est-à -dire tous?) et plus particulièrement les addictions. Ca s'appelait [i]La Médecine Psychédélique[/i], du Dr Olivier Chambon. Bien sûr on y apprend qu'en France on veut pas entendre parler de la question, c'est plutôt les pays "ouvert" comme la Suisse qui on repris les recherches.

Remonter

Pied de page des forums