Recherche » Forums » Auteur : dclxvi

Au coin du comptoir.... » Est-i possible de travailler en addictologie sans qualifications particulière ? » 10 février 2023 à  00:27

DCLXVI
Replies: 10

Aller au message

[quote=cependant]Salut,

Il est en train de se développer en France le travail pair.
Pour ces postes il n'est demandé qu'expetience de vie, et aucun diplôme.
Cependant, selon les structures, les discrimination peuvent être lourdes de consequemences, même en termes salariales :(

Après je ne connais pas comment ça marche, mais tu ne peux pas obtenir des conseils juridiques pour demander à réintégrer ta formation ?
C'est abusé d'être viré sur la base de ragots !

Bon courage[/quote]
Je vais essayer de me renseigner sur les structures qui pourrait exister autours de chez moi. J'ai déjà vu des annonces sur des sites d'offres d'emploi genre Indeed, ça recherchait des travailleurs sociaux mais à chaque fois le poste nécessitait un diplôme bien spécifique.
Pour les conseils juridique je sais pas vraiment qui aller voir pour ces questions là et mes moyens sont plus que limités en ce moment. (J'ai vraiment pas eu de bol l'année dernière ça a étais un carnage ^^')

C'est vrai que se faire saqu …

Au coin du comptoir.... » Est-i possible de travailler en addictologie sans qualifications particulière ? » 08 février 2023 à  19:49

DCLXVI
Replies: 10

Aller au message

Salut j'écris pour une question capitale pour moi et je sais pas si c'est le bon endroit pour. :thinking:

Voilà l'année dernière j'étais étudiant infirmier. Mon rêve à toujours était de travailler en psychiatrie, idéalement en tant que IPA. Seulement à l'époque j'étais au plus fort un sspt qui m'a réellement pourrie la vie. Malgré mon état psychique bancale je me donnais à fond dans les cours et dans mes stages.
Le truc c'est qu'à mon dernier stage en chirurgie orthopédique dans une clinique de Marseille, je me suis fait torpiller sur la base d'arguments que mon maitre de stage n'aurait jamais dû connaitre.

Alors voilà. Après une semaine de stage (que j'ai adoré), je reçois un appel de l'école qui me convoque.

Une fois arrivé on me fait assoir dans une pièce, avec ma prof référentes et la directrice pour me dire que la clinique ne veux pas que je revienne. Je m'insurge, je demande pourquoi est-ce qu'on m'écarte comme ça sans raison. (sans rire, je les faisait mes journées de 12h …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » trip report » 21 décembre 2022 à  14:13

Salut, alors voilà j'ai passé l'automne à partir à la cueillette au semilanceata. J'en ai ramassé environ 400. Comme pas mal de monde j'imagine je me suis dit que pour fêter le passage à l’hiver il serait de bon ton de faire un voyage psychédélique.

16h30 Je commence à préparer mes champignons, je réduis en poudre 60 semilanceata.

17h je prépare l'infusion avec du fenouil pour limiter les problèmes de nausée et de crampes.

17h30 je sens une montée inarrêtable accompagné de fort effet physique (les psilos que j'ai ramassés ont tendance à provoquer des sensations physique particulièrement forte). Donc j'ai la sensation que mon corps se sépare en plusieurs partie et j'ai un poids hyper lourd dans le crâne.

18h La montée reste bien méchante mais ça va maintenant je gère les mauvais voyage comme de simple crise d'angoisse.

18h30 Je comprends que des trucs me bouffent l'esprit en tâche de fonds alors je fouille et je pige. Je suis carrément dans la merde financièrement et niveaux logem …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilocybe cyanescens : Gros coup de chance ? » 20 décembre 2022 à  13:02

DCLXVI
Replies: 23

Aller au message

Le sujet est vieux mais on en à identifier en 2020 un peu en dessous de paris et énormément dans le nord de l’Angleterre et en suisse. En fait c'est peut être plus un champignon aussi rare aujourd'hui :D
https://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/32597

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Bupré/tramadol » 25 novembre 2022 à  14:36

Perso j'ai déjà remplacé le sub par le tramadol mais il fallait des doses de cheval pour combler mon manque. J'ai atteint la dose record de 1,25g par jour pour tenir. j'ai finis plus d'une fois à l'hosto à cause de crises d'angoisse liées au stress de la surdose.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Un œil éclairé SVP » 23 novembre 2022 à  17:50

C'est s[quote=Clarck12]Bonsoir,

Ça pourrait être des Psilocybe Copelandia, mais à vérifier
:peace:[/quote]
oit psilocybe, soit copelandia mais pas les deux. En l’occurrence ça pourrait être des panaeolus cyanescens

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Je ne suis plus moi même j’ai vraiment besoin d‘aide » 23 novembre 2022 à  17:37

DCLXVI
Replies: 17

Aller au message

[quote=Bertrand]C’est gentils de vouloir m’aider pour l’anhédonie mais je pense clairement que c’est mort pour moi de ce côté là et les médecins neurologue n’aident franchement pas.[/quote]
Salut Bertrand, pour ce qui est de l'anhédonie rassure toi c'est pas quelque chose de nécessairement définitif.
Si ton médecin à écarté les causes psy peut être qu'une IRM cérébrale avec produit de contraste pour visualiser les circuits dopaminergiques du striatum ventral et des régions corticales pourrait apporter des réponses.

J'imagine que ça doit être particulièrement compliqué à vivre, mais accroche toi vieux il y'a de grandes chances que ça finisse par revenir à la normal.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sniffer l'orobupré » 08 août 2021 à  15:43

DCLXVI
Replies: 14

Aller au message

[quote=Lolla]Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps je suis passée de la buprénorphine à l'orobupré.

C'est nettement mieux au niveau du goût, mais j'aime bien sniffer mon traitement, pour le geste.

Le problème avec l'orobupré c'est que j'ai un peu de mal à le réduire en poudre et d'autre part une grande partie reste collé dans ma narine.
Je voulais donc savoir si certains auraient des "astuces" pour que ça passe mieux dans le nez ?

J'ai aussi envie d'essayer en spray, juste par curiosité, est-ce que ça vaut le coup ?
Et comment vous procédez (avec quoi le mélanger, etc..)

Je n'ai pas encore essayer cette méthode car je n'ai pas envie de gâcher le produit en testant plusieurs façons de faire.

Merci d'avance pour vos réponses.[/quote]
Perso, je casse le cachet avec le dos d'un couteau et ensuite je coupe contre un angle dans un bol carré le tas cartoneu jusqu'à ce que se soit suffisamment fin pour le sniffer. Mais c'est vrai que le menthol ça fait mal aux muqueuses et ça f …

Tramadol » Sevrage chlorhydrate de tramadol » 10 mai 2020 à  17:39

Salut Spirit,
ouais faut avouer que je suis pas mécontent d en être sorti ?
j'ai essayé le seresta, le sevrage à la dure, réduire ma consommation. Absolument rien ne fonctionnait plus de 3jours j'étais désespéré je t avoue.

pour ce qui est du médecin même si je sais qu'il est censé faire preuve de discrétion j'ai un peu peur que ma famille ou ma copine apprennent que je suis passé au tramadol.

Pour eux je suis libéré de toute addiction et j'ai pas vraiment envie de leur faire subir à nouveau une période trouble.

J'envisage bien d'aller voir un médecin mais j'avoue je balise un peu du jugement qu il va porter.
J aurais aussi voulu savoir si il y avait des méthodes pour réduire les effets du manque ou au moins les rendre un peu plus supportables. En plus évidemment du traitement dégressif.

Tramadol » Sevrage chlorhydrate de tramadol » 09 mai 2020 à  23:10

Bonjour, voilà j'avais une importante dépendance à l'alcool pendant quasiment 2ans. Avec ma copine j'ai tout essayé pour m arrêter sans succès.

J en suis venu à tenté de remplacer l alcool par du tramadol.

Je dois avouer que ça à parfaitement fonctionné je ne peux plus boire d alcool sans être écoeuré et même l envie à disparue. :super:

Mais le soucis maintenant c'est le sevrage du tramadol, j'ai développé une accoutumance.
J en suis aujourd'hui à une prise de 400mg LP une fois par jour. Je ressent le manque en moins de 20h.

Avez vous des conseils pour stopper ma consommation en subissant le moins possible ?

Merci d avance

DMT, changa et ayahuasca » TR changa » 24 janvier 2018 à  12:15

C'est pas faux pour le mélange Datura et IMAO pas une super idée en fait :gne:, y a peut être de meilleu résultat avec de la ventoline ^^ Du coup la passiflore me parait une trés bonne options. Merci pour les conseills de préparation. Promis je ferais un petit TR pour relater tout sa :peace:

DMT, changa et ayahuasca » TR changa » 20 janvier 2018 à  11:54

Salut Teo Nacatl
J'ai fumé la freebase et les harmaloïdes sous leur forme purifié. A vrai dire je connais pas la méthode pour déposer les IrMAOs et le DMT sur de la matière végétale. Mais si j'avais eu le choix j'aurais certainement utilisé de la passiflore, ou une petite feuille de Datura Stramonium pour permettre un meilleur passage des poumons au sang :demon:
merci du conseill je pense que pour mon prochain trip au changa je tenterai la nature sa m'as l'air plus qu'enrichissant :)

DMT, changa et ayahuasca » TR changa » 17 janvier 2018 à  19:35

Bonjour il faut que je poste un TR de cette experience tant que c'est encore frais

Changa (IrMAOs extrait de rue de syrie environ 60mg et freebase de DMT 65mg)

J'ai bricolé un petit machin pour pouvoir fumer du DMT avec une bouteille coupé en deux et de l'alluminium et sa marche plutôt bien :bong3:. Je n'avais jamais consommer de DMT avant.

A 16h30 : je commence l’expérience, j'allume et je tire environ deux bouffées. Au début j'ai ressenti comme une grosse sensation de vertiges je me suis allongé dans mon lit emmitouflé dans un pled bien chaud et les visuelles ont commencés.

J'ai senti une forte anxiété mais très passagère, en levant les yeux je vois le plafond en mouvement comme si il avancé et reculer en même temps, chacun des petits motifs du bois se sont mis à bouger indépendamment les uns des autres.
En fermant les yeux je perçois exactement comme dans la plupart des représentation qu'on fait d'un trip sous DMT mais étrangement sans réel motif, c’était comme si mon champ de …

Remonter

Pied de page des forums