PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : deudermont le rouge

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » est ce commestible » 06 novembre 2017 à  20:26

bonjour,
je suis désoler de devoir t'annoncer ça mais ton pain est contaminé.
Il ne faut pas prendre le risque de consommer les champi qui y pousse :non:.
Donc poubelle ...

Enthéogènes » trichocereus identification » 29 octobre 2017 à  23:49

Bonjour,
je me permet d'intervenir sur cette identification, bien que je soit d'accords avec Teona Nacatl sur la ressemblance avec le Trichocereus Pachanoi. En l'état impossible pour moi d’être sur de l'identification (d'ou le terme ressemblance :thinking:)

Les cactus cierge sont nombreux et pas forcément simple à identifier (voir même carrément un casse tête). Suivant les contraintes du milieux dans lequel ils poussent on observe des variations de forme, de couleur, du nombres de cotées etc ... Les données fiable pour l'identification sont la fleur et les aréoles.

Pour exemple les deux grandes familles de Céreus et de Trichocereus englobe chacune plusieurs dizaines d’espèces. (par exemple pour les Cereus https://fr.wikipedia.org/wiki/Cereus )

Demande à la voisine si elle a planté elle même le cactus et si oui si elle connait son petit nom :D

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » création d'un guide de culture champignon sur PA » 26 octobre 2017 à  19:05

Pas de problème je comprend.
Une erreur de ma part, pas pensé aux droits d'auteur. Les auteurs ne sont pas mort depuis 70 ans, c'est physiquement pas possible, sorry.

Je reste tout de même joignable pour ceux qui souhaitent avoir les références de ces livres. Par contre pas sur qu'ils soient encore trouvable, sur le marché des occasions avec de la chance.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » création d'un guide de culture champignon sur PA » 26 octobre 2017 à  17:47

Voila comme promis les PDF.

Vous y trouverez des guides de culture sur sol en extérieur ou en intérieur. Majoritairement accès sur les champignons générateur de principes actif style Psilocybine. Mais également des documents généraliste pour comprendre le fonctionnement des champignons et la production des comestibles. Certains date un peu mais les informations sont, dans la grandes majorités, toujours valable.

Psilo :

- topic d'un forum
https://mega.nz/#!lWQTCKSB!pNWwGcRcYIxdabmmv6nT1HmvRAOX6fzOLOWe33rnsVA

- petit récap en image des différentes espéces (plustot généraliste, autant sur les espéces présenté que sur les information fourni)
https://mega.nz/#!1LBUTCJA!fCvpbooD23QWl_QHwA9RYDNAnLwf24ICYT1_GjIA4OY


J'ai d'autre documents mais je pence que ces derniers vont fournir pas mal de donner.

Bonne lecture

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » création d'un guide de culture champignon sur PA » 26 octobre 2017 à  12:34

J'ai des documents (pdf) traitant de la cultures des champignons (Psilo, mais aussi les comestibles). Je vous retrouve ça ce soir et créerai des lien pour qu'ils soient accessible à tous.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » psilo et IMAO » 22 octobre 2017 à  01:04

Merci pour vos retour d’expérience.

J'avais une idée par le simple fait du fonctionnement chimique, mais avant de tester je préférai avoir quelques confirmations. On connais tous la différence entre la théorie et la pratique :P

Pour ce qui est de Peganum Harmala je ne fait que me renseigner, je ne me sens pas pret pour un trip Psylo-Ayahuasca. On a beau connaitre les hallucinogènes depuis des années ça ne nous rend pas invincible.

"[i]Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ![/i] Cela-dit ... il est très rapide. Merde c'est pas ça :D (sorry j'étais obligé) ... ça reste un projet à moyen, long terme.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Quand récolter mon growkit ? » 20 octobre 2017 à  18:34

Je crois que notre cher amis chris68260 ne vois pas ce qu'est une collerette.

C'est la petite partie de chaire blanche qui forme un anneau autour du pied sous le chapeau.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Quand récolter mon growkit ? » 20 octobre 2017 à  17:32

De rien :super:

oublie pas de vite récolter pour pouvoir relancer un ou deux flush après.

Les spores des champi qui ont poussé risque de tomber sur le milieu de culture, (les grains colonisé avec le mycélium), et de venir faire concurrence à la souche déjà en place. ce qui a pour effet de réduire fortement le rendement de ton kit.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Quand récolter mon growkit ? » 20 octobre 2017 à  16:38

Quand récolter ? un peut de lecture et tu aurais trouver ta réponse expliquer un peut partout sur ce forum.

Aller je suis gentil aujourd'hui c'est le weekend :D

*Roulement de tambours*

- Quand la collerette se détache du chapeau.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Premier Grow Kit --> » 20 octobre 2017 à  16:25

Ne t’inquiétes pas les points blanc ne sont pas une contamination si c'est ta question.

Cela arrive de temps en temps et suivant le cultivar. Bon c'est vrai que je n'en vois pas autant d'habitude. Quand tu pulvérises dans ton sac tu fait bien attention à ne pas le faire directement dessus ?

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Temps de Pré séchage au ventillateur » 20 octobre 2017 à  12:41

Pourquoi les faire sécher plus vite ? si tu veux les consommer tout de suite, frais ça fonctionne très bien.

De plus pour les faire sécher plus vite il faudrait augmenté la température. La le problème c'est que les principes actifs ce dégradent à trop forte chaleur donc pas bon plan si tu veux mon avis.

Pour moi, le temps de séchage est fonction de la taille ds champis et de l'utilisation de la tour de PC (ça température n'est pas constante, il tourne à 28°c au MINI et lors de grosse parti gaming monte a 42°c grand MAX). A toi de gérer après.

Pour le sac de culture, si tu respectes le principe de propreté tu n'as pas de problème garde le même. Gant latex, solution désinfectante, table propre et un petit réchaud ou bec bunsen à proximité quand tu travail (l'air chaud monte et limite donc le dépôt de particule potentiellement contaminante). Si tu penses ne pas avoir respecter le principe d’hygiène lors de la récolte dans ce cas oui change de sac, mais dans ces cas la tu auras suremen …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Temps de Pré séchage au ventillateur » 19 octobre 2017 à  20:14

Bonjour chris68260,

Pour le sulfate de magnésium je ne peut rien dire.

Perso si je doit accélérer le séchage je met une boite percé au dessus du ventilateur de mon PC. Dans la boite je tend un collant pour faire un support, bien laver meme s'il est neuf, qui fait fonction de grille rehaussée afin de faire circuler l'air.

En général il me faut 24 à 48h pour les faire sécher (suivant la taille), et je les sort avant qu'ils soient cassant car s'ils ont un peut collés c'est moins pratique.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Premier Grow Kit --> » 19 octobre 2017 à  20:00

Ils ont l'air plutôt bien parti. Félicitation pour ton premier grow-kit :bravo:

Perso je ne met pas de papier alu autour de mes boites. J’immerge 7-8 cm le sac de culture dans un bac d'eau chauffé, du style grand box plastique de rangement, les parois sont opaques et le tout est installer loin de la lumière direct.

Pour la petite histoire, à mes début j'utilisais une litière de chat du moment que ça ne fuit pas et que c'est propre c'est bon ^^.

Pour la technique, j'y installe un chauffe aquarium réglable, régler sur 24°c mais l'eau est en fait à 22°c au thermomètre. L'eau ne circulant pas le capteur de température de la résistance est faussé, une vérification avec un thermo est donc de mise.

Bonne continuation

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » psilo et IMAO » 18 octobre 2017 à  17:58

ok, je note. merci pour l'info.

Pardon pour mon orthographe surtout pour les noms latin (c'est pas pardonnable je sais ^^). j'écris trop vite.

Pour continuer sur ce débat, j'ai lu qu'une association similaire pouvais être faite avec Peganum Harmala, ou la "Rue Syrienne".

Cette derniere semble inscrite sur la liste des plantes interdite en france (principe actif harmaline et harmine), mais je reste intéressé par son effet IMAO.

Si quelqu'un a eu l'occasion de l'utiliser je suis intéressé par son témoignage.

Sinon je pense opté pour une infusion : Passiflore 4g, Hypericum 4g, pour 300 ml d'eau chaude sucré aux miel bien évidement.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » psilo et IMAO » 18 octobre 2017 à  13:15

Bonjour à tous,

je me suis relancer depuis peut dans la culture des psilocibes. Ma première récolte étant arrivé je prépare mon weekend, le SS et une petite expérience.

Comme dit dans le titre je souhaite incorporer un IMAO d'origine naturel (passiflora incarta, ipéricum ...) à ma préparation.
Je sais d'avance que la concentration dans ces plantes la est faible et que l'on doit distinguer deux sorte d'IMAO (IMAO-A et IMAO-B).

Ces plantes sont principalement utiliser pour la détente est prévenir des petites dépressions hivernal dans les remèdes de grands meres. Cela-dit leur bien-fait sont prouvés et on les retrouve en médecine douce, phytothérapie ...

Le but ici n'est pas t’en d'augmenter l'intensité ou la durée que découvrir une synergie apaisante qui pourrait apporté un réel intérêt.

N'ayant trouver que peut de référence en ce qui concerne cette utilisation (et des sources d'une fiabilité variable, voir louche ou commercial), je me tourne vers vous pour vous posez la question.

Remonter

Pied de page des forums