A titre indicatif, le produit avant et après vaporisation au tetra one…
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1744/0b3ba71e-4b68-4262-a4ac-efd5630724fc.jpg][img width=800 height=1309]/forum/uploads/images/1744/0b3ba71e-4b68-4262-a4ac-efd5630724fc.webp[/img][/url]
Si c’est noir, à mon avis tu gagnera en saveur en confort et en altitude a réduire ton temps de chauffe… même si la tentation est forte d’aller toujours un peu plus loin.
Ça n’est que mon avis.
Vaporistiquement,
[quote=Opilove]Je pense que je suis en "précombustion "[/quote]
Ok, du coup ton ressenti c’est que tu n’es pas dans la cOmbustion alors ?
Je connaissais pas toutes ces températures différentes pour les molécules mais je stoppe généralement la vaporisation à marron brun genre couleur du tabac. j’imagine que je suis pas trop loin des températures qui vont bien mais je me risquerait pas sur un chiffre. Ma philo est : tout va bien tant que je ne « buste » pas.
[quote=filousky][quote=DjyOhm]Est-ce qu’on peut passer en Combustion sans s’en rendre compte ?[/quote]
Non ! De douce, la vapeur devient acre comme une cigarette de tabac brun ou un joint de weed pur. Ça racle bien la gorge et à chaque fois que cela m'est arrivé, j'ai stoppé net et vidé mon vapo dont une partie de la matière restante était carbonisée (cendre noire).
Cela m'est évident !
Fil[/quote]
À moi aussi ! Et d’ailleurs je me vantais récemment de ne jamais avoir fait de combustion avec le Tetra One de Dynabox mais j’ai réussi à en faire une hier :censored:
C’est vraiment dégeu … il a fallu que je nettoie l’intérieur complètement à la brosse et au chiffon humide pour faire disparaître le goût.
[quote=Opilove]Moi à 225 degrés environ (avec le vapcap) j'ai les mêmes effets que la combustion[/quote]
Bonjour opilove,
Je suis trop prudent pour donner un chiffre au doigt mouillé pour un dynavap. Le click étant produit par un bilame, dispositif plutôt précis mais qui n’indique qu’une seule température, comme un thermostat de type klixon ([url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Klixon]Wikipedia[/url]).
Perso je suis plutôt sur les briques, du coup pas de click pas de réglage et pas d’écran mais à la place température en bouche, densité de vapeur, goût… et vigilance. Et tes réglages c’est puissance de flame, position du briquet, aspiration plus ou moins forte. Exactement comme pour fumer l’opium en somme. Bien régler ta lampe, bien placer ta pipe et aspirer en observant ce qui se passe sur ta rondelle.
[quote=Fil]Non ! De douce, la vapeur devient acre comme une cigarette de tabac brun ou un joint de weed pur. Ça racle bien la gorge et à chaque fois que cela m'est arrivé, j'ai stoppé …
[quote=Fil]Comment tu connais la température sur un vapcap ? Même avec le mot environ, ton post n'a pas de sens réel car tu ne peux pas savoir vers quelle température tu es au-dessus du "Clic".[/quote]
Il me semble en effet qu’avec les vapo butanes on navigue un peu à vue sur les températures mais que par contre on comprend vite la différence entre non-combustion et combustion. Cette limite-là est sans ambiguïté, c’est plus une question de [b]sensation[/b] que d’effets. Est-ce que je me trompe sur ce point ? Est-ce qu’on peut passer en Combustion sans s’en rendre compte ?
Bonjour
En regardant vite fait je trouve ça :
[url=https://www.reseau-addictions28.fr/2024/06/03/addiction-a-lalcool-et-nouvelle-technologie-quand-lia-vient-a-la-rescousse/]internet[/url] est notre ami.
C’est plutôt des appli spécialisées, mais c’est assez prometteur… mais toi tu es allé au généraliste omniscient. Bien vu :punk2:
Je vais faire un tour à cette adresse.
Alors du coup je suis pas un modèle d’abord parce que je suis un garçon. Pendant nos deux grossesses j’ai quasi arrêté de picoler, peut-être un verre de vin dans les trois premiers mois et un deuxième pendant les six suivants (sauf le jour de l’accouchement pendant que ma moitié était à l’hosto en attendant que ça démarre je suis allé dîner avec de potes et j’ai du boire deux trois verres… au moins). À ce moment-là le consommais pas régulièrement (une parenthèse !) de thc et honnêtement je me souvient pas si pendant les grossesses j’en ai pris ou pas… et j’ai arrêté de fumer à la première pour passer à l’Ecig, et je n’ai jamais repris.
Du coup si les bébés avaient été dans mon ventre ils serraient arrivés complètement ronds et fortement dépendants à la nic’…. Comme je dis je suis pas un modèle.
La seule chose qui me vient à te dire c’est :
- y’a le médecin mais tu peux être suivie par une sage-femme aussi t’as le choix, et peut-être tu peu trouver qqun avec qui tu as un bon feeling …
…
[quote=Eva716]Mais après quelques jours je n'y pensais même plus. J'en avais jamais acheté. Cétait comme toi. Si on m'en propose bah oui volontiers une petite ligne[/quote]
Dans la phase où j’étais dans la C j’achetais beaucoup et souvent, super matos, fournisseur fiable et serviable, et j’y pensais tout le temps, kit sur la table de nuit (c’est beau une ligne la nuit), kit dans la poche au burlingue (et du coup plus souvent aux chiottes qu’à mon desk :snort: ), kit perso que-pour-ma-gueule en soirée (du coup ça pouvait donner des soirées un peu chargées :C+alcool+mdma+weed en routine) et pourquoi pas deux trois pipes d’O le lendemain matin avant d’aller au turbin ? Bonne idée !!!
[quote=Eva716]En fume, tu as le rush, cette montée dont tu finis par rêver sans arrêt (même après des années sans conso !)[/quote]
Y’a pas photo on est pas sur le même rapport au produit, pour moi c’était vraiment la recherche du flash à répétition, un flash qui évidemment ne te satisfait pas complètement …
Salut Jonath,
Je plussoye le retour que t’a fait ancienweeder. Ce que tu racontes et ce qu’il te répond ça me parle totalement. Même si de mon côté j’ai jamais vraiment arrêté le joint ( mais d’autres trucs, oui). Du coup ce qui va suivre c’est des idées qui me viennent par rapport à mon expérience perso… et avec la “sagesse du rétroviseur” comme disait une copine à moi. Dans le tad, avec un peu de chance il y aura un truc qui va te parler!
Alors déjà ce qui est fait est fait, la seule question c’est : et maintenant on fait quoi ?
Te l’air bien inquiet et pas trop débordant d’énergie vu ton message alors j’ai envie de dire : on fait des petits pas. Par exemple ton message sur ce forum c’est un bon exemple de petit pas…
Te prends pas trop la tête avec ce je tu lis sur le sujet du cerveau, à mon avis y’a 80-% de conneries à oublier et 19% de trucs qui seront peut-être confirmés ou démontrés avec certitude dans un avenir plus ou moi s lointain. Ca laisse 1% de trucs qui te concernent …
Alors moi perso j’ai pas mal donné dans la C , même un peu trop à mon goût et je peux dire que ma seule solution pour l’occasionnel / plaisir avec la C c’est de compter sur les autres à 100%.
Je veux pas en avoir chez moi, je veux pas en acheter, je veux pas en préparer, je veux pas en entendre parler. Mes potes le savent, de temps en temps ils me disent “viens par là” et snip snap. On en parle, cool, merci. J’offre une bonne weed. Tout le monde est content.
Après je ne fume pas, je pense que c’est pas la même relation à la substance. Ou bien ?
Je veux ajouter que sur un site internet de vente entre particuliers d’objets d’occasion dont la pudeur et les règles du forum m’interdisent de donner le nom, on trouve [b]de fort bonnes affaires sur les modèles cités[/b] et bien d’autres. Je n’ai pas d’actions dans l’affaire, c’est juste pour dire qu’on peut accéder à la tip top qualité sans mettre un paquet de fric sur la table :u-thin:
Ha oui je précise : tu vape ton liquide habituel avec le rda, et de temps en temps tu drop une goutte de le liquide thc sur le coil …
Enfin bon voilà c’est comme ça que je fais(ais)
Oui c’est le gros problème du eliquide maison, ça sature très vite le coton d’impuretés et il devient moins efficace en termes de capillarité, et les impuretés crament sur le coil : combustion, gout degueu etc…
Dans mon expérience - et je présente pas ça comme une solution mais juste ma pratique qui a donné les meilleurs résultats (!)
-Remplacer le PG du bain-marie par du PEG400: polyethylene glycol qui se mélange mieux/se dissout avec au thc et ensuite seulement ajouter le PG APRÈS filtration méticuleuse…
-Par contre je trouve pas utile de mélanger avec de la GV ça tendance à faire précipiter le thc (mais dans mon expérience je pratiquais l’extraction à l’alcool éthylique+PEG400, peut-être au bain marie avec du PG ça joue mieux? Y’a pas 36 façons d’en avoir le cœur net)
-Aller , pour te régaler du fruit de ton labeur , vers des atos reconstructibles et précisément des drippers, des RDA pour consommer, et privilégier une résistance à 1,2 ohm 1 ohm à la rigueur et vapeur à petite …
Il y à un autre truc qui m’est revenu au sujet du sevrage nicotinique: un pote médecin qui a une expérience pro et perso assez étendue sur les addictions m’a expliqué un jour l’existence d’interactions très fortes entre certain produits, et il m’avait donné l’exemple « sucré, alcool, nicotine », comme quoi la Conso de l’un de ces trois-là appelait la Conso de l’un ou deux autres :
Tu bois un verre, t’as une envie de fumer un clope / de grignoter une friandise
Tu fumé un clope, t’as envie d’une petite sucrerie ou d’un p’tit verre
Tu prends un bombec, t’as envie de fumer un clope etc.
Voilà… je sait ce que ça vaut vraiment mais si c’est vrai ça peut être pas mal d’en tenir compte dans ta démarche de sevrage et d’éviter de te compliquer la vie en étant vigilant sur les produits qui « appellent » la Nic’.
Hésite pas à partager ton expérience la dessus si le coeur t’en dit
Rhôôô,
Là, pierre, excuse moi, mais je crois que tu fais du mauvais esprit. Pendant que tu y es, insinue carrément que ce genre de gélules auraient pu être injectées de manière répétée avec une seringue "à usage unique" !
:u-thin:
Bon blague à part, une bonne nouvelle est une bonne nouvelle, et l'ouverture timide au cannabis médical est sans doute un passage obligé vers la légalisation.
Sur l'info : excellente nouvelle.
Sur la porte entrebâillée : je partage ton espoir filousky, mais (comme on dit par chez moi) je ne vais pas retenir ma respiration en attendant que cette porte s'ouvre en grand.
Sur le bémol : Si ce n'était pas si triste, ça serait vraiment rigolo. Mais là faut bien avouer que ça donne envie de pleurer. Après, je dois dire que l'idée de la cartouche inviolable me fait penser que la "petite astuce" pour décapsuler la capsule "inviolable" va vite être découverte. Rien ne résiste à un hacker motivé assisté de quelques millions de hackers motivés, a mon humble avis.
[quote=takeyouintothefuture]de quelle remarque sarcastique tu parles ?[/quote]
je te mets une définition de sarcasme pour être certain qu'on parle bien de la même chose, et je te laisse juge :
n.m. Façon de se moquer de quelque chose ou de quelqu'un en disant ou suggérant tout le contraire de ce que l'on veut vraiment faire savoir. Ironie blessante, raillerie. Moquerie, raillerie.
[quote=takeyouintothefuture]a quel moment j'ai ne serait-ce qu'effleurer la notion de fumeur de THC ?[/quote]
:dab: ton émoji ou mon imagination ?
[quote=takeyouintothefuture]comment tu peux transformer ça en : "remarque sarcastique qui joue sur les préjugés de fumeur de weed, gros débile qui comprends rien"....... euh vraiment ? lol[/quote]
ça s'appelle une addition. exemple : 1+1=2
Dans le cadre de ma campagne personnelle contre la logomachie, je quitte ce topic définitivement.
Alors de mon côté je vapote et j’avais pas envie « d’encore un appareil avec accu, chargeur etc… » du coup je suis parti sur la piste des vapos butane.
Les deux que je retiens sont:
- vaphit X pour la discrétion. Famille des dynavap mais cap en verre. Bien pour utiliser en extérieur , à la volée. Je le préfère au dynavap, parce qu'il est bien moins cher mais comme il est dépourvu du "click" il y a une courbe d'apprentissage.
- tetra one de dynabox. Famille des briques bois : super pour la maison et les ambiances posées. Il me semble que c'est le moins cher dans cette catégorie et d'une prise en main plus aisée en raison de sa conception : je n'ai jamais eu de combustion, suffit de faire gaffe aux saveurs/sensations.
J’ajoute que j’ai la manie de la customisation du coup je bricole des accessoires de type « bagues de chaleur » en cuivre, divers supports, déboleurs, stem xxxl et autre paraphernalia. Et je suis au travail sur la fabrication d'un prototype plutôt dans la veine « Lotus» …
[quote=DjyOhm][quote=takeyouintothefuture]
très bon état d'esprit çà :dab: tant qu'on s'est pas fait siphoner nos données ou que tout les fichiers du serveur ont pas été encrypté, t'as bien raison : on touche a RIEN.[/quote]
Ben, pourquoi tu t'enerves ? :)[/quote]
Bon écoute takeyouintothefuture, je te présente mes excuses, j'ai été un peu taquin en te citant et on ne se connait pas assez pour que tu saches que je ne pensais pas à mal.
Et je vois bien que ta démarche est probablement pleine de bonnes intentions... mais ton premier message était quand même un peu maladroit (old school quand même tu fais fort...) et tu insistes encore alors que tu vois bien qu'il n'y a pas de demande... peut-être que tu as raison, moi j'y connais rien, mais il faut accepter le fait que ça ne peut pas se faire en calquant des doigts juste parce que tu veux "vendre" ton idée à pierre sur un forum public.
Je dis juste la chose suivante : humilité+psychologie+patience=continue cette discussion avec pierre …
[quote=takeyouintothefuture][quote=DjyOhm]Alors moi je dis "Quand ça fonctionne, c'est que ça n'est pas en panne, et quand c'est pas en panne, y'a pas besoin de réparer"[/quote]
très bon état d'esprit çà :dab: tant qu'on s'est pas fait siphoner nos données ou que tout les fichiers du serveur ont pas été encrypté, t'as bien raison : on touche a RIEN.[/quote]
Ben, pourquoi tu t'enerves ? :)
Merci pour cette explication limpide Filousky. Rien à y redire, c'est imparable.
Je ne connais pas cette publication de 2009 et je suis déjà un converti à la vape. J'ai remplacé la clope par la cig-e depuis un bail et j'ai ramé pendant des années pour faire du jus à vapoter. Quelques beaux succès, et des échecs pitoyables, mais je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat totalement satisfaisant. Et surtout en raison d'un processus trop long et trop compliqué pour que ça soit viable. Au début, dans la phase expérimentale en particulier, c'est plutôt rigolo, et puis au bout d'un moment, c'est une routine pénible.
Et pendant tout ce temps, je n'avais aucune idée de l'existence de la vaporisation directe des végétaux ou des extraits ! Autour de moi, personne ne connait... enfin personne ne connaissait avant que je leur en parle :pompom::pompom::pompom:
C'est un terrain de RdR qui ne doit pas tellement intéresser les financeurs publics, j'imagine... Et pourtant, fumer est un enjeu de sa …
Alors moi je dis "Quand ça fonctionne, c'est que ça n'est pas en panne, et quand c'est pas en panne, y'a pas besoin de réparer"
Hello,
ça fait plaisir de lire ton témoignage Coolbrize, je suis aussi devenu fan de vaporisation après l'avoir essayé...
En passant chez des copains fumeurs il n'y a pas longtemps, j'ai aussi bien apprécié la différence d'atmosphère dans la maison et je trouve même sympa l'odeur que ça laisse dans la pièce le lendemain matin après une bonne soirée, comparé à la combustion ! C'est cool de pas vivre dans un cendrier froid, foi d'ex-gros-fumeur.
Sur les mélanges de plantes, je me suis fait quelques bols de mélange verveine citronnée/CBD avec un vapo butane du genre brick (le Tetra One pour être précis), c'est très savoureux quand on parvient à éviter la combustion :surp:
Bonne vape à tous,
je n’ai pas réussi à arrêter complètement la nic’ … ou plutôt j’ai arrêté un nombre incalculable de fois (pour des durées variant de 2 ans à 45 minutes). Commencé à fumer à 13 ans, j’en ai 58.
J’ai switché à la cig électronique il y a une 12aine d’années en démarrant avec 18mg/ml (gros fumeur) et descendu à environ 8 mg/ml.
Je descend pas plus parce que sinon je vapote h24-7/7 et ça me suffit pas !
J’ai utilisé les patch ponctuellement pour passer 3-4 jours en milieu fermé prohibitionniste (no smoking stricte): ça fait passer le cap mais à la sortie je reprends.
Au fond je suis pas certain d’avoir vraiment envie de cesser la nic’ je crois que j’ai juste pas le courage de relever ce défi !
Bravo à toi pour avoir la niaque d’affronter le truc en tous cas. Bonne chance et bon courage…
À mon avis tu dois te faire ta propre expérience, vu que chacun a sa relation très intime à la dépendance et à la souffrance du sevrage.
J’ajoute juste que si c’est dans tes cordes et quelle que soit l …
[quote=lordgala][quote=DjyOhm]Bonsoir Lordgala,
Curieux de savoir comment ça s’est passé pour toi aujourd’hui. Je croise les doigts pour que tout soit OK de ton côté !
Amicalement,[/quote]
hey désolé ça fait un moment que je n’ai pas ouvert ce site haha. Au final, le test d’urine ne s’est pas fait ! C’est pas plus mal en soit ça m’a permis de faire une pause et baisser un peu ma tolérance. Et le plus important, J’ai été accepté à mon job ! :D[/quote]
Cool ! Que du bon au final… content que ça ai tourné aussi bien pour toi.
En parallèle je voyais des histoires de chauffeurs de transport collectif qui se font crucifier dans les médias pour des test positifs au thc… sans jamais qu’il soit précisé s’ils ont fumé le jour même entre deux rotations ou le week-end précédent.
:) ok c’est parti !
Côté média, la seule idée pour le moment c’est d’envoyer ça au gars qui fait la chronique “techno” sur radio France, il parle tout le temps de l’ia.
Perso je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais je vais aussi le balancer à des potes qui sont plutôt actifs sur ce front-la.
Ça serait super que ça fasse le buzz pour lui mettre la honte :P
Comme disait l’autre “Nul besoin d’espérer pour entreprendre, nul besoin de réussir pour persévérer”
[quote=elonnx]Oui, il l’est en effet car j’ai continué la discussion:
:lol: [/quote]
Plus j’y pense plus je me dis que cet exercice avec l’IA mériterait de la publicité, histoire de mettre son nez dans son caca à ce type.
Qu’en dis tu ?
Des idées à qui on pourrait l’envoyer (si tu es d’accord bien sûr!) pour que ça soit relayé “big time” ?
Impressionnant le nombre de mensonges qu'il a pu proférer en si peu de temps ! C'est vraiment un médiocre, il représente le mix parfait de mauvaise foi et d'incompétence qui permet de réussir en politique... sur BFMTV.
Dommage qu'il n'ait pas le courage de s'assoir en face d'un interlocuteur sérieux pour une vraie discussion.
En contrepoint, sur le
[url=https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/saison-16/6958345-cannabis-vers-la-legalisation-en-france-c-a-vous.html]le service public[/url]
le député auteur de la proposition essaye d'expliquer sa démarche, même si ça manque un peu de pep's (il n'est pas près de passer sur BFM), il tient un discours cohérent et honnête.
En face de lui, un certain Guillaume Fabre...un type de Science Po qui écrit des bouquins sur les flics (!) et qui n'a rien à dire. Un piètre contradicteur, qui tire sans conviction des grosses ficelles de mauvaise rhétorique.
Le débat n'a pas véritablement eu lieu.
[youtube]https://youtu.be/pL4PBmOomLk?feature=shared …
Hmmm...
Voilà le sujet qui [url=https://www.laprovence.com/article/sante/7151246762460814/legalisation-a-la-francaise-du-cannabis-ca-ne-marche-pas-estime-bruno-retailleau]refait surface[/url] à l'occasion d'un rapport parlementaire.
Réponse [url=https://www.laprovence.com/article/sante/7151246762460814/legalisation-a-la-francaise-du-cannabis-ca-ne-marche-pas-estime-bruno-retailleau]vite faite et stupéfiante[/url] du Sinistre de l'Intérieur...
Évidement, ça serait difficile de justifier le budget de son ministère si le crime organisé autour du trafic de drogue était privé d'un de ses plus grosses sources de revenu.
1 2