PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : dreamyn

Morphine (Skenan, Moscontin) » Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine » 12 avril 2020 à  07:11

Fait!

Comme dit plus haut, j'aurais aimé pouvoir choisir plusieurs réponses pour certaines questions, notamment pour les filtres et les aiguilles utilisés les plus souvent, ça refléterait davantage la réalité mais bon je comprend que ça complexifierait le dépouillement des questionnaires.

Bien qu'on me prescrive du Dicodin en TSO, j'ai du répondre que je n'avais pas de traitement de substitution qui m'était prescrit car si je cochais cette case il me fallait ensuite choisir entre métha, sub ou les deux. Ici, une case "autre" ici aurait pu être bienvenue.

Hormis ces points, j'ai trouvé le questionnaire bien fait et j'ai apprécié qu'il y ait de l'espace pour écrire des commentaires. En espérant que ça finisse par déboucher sur quelque chose, merci pour cette initiative :)

Dreamyn

TSO - maintenance aux opiacés » Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps de coronavirus » 12 avril 2020 à  06:11

Salut à tous,

D'abord, un coup de gueule. L'ELF, le CAARUD qui couvre Aix-en-Provence et Salon-en-Provence, est fermé depuis le début du confinement. Le lundi 17 mars, on (la file active) a été prévenu qu'il fermait pour une durée indéterminée et qu'il valait mieux récupérer du matos en conséquence. Bon, moi je ne suis pas restée dans le coin alors je ne suis pas impactée mais je trouve ça honteux de laisser autant de gens dans la galère. Il reste les distribox mais c'est que des 1CC et quand je pense au nombre de gens qui tourne au Skenan dans le coin :o Déjà que ce CARRUD refuse de fournir des toupies (et c'est pas faute de remplir un paquet de p***** de formulaires). Bref une fois de plus je suis déçue par ce CAARUD, et le mot est faible...

Ensuite, il y a peut-être moyen de récupérer du matos de Rdr dans l'un des CSAPA (La Villa) et l'accueil de l'HP d'Aix (mais c'est peut-être en quantité limité et/ou inadapté au Sken). L'autre CSAPA (qui ne délivre pas de matos) n'est plus ouve …

Injection et réduction des risques » Shoot en arteriel? Main super gonflée » 24 décembre 2019 à  11:31

Bonjour,

J'ai fait de la merde la nuit dernière, je crois que j'ai shooté dans l'artère... J'aurais besoins de votre avis / vos conseils, svp.

Vers 3-4h, j'ai shooté du Skenan assez profond au creux du coude (filtrage au Sterifilt car, ici, je galère pour trouver des toupies). Sur le coup, j'ai senti une putain décharge électrique / sensation de brulure / de fourmis dans l'avant bras et la main mais j'ai pas senti l'effet de la morphine. Quelques secondes après, mon avant bras et ma main sont devenu rouges et se sont mis à gonfler de fou. J'ai aussi eu immédiatement un mal de crane abusé (que j'ai fait passé avec du paracétamol et une nuit de sommeil).
Maintenant, ma main et mon avant-bras ont retrouvé une couleur normale mais ils restent toujours super gonflés, au point que je ne peux pas serrer la main. J'ai la peau super tendue, ma main a plus de 2 fois sa taille.

Vous en pensez quoi? Ça ressemble à un shoot en artériel, non? Si oui, ma main devrait rapidement retrouver une taill …

Tramadol » Injecter du Tramadol ? » 19 juillet 2019 à  13:21

Salut,

Ça me surprend, moins d'effet avec 50 mg IV qu'avec 50 mg oral :surp:
La biodispo du tram est moins importante en IV qu'en oral ??
Ou c'est à cause des pertes liées à la prépa / fitration de l'IV?

Merci pour les éclaircissements,

Dreamyn

DXM (dextrométhorphane) » Trip Report - La pire nuit de ma vie » 19 juillet 2019 à  13:13

Les faux-sucre du sirop font bien mal au bide. Vaut mieux prendre des cachets, ya moins d'effet secondaires de type chiasse et mal de bide :)
Le DXM je trouve ça génial, les effets secondaires t'ont pourri le trip, mais tu devrais aimer si tu kiff la kéta?

Dsl, je suis encore un peu perchée de mon dernier taquet de kéta, mais je vais m'en refaire un pour en profiter un peu plus :demon: Ce qui est bien avec le DXM c'est que ça dure loooooongtemps :) Et quel afterglow :coeur:

Dreamyn

DXM (dextrométhorphane) » DXM et moi, c’est un peu flou » 03 février 2019 à  21:44

@ L'Apo, merci pour la correction :)
J'ai toujours pris du DXM en gélules alors ça me fait pas mal au bide et les seules fois où j'ai eu des nausées sous DXM c'est quand j'ai beaucoup abusé sur les à cotés :boulet:

Opium et rachacha » Effets du Lamaline » 03 février 2019 à  21:38

Salut,

Une précision, pour qu'une CWE soit efficace il vaudrait mieux limiter la quantité d'eau.

La codéine (et aussi la poudre d'opium du Lamaline amha) sont très très soluble dans l'eau froide (donc pas de risque de perte) mais le paracétamol est aussi un peu soluble dans l'eau froide. D'après le wikipédia anglophone la solubilité du paracétamol dans l'eau à 0 °C serait de 7.21 g/kg et l'analyse (un peu foireuse) d'un CWE de Klipal codéine par SINTES montre que le résultat de l'extraction contient 7,3mg/ml de paracétamol ([url=https://www.psychoactif.org/forum/t29239-p1-Fiabilite-des-CWE-extraction-eau-froide.html#divx]Fiabilite des CWE extraction eau froide[/url])

Du coup une extraction de 12 cp de Lamaline dans 400 ml d'eau (réalisée dans des conditions optimales) contiendrait 2.92 g de paracétamol (soit 400 x 7.3 mg). Or la dose de paracétamol maxi recommandée est de 1 g par prise et de 4 g par jour.

:salut: Dreamyn …

Codéine et dihydrocodéine » Comment séparer la codéine du paracétamol (comprimés effervescents) » 02 février 2019 à  15:15

J'ai consommé de la codéine au quotidien pendant 8 ans, mais maintenant que c'est plus dispo sans ordonnance c'est assez irrégulier (puisque je suis dépendante, je me suis rabattues sur d'autres opiacés ;) et d’ailleurs je me suis mise à la codé pour lâcher la came).

La codéine (comme tous les opiacés) peut entrainer une dépendance physique et psychologique lorsque consommé régulièrement. Espacer les conso d'opis de deux semaines permet de limiter le risques de dépendance. Même si c'est pas rose tous les jours, pour l'instant, je me préfère ma vie en étant dépendante aux opis, mais c'est mon choix, c'est bien de savoir où on met les pieds ;)

Si t'as jamais pris de codéine, ça serait mieux de commencer par faire un test allergique (en prenant un demi cachet) parce qu'il y a des gens qui ne supportent pas cette molécule (à cause des grattement notamment) ou y sont très sensibles.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :)

Edit:
J'avais fait un post sur les CWE [url=https://www.psych …

DXM (dextrométhorphane) » DXM et moi, c’est un peu flou » 02 février 2019 à  14:45

Salut,

C'est pas terrible le sirop pour tripper au DXM:
- soit c'est blindé de sucre (donc pas terrible pour la santé)
- soit c'est une version sans sucre blindé d'édulcorants qui donnent une forte chiasse à la dose nécessaire pour tripper (alors que le DXM lui même a déjà tendance à filer la chiasse à certaines personnes)

Le mieux pour tripper au DXM, c'est les cachets (avec du dextrométhorphane pour seul ingrédient actif) tels que Tussidane ou Ergix toux sèche.

La promethazine est un neuroleptique utilisé pour ses propriétés antihistaminique donc c'est sédatif (ça rend somnolent) et ça évite les réactions allergiques de type grattement, mais ça ne sert à rien contre le mal de ventre :pasdebol:

Tu as déjà trippé au DXM? C'est vraiment un prod que j'adore perso :) mais les trips sont longs et assez intenses (même à faible dose). Si tu n'as pas d'expériences avec cette molécule, je te conseille de d'abord faire un test allergique (un jour avant ton trip, avec une dose thérapeutiqu …

Codéine et dihydrocodéine » Comment séparer la codéine du paracétamol (comprimés effervescents) » 01 février 2019 à  23:52

Salut,

Tu es sûr que c'est des effervescent?
Il me semble que le Codoliprane 400/20 n'existe pas en effervescent contrairement au 500/30 et au Dafalgan codéiné (mais je peux me tromper, hein).

Fait une recherche avec le mot clef CWE (pour cold water extraction) et tu trouveras des tuto pour virer la majeure partie du paracétamol des comprimés non effervescents, pour les autres c'est pas possible de virer le paracétamol (à ce que je sais). La dose maxi de paracétamol recommandée est de 1 g par prise et 4 g par jour.

Sinon, tu trouveras plein d'info sur la codéine sur psychowiki: [url=https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Cod%C3%A9ine,_effets,_risques,_t%C3%A9moignages]Codéine, effets, risques, témoignages[/url]

T'as déjà pris de la codé?

:salut:

Conseils généraux de réduction des risques » Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI » 07 décembre 2018 à  13:34

Dreamyn
Replies: 1665

Aller au message

@ Dextro, c'est le flash de l'appareil photo qui la fait ressortir fluo, dans la réalité elle est plutôt ambrée dans la pompe :)

Conseils généraux de réduction des risques » Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI » 06 décembre 2018 à  19:32

Dreamyn
Replies: 1665

Aller au message

3 cames de différentes villes du nord-est, toutes à 30 € / g (pour 5 g qui font 5 g :D)

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1544/dscf9496.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1544/dscf9496.jpg[/img][/url]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1544/dscf9504.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1544/dscf9504.jpg[/img][/url]

Dans la pompe c'est celle de droite, ma préférée (dernier taquet ce soir, ça part vite :demon:)

Conseils généraux de réduction des risques » Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI » 21 novembre 2018 à  23:02

Dreamyn
Replies: 1665

Aller au message

@ Zazou, mon addicto viens de me redonner du Nalscue parce que celui qu'elle m'avait donné en début d'année était périmé. J'en avais posté une photo sur ce thread le 17 février, c'est en page 21. Le pulvérisateur nasal est quand même plus pratique que ton kit artisanal ;)
Par chance, j'en n'ai jamais eu besoin (et j'espère que ça continuera comme ça) mais mon copain trouve que c'est rassurant que j'en ai toujours avec moi ;)

Conseils généraux de réduction des risques » Quel est votre budget drogue mensuel? » 20 novembre 2018 à  06:49

Dreamyn
Replies: 187

Aller au message

Salut tout le monde,

Je vais faire le calcul en direct parce que c'est une bonne question. Mais avant de connaitre le montant de mes dépense en psychoactifs, je dirais beaucoup trop par rapport à mes moyens. J'ai pas de gros moyens (je suis largement en dessous du seuil de pauvreté) mais j'ai pas de gros besoins puisque je vis en camion (je paye mon carburant, un peu de bouffe et surtout mes produit psychoactifs).

Je sais que je me voile la face; je regarde pas mes dépenses liées à mes conso de la même façon que mes autres dépenses usuelles. Quand je regarde le prix d'un produit alimentaire je me dis "Ah, c'est quand même à 4 €" ou je cherche à gratter quelques centimes en prenant que des sous-marques alors lorsqu'on me sort que la came est à 30 € le g je me dis "Ouais, c'est pas si mal" et j'allonge le cash sans trop discuter.

Déjà, je suis dépendante aux opiacés, au tabac et au café.

Le tabac me coûte environ 300 € / mois, avec en moyenne 30 clopes / jours, en sachant que dès qu …

DXM (dextrométhorphane) » Musique sous dxm » 20 novembre 2018 à  02:47

Salut,

Pareil, j'écoute toujours de la musique quand je trip au dxm, pour moi aussi c'est un élément indispensable à mes trips. Puis, comme le dit l'Apo quand je suis sous dxm j'ai l'impression que le musique résonne "à l'intérieur de moi". Après, en fonction des styles musicaux, la zik est plus ou moins déformée, je trouve notamment que les voix sonnent de manière très différentes sous dxm.

Après sous dxm j'ai l'impression de pouvoir décomposer la musique, de "voir" les différentes "couches" qui composent les morceaux. D'ailleurs, à une époque, j'ai beaucoup créé de musique sous dxm (en le faisant à l'oreille parce quand je force un peu sur les doses je me retrouve dans [spoiler=l'incapacité de lire] bref sous dxm pour moi c'est un peu comme si le traitement automatisé des symboles ne l'étais plus, du coup sans faire un effort conscient j'ai du mal à tirer un sens cohérent des lettres / notes que je vois et j'ai du mal à ne pas me laisser déconcentrer par des questions métaphysiques …

Cannabis » Tombé dans les toilettes ! » 20 novembre 2018 à  00:00

Salut,
Je pense que la chaleur de la combustion devrait cramer les bactéries éventuelles ;)
En tout cas, moi, à ta place je le fumerais :smoke:

Tramadol » Conseil première fois tramadol. » 05 août 2018 à  19:32

Salut,

Si tu n'as jamais testé le tramadol, je te conseillerais de prendre qu'un seul cachet pour commencer, histoire de voir comment tu réagis parce que certaines personnes supportent mal le tramadol (même aux doses thérapeutiques). Le tramadol est parfois long à faire effet (1h à 1h30, surtout si tu n'es pas à jeun), mais si tout va bien, après tu peux redroper (avec le tramadol, c'est pas comme avec la codéine, les redrops marche bien, en tout cas sur moi, hein).

Si tu prends 3 cachets d'un coup, tu ne dépasseras pas la dose de paracétamol recommandée par prise (1g) et tu auras 112,5 mg de tramadol, ce qui est déjà pas mal pour une première prise amha. Je trouve qu'il y a une bonne synergie entre le cannabis et le tramadol, mais en général quand on essaye une substance pour la première fois il vaut mieux éviter les mélanges. Après si t'as l'habitude de fumer, ça devrait bien passer :rasta:

Le tramadol se mélange très mal avec les autres substances (c'est surtout très dangereux en …

Au coin du comptoir.... » Partages - La culture et l’art du tattoo  » 05 août 2018 à  16:48

Dreamyn
Replies: 101

Aller au message

C'est une bonne idée ce sujet :super:
J'adore les modifications corporelles. Vos tatouages sont tous très beau mais j'aime surtout beaucoup la molécule de DMT, je trouve ça génial comme idée de tatouage :super:

Bon, après, je suis un peu parano alors je préfère ne pas mettre de photos de mon tatouage. J'ai un idéogramme sur l'avant bras qui me représente bien (sur l'avant bras parce que j'ai pas mal de cicatrices et je trouve que ça les rends moins flagrantes aux yeux des autres). Pour l'instant j'en ai qu'un mais j'ai d'autres projets de tatoo pour l'avenir.

Pour les piercings, j'en ai un à l'arcade et un labret. Après, les quatres trous de mes oreilles c'est du homemade (faits proprement quand j'étais ados). Et au niveau homemade, j'ai aussi une étoile et "cannabis" en scarification, mais tout comme les marques de mes mutilations, je les dévoile rarement (pour moi, c'est quelque chose de privé). J'ai fait ces scarifications quand j'avais 13 ans, je sais qu'elles resteront à vie et …

Conseils généraux de réduction des risques » Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI » 04 août 2018 à  15:27

Dreamyn
Replies: 1665

Aller au message

@ Mascarpone,
Ici en Provence, trouver de la came potable c'est vraiment la galère du coup je pense que c'est pour ça que le Skenan se trouve bien. A l'unité c'est 50 € la boite (sans connaitre) et en ce moment je la touche à 40 (en prenant au moins 3 boîtes) mais dans l'avenir ce sera peut-être encore moins cher :demon:

Codéine et dihydrocodéine » Test CWE klipal 600mg étapes » 04 août 2018 à  15:19

Salut Luci0le,

Merci pour tes commentaires sur mon tuto des CWE de Klipal. Je suis tout à fait d'accord avec les points que tu soulèves (sauf le n°3). Si tu remarques un dépot après la première fitration, c'est très bien de filtrer une seconde fois :super: Et puis c'est important de laisser ta prépa au frais assez longtemps pour avoir deux phases bien visibles puis d'y filtrer avec un filtre correcte, pralablement humidifié (pour en perdre le moins possible) :super:

Je m'explique pour le point n°3. La codéine est très soluble dans l'eau froide mais le paracétamol l'est aussi un peu. Du coup une faible quantité d'eau suffit pour dissoudre la codéine mais augmenter la quantité d'eau revient à augmenter la quantité de paracétamol dissolue. Pour perdre un peu moins de codéine au cours de tes CWE, je te conseiilerais plutot de le faire en deux passes en diminuant la quantité d'eau (genre, 7 cL d'eau pour 2 cp en deux fois = 3.5 cL d'eau à chaque passe).

Par contre, si tu ne prends que 2 …

Conseils généraux de réduction des risques » Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI » 04 août 2018 à  14:56

Dreamyn
Replies: 1665

Aller au message

[img width=800 height=450]/forum/uploads/images/1533/boites-de-skenan-200mg.jpg[/img]

En Provence, 40 € la boite (si j'en achète plus de 2 d'un coup)

Injection et réduction des risques » Injection héroïne : Bras complètement endormi la nuit » 06 juillet 2018 à  12:43

Salut,

Ca m'arrive souvent à moi aussi, dans la journée ou dans la nuit, dans les bras ou les jambes et ça fait également 6 mois que je me suis remise à shooter (de la came ou du Skenan). Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça, mais bon c'est assez chiant. Du coup, ça m'intéresse de savoir le pourquoi.

Donne de tes nouvelles et prends soin de toi :salut:

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Agressee, je me fait jetter du comico car je ''casse les couilles'' » 05 juin 2018 à  18:08

@ Funkyhunk, là, je suis retournée chez mon copain, mais dans ces circonstances c'est pas la meilleur oreille... Bon, si je me mets à sa place, je peux comprendre qu'il n'ai pas tellement envie d'entendre parler de ça :/ Du coup, j'en parle au CSAPA et j'essaye de me changer les idées quand je suis avec lui. Je vais bientôt partir dans le nord-est: je connais plus de monde là bas, la came est meilleure et j'ai pas envie de rester dans le coin...

Codéine et dihydrocodéine » Premier rdv au CSAPA, éducatrice ? » 05 juin 2018 à  17:55

Salut Luci0le,

En Septembre dernier j'ai pris RDV dans un CSAPA pour la première fois de ma vie (alors que j'ai maintenant 18 ans de dépendance aux opiacés derière moi) et j'y ai rencontré une éducatrice spécialisée dans un premier temps. J'ai pris RDV en CSAPA suite à la fin de la vente de codéine sans ordonnance car ma vie devenait plus compliquée à cause des difficultés d'approvisionnement (pendant un peu plus de 9 ans j'ai pris que des opis fort (Sophidone, Skenan, héroine), puis depuis mi 2009 j'ai tourné presque exclusivement à la codéine, pour moi c'était un peu un TSO, enfin bref j'étais assez bien grace à la codé en vente libre).

J'ai raconté mon premier RDV au CSAPA ici: [url=https://www.psychoactif.org/forum/t27137-p1-Premier-RDV-CSAPA.html#divx]Premier RDV en CSAPA[/url]

Je ne me rappelle plus exactement mais j'ai bien du avoir deux ou trois RDV avec l'éduc avant de voir une addicto alors que j'ai bientôt 30 ans. Puis j'ai bien du avoir deux RDV avec mon addicto avant qu …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Agressee, je me fait jetter du comico car je ''casse les couilles'' » 05 juin 2018 à  13:37

Merci pour vos réponses. Je vais faire une lettre au procureur de la république, même si j'en attends rien, je vais le faire pour moi et pour ceux qui se sont fait jetter comme moi et qui n'ont pas la force / le bagage pour l'écrire.

De ce que je me rappelle de ce qui s'est passé, un gars de la zone que je connais un peu a voulu profiter de moi alors que j'étais bourré / défoncée. Bref, il m'a forcé à le sucer alors je lui ai mordu la bite de toute mes forces du coup il m'a frappé bien comme il faut. Quand il m'a mis KO, il m'a carotté toutes mes affaires (ordi, appareil photo, fringues, papiers, argent, couteaux, bouffe, traitements, ordos...)

Pour récupérer une partie de mes affaires (celles qui intéressaient pas mon agresseur mais me manquaient pas mal: des fringues, des papiers comme ma suspension de permis, l'adresse de ma boîte postale, mon passeport), il a fallu que je le retrouve par moi même. Puis, pour récupérer mon traitement il a fallu que je m'enfuie par la fenêtre de l' …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Agressee, je me fait jetter du comico car je ''casse les couilles'' » 31 mai 2018 à  20:30

Bonjour,

On m'a agresse (physiquement et sexuellement) et vole toutes mes affaires (dont mon TSO). Hier, pour tenir le choc j'ai bu et apres je me suis rendue au comico pour porter plainte. Apres avoir attendu plus de 4 heures au comico, on me recoit enfin mais le brigadier refuse de prendre ma plainte et il me dit qu'il ne s'occupe pas de ce genre d'affaires. Moi, j'etais passablement enervee d'avoir attendu aussi longtemps pour rien mais ca ne justifie rien...

Le flic m'a trop mal parle alors que j'etais trop mal puis il m'a tordu le bras violement et il m'a foutu dehors en me disant que je ''casse les couilles''. J'etais a bout, en manque, blessee, humiliee et lui il m'a traite comme une sous merde parce que je suis SDF et UD. Bon au final, j'ai pu porter plainte pour mon agression aujourd'hui aupres d'une fliquette un peu plus comprehensive.

Mais qu'est ce que je peux faire contre ce connard de flic, parce que c'est vraiment abuse comment il m'a traite. Je sais pas si on peut p …

Conseils généraux de réduction des risques » Plugg avec des 10ml? » 18 mai 2018 à  20:10

@ Kokie
Tu as eu raison d'ajouter du bicarbonate, c'est la seule façon de rendre le Dicodin pluggable (d'après mes tests et mes lectures) et c'est important de chauffer le mix :super: Normalement à la fin tu n'es plus censé avoir encore de la wax (moi j'ajoute un peu d'acide ascorbique (vitamine C) que je chope en CAARUD pour que ça se dissolve mieux). A la fin j'obtiens un liquide assez translucide mais plutôt visqueux (je pense que si tu as obtenu quelque chose de liquide c'est parce que tu n'as pas dissolu la wax qui piège une (grosse?) partie de la DHC du Dicodin.

Après le plug, comme le conseille Porygon, je reste couchée sur le ventre une dizaine de minute (bon comme je mets plus de cachets, je me retrouve à plugger au moins 10 ml), mais je ne sais pas si c'est utile (en tout cas c'est jamais ressorti ^^). En général je ne ressens pas de montée franche non plus. Pour moi, le plug rend la DHC plus puissante (car il y a une meilleur biodisponibilité avec cette ROA), mais je trouve …

Conseils généraux de réduction des risques » Plugg avec des 10ml? » 17 mai 2018 à  17:38

Moi j'utilise des 10 ml pour le plug de Dicodin.

Cet aprèm j'ai justement fait des photos des étapes de ma prépa pour le plug de Dicodin, dès que j'ai un peu de temps je ferai un thread pour expliquer ma méthode en photos :)

@ groovie, ça dépend de combien de Dicodin tu mets, mais le Dicodin a besoin d'être pas mal dissous sinon c'est de la gelée du coup faut au moins des 5 ml

Injection et réduction des risques » Goût après l'injection » 16 mai 2018 à  21:35

Une injection de came. Par contre je ne sais pas comment décrire ce goût, c'est particulier, mais ça me le fait tout le temps.

Injection et réduction des risques » Goût après l'injection » 16 mai 2018 à  21:27

Salut,

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi on a un goût en bouche après l'injection? (en faite je ne devrais peut-être pas dire "on" parce que je ne sais pas si tout le monde a ce goût qui apparait, en tout cas ça me le fait à moi, mais je ne sais pas pourquoi)

Merci d'avance?

Remonter

Pied de page des forums