Recherche » Forums » Auteur : enora

Paroles de femmes » Besoin d'aide et de conseils sur la grossesse avec un tso  » 30 juillet 2021 à  21:23

Enora
Replies: 3

Aller au message

Je suis d'accord avec Cependant, c'est le regard de la société qui te donne cette impression de ne pas être légitime.

On dit toujours qu'il ne faut pas faire ceci ou cela quand on est enceinte, mais les interdictions ne sont pas forcément les mêmes d'un pays à l'autre, donc c'est vraiment une question de culture et de société.

Le mieux c'est d'en parler avec ton médecin qui te prescrit la métha. Peut-être aussi qu'un petit coucou au psychologue serait un bonne idée, histoire de t'aider à te détacher de cette culpabilisation.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » À 11 ans il décide de couper les ponts avec son père alcoolique - Ça commence aujourd'hui » 30 juillet 2021 à  20:31

Enora
Replies: 10

Aller au message

Je suis désolée de déterrer un vieux post comme celui-là, mais ça ne choque personne un truc pareil?

moi je suis juste ébahie de tant de bêtise! C'est une émission qui (à mon avis) utilise la pitié pour faire de l'audience et du fric, (parce que faut pas se leurrer, il ne font pas ça par bonté d'âme), qui stigmatise les personnes alcooliques, et qui diffuse très largement et au grand publique tout un tas d'idées fausses et discriminantes sur les personnes alcooliques, c'est juste honteux et dégueulasse! On ferait ça avec n'importe quel autre type de personne, ça finirait direct à la censure! remplacez à chaque fois le mot "alcoolique" par le mot "handicapé" vous allez voir l'effet que ça fait!

Comme si la violence conjugale pouvait être restreinte à l'alcool! et la mère qui a tout laissé faire, pourquoi elle s'est pas barrée avant?

Putain je suis désolée, mais ça me met hors de moi! et encore pire que PERSONNE sur ce forum réagisse!

bouououh! le méchant alcoolique! il a fait tant d …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Relation hétérosexuelle et addiction  » 30 juillet 2021 à  20:07

Enora
Replies: 1

Aller au message

Coucou et bienvenue sur le forum!

C'est une situation un peu compliquée, dans le sens où tu n'es pas seule à être addict à des produits. Il me semble que la situation dans laquelle vous êtes actuellement va être très difficile à vivre pour ton copain car il va lui être difficile de respecter son abstinence en étant si proche de qqn qui consomme (il me semble).

Je pense que quand on est en couple avec quelqu'un qui consomme, il faut être soi-même très détaché de la drogue/alcool pour que le couple tienne (ou alors que les deux consomment), ce qui n'est pas le cas de ton copain puisqu'il a lui-même eu des difficultés à ce niveau.

A mon avis la meilleure solution, c'est que tu t'investisse le plus possible dans ton processus de soin et de guérison pour arriver progressivement, à ton rythme, à l'abstinence, de manière à ce que la situation soit égale entre vous.

Mais ce n'est que mon avis, peut-être qu'il y a une autre voie. Le meilleur moyen de trouver la solution qui vous conviendr …

Heroïne » Heroine, besoin d'aide » 01 juillet 2021 à  19:39

Enora
Replies: 33

Aller au message

Si je peux me permettre, les médecins généralistes ne sont souvent pas assez bien formés aux problématiques des drogues. Ce sont des troubles complexes et multifactoriels, qui ne se résolvent pas seulement avec du subutex et des somnifères. Va dans un CSAPA, je pense que tu recevra un traitement plus adapté à ton cas.

Et je pense aussi que tu es un peu dur avec toi-même. l'héroïne est un produit très addictif, et dans un processus de sevrage, c'est très courant de faire des rechutes. Il ne faut pas les dramatiser, mais les analyser, pour comprendre d'où elles viennent et ne pas recommencer les mêmes erreurs. Les rechutes te permettent de mieux te connaitre, et mieux comprendre quelle emprise l'héro a sur toi, et c'est en les prenant en compte et en les analysant que tu arriveras à mieux tenir la drogue à distance. la route est longue, il faut être patient et persévérant.

Bon courage pour tout!

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Je viens de de découvrir que mon mari est cocaïnomane et ancien toxicomane - SOS » 01 juillet 2021 à  19:19

Enora
Replies: 5

Aller au message

Bonjour, et tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette situation difficile.

Tout d'abord, j'aimerais appuyer ce que les autres ont dit sur le fait que tu te donnes trop pour lui. Je pense que c'est une manière de faire qui ne l'aide pas au mieux, et qui ne t'aide pas toi non plus.

En fait il me semble qu'en faisant ça, en s'oubliant soi-même pour aider l'autre, c'est lui dire inconsciemment qu'il n'est pas capable de faire seul, et que tu n'as pas confiance dans sa réussite. Il faut bien comprendre que l'autre personne est un adulte autonome et responsable, et qu'on ne peut pas agir pour lui.

Tu ne peux agir que sur toi-même. Je pense donc qu'il faut que tu poses des limites très claires, pour toi et pour ta fille, des choses que tu es prête à [b]accepter (et non à supporter) sur le [u]long terme[/u][/b], et d'autres choses que tu ne souhaites pas accepter sur le long terme.

Ces limites vont te créer une bulle protectrice dans laquelle il n'a pas le droit …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Comment ne pas faire subir nos états (de manque,mal-être)? » 01 juillet 2021 à  18:49

Enora
Replies: 13

Aller au message

Bonjour à tous,
si je peux donner mon avis en tant que "proche" d'une personne qui consomme, je pense sincèrement que les solutions de ne rien dire, de s'isoler, de s'éloigner des personnes qui vous aiment, sont les plus douloureuses pour l'entourage. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Bonnie23, c'est la communication qui rend les choses plus faciles.

J'aimerais aussi ajouter que vos proches [b]ne vous subissent pas[/b], ils vous ont choisis. C'est à dire que votre copain/copine/mari/femme/frère/soeur/parent ou autre [u]choisissent[/u] de passer ces moments avec vous, parce qu'ils vous [b]aiment[/b]. Si vraiment vous étiez insupportables, ils ne passeraient leur temps avec vous.

Donc pour moi, le meilleur moyen c'est de parler, d'expliquer ce que vous ressentez. de dire que dans tel ou tel moment, vous avez besoin de solitude, ou alors vous avez besoin de sortir, d'expliquer que ces émotions ne sont pas de leur faute qu'elles viennent simplement des sensations de manque …

Tramadol » sevrage dégressif » 08 juin 2021 à  11:38

Enora
Replies: 2

Aller au message

merci beaucoup pour ton retour, c'est déjà très encourageant de savoir qu'après une semaine ça s'améliore.

j'ai rendez-vous chez le médecin cette aprèm.

merci beaucoup encore une fois pour ton retour.

Tramadol » sevrage dégressif » 07 juin 2021 à  20:51

Enora
Replies: 2

Aller au message

Bonsoir à tous!

Bon déjà merci d'exister, ça fait du bien de savoir qu'on peut parler à des gens qui sont capable de nous comprendre.

Petit historique rapide de ma situation : je n'ai jamais eu de pb avec les drogue, j'ai fumé des clopes pendant 2 ans (j'ai arrêté il y a plus de 10 ans maintenant), un peu de cana, et c'est tout.

Depuis six, mois j'ai des douleurs dans la jambe, mais douleurs horrible, j'avais tellement mal que j'avais envie de me flinguer, h24, aucune position ne me soulageait, l'horreur.

bref, je vais chez mon médecin qui ma prescrit du tramadol, j'ai fait attention à en prendre le moins possible, mais je suis vite montée à 200mg, puis à 300mg pour les mêmes effets. j'ai donc fait environ 1 mois à 200mg et 1 mois à 300mg.

mes douleurs dans la jambes sont enfin réglée (grace à la kiné et à la podologue), et donc moi comme une fleur, j'ai plus mal, j'arrête les médocs.

Sauf que là ça fait 3 jours que j'ai rien pris, je suis seule chez moi, et que je suis en crise …

Heroïne » Discussion de couple » 01 juillet 2020 à  20:41

Enora
Replies: 7

Aller au message

Bonjour Janis!
Merci de ta réponse! Oui j'aimerais poser ce genre de question! Je me demandais juste si ce n'étais pas indiscret. Moi je n'aime pas raconter mes rêves par exemple.

Et oui, je bois un peu d'alcool, je fume une cigarette de temps en temps, et encore plus occasionnellement je prend une bouffée sur un joint quand l'occasion se présente. Mais en très petite quantités, et vraiment très peu souvent. Je suis très vite bourrée et malade en plus... Je suis très économique!

Bonjour JellyFish's Dream! Et merci de ta réponse également! Ta remarque me rassure, c'est très gentil!

Heroïne » Discussion de couple » 01 juillet 2020 à  19:09

Enora
Replies: 7

Aller au message

Bonjour, merci de ta réponse =) .

Je connais la CNV, et j'essaye de la pratiquer avec toutes les personnes que je fréquente (avec plus ou moins de succès) donc oui je vais suivre ton conseil =)

Ma question portais plutôt sur les sujets, plus sur le fond que sur la forme finalement.

Heroïne » Discussion de couple » 01 juillet 2020 à  18:38

Enora
Replies: 7

Aller au message

Bonjour à tous!

Mon compagnon m'a annoncé qu'il était dépendant à l'héroïne. Nous allons en rediscuter de manière plus poussée, et j'aurais besoin de conseils pour que cette discussion se passe bien.

En fait, depuis qu'on se voit, je trouve qu'il est dans une bonne dynamique, que notre couple démarre bien, qu'il y a une vraie complicité, une vraie ouverture et une vraie confiance mutuelle, et je n'ai pas envie de tout foutre en l'air avec des questions maladroites ou mal placées.

Est-ce que je peux me permettre de poser des questions sur sa consommation, par exemple combien il prend, depuis quand, dans quels contextes etc. Aussi sur les problèmes qu'il rencontre, par exemple, argent, overdose etc. et enfin sur son ressentis, les effets de la drogue en elle-même, le manque etc.

J'ai déjà fait des recherches sur internet, et je n'ai trouvé que des trucs du style "mon copain se drogue, comment l'aider/comment le faire arrêter" or ce n'est pas ce que je recherche.

Si possible j'aimera …

Au coin du comptoir.... » TOPIC UNIQUE - Grand topic des Présentations 2020 / 2021 » 01 juillet 2020 à  18:20

Enora
Replies: 2140

Aller au message

Bonjour à tous!

Je ne sais jamais trop quoi dire sur une présentation dans un forum, à part bonjour!

Je me suis inscrite parce que j'ai pas mal de questions et je n'arrive pas à trouver des réponses satisfaisantes ailleurs malgré mes recherches. Je ne suis pas consommatrice moi-même, mais un proche consomme, d'où mes questions.

Au plaisir de vous lire!

Remonter

Pied de page des forums