PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : eva brown sugar

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 03 septembre 2018 à  10:08

Finalement, retour à la métha, mais plus d'obsession d'arrêt. C'est comme ça. Je suis mieux avec...

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 28 janvier 2016 à  16:02

Bonjour, après être montée a presque 500mg/jour de sken, je viens de passer 10 jours a Mar...taN pour un sevrage en milieu hospitalier. C'est mon premier tour de piste de ce genre. Pour l'instant je suis lessivée, le moral dans les chaussettes et.... du valium !

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 08 mai 2015 à  19:43

Voilà , ça fait un an bientôt... et 200/250 mg jour.
Maintenant je me demande si comme j'ai échoué ave le sub et la métha, je pourrais pas trouver un endroit qui me prescrira du skenan. Surtout pour m'aider a encadrer ma conso.

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 11 juin 2014 à  07:13

Est ce que tu penses savoir dire comment tu aurais pu gérer ? Je me dis peut etre pas plus de 3 jours de conso de suite ?

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 08 juin 2014 à  21:19

Aure, flattée que tu te sois inscrit pour moi ! j'ai aussi diminué la metha par paliers longs mais au bout d'un moment je suis restée coincée vers 10mg... a ce moment la fallait baisser par 5, sans les gelules. Finalement grace aux gelules, j'avais du etaler un peu mais au bout de plusieurs années de metha j'en avais marre. De prendre un truc tous les matins, de devoir aller au centre tous les 15 jours, meme si le suivi du dr L. Reste le meilleur accompagnement dont je n'ai jamais bénéficié, la galère pour les vacances, le desir d'enfant sans prod.... tout ca faisait que le moment etait le bon pour stopper. La en fait je suis naze de mon taf + les gosses + la course effrénée de la vie quotidienne ! Un peu de morphine et juste un peu d'apaisement, piouf ca fait du bien... Ce que j'aimerais parvenir a gérer des conso occasionnelles, pour moi c ca etre un warrior !

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 08 juin 2014 à  20:06

Ben en fait, rien du tout, aucun symptôme de manque physique. C'est juste que mon cerveau a anticipé le merdier et m'a donné des signes avant coureurs ! Mais maintenant ça m'a redonné faim... C'est ce qui craint le plus dans cette affaire...

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 26 mai 2014 à  22:26

Aujourd'hui ca va . Cetais bien 700 sur 15 jours et pas par jour... ! Un tiers de gelule et collée au plafond ! Ce matin j'ai fait les cotons même si c'est mal (!) Et la j'attends la suite... sans doute demain matin ou cette nuit...

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 25 mai 2014 à  19:31

Hello, je ne sais pas si il y a encore par ici du monde qui etait la en 2009, mais comme rien n'est jamis acquis, apres 5 ans clean, j'ai fait un extra ou plutot 2... Skenan sur 2 semaines (700mg) en tout en injection évidemment. Je viens de m'envoyer le dernier et j'attends de voir si je vais etre malade demain au taff !
C'est terrible mais on ne referme jamais la porte derriere ce putain de dÄ—sir d ' opiacés. Je croyais avoir mis cette envie definitivement dans une boite fermée, avoir jeté la clé. Mais j'ai pas pu oublier l'endroit ou j'avais mis cette putain de clé.
Fais chier.

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 14 septembre 2009 à  14:02

Je viens de relire tout ça... Ca semble déjà  loin. Bientôt 1 an sans rien !

Drogues et travail » La place des UD/ex-UD dans le milieuè professionnel » 27 avril 2009 à  00:32

Pourquoi 10 ans, la formation n'est pas si longue, et il est parfois necessaire pour construire un projet de passer par des étapes pas forcément prévues. Tu ne changeras pas les choses en un claquement de doigts non plus, et plus tu seras "armé" plus ta parole aura des chances de porter loin, non?

Drogues et travail » La place des UD/ex-UD dans le milieuè professionnel » 26 avril 2009 à  16:11

UD ou non UD, je pense que le problème est le même pour tout le monde. Tu peux peut-être faire ta formation en alternance en ne travaillant pas dans un caarud, mais dans une structure plus grande avec plus de moyens ? Il y a des éduc spé dans beaucoup de type de structures et je suis sure que certaines ont davantage que d'autres pour habitude d'accueillir des personnes en alternance.

TSO - maintenance aux opiacés » Post sur le pamplemousse blanc » 24 avril 2009 à  23:47

Je vois qu'on prends des risques par ici :) ;) ;)

Drogues et travail » La place des UD/ex-UD dans le milieuè professionnel » 24 avril 2009 à  23:45

[quote=mikykeupon]Le problème as toujours chercher a embaucher des gens diplômer qui n'ont jamais vécu un semblant de ce que peuvent vivre les UD, fait qu'il y'as de moins en moins de personnel qui fait de la RdR.

Arrêtons l'élitisme.[/quote]
Je ne suis pas sure que l'expérience de la consommation de drogues surpasse forcément les acquisitions d'une formation. Ca peut être un plus, c'est certain, mais je pense qu'une bonne formation ça aide aussi beaucoup, ne serais ce que pour prendre du recul par rapport à  sa propre expérience.

TSO - maintenance aux opiacés » besoin de vos avis... » 13 avril 2009 à  10:02

Bonjour,
Qu'il ne réagisse pas comme tout le monde d'accord, mais qu'il prenne 190mg de métha par jour plus du skenan et de la came c'est absurde: il ne peut pas sentir le skenan ni la came, ce qui génère surement de la frustration et le conduit peut-être a vouloir augmenter infiniment la métha.

Comment ce fait-il qu'il ce soit retrouvé avec un si gros dosage de métha ? Parce ce que j'ai l'impression que le problème c'est pas qu'il veuilles augmenter de 10, mais qu'il soit déjà  à  190mg alors que ça n'a pas l'air de l'aider.

Avez-vous discuté ensemble de l'effet que lui procure la métha, et le skénan et la came ? Est-ce qu'il ne continue pas de consommer pour garder le rituel de l'injection uniquement et de vendre pour payer ses conso et garder une vie sociale ?

En fait ce serait probablement un bon candidat pour l'héroine médicalisée, même si c'est risqué: car aucune substitution ne va lui correspondre. Je comprend pourquoi tu as pensé a une substitution injectable ou au fentan …

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 12 avril 2009 à  23:16

Bonsoir Maybe;
En effet que de changements dans ma vie... Sur les conseil de mon médecin, il m'arrive de prendre du donormyl pour dormir car ce n'est pas contre indiqué pendant la grossesse. Mais juste une fois de temps en temps.
Pour l'instant je me colle un gros rhum et des aigreurs d'estomac qui finissent un vomissements quand "petite Lucie" me donne des coups de pieds dans l'estomac...

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 12 avril 2009 à  08:35

Merci de ne pas me "charger"... J'en suis au 7ème mois. Hé oui ! le temps passe vite...
Bises.

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 10 avril 2009 à  20:56

Merci de dédramatiser. Ca aide. Je me sens surtout stupide de ne pas avoir été capable de résister. Comme dans un mauvais roman de gare, le junkie se fait toujours prendre a ses propres démons: quel cliché...

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 10 avril 2009 à  18:39

Merci Alain. Finalement, arrêt depuis avant hier et RAS, pas de manque du tout. Juste fatiguée.
Pour le pourquoi du comment, en fait c'est un pote qui est venu nous voir car son plan est en prison, il voulait profiter du notre. Au début je n'était pas d'accord, sachant bien comment ça allait finir. Finalement, il y sont allés. Et il nous a laissé 1g comme "cadeau" que, bien sur, je n'ai pas été capable de laisser dans le placard...
Sinon, tout va bien depuis le début de ma grossesse. j'ai pris 9 kg, un vrai éléphanteau !

Méthadone » Méthadone gélules: baisse par 1 mg en vue d'un arrêt » 09 avril 2009 à  01:19

Non je n'ai pas passé 15 jours défoncée. J'ai consommé 1/2 gramme étalé sur 4 jours. En shoot :(.
J'espère que demain je ne serai pas malade, car d'après ce que j'ai pu lire, c'est ça qui est le plus risqué...

Au coin du comptoir.... » tango stupefiant » 05 avril 2009 à  22:53

Certes une bonne chanson... Mais je préfère largement l'interprétation originale (de Marie Dubas):
http://www.youtube.com/watch?v=sK7nvkY_1mk
Montez le son !

Au coin du comptoir.... » N'y a t'il pas de drogués heureux ? » 30 mars 2009 à  18:18

Relativement aux voyages, je pense que ce sont les rencontres avant tout et les echanges qui nous permettent plus d'ouverture d'esprit, ici ou ailleurs.

Cannabis » soucis de palpitant... » 30 mars 2009 à  18:11

Bonjour,
Moi aussi ça me fait ça: tachycardie auriculaire provoquée par une crise d'angoisse. J'ai d'autres personnes que je connais a qui ça arrive aussi, tous des personnes qui fument depuis plusieurs années. J'ai même l'impression que c'est une cause d'arrêt chez un certain nombre de personne qui fumait depuis longtemps.
Par contre, vaut mieux aller vérifier chez un doc qu'il n'y a rien au niveau cardiaque. Un electro-cardiogramme chez un généraliste équipé ou chez un cardiologue de ville ordinaire devrait suffire. Après pour un electro en periode de crise c'est les pompiers.

Au coin du comptoir.... » N'y a t'il pas de drogués heureux ? » 28 mars 2009 à  13:53

Certains pensent que voyager à  travers le monde, visiter des terres inconnues permet d'ouvrir son esprit.
Je pense, et j'ai vu, qu'on peut avoir fait plusieurs fois le tour du monde et rester englué dans des idées biens étroites.

J'ai choisi le voyage intérieur. J'ai souhaité explorer les limites de mon esprit.
J'ai pris du LSD pour ouvrir les portes de la perception,
des X pour explorer mes sens,
des amphets et de la coke pour réfléchir jusqu'à  la nausée,
de l'héroïne pour connaitre l'extase.
du Valium pour reposer mon esprit fatigué de toutes ses découvertes.

Je ne regrette aucun de ses voyages, j'ai pris des risques, parfois j'ai approché des rives de moi-même qui me laissent encore perplexe aujourd'hui. J'ai appris la tolérance, je sais que dans chacun de nous on trouve le meilleur comme le pire, et que le droit de juger ne nous appartient pas.

Alors, il est certain que le voyage comporte certains désagréments... Mais quel voyage n'en comporte pas ? …

Drogues et travail » La place des UD/ex-UD dans le milieuè professionnel » 24 mars 2009 à  14:42

Bonjour,

D'après ce que je sais la formation d'éduc spé est financée en grande partie par le conseil général en arrivant en liste principale au concours.
Pour les cfa tu trouve la liste de ceux qui font la formation sur CFARIF: http://www.cfarif.net/apprentissage/listcfa_diplome.php?id_diplome=2520 . Le mieux étant d'aller aux journées portes ouvertes (c'est bientôt la saison, il faut surveiller. Ils ont souvent des listes d'employeurs potentiels.
Pour le stage pratique du BAFA, ça m'étonne, parce que mes stagiaires le trouvent assez facilement en général. Qu'est ce que tu as fait comme structures ?
Pour intégrer une école d'infirmier, il faut avoir obtenu le BAC ou avoir exercé au moins 3 ans comme aide soignant.

Drogues et travail » La place des UD/ex-UD dans le milieuè professionnel » 23 mars 2009 à  18:56

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/group/gp

Là  dedans, tu cherche dans métiers, Moniteur-éducateur, la formation dure 2 ans, tout est expliqué, y'a meme les établissements. Crois-moi ça ne coute pas 17 000 euros.
Ensuite Educateur spécialisé c'est 3 ans. Mais déjà  avec moniteur educateur tu peux travailler et ensuite essayer la VAE pour éduc spé.

Tu peux aussi essayer la filière "animation sociale" par le BAFA puis BAPAAT puis les autres: quelques explications ici:
http://www.cpcvidf.asso.fr/page/bapaat.html

Pour aide-soignant, un petit "truc" pour echapper à  l'écrit: avoir le diplôme d'auxiliaire de vie, assez facile d'accès, permet de ne passer que l'oral du concours.

Pour aide soignant plus besoin du tout du brevet (DNB c'est le "nouveau" nom du BEPC). il faut 3 ans d'exercices pour pouvoir suivre la formation d'infirmier.

Sinon la formation aide-soignant en 9 mois ça m'étonne pas trop.

Pour trouver des formations (en IDF, désolée): le site du carif: http://www.car …

Drogues et travail » La place des UD/ex-UD dans le milieuè professionnel » 20 mars 2009 à  17:47

Bonjour,
Le diplôme d'aide soignant est désormais accessible sans le DNB. Pour éducateur spécialisé, en commençant pas moniteur educateur, pas besoin de diplôme non plus, par contre c'est assez long.
Tu pourrais peut être commencer par l'attestation de formation au premiers secours, avec la croix rouge par exemple et faire du bénévolat avec médecin du monde ou peut être dans des caarud par exemple, pour te construire un réseau.
Pour mieux te conseiller, c'est vrai que ça serait bien d'en savoir un peu plus sur ton parcours, ton age...etc...

Au coin du comptoir.... » le pape et le sida » 19 mars 2009 à  07:04

[quote=loulou reed]Bah rien de neuf sous le soleil. Que le Pape soit un facho aux sympathies nazies n'est pas un scoop. Un bon allemand qui a participé aux jeunesses hitlériennes. Rien qu'à  voir sa tronche, on sait que c'est un pervers. Jean-Paul II à  côté c'était une drag-queen communiste.

Il y a des tronches qui dévoilent la nature profonde de celui qui la porte. Quand on voit celle de Bush, il y a marqué abruti congénital dessus, il ressemble à  un petit chef que j'avais il y a quelques années, insecte insignifiant dans son genre.

Celle de Sarko vaut elle aussi son pesant de cacahuètes, il y a marqué dessus narcissique angoissé et totalement dépendant du regard des autres. Qu'il détienne le pouvoir de la bombe est tout simplement flippant. Remarquez, pouf et bye bye l'humanité, bon débarras.[/quote]
Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord, c'est complèetement stupide de juger les gens sur leurs gueules, au 19ème siècle on enfermait des gens à  cause des caractéristiques m …

Au coin du comptoir.... » Medicaments et ou drogues » 18 mars 2009 à  20:22

Pour vous mettre tous d'accord: je pense qu'on peut dire que la polytoxicomanie c'est l'utilisation simultanée de plusieurs substances psychoactives, légales ou pas, dans le but de renforcer ou d'atténuer les effets des uns ou des autres, non ?
Exemple:
Je prends des amphets au réveil parce que j'ai pris trop de valium hier et ce matin j'assure pas une cacahuètes, mais vers 14h00, je suis un peu tendue alors je me prépare un petit shoot de came, Le soir comme j'en ai plus, je prends un peu de métha histoire de pas être malade, j'en ai trop pris alors je pique du nez, mais ma cousine débarque avec un peu de coke, du coup à  3h00 du mat, je suis tendue, j'prends un valium, ça m'endors pas, j'ajoute 2 stilnox, le marchand de sable passe, en fermant les yeux, je me dis que demain matin je vais être dans le paté, heureusement que ma cousine m'a laissé de quoi partir du bon pied ... :)

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Buprénorphine générique vs Subutex » 14 mars 2009 à  07:14

Compte tenu de ta "légère" addiction précedente: d'ailleurs ça varie dans ton discours. Que prenais tu exactement et depuis combien de temps ? 4 mg me semblent largement suffisants. Je tiens a te préciser que le subutex ça ne défonce pas donc pas la peine de chercher après ça. Qu'est ce que tu veux dire par maintenant je veux faire une pause ?
Attention au mélange de sub et métha, c'est détonnant ! il ne faut surtout pas le faire. fait des recherches sur le forum il y a des témoignages sur le sujet.

Remonter

Pied de page des forums