Recherche » Forums » Auteur : fluche

Interaction drogues et neuroleptiques » Xeroquel + AD besoin d'avis » 15 mars 2021 à  10:21

Hello,

Le Xeroquel comme l'AD ce sont des traitements qui ne fonctionnent vraiment bien qu'au long cours. L'AD il lui faut bien 3 semaines avant de faire effet. Le Xeroquel à faible dosage comme ça si tu fais du "ping pong" avec tu as toutes les chances de manger les effets narcotiques en pleine tête, sans avoir les effets de régulation de l'humeur (qui sont probablement les effets recherchés dans ton cas). Il y a des gens qui prennent des neuroleptiques à la demande mais ça se fait plutôt avec un traitement à action rapide style Tercian ou Loxapac (et ça casse bien en deux), et plutôt pour des problèmes de psychose et non de régulation de l'humeur.

En début de traitement les effets les plus fréquent c'est grosse grosse fatigue et difficultés à réfléchir (l'impression d'avoir la tête dans le pâté) + prise de poids. Ensuite normalement ça s'équilibre, si ce n'est pas le cas il faut voir avec le médecin pour trouver une solution.

Une chose m'interpelle dans ton récit : tu n'as jamais …

Antidepresseurs » Venlafaxine (effexor) meilleure que le Seroplex ? » 11 octobre 2020 à  10:20

L'efficacité des AD est propre à chaque personne, c'est bien pour ça qu'on en utilise pleins. J'espère que le suivant sur la liste t'apportera le soulagement dont tu as besoin.

Tramadol » Allergie au tramadol ?  » 07 octobre 2020 à  22:04

Fluche
Replies: 10

Aller au message

Comme tu nous en parle à nous ? "Je ne supporte pas le tramadol, qu'en j'en ai pris ça m'a fait ça et ça, on fait comment ?" Selon les symptômes que tu as resenti tu pourras avoir un autre traitement ou un traitement correcteur de ces effets secondaires.

Speed-Amphétamines » Speed et neuroleptiques » 05 octobre 2020 à  15:55

A priori pas d'interactions dangereuses à proprement parler, mais des effets contraires qui "s'annulent", rendant la prise de speed et celle du neuroleptique moins efficaces. Par contre la prise de stimulants est particulièrement déconseillée pendant les périodes hypomaniaques et maniaques qu'elle a tendance à amplifier. Je te conseillerais bien d'en parler à ton prescripteur mais souvent les psychiatres sont complètement démunis face aux "toxiques" comme ils les appellent. J'espère que des personnes connaissant bien le speed pourront te donner des conseils pour que tu retrouves un contrôle sur cette consommation avant qu'elle n'ait de conséquences négatives sur ta santé.

Tramadol » Allergie au tramadol ?  » 05 octobre 2020 à  15:36

Fluche
Replies: 10

Aller au message

Le tramadol à 37,5 mg de l'Ixprim m'a fait passé une soirée mémorable à vomir trippes et boyaux et 3 heures de grattouilles en prime pour une simple migraine. Maintenant je sais qu'il me faut m'en tenir à la codéine qui ne m'a jamais apporté plus qu'une vague nausée.

Cannabis » Sevrage et insomnie » 27 août 2020 à  14:34

Des plantes pour aider à dormir il y en a un paquet, la plus active étant certainement la valériane (qui était le traitement de référence avant la découverte des barbituriques).

On peut aussi citer la passiflore, le pavot de Californie et le coquelicot (qui ne contiennent pas d'opioïdes majeurs, mais qui sont probablement moins efficace chez les gens qui ont une tolérance aux opiacés), la passiflore, la mélisse, le millepertuis, et dans une moindre mesure la camomille, la verveine et le tilleul.

Cependant ce n'est pas parce qu'il s'agit de plantes qu'il n'y a pas de risques d'interactions ! La passiflore et surtout le millepertuis peuvent avoir des répercussions très importantes chez quelqu'un qui prend un traitement à côté (y compris une simple pilule contraceptive), il faut absolument se faire conseiller par un professionnel de santé, ou au moins faire des recherches poussées et être sûr de son coup avant d'en prendre. …

Decro - Sevrages... et après ? » [25 Ans sous ZYPREXA] => L'enfer sur terre !! » 27 août 2020 à  13:54

Fluche
Replies: 37

Aller au message

Donner un neuroleptique aux gens qui manquent d’appétit c'est quand même un peu overkill ^^ Dans les endroits où c'est autorisé (et au delà), le cannabis remplit cette fonction avec pas mal de succès, surtout auprès des personnes âgées.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » parents épuisés au bord du goufre » 26 août 2020 à  11:46

Fluche
Replies: 52

Aller au message

Bonjour Danielle,

J'ai parcouru la discussion et je n'ai aucun conseil à vous donner par rapport aux problèmes d'addiction de votre fils (ce n'est pas un sujet que je connais), même si je vous souhaite de trouver une solution à votre situation.
Connaissez-vous l'UNAFAM ? Il s'agit d'une association regroupant des proches de personnes atteintes de maladies psychiques. Cela vous ferait peut-être du bien de rencontrer d'autres personnes dans votre situation.
https://www.unafam.org/

Bonne journée,

Au coin du comptoir.... » [SONDAGE] Quel est ton signe astrologique ?  » 10 août 2020 à  01:27

Fluche
Replies: 50

Aller au message

Effectivement il n'y a pas le même nombre de naissances en fonction de la période de l'année, ni de preuve que notre signe astrologique ait une influence sur notre caractère. Ça fait beaucoup de biais pour répondre à ta question ^^ Mais si jamais, cancer, et "moldue" (un peu d'alcool, peut être 10 joints dans ma vie, et des opiacés pour les migraines).

Cannabis » Cannabis et schizophrénie » 04 août 2020 à  23:01

Fluche
Replies: 12

Aller au message

Bonjour Bozel,

C'est bien simple : il n'y a pas de consensus sur le sujet. Ça na serait pas marrant sinon :)

On a longtemps cru que le cannabis rend schizophrène, on sait maintenant que c'est faux (augmentation du nombre de consommateurs et de la proportion de THC dans le cannabis sans augmentation du nombre de cas de schizophrénie ces dernières années). C'est plus compliqué que ça.

La schizophrénie, c'est une rencontre entre un terrain génétique favorable, une situation déstabilisante (prise de psychédéliques qui tourne mal, mais aussi deuil, difficultés de sociabilité pendant l'adolescence...) et une bonne dose de hasard. Personne ne peut te garantir que tu ne déclencheras pas de psychose demain, que tu fumes ou pas d'ailleurs.

Si jamais tu comptes recommencer à fumer, le mieux serait de trouver une herbe avec un ratio de THC / CBD très favorable au CBD. D'autres ici te recommanderont bien mieux que moi sur ce sujet.

Bonne soirée, …

Interaction drogues et neuroleptiques » xeroquel 200mg, peut il calmer les crises d'angoisse » 29 juillet 2020 à  22:40

Le Xeroquel a un effet antihistaminique plus fort à faible qu'à haute dose (les antihistaminiques ont tendance à faire dormir), et heureusement pour les personnes psychotiques qui en prennent des dosages très hauts (400 à 800 mg, voire plus en milieu hospitalier). Non, il n'y a pas de raisons de commencer particulièrement par un dosage faible, le corps ne va pas s'habituer mieux en commençant par une faible dose, ça a même tendance à être le contraire (avec cette histoire d'histamine). Les antipsychotiques sont des médicaments qui agissent sur de nombreux neurotransmetteurs différents à la fois et pas forcément avec la même "force" selon le dosage. L'effet antihistaminique du Xeroquel a tendance à disparaitre à haut dosage, mon ex femme qui est à 800 mg vit cloitrée 3 mois dans l’année à cause des allergies au pollen ...

Je n'ai personnellement pas pris du Xeroquel mais mon ex femme en prend depuis quelques années. Elle est schizophrène, donc était sous un autre AP dont elle s'est sev …

Interaction drogues et neuroleptiques » xeroquel 200mg, peut il calmer les crises d'angoisse » 29 juillet 2020 à  15:36

Bonjour Stop,
Le Xeroquel peut avoir un effet indirect sur ton angoisse en régulant ton humeur et en tout cas, au moins au début, il va agir comme somnifère. Si ton psychiatre te l'a prescrit c'est qu'il pense qu'il peut t'aider, tu n'as rien à perdre à essayer. Si ça ne va toujours pas mieux dans quelques jours passe un coup de fil à ton psychiatre pour faire le point. Je te laisse un peu de lecture => https://www.psychoactif.org/forum/t36453-p1-Commencer-traitement-neuroleptiques-guide-survie.html#divx

PS : je viens de voir ta question sur l'heure de prise : ça met une demi heure à 2 heures à faire effet, donc dans la soirée :)

Médicaments psychotropes » Mon sevrage du Solian est un désastre et mon psychiatre à l air de s en ficher... » 28 juillet 2020 à  11:38

Pour un suivi de traitement qui fonctionne bien, un médecin traitant à l'écoute c'est nettement mieux qu'un psychiatre qui s'en fiche. L'idéal serait un psychiatre à l'écoute, mais bon ...

Médicaments psychotropes » Mon sevrage du Solian est un désastre et mon psychiatre à l air de s en ficher... » 27 juillet 2020 à  22:06

Si tu es mal sans, non, il n'est pas "inutile" en l'état. Le sevrage des neuroleptiques c'est un sujet très peu étudié mais tu n'es pas la première personne à témoigner d'un "rebond" de ton état avant la prise, malgré un sevrage dégressif (de très nombreux psychiatres ne prennent même pas la peine d'en passer par là, pour te dire à quel point ils sont peu sensibilisés sur la question ...)

Téléphone à ton psychiatre et raconte-lui (le plus objectivement possible) les effets que tu as ressenti pendant ton sevrage. Il ne s'attendait probablement pas à ce que tu aies des effets de sevrage aussi puissants, ce n'est pas franchement habituel. S'il a l'air de s'en moquer, je te recommande vivement de chercher un autre psychiatre : son rôle est quand même d'assurer ton bien-être psychique avant tout.

Actualités » Certains psychotropes pourraient prevenir la COVID ! » 25 juillet 2020 à  10:40

Mais c'est une super nouvelle ça ! Si un simple antihistaminique pouvait prévenir le Covid.

Paroles de femmes » anticipation accouchement après grossesse sous TSO » 18 juillet 2020 à  15:31

Bonjour Marine,
Je n'ai pas beaucoup de réponses à t'apporter sur les questions qui te préoccupent, mais je ne sais pas si tu connais le label "Hôpital ami des bébés" => https://www.i-hab.fr/le-programme-ihab/12-recommandation-s-ihab/
Il s'agit d'un label créé par l'OMS visant à promouvoir les bonnes pratiques en maternité / néonat en accord avec les dernières avancées scientifiques : moins d'interventionnisme médical, bienveillance et bientraitance de la mère et de l'enfant, soutien à l'allaitement... J'ai accouché dans une maternité ayant le label, cela n'a juste rien à voir avec "l'usine à bébés" que sont la plupart des maternités. Cela peut être une solution intermédiaire pour ton projet d'accouchement physiologique.

Paroles de femmes » Sexualité et endométriose » 17 juillet 2020 à  23:56

Ça ressemble vraiment beaucoup à du vaginisme ce qui t'arrive => https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaginisme

Il faudrait voir avec ton gynécologue pour les causes physiques. Mais la plupart du temps il s'agit d'un trouble (physique ! ce n'est pas "dans la tête") dont les causes sont psychologiques. Un bon suivi psychologique et de la patience permettent souvent d'en venir à bout.

Paroles de femmes » Sexualité et endométriose » 17 juillet 2020 à  21:35

Hello Maudammier,

Si j'ai bien compris, tu as des contractions utérines très violentes après tes rapports ?

Tu peux essayer des infusions de mélisse, ça ne va pas faire des miracles mais ça peut aider un peu (à ne pas prendre en cas d'hypothiroïdie). Perso j'y rajoute de la sauge, mais ce n'est pas conseillé quand on a un traitement psychotrope à côté (ce qui est ton cas il me semble).

Si ton médecin traitant ne veut rien entendre au sujet de ton endométriose, il faudrait aller voir ailleurs non ? Ce n'est pas normal qu'il te laisse souffrir.

Une autre approche serait aussi de voir avec ton partenaire si vous ne pouvez pas y aller plus progressivement. Désolée pour le manque de glamour des explications, mais commencer par un doigt ou deux, ou même rien dedans ; il y a déjà de quoi bien s'amuser dehors. Peut-être que progressivement ça ira mieux ?

Benzodiazépines » Grossesse et benzo- besoin de vos retours » 13 juillet 2020 à  15:59

Bonjour Cachou,

Normalement pas de symptômes de sevrage en passant du Victan au Seresta, mais probablement un inconfort pendant quelques jours car ils n'agissent pas exactement de la même manière.

Je te laisse un peu de lecture, en attendant un témoignage de quelqu'un qui a vécu une grossesse sous benzo :

Pou le Deroxat : https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=1

Pour le Seresta : https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=150

Pour le Victan : https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=207

Bonne journée,

Opium et rachacha » pavot, je prépare une fiche, aidez moi » 10 juillet 2020 à  23:37

Fluche
Replies: 16

Aller au message

Oui belle moisissure ... Les capsules de pavot sont relativement longues et délicates à sécher car le latex rend l'évaporation de l'eau assez difficile, c'est "gélatineux". Il ne faut pas hésiter à faire sécher en plein soleil pendant une bonne semaine et garder la boite en fer / le bocal ouvert pendant un bon mois avant de le refermer pour le stockage.
PS: tu peux esayer de sauver les deux qui sont encore bien verts s'ils ne sont pas moisis sur le dessous (présence de duvet blanc ou de taches grises)

Médicaments psychotropes » J hésiter entre 2 molécule loxapac ou tercian ici donnez moi votre avis avis  » 10 juillet 2020 à  21:48

Fluche
Replies: 17

Aller au message

Est-ce que tu es également suivi sur le plan psychologique ? Parce que le problème c'est que tous les traitements agissant sur l'anxiété ont une accoutumance. Avec une bonne rotation c'est possible d'avoir toujours quelque chose qui fonctionne un peu, mais tu risques à certains moments de te retrouvé un peu "coinçé" par ta tolérance. A mon avis il faudrait aussi que tu cherches du côté des mécanismes qui provoquent l'angoisse chez toi et sur la manière dont tu peux contourner cet état afin de réduire ta tolérance, et permettre aux traitements de redevenir un peu plus efficaces. Par exemple : https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=5-therapies-soulager-anxiete-la-therapie-comportementale-et-cognitive-tcc-pour-calmer-l-anxiete

Interaction drogues et neuroleptiques » xeroquel LP, peut-on le couper en deux pour profiter de son coté hypnotique? » 07 juillet 2020 à  21:23

Bonjour,

La question est plutôt : pourquoi n'appelles tu pas ton médecin pour lui dire que la forme LP ne te convient pas ? Il pourra alors te prescrire du LI, ou te prescrire une autre molécule.

Je ne sais pas si le réduire en poudre permet d'en faire du LI, mais je m'interroge sur les dangers de prendre le même dosage en LI qu'en LP : le "rush" sera beaucoup plus important, avec risque d'apparition de syndrome extrapyramidal, selon ton dosage, ta tolérance et l'âge du capitaine.

Médicaments psychotropes » J hésiter entre 2 molécule loxapac ou tercian ici donnez moi votre avis avis  » 02 juillet 2020 à  22:15

Fluche
Replies: 17

Aller au message

Les effets secondaires des neuroleptiques c'est la roulette russe à chaque fois. Chez la mère de mon fils le Tercian lui avait fait prendre une dizaine de kilos qu'elle a reperdu en passant à l'Abilify. Elle n'a jamais eu le Loxapac en traitement de fond, mais uniquement en "casseur de crise", et pour casser, ça cassait sévère ... Je me souviens d'avoir dû la porter plusieurs fois jusqu'à son lit car elle était incapable de marcher, et elle était partie pour une bonne dizaine d'heures de sommeil, quelque soit l'heure. Mais bon ça lui a évité toute hospitalisation en hp depuis 2012.

Médicaments psychotropes » Cortisone : Effets Récréatif ? » 15 juin 2020 à  20:59

Je confirme les commentaires plus haut, aucun effet récréatif, ça te "speede" en mode énervé. Ma mère devait en prendre de grosses doses pour sa maladie, elle hurlait sur tout ce qui bougeait au début, avant que la tolérance s'installe. Car oui il y a une assez forte tolérance qui vient en quelques mois, et en quelques années les glandes surrénales arrêtent de fonctionner, au moins provisoirement, et si on n'a pas de chance définitivement (ce qui lui est arrivé), rendant tout sevrage impossible.

Laitue vireuse » S'agit il de laitue vireuse » 09 mai 2020 à  17:41

Un peu trop tard pour le pissenlit, là il va être hyper amer ;)

Méthylphénidate (Ritaline) » Difference entre amphetamine, meth et Méthylphénidate » 29 avril 2020 à  21:03

[quote=RealGhost]t'as de la chance, sache que plus ils prescrivent et plus ils ont des places occupées dans les hôpitaux plus ils gagnent de l'argent[/quote]
Non, c'est même exactement l'inverse. Il y a une très grosse pression depuis plusieurs années pour passer un maximum de soin en ambulatoire, dans le but de réaliser des économies, avec de très gros effets pervers (ruptures de suivi, malades à la rue ...)

Quant à l'argent, psychiatre c'est la seule spécialité qui gagne globalement moins que médecin généraliste. Les mecs ne sont clairement pas là pour l'argent.

Médicaments psychotropes » Est-ce qu'on peut utiliser le Xeroquel en sublingual ? Ou sniffer l'alprazolam ? » 29 avril 2020 à  13:41

Le Xeroquel doit passer par le foie pour être utilisable par l'organisme : il est donc totalement contreproductif de le sniffer ou de l'utiliser en sublingual. Tu remarqueras qu'il n'existe aucune forme IM à libération prolongée (qui ne passerait donc pas par le foie), ce qui est pourtant une présentation courante parmi les AP.

Pour le Xanax je ne sais pas.

Médicaments psychotropes » J hésiter entre 2 molécule loxapac ou tercian ici donnez moi votre avis avis  » 28 avril 2020 à  21:19

Fluche
Replies: 17

Aller au message

Attention, ce dont tu témoignes n'est que ton expérience personnelle. Elle est précieuse mais n'est pas une vérité générale. Il est tout à fait possible que SUR TOI, il n'y ait pas d'effet sédatif avec le Tercian, alors que chez d'autres il y en ait un.

Médicaments psychotropes » J hésiter entre 2 molécule loxapac ou tercian ici donnez moi votre avis avis  » 16 avril 2020 à  09:50

Fluche
Replies: 17

Aller au message

Bonjour Toto,

Les effets des antipsychotiques dépendent beaucoup des personnes qui les prennent.
Le Loxapac est souvent plus sédatif que le Tercian, et est plus utilisé comme "casseur de crise" que comme traitement de fond. Mais ça ne m'empêche pas de connaitre quelqu'un qui le prend comme traitement de fond et qui dort parfaitement normalement, tout en en tirant grand bénéfice par rapport à ses hallucinations.

La seule personne qui peut bien te conseiller sur ton traitement reste ton médecin. C'est par le dialogue et l'établissement d'une relation de confiance réciproque que ta prise en charge te permettra d'avancer.

Bonne journée,

Remonter

Pied de page des forums