Recherche » Forums » Auteur : fluche

Au coin du comptoir.... » Conseil pour ma femme qui n'a jamais eu de rapport » 04 juin 2018 à  20:24

Fluche
Replies: 36

Aller au message

A mon avis, une consultation chez une sage-femme peut être très bénéfique à ta fiancée.

Pourquoi une sage-femme ? Parce que c'est une praticienne qui a une bonne formation sur les organes génitaux féminins et qui pourra partager son savoir avec ta fiancée, la rassurer sur le fait que tu ne portes pas de glaive, entre autres. Elle pourra également lui prescrire une contraception, ce qui est certainement un élément bloquant pour elle si elle n'en a pas (si vous comptez utiliser des préservatifs, hé bien, pour une première fois, ce n'est pas le plus tendre avec les muqueuses ...). De plus, ce n'est pas un médecin, et en général une femme, il y a je trouve une relation moins impressionnante que pour un gynéco (et en général des délais moins horribles pour avoir un rendez-vous).

Si elle consent à se laisser examiner, une sage-femme peut détecter s'il y a un élément physique bloquant et la rediriger vers un gynéco si besoin. Les sage-femmes sont habilitées et formées aux examens gynéco de …

Conseils généraux de réduction des risques » SOS d'un Pharmacien en détresse » 04 juin 2018 à  19:48

Fluche
Replies: 39

Aller au message

Que tu fasses pas de gros yeux aux gens qui viennent avec des ordonnances comprenant des doses de cheval d'antipsychotiques ;-)

Nootropiques ou nootropes » Modafinil, dark net et schizophrénie. » 04 juin 2018 à  12:30

Bravo pour le job !
Je passe mon tour pour ta question ^^

Drogues et travail » Cocktail quotidien pour gérer la pression ? » 04 juin 2018 à  09:39

Fluche
Replies: 68

Aller au message

La question que je pose : QUI ne consomme rien, rien du tout, pour gérer la pression ou améliorer ses performances (travail, vie de famille, études, sport) ?
Je ne fume pas, je n'ai aucun traitement, je ne me souviens pas de ma dernière miurge qui doit remonter au lycée. Tous les matins vers 10 h, je bois un café. Bon, j'aime le goût du café, mais je recherche aussi le "réveil" qu'il procure (surtout mélangé au sucre, je suis souvent en légère hypo en milieu de matinée). Et 2-3 fois par mois, après avoir couché le petit, je m'ouvre une bière, qui me fait un bien fou : ça me détend, fait redescendre la pression, et je me sens souvent d'humeur philosophe à ce moment-là. Bref, "bien".

Interaction drogues et neuroleptiques » Arrêt du Tercian en toute sécurité. » 02 juin 2018 à  21:41

C'est assez bizarre mais ça a l'air de dépendre des personnes, les sevrages de neuroleptiques.
Quand Monsieur est passé du Risperdal au Xeroquel (en dégressif, il a diminué ses 16 mg de Risperdal d'un mg par jour), il s'est tapé 15 jours de fatigue, courbatures, déprime... pas la joie.

LSA - Morning Glory - Liane d'argent » Du LSA dans mon jardin? » 02 juin 2018 à  11:07

Moi ça me fait beaucoup penser à du liseron ton affaire. C'est une "adventice" très commune, surtout en cette saison.
Après avec une photo ce n'est pas évident. Personnellement je le reconnais surtout à l'odeur quad on l'écrase/arrache, assez indescriptible.

Alcool » Absynthe ...la vraie qui a testé ? » 30 mai 2018 à  12:56

Fluche
Replies: 26

Aller au message

Beau-papa m'a offert une bouteille "Un Emile" pour Noël ... erk. C'est vraiment pas mon truc, je préfère mes eaux-de-vie maison et une bonne bière belge.

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Traducteur sur Tor » 27 mai 2018 à  23:40

Alors en logiciel à télécharger sur ton pc dans lequel tu peux faire des copier/coller de ce que tu veux traduire, tu vas essentiellement trouver des trucs payants (Systran, DeepL...) car lorsque que tu copies/colles un texte dans Google Translate par exemple, mais c'est pareil pour tous les autres outils en ligne, la société-mère le récupère et en récupère la traduction, principalement dans une optique d'amélioration de la qualité des traductions de son outil. Mais tu n'as aucune garantie qu'ils ne fassent que ça des données que tu leur a fournies.

Donc oui, c'est une énorme faille de sécurité si tu veux rester anonyme ! Je suis traductrice professionnelle et mes clients m'interdisent d'utiliser des outils de traduction automatique en ligne pour respecter la confidentialité des textes à traduire.

On n'oublie pas la devise d'Internet : quand c'est gratuit, c'est toi le produit...

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 27 mai 2018 à  13:56

Fluche
Replies: 150

Aller au message

C'est plutôt bon signe si elle a peur pour toi, ça veut dire qu'elle tient à toi ^^.
Je pense qu'il serait bien que tu parles de ton arrêt à un proche (pas forcément ta conjointe, comme tu le sens) qui a vécu de près les problèmes qui ont conduit ton psychiatre à te mettre sous neuroleptiques, afin que cette personne puisse t'aider à te rendre compte si ça redérape à nouveau.

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 27 mai 2018 à  13:16

Fluche
Replies: 150

Aller au message

J'espère que ça va bien se passer pour toi.
Es-tu entouré de gens en qui tu as confiance (parents, conjoint, enfants adultes, ami(e)s) ? Cela me semble très important pour que si tu fasses une rechute, tu n'aies pas trop le temps de te casser la figure avant que quelqu'un ne réagisse.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, informe ton psychiatre. Même s'il n'est pas d'accord avec ton arrêt, son métier est de s'occuper de ta santé, et il ne peut pas le faire s'il n'a pas toutes les infos importantes pour lui. Mon mari a voulu arrêter ses neuroleptiques il y a quelques années et en avait parlé avec son psy (qui n'était pas totalement contre), quand il quelques symptômes ont repointé le bout de leur nez quelques mois plus tard, il a pu éviter la case hp car il a été pris en charge à temps.

Drogues et travail » antidepresseurs et formation pour devenir aide soignant » 27 mai 2018 à  13:10

Fluche
Replies: 18

Aller au message

JE pense que pendant l'entretien avec le médecin il faut que tu mettes en avant que les symptômes pour lesquels on t'as mis un neuroleptique sont stabilisés (depuis plusieurs mois si j'ai bien compris), et qu'il s’agit d'un traitement de prévention contre une rechute. Le neuroleptique en lui-même ne devrait pas être trop bloquant, mais le médecin risque d'avoir peur d'une rechute, ou que tu ne sois pas stabilisé. Après c'est peut-être pas trop la bonne période pour arrêter ton traitement, mais ça c'est à toi de voir ^^

Cannabis » Le cannabis fait il maigrir ?  » 21 mai 2018 à  22:26

Fluche
Replies: 15

Aller au message

Parmi mes connaissances, les consommateurs occasionnels (1 fois /semaine max) trouvent que ça leur file la dalle et sont plutôt bien en chair (moi la première avant que je tombe enceinte). Je connais 2 consommateurs réguliers qui sont bien accrochés (jamais sans le bédo au bec), qui sont tous les deux secs comme le désert. je ne les connaissais pas avant qu'ils commencent à fumer donc je ne sais pas si ça en est la cause.

MDMA/Ecstasy » Quétiapin en descente » 21 mai 2018 à  21:04

C'est vrai que la quétiapine a eu quelques soucis à obtenir son AMM, car elle est jugée juste aussi efficace mais est moins bien tolérée que l'haldopéridol, qui est un médicament assez ancien utilisé comme référence quand il s'agit de juger de l'efficacité d'un neuroleptique (à ce sujet : https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2012-04/anti_psychotiques_rapport.pdf).
Mais il y a des gens à qui c'est le traitement qui réussit le plus, comme M. Von Zymmel, visiblement ^^

La quétiapine sert normalement à :
- couper les psychoses, idées délirantes, paranoïa, hallucinations et autres joyeusetés liées à un état psychotique,
- réguler l'humeur (sur le long cours)

Ça fait dormir, mais ce n'est pas le but premier. Pas sure que ce soit le médicament le plus adapté.

Interaction drogues et neuroleptiques » Xeroquel et fatigue. » 21 mai 2018 à  20:42

C'est à peu près ce que dort mon mari avec ses 800 mg / jour. Lui ne supportait pas du tout l'Abilify car il est assez anxieux de nature et ce médicament avait tendance à amplifier son anxiété et à faire ressurgir un peu de paranoïa, mais il était effectivement moins fatigué sous Abilify. A toi de voir (avec ton médecin) si ça vaut le coup de casser l'équilibre que tu as trouvé avec le Xeroquel en testant une nouvelle molécule.

Après tu peux voir avec la mdph pour une orientation professionnelle, peut-être vers un mi-temps ? Je ne sais pas trop comment fonctionne leur volet insertion professionnelle, mais si la fatigue induite par le traitement t'handicape dans ta recherche d'emploi, normalement ça les concerne.

Au coin du comptoir.... » Schizophrénie... » 18 mai 2018 à  23:25

Fluche
Replies: 14

Aller au message

Comme quoi un terme comme schizophrénie renvoie à des réalités très différentes. Dans le cadre de mon travail, j'ai assisté à une conférence donnée par le coordinateur de la traduction du DSM V en France (il s'agit du manuel diagnostic de l'association américaine de psychiatrie). Pour la prochaine version, ils envisagent de créer un "trouble du spectre de la schizophrénie" sur le même modèle que le trouble du spectre autistique pour refléter cette réalité.
En tout cas il est très impressionnant de voir comment tu gères tes troubles Reck. De notre côté nous essayons aussi d'éviter le stress qui joue aussi beaucoup sur les symptômes de mon mari, mais avec un petit de 10 mois au milieu, en ce moment ce n'est pas évident ^^ Du coup, musique à fond quand le bébé n'est pas là, c'est le seul remède qui ne fait pas dormir (y compris les voisins !).

Au coin du comptoir.... » Schizophrénie... » 17 mai 2018 à  12:49

Fluche
Replies: 14

Aller au message

Reck : cela dépend beaucoup de la forme de schizophrénie en fait. Mon mari par exemple se savait schizophrène bien avant que le diagnostic ne soit posé. D'abord parce que les psychiatres ne sont pas pressés pour poser un diagnostic, mais aussi parce qu'il avait assez peu d'idées délirantes, mais beaucoup d'hallucinations (visuelles, auditives, olfactives, de température ...).

Quand il a commencé les neuroleptiques les idées délirantes ont totalement disparues (avec un paquet d'autres idées, malheureusement), mais les hallus sont restées, en moins intenses. Et les crises (perte total de contact avec la réalité) se sont bien espacées aussi. Maintenant il les sent venir et parvient à les éviter à coup de Loxapac, la plupart du temps.

Mais bon, effectivement, seul un psychiatre saura te répondre sur tes interrogations, voire, comme le dit Reck, plusieurs psychiatres. Dans une spécialité aussi nébuleuse que la psychiatrie, prendre un deuxième avis est très recommandé. …

Au coin du comptoir.... » Schizophrénie... » 17 mai 2018 à  10:16

Fluche
Replies: 14

Aller au message

Pour le cannabis, on ne sait pas trop "qui de l’œuf ou la poule" : est-ce que le cannabis rend schizophrène ou est-ce qu'en commençant à développer la maladie, on se rend compte que ça soulage et du coup on en consomme juste avant de décompenser ? Mystère ...

Pour les psychédéliques, il n'y a pas d'études à ma connaissance (je ne suis pas très renseignée sur le sujet), mais si tu ne te sens pas "à l'aise" niveau paranoïa, bref, que ton set & setting est assez mauvais, le meilleur conseil qu'on peut te donner est de ne pas consommer.

Pour des lieux d'échange concernant la schizophrénie, tu as le forum d'Atoute qui est assez actif (http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=8). Tu as aussi les blogs Ta gueule Boris (http://tagueuleboris.com/) et blogschizo (https://blogschizo.wordpress.com/) qui se concentrent surtout sue le quotidien et la "dédiabolisation" de la maladie.

Ici le forum n'est pas composé d'experts, mais de gens qui ont une expérience et veulent la partager. Si tu …

Paroles de femmes » Codéine et grossesse » 11 avril 2018 à  16:33

Si tu tiens vraiment à supprimer ce dernier cachet, attends au moins après le seuil des 3 mois pour diminuer les risques de fausse couche (qui sont très hauts durant cette période). Après tu es à des doses thérapeutiques, donc normalement pas de risques de syndrome de sevrage du nourrisson (d'après le CRAT).

En général dans les maternités il y a un référent addictologie (gynéco ou sage-femme). Ce pourrait être une bonne idée de le contacter pour avoir un avis médical.

Profite bien de tes derniers mois de liberté (si tu n'as pas d'autres enfants) ;-)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Fabrication d'un substrat à base de Marc à Café » 20 mars 2018 à  10:43

Hum, je pense que tu vas avoir un problème de pH : le pH du marc de café est de 6,3, ce qui est parfait pour les pleurotes, mais si tu pars sur du P. Cubensis, je cite : "Optimum pH is 6.8 - 7.3 according to Stamets and Chilton, not 7.5-8" (https://mycotopia.net/topic/89009-do-ph-levels-matter/). Bon y'a de la contestation, mais ils ont l'air de s'accorder sur le fait qu'il faut un pH neutre, ou légèrement alacalin. Après tu peux amender ton marc pour le rendre plus neutre.

Niveaux besoins en nutriments je ne sais pas trop ce qu'il faut pour du P. Cubensis, si tu trouves, saches que le marc de café est pauvre en calcium et en phosphore, et que l'azote qu'il contient n'est pas immédiatement présent (il se libère à la putréfaction). Il a aussi tendance à être très compact, pour mes cultures de pleurotes, je rajoute soit du carton, soit de la paille pour aérer tout ça (à peu près 30 % du total).

Si tu gardes du marc sur plus de quelques heures (en gros si tu gardes le tien et que tu ne …

Benzodiazépines » La Mort A 75ans !! » 19 mars 2018 à  10:24

Fluche
Replies: 18

Aller au message

Bonjour Delga,
Je souhaiterais t'apporter mon témoignage.

Ma mère était atteinte d'une maladie rare nommée myasthénie auto-immune, qui se caractérise par une fatigabilité musculaire très importante. Cette maladie peut toucher tous les muscles lisses (comme les biceps par exemple), elle peut être assez handicapante si ce sont les muscles des yeux qui sont touchés (loucher, paupières qui se ferment), mais aussi très dangereuse si ce sont les muscles impliqués dans la respiration.

De nombreuses personnes vivent avec cette maladie, assez handicapante, pendant toute leur vie sans trop de problèmes. Il existe des médicaments qui soignent bien les symptômes, même si aucune guérison n'est possible. Bref, pendant de nombreuses années, nous nous sommes raccrochés au fait que ce n'était PAS une maladie dégénérative, que l'on n'en mourrait PAS.

Et effectivement, la mort de ma mère a principalement été causée par des erreurs médicales : irradiation des artères coronaires après son ablation du …

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 16 mars 2018 à  15:05

Fluche
Replies: 150

Aller au message

Tu sais on voit de tout dans les organisations de psychiatrie : le CMP dans lequel consulte mon mari est dans le service ouvert de l'hôpital psychiatrique ^^

Ne prends pas mal ce que je te dis : les meilleures décisions sont les tiennes car c'est toi qui te connais le mieux !

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 16 mars 2018 à  09:38

Fluche
Replies: 150

Aller au message

Diminuer tous les mois me semble assez raisonnable pour un sevrage, oui, même si je ne suis pas médecin et que tu devrais avoir confiance en elle ^^ A MON avis, si tu n'as pas confiance il y a un problème dans ta relation avec elle.
Je suppose que c'est par un CMP que tu as ces rdv gratuits ? Est-ce qu'il y a un autre CMP dans ta ville/dans ton secteur ? Sinon, peux-tu avancer l'argent pour consulter un psychiatre de ville ? Et en faisant jouer le tiers payant ? Es-tu en ALD pour ton affection ? De nombreux psychiatres sont conventionnés secteur 1 (sans dépassement d'honoraires), c'est 41,70 € avec 28,19 € remboursés.

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 15 mars 2018 à  20:21

Fluche
Replies: 150

Aller au message

Tu n'es pas obligé de changer, tu peux juste prendre un deuxième avis ailleurs, ce que JE te conseille vivement au regard de ce que tu écris !

Au coin du comptoir.... » Question sur les muets » 08 mars 2018 à  14:46

Tu peux avoir un sacré paquet de raisons qui rendent quelqu'un muet : problème au larynx, aux corde vocales ... mais souvent au cerveau, que ce soit inné ou acquis (après un AVC par exemple). Les aires cérébrales qui gèrent la compréhension ne sont pas les mêmes que celles qui gèrent la production orale. Tu peux donc avoir quelqu'un qui a peu ou pas de problèmes de compréhension, et qui est incapable de formuler ses pensées. Je te laisse un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aphasie

Decro - Sevrages... et après ? » Ancien addiction aux opiacés & Problème familiaux » 06 mars 2018 à  23:04

Désoéle mais je n'y connais rien. Il y a les infos sur http://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Le-depistage-des-drogues/Comment-depiste-t-on-les-drogues , je ne sais pas ce qu'elles valent. Quelqu'un qui a de l'expérience pourra certainement mieux te r&pondre que moi.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Blog sur les champignons comestibles » 05 mars 2018 à  18:45

Voici un blog sur la culture des champignons comestibles - non psychoactifs - qui regroupent de nombreux conseils qui peuvent s'appliquer à la culture de champignons plus festifs :
https://champignonscomestibles.com/

Interaction drogues et neuroleptiques » Solian ou Xeroquel XR » 04 mars 2018 à  20:23

Le pire c'est celui que tu supportes le moins, et ça tu ne le sauras qu'en les testant. Malheureusement les réactions individuelles à tous les médicaments, et aux médicaments psychoactifs en particuliers, sont totalement imprévisibles...

Paroles de femmes » neuroleptiques et grossesse » 02 mars 2018 à  19:53

Fluche
Replies: 14

Aller au message

Désolée Mia, j'ai demandé un peu autour de moi, mes connaissances sont principalement des hommes et la seule dame à avoir eu un petit l'a eu avant d'attaquer les neuroleptiques. Essaye peut-être les forums dédiés aux troubles psy ?

HS : je viens de passer sur ton blog : tu tiens le bon bout, courage :)

Au coin du comptoir.... » Tract "anti drogués" d'amis à Marine  » 19 février 2018 à  13:26

Ils vont peut-être installer des douches de Naloxone sur le même modèle que les douches anti-SDF...

Remonter

Pied de page des forums