Recherche » Forums » Auteur : fluche

Conseils généraux de réduction des risques » Quetiapine (Xeroquel) en IV ? » 15 avril 2020 à  11:52

Hello,
La quétiapine est largement métabolisée par le foie (95 %), du coup la voie IV n'a aucun intérêt :

https://www.vidal.fr/Medicament/xeroquel_lp-104281-pharmacocinetique.htm

Tu remarqueras que contrairement à de nombreux AP, il n'existe pas de forme IM à libération prolongée.

A mon avis tu as tout intérêt à prendre les comprimés par la bouche.

Edit : il existe une forme LP (très courante) et une forme LI (peu utilisée), si tu as des comprimés LP et que tu veux que ça "monte" plus vite tu peux toujours les écraser, mais je suppose que ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimasses :)

Pour le dosage : en LP max 800mg en une prise, en LI max 400 mg si on suit l'AMM, mais le Xeroquel a tendance à être plus sédatif à petite dose (25- 100 mg) qu'à haute dose.

Médicaments psychotropes » Tolérance tercian??? » 09 avril 2020 à  22:20

Hello,
Une dose élevée augmente les risques de syndrome malin des neuroleptiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_malin_des_neuroleptiques ). A mon avis il faut que tu fasses le point avec ton prescripteur parce que ce traitement ne semble plus adapté.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Truffes + traitement pour troubles de l'humeur » 31 mars 2020 à  11:24

Fluche
Replies: 12

Aller au message

C'est dur de te conseiller quoi que ce soit, honnêtement. Ton dosage d'Abilify est relativement faible, mais comme c'est un médicament à demi-vie très longue il y a une accumulation qui se crée dans ton organisme qui fait qu'arrêter le médicament la veille ne fera quasiment pas baisser ta concentration sanguine. Il faudrait bien 3 jours à une semaine d'arrêt pour ressentir quelque chose, et est-ce que c'est une bonne idée de conseiller à quelqu'un d'arrêter un médicament pour les troubles de l'humeur aussi longtemps ?

Cela n'engage que moi, mais je pense que tu devrais différer ta prise. Après tout tu es malade, comme n'importe quelle maladie il y a des trucs que tu ne peux pas faire (tu ne peux pas faire de saut en élastique avec une hanche cassée par exemple). Je serais à ta place, je me concentrerai sur mon bien être, sur tous les trucs que je peux faire, et je me garderai cette expérience pour dans quelques années. Parce que traitement à long terme ne veut pas nécessairement dire …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Truffes + traitement pour troubles de l'humeur » 29 mars 2020 à  23:45

Fluche
Replies: 12

Aller au message

C'est effectivement plus l'Abilify qui va bloquer le trip.
https://www.psychoactif.org/forum/t13055-p1-Abilify-diminution-effet-des-drogues.html

Prends bien soin de toi.

Antidepresseurs » Mon expérience avec la sertraline / Zoloft » 24 mars 2020 à  15:18

@kimann Ce n'est pas ma position mais celle de l'équipe du forum. On peut donner des infos généralistes, partager son expérience, renvoyer vers des ressources compétentes, mais certainement pas donner des conseils médicaux, cela va contre la loi sur l'exercice illégal de la médecine.
Bon après-midi,

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 23 mars 2020 à  12:31

Fluche
Replies: 18

Aller au message

Non, l'humeur ne dépend évidement pas que de la neurochimie, sinon les médicaments seraient efficaces chez tout le monde et les psychothérapies vouées à l'échec, ce qui n'est pas le cas. Mais si tu es plus mal sans est-ce que ça vaut le coup de se sevrer ?
Si jamais ça existe en format gouttes, si tu veux tenter une réduction très progressive.

Médicaments psychotropes » Sous Pentasa 2g, Solian 200mg, Subutex 0.6-1.2mg, Valium 20-40mg. » 23 mars 2020 à  10:48

Fluche
Replies: 18

Aller au message

Bonjour Heroin,

Je ne connais pas trop les autres médicaments que tu prends, mais j'ai une question : pourquoi vouloir te sevrer du Solian s'il améliore ton humeur ? Te fait-il de gros effets secondaires ? Parce que si c'est le cas tu peux essayer de voir avec ton prescripteur pour passer à un autre antipsychotique, il en existe un paquet. N'hésite pas aussi à te faire suivre pour les effets secondaires (diabète, cholestérol, mais aussi troubles sexuels) par ton médecin traitant.

Et pour l'entourage : oui, c'est difficile quand l'entourage ne comprend pas ce qu'on traverse. Une solution serait peut être de t'en éloigner, sans couper les ponts. Peut-être voir avec la MDPH pour un un accès prioritaire à un logement social ?

Interaction drogues et neuroleptiques » Interaction » 21 mars 2020 à  22:04

Le début du traitement au Risperdal est toujours un peu compliqué. Normalement les effets secondaires s'atténuent en une dizaine de jours, mais si ils sont trop insupportables, n'hésite pas à appeler ton prescripteur pour prendre un avis médical.

Antidepresseurs » Mon expérience avec la sertraline / Zoloft » 12 mars 2020 à  14:18

Bonjour Alice,

Les problèmes que tu décris sont assez fréquents en début de traitement et peuvent passer comme durer. S'ils ne sont pas trop pénibles, je serais toi j'attendrai un peu pour voir comment ça tourne. Sinon, ou si ça n'est pas passé dans la semaine qui vient, je téléphonerais à la psychiatre pour avoir un conseil médical.

Une carence en fer peut entrainer un grosse fatigue, qui peut à son tour jouer sur ton humeur. Est-ce que cela signifie que tes problèmes d'humeur viennent uniquement de là ? Impossible à savoir, c’est à discuter avec ta psychiatre.

Psychoactif est une plate-forme dédiée à l'usage des drogues et non un forum médical. Personne ici n'est médecin à part Prescripteur, qui n'est pas psychiatre. Nous ne pouvons pas te donner de conseils par rapport à un traitement par manque de connaissances.

Bonne journée,

Conseils généraux de réduction des risques » Risque de maladie mentale ? » 12 mars 2020 à  00:27

Bonjour Woodman,

Penses-tu vraiment que quelqu'un va répondre "Non c'est bon vas-y aucun risque ?" :)

Le risque 0 n'existe pas. C'est vrai que la majorité des schizophrénies se déclenchent vers la fin de l'adolescence et le début de l'âge adulte, mais il existe aussi des cas où elles se déclenchent avant ou après.

Il existe des études sur l'âge de diagnostic de schizophrénie, mais elles sont à prendre avec des pincettes : l'âge de diagnostic est distinct de l'âge des premiers symptômes. On entend souvent dire par exemple que la schizophrénie est rare chez les adolescents. En fait c'est le diagnostic qui est rare, les psychiatres répugnant à "condamner à vie" un adolescent qui peut ne faire qu'un simple épisode psychotique unique. Dans le sens inverse, de nombreuses personnes ne sont diagnostiquées que plusieurs années après le début de la maladie, soit parce qu'elles supportent plutôt bien leurs symptômes, soit parce qu'elles sont dans une situation sociale où elles ne vont pas réu …

Salvia Divinorum » Salvia Divinorum + zoloft + solian risques? » 01 mars 2020 à  21:20

D'après le psychowiki :

La salvinorine A est également agoniste partiel des récepteurs D2 dopaminergiques.

Ce sont les récepteurs cible des neuroleptiques, du coup oui, il y a une interaction. Comment cela risque de modifier le trip ou l'effet du traitement, par contre, je n'en sais rien.

Cannabis » Arrêt cannabis, retour psychose ?  » 28 février 2020 à  20:42

Hello Poluchon,

Qu'entends-tu par arrêt ? Un sevrage en douceur sur plusieurs mois ? Un arrêt brutal ? Quelle consommation avais-tu avant ton arrêt ?

Un sevrage brutal en partant d'une grosse dose est un état de bouleversement chimique du cerveau, alors oui, ça peut tout à fait faire ressurgir une psychose ou n'importe quel trouble psychiatrique auquel tu as une vulnérabilité.

Si tu ne le sens pas va voir ton médecin sans attendre que ça empire. C'est plus facile pour le corps médical et beaucoup plus facile à vivre pour le patient de "rattraper" un début de psychose qu'une psychose bien installée.

Bonne soirée,

MDMA/Ecstasy » Ablilify / MDMA » 21 février 2020 à  14:23

Fluche
Replies: 14

Aller au message

Si tu tiens absolument à avoir d'autres avis sur la question, une petite recherche dans la partie "Neuroleptiques" te confirmera ce que te dit Ocram : l'Abilify annule les effets de la MDMA.

https://www.psychoactif.org/forum/t25220-p1-les-prods-font-plus-rien-que-faire-sou-abilify.html

https://www.psychoactif.org/forum/t36270-p1-Taz-neuroleptiques.html

https://www.psychoactif.org/forum/t13055-p1-Abilify-diminution-effet-des-drogues.html

Opiacés et opioïdes » Opiacés / Opioïde préfèré, votre classement » 16 février 2020 à  00:58

Fluche
Replies: 47

Aller au message

Bonjour,

Je ne pensais pas poster sur ce forum un jour ^^ Mais depuis la mise au ban de la codéine, j'en avais un peu marre d'être regardée de travers lorsque j'allais chercher mes quelques boites de Codoliprane par an qui me permettent de gérer mes migraines (qui n'en sont pas vraiment, on va dire des céphalées tenaces). Autant mon médecin me les prescrit sans sourciller, autant les préparatrices de la pharmacie étaient encore moins aimables que d'habitude ... Bref.

L'avantage d'ici c'est qu'on en apprend tous les jours. Je n'aurais probablement jamais entendu parler du kratom ailleurs. J'en ai commandé il y quelques mois sur kr***tje. com. Et pour les migraines, 5 grammes font le taff (trouvé en 3 migraines pour ajuster le dosage). Mieux, la codéine m'envoyait quasiment systématiquement faire une sieste, alors que là le côté légèrement stimulant me permet de continuer à faire ce que je faisais. Si je dépasse les 5 grammes, les nausées se font sentir, et la stimulation devient désag …

Enthéogènes » Argousier - Hippophae rhamnoides ( Sea buckthorn ) » 30 janvier 2020 à  14:51

Wow, je verrai plus jamais la confiture d'argouse de la même façon x)

Méthylphénidate (Ritaline) » mon meilleur ami commence devient paranoïaque » 28 janvier 2020 à  11:09

Bonjour Tobito,

C'est très difficile d'aider quelqu'un qui tombe dans la paranoïa. Ce que tu as fait, à savoir lui en parler, est déjà une très bonne chose.

Est-il majeur ou mineur (tu parles de cours, je suppose qu'il est jeune) ? S'il est mineur tu peux en parler à ses parents ou tuteurs, c'est à eux de veiller à sa bonne santé.

S'il est majeur tu peux éventuellement essayer d'en parler à son entourage, mais ce conseil est à double tranchant : il peut aussi le ressentir comme une trahison. Tu es probablement le mieux placer pour juger de la pertinence de cette attitude.

Je te souhaite plein de courage dans cette situation qui n'est pas facile.

Injection et réduction des risques » quétiapine en IV » 24 janvier 2020 à  12:08

Bonjour Janus,

Pour la plupart des gens, les neuroleptiques n'ont pas d'effets récréatifs. En fouillant un peu sur le forum tu verras que les gens viennent plus pour partager sur les effets secondaires (notamment la fameuse "camisole chimique" qui empêche de réfléchir et de ressentir des émotions) qu'autre chose. J'ai pris par erreur un cachet de quétiapine qui appartenait à mon ex mari il y a quelques années. J'ai mis quasiment une semaine à me remettre de cette expérience très désagréable (aucune énergie, impossibilité de ressentir une émotion négative comme positive, et un sommeil d'une lourdeur incroyable).

Il existe un effet secondaire (rare mais dangereux) à connaitre avant d'en prendre, si tu voulais quand même tenter l'aventure, c'est le syndrome malin des neuroleptiques. ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_malin_des_neuroleptiques ). En cas de fièvre et de raideurs musculaire, il faut consulter un médecin en urgence (ou aller aux Urgences).

Je ne sais pas du tout ce qu …

Tramadol » Tramadol » 21 janvier 2020 à  22:33

En complément, je te conseille vivement de commencer par un seul cachet pour voir comment tu y réagis (la dose de paracétamol dedans ne sera pas dangereuse pour un unique cachet si tu n'en as pas pris dans les 4 heures). J'ai eu le malheur de prendre un Ixprim dosé à 37,5 un jour où je n'avais pas de codoliprane pour mes migraines, j'ai passé deux heures à vomir tripes et boyaux.

Il est aussi important de ne pas mélanger le tramadol avec d'autres substances jouant sur la sérotonine (par exemple certains antidépresseurs - as-tu un traitement ?)

Ensuite, en fonction de ce que tu as ressenti avec un unique cachet, tu peux augmenter les doses progressivement. Si ça te fait prendre plus d'un gramme de paracétamol à la fois, il vaut mieux réaliser une CWE pour ton foie.

Decro - Sevrages... et après ? » Comment gérer le craving après une longue période d'abstinence ? » 13 janvier 2020 à  11:30

Fluche
Replies: 13

Aller au message

Bonjour Hero,

As-tu pensé à consulter dans un centre expert pour l'autisme ? Je te mets la carte des centres :

https://www.fondation-fondamental.org/les-soins-innovants/centres-experts-le-reseau

Le très gros avantage c'est qu'ils bossent avec des thérapies récentes, où il n’est pas uniquement question d’assommer le patient avec des médicaments. Ils pourront au moins confirmer ou pas ton diagnostic et te proposer des choses concrètes pour améliorer ton quotidien.

Pour pouvoir y avoir accès il faut que tu sois adressé par ton médecin traitant ou ton psychiatre.

Codéine et dihydrocodéine » Codéïne 30mg, quels effets ? » 01 janvier 2020 à  08:32

Cela dépend de ce qu'on appelle récréatif finalement. Je prends du Codoliprane 500 / 30 quand j'ai de gros maux de tête (je dis migraine mais ça n'en sont pas vraiment, en tout cas ça ne répond pas du tout aux AINS) et que je ne peux pas faire autrement, comme aller m'allonger dans l'obscurité le temps que ça passe. Au total peut être une dizaine de fois par an (donc quasi aucune tolérance). Hé bien on ne va pas se mentir, si je le prends à temps et que du coup la douleur n'est pas trop forte, je me sens détendue, j'ai la banane, bref, je ressens ce que j'ai déjà entendu décrit ici comme un "cocon". Certes c'est assez subtil (même si je n'ai aucun point de comparaison, n'ayant jamais pris d'opiacés plus forts) mais c'est bien présent et en tout cas c'est agréable.

Médicaments psychotropes » Nozinan » 27 décembre 2019 à  11:23

A cours terme effectivement voir un médecin pour des benzos peut être une solution. Mais à mon avis tu ferais bien de consulter un addictologue en plus d'un psychiatre parce que si tu te mets à cumuler alcool + benzos + nozinan tu vas avoir de sacrés problèmes.

Il faut bien comprendre par contre qu'à long terme les benzo tout comme l'alcool ne te seront d'aucune utilité, voire risquent de t'enfoncer encore un peu plus dans ton mal être. Il me semble urgent pour toi de te renseigner pour une psychothérapie de ton choix (renseigne toi pour voir ce qui pourrait te convenir, on n'est pas tous faits pareil, certains trucs vont t'attirer et d'autres te rebuter, en terme de psychothérapie le premier critère de réussite c'est l'adhésion du patient à la thérapie).

Tu peux aussi voir pour faire remplacer ton Nozinan par un autre neuroleptique sédatif (type Tercian), cela peut faire baisser un peu ta tolérance qui a l'air véritablement énorme. …

Médicaments psychotropes » Rdv Tendu Avec Le Psychiatre. » 21 décembre 2019 à  20:10

@Abracabrantesque

Oui, il y a des gens qui arrivent à avoir une vie normale sous neuroleptiques. Mais
1) ces gens représentent une petite minorité des gens traités
2) c’est souvent après des années de galère pour trouver le traitement qui ne les fatigue pas trop ET qui calme bien les symptômes de la maladie traitée

C’est malheureux à dire, mais avec le handicap psychique induit par les neuroleptiques, il faut prioriser et faire en fonction de ses propres capacités. Certains mettent l'accent sur la vie de famille, d'autre sur le travail (rarement plus qu'un mi temps)...

Il faut parfois aussi lutter contre l’inertie des psychiatres. Certains (beaucoup) préfèrent continuer un traitement bourrés d'effets secondaires qui calme les symptômes plutôt qu'expérimenter quelque chose d'autre. Et après ils se plaignent du manque de compliance ... Un changement de traitement dans le but d'améliorer la qualité de vie du patient ne se fait pas n'importe quand ou n'importe comment, mais ça se fait …

Interaction drogues et neuroleptiques » Prendre du Tercian pour éviter les benzos » 17 décembre 2019 à  13:08

Hello,

Le Tercian peut effectivement calmer des angoisses, mais il y a plusieurs choses à prendre en compte :

- une haute dose de Tercian peut t'envoyer à l’hôpital, avec une chance non négligeable d'y rester (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_malin_des_neuroleptiques )

- c'est un médicament qui a des effets secondaires beaucoup plus importants que les benzo, même si tu ne fais pas de réactions aiguës : somnolence, tremblements, camisole chimique (tourner au ralenti)...

Pour toutes ces raisons JE serais toi, je n'en prendrais pas et j’appellerai mon médecin pour gérer la situation. Même s'il pense que le Tercian est une bonne idée, au moins il te donnera un dosage safe, parce que la prise de médicaments qu'on connait mal au doigt mouillé est un sport très dangereux ...

Médicaments psychotropes » Allopurinol » 10 décembre 2019 à  00:14

Ça soigne la goutte. Ça n'a aucun effet psychoactif.
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf150012-ALLOPURINOL-MYLAN.html

Médicaments psychotropes » simple question de reduction de risque  » 09 décembre 2019 à  11:47

A priori pas d'interaction entre la méthadone et la pseudo-éphédrine (c'est en tout cas ce qu'en pense drugs.com : https://www.drugs.com/interactions-check.php?drug_list=82-6909,1578-0 ).


D'après tableau des interactions de Tripsit : https://www.psychoactif.org/forum/2019/06/13/Tableau-sur-les-melanges-drogues-leurs-risques-votre-avis_44917_1.html

Avec le LSD : risque faible et pas de synergie

Pour le kanna un peu plus difficile à trouver, rien d'indiquer sur la page du psychowiki :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Kanna_(Sceletium_tortuosum),_effets,_risques,_t%C3%A9moignages#Kanna_et_m.C3.A9langes_de_drogues_ou_de_m.C3.A9dicaments

Apparemment le risque le plus fort pour le kanna est avec les substances jouant sur la sérotonine, ce qui n'est pas le cas de la méthadone.

En espérant t'avoir aidé, et donné de bonnes références pour tes recherches futures,

Codéine et dihydrocodéine » jai consommer 3500mg de codeine » 04 décembre 2019 à  21:10

Pour essayer de préciser un peu :

Si là à l'heure actuelle tu vas "normalement" (mis à part les effets de la codéine bien sûr), tu viens d'abîmer ton foie, mais comme c'est un organe solide il continue à faire son travail.

Ce que tu risques, en prenant de telles doses de paracétamol (et tu le risques un peu plus à chaque fois que tu en consommes des doses excessives) c'est ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Insuffisance_h%C3%A9patique_aigu%C3%AB

Interaction drogues et neuroleptiques » Arrêt zyprexa y a t il réellement un effet de sevrage » 03 décembre 2019 à  16:05

Fluche
Replies: 13

Aller au message

Il y a des gens chez qui la fatigue diminue fortement au bout justement d'une dizaine de jours, c'est un peu dommage de ne pas avoir poussé un peu plus l'expérience.
En tout cas cool que tu trouves ton compte avec le lithium.

Interaction drogues et neuroleptiques » Arrêt zyprexa y a t il réellement un effet de sevrage » 03 décembre 2019 à  13:41

Fluche
Replies: 13

Aller au message

C'est ton psychiatre qui t'a dit d'arrêter quand ça irait mieux ? Parce que c'est souvent plus prescrit comme traitement de fond que pour un état passager. Enfin l'essentiel est que ça aille mieux !

Interaction drogues et neuroleptiques » Arrêt zyprexa y a t il réellement un effet de sevrage » 02 décembre 2019 à  22:51

Fluche
Replies: 13

Aller au message

Bonsoir elossh,
Oui, il y a un sevrage du Zyprexa. Cependant sur une prise de 10 jours ça semble assez improbable que ce soit ça qui t'ai mis des maux de tête. Le mieux est encore d'appeler ton médecin demain si ça ne passe pas :)
Bonne soirée,

Antidepresseurs » Mon psy me propose des anti dépresseur, mais j'ai pas trop envie » 02 décembre 2019 à  14:26

Bonjour Weed,
On n'est pas médecin, et te conseiller de prendre ou pas un médicament relève de l'exercice illégal de la médecine.
Ce qu'on peut te donner, ce sont des infos générales :
-Le premier AD testé marche chez environ 40 % des gens en soulageant leurs symptômes dépressifs. Il est possible d'en tester d'autres ensuite mais il faut quand même savoir que certaines personnes ne trouve un soulagement avec aucun AD.
-Il faut du temps pour qu'un AD donne un résultat (s'il doit en donner un) : compter entre 3 semaines et un mois minimum.
-Les AD peuvent avoir des effets secondaires gênants, mais également ne pas en avoir du tout, selon les personnes.
En te souhaitant une bonne journée,

Remonter

Pied de page des forums