Recherche » Forums » Auteur : gabriella34

Actualités » Le projet Mésange  » 22 juin 2020 à  11:25

Bravo pour cette explication hyper claire !

Donc oui c'est même un bénéfice non négligeable pour le patient qui peut déclarer les effets indésirables qu'il ressent face à certaines molécules.

Merci pour votre explication, très rassurante, je ne savais pas que c'était déjà le cas en Suisse.

Si c'est fait dans l'intérêt des patients et de surveillance des molécules et non des prescriptions alors je ne peux pas vous contredire sur les bienfaits de cette initiative.

Merci encore et bonne journée

Actualités » Le projet Mésange  » 22 juin 2020 à  09:46

Bonjour,

Je me questionne sur ceci le dit projet mésange : https://www.projet-mesange.fr/ qui consiste à dénoncer les médecins et les patients, lorsqu'un pharmacien conclut qu'il y a un mesusage. Cela veut il dire par ex qu'on peut ne plus nous délivrer Les antidouleurs ? Les anxiolytiques ? Les prescription déjà bien encadrée aussi de sevrage seront peut être elles aussi dénoncées.

Je trouve cela abjecte et me renvoie à une période sombre de l'histoire.

Que pensez vous de ce projet bon ou mauvais pour le patient ?

De plus je trouve la délation ignoble pour ma part cela n'engage que moi.

Benzodiazépines » Lexomil et coronavirus » 07 avril 2020 à  06:50

Salut et merci pour vos réponses je lui en ai parlé hier, lui est d'accord le gros problème c'est que nous ne sommes pas chez nous mais chez son papa qui lui le prend encore plus à la légère à 65 ans dès qu'il s'agit de ses amis c'est impossible de le raisonner ce retraité de la maçonnerie réponds que les produits qu'ils utilisent c'est impossible de contracter la maladie je n'y croit pas surtout l'un d'entre eux a une femme caissière qui n'a aucune protection et deux enfants.
Je trouve ces risques inconscients et inconsidérés pour les 3 surtout un homme de cet âge même s'il n'a pas de pb de santé particulièr.
C'est apéro et barbecue ils sont que deux mais bon tres risque quand même.
Non je ne me séparerai jamais d'un homme avec qui je suis depuis 10 ans et seule personne qui me reste, je n'arrive plus à prendre de décisions sans lui. Je ne sais pas comment lui faire entendre raison mais ça ce n'est pas trop votre souci sur psychoactif je sais.

Je n'ai pas d'asthme, une rhinite allerg …

Benzodiazépines » Lexomil et coronavirus » 05 avril 2020 à  19:22

Merci pour ta réponse,
Même si elle ne me rassure pas, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis on ne peut pas savoir étant donné que c'est une situation sans précédent.

Je demandais aussi car je sais qu'un arrêt brutal provoque des convulsions et que c'est dangeureux et je ne sais pas ce qu'ils appellent détresse respiratoire grave.
Je sais pas si en ressentant les symptômes si ça arrive il faut l'arrêter pour éviter une forme sévère et pneumonie de plus je fume la ecig mais je fume quand même avec nicotine donc je m'inquiète, oui tu as sûrement raison trop, mais c'est très angoissant il ne me reste que mon conjoint qui lui prends extrêmement la chose à la légère et prends des risques perpétuels, nous recevons même des amis contre ma volonté.
Cela ne fait que amplifier l'angoisse. Mon médecin à cesser d'exercer pour le moment il a plus de 75 ans je me sens seule à gérer cette crise.


Parce que je suis déjà très très mal, je ne dors que très peu, je me lève en sursaut j'en ai mêm …

Benzodiazépines » Lexomil et coronavirus » 05 avril 2020 à  12:59

Je précise que j'ai lu la notice et que j'ai vu cette mention c'est pour ça que je pose la question.

Merci

Benzodiazépines » Lexomil et coronavirus » 05 avril 2020 à  09:57

Salut à tous,

J'ai un traitement à base de lexomil 2 par jour.

Si je choppe le corona je risque des pb respiratoire ?

On peut me le stopper si je fini à l'hôpital ?

Je viens de perdre ma mère et je suis déjà hyper anxieuse a cause du deuil et du contexte actuel.

J'ai de très mauvaises expériences de sevrages alors si quelqu'un a des infos là dessus je prends.

Merci les gars pour vos réponses vraiment

Interaction drogues et neuroleptiques » Prendre du Tercian pour éviter les benzos » 18 décembre 2019 à  13:09

[quote=sud 2 france]Pour ma part entre les benzos et le Tercian c'est tout vu: Tercian poubelle !!![/quote]
Je n'ai pas testé le tercian mais mon conjoint oui il a fait un syndrome malin des neuroleptiques, le nouveau médecin que nous avons depuis nous a dit ne pas en prescrire par ces effets indésirables et que c'était à réserver aux cas pour ceux qui en ont vraiment besoin, pas pour de l'anxiété selon lui après il faut voir plusieurs avis médicaux.
Mais jamais je ne toucherais à cela de ma vie pourtant je prends du bromazepam, j'ai pris aussi mianserine un AD assez puissant très tranquillisants très hypnotique aussi effet secondaire prise de poids mais mieux vaut ça que ce syndrome extrêmement dangereux.
Les neuroleptiques sont pour ma propre opinion et mon vécu très dangereux si mal employés. Comme pour l'anxiété.

Benzodiazépines » Bromazepam diminution absorption diarrhée  » 18 décembre 2019 à  13:03

[quote=Yott]Derien c'est normal, si tu as d'autres interrogations tu peux utiliser la fonction "recherche" du forum aussi et si tu ne trouves pas nous sommes la pour toi :peace:

Yott[/quote]
J'ai eu un retour médical sur le sujet en effet le médicament est très vite absorbé et métabolisé en maximum 1h selon le médecin donc si ça peut servir aux autres, pas la peine d'en reprendre si cela fait plus d'une heure sauf cas très rare ( personnes atteintes au foie, reins ou gastroparesie ) merci beaucoup bonne journée et bonne fêtes à toi et à tous

Benzodiazépines » Bromazepam diminution absorption diarrhée  » 18 décembre 2019 à  09:12

[quote=Yott]Bonjour a toi je te rapporte a une ancienne discussion sur le sujet :
[quote]Sous la langue ça met à peu près entre 5 et 10 minutes à faire effet
Et si tu les prends en les avalant c'est entre 10 et 45 minutes à peu près, voir plus que ça, selon comment t'as mangé avant, selon comment tu digères rapidelment, etc...[/quote]
https://www.psychoactif.org/forum/t35386-p1-temps-avant-effet-bromazepam-biogaran.html

Donc je pense que t'es diarrhées ne changent rien a l'absorption du bromazepam si elles apparaissent 2h après ta prise

Amicalement

Yott[/quote]
Salut merci à toi pour ta réponse je vais lire le sujet que tu m'as donné et je te remercie beaucoup sa me rassure merci

Benzodiazépines » Bromazepam diminution absorption diarrhée  » 18 décembre 2019 à  08:01

Salut je prend mon bromazepam équivalent du lexomil le matin vers 5h30 sauf que j'ai des diarrhées désolée c'est pas très classe mais une diarrhée environ vers 7h du mat parfois plus tôt.est ce que je dois en reprendre un autre comme la pilule contraceptive ? Le bromazepam est-il vite absorbé par l'organisme ou 2h c'est un peu serré ? Si quelqu'un sait en combien de temps en moyenne il est dans le sang sa me rassurerait. merci

Remonter

Pied de page des forums