Culture drogues
» Obsessions et Drogues

[quote=Cabaretvert]Salut, personnellement je dirais que c'est quand je connais les conséquences négatives de ma consommation je les ai identifié et je ne veux plus les assumer. Malgré ca, je continue pour le peu de plaisir que çela m'apporte.[/quote]
Merci à vous deux pour vos réponses très intéressantes,

Ce que vous dites se rejoint en un sens : les addictions sont omniprésentes dans nos vies, même fondamentalement, mais c’est dès lors que le rapport [b]bénéfices/risques[/b] s’inverse que l’addiction devient problématique…
Toutefois, tu dis :


[quote=prescripteur]Inversement certains "dépendances" ne peuvent pas être physiques mais sont bien reelles, jeu, sexe etc..
Mais la plupart des dépendances ont "simplement" un rapport bénéfice/risques positif et nous continuons d'y adhérer parce que cela nous fait du bien. A la famille, aux amis, aux aliments que nous aimons etc.. et aussi aux psychotropes quand ils sont bien gérés.[/quote]
Je pense que l’[b]addiction[/b] au sens strict du t …

Culture drogues
» Obsessions et Drogues

[quote=Mister No]Si la drogue te fait souffrir quand tu n'en consommes pas, c'est que quelque part tu entres dans la case "addict ou toxicomane"[/quote]
Alors la vraie question que je me pose, c'est quand est-ce qu'on franchi la limite ? Quand est-ce qu'on peut se dire qu'on a une forme d'addiction ? Et est-ce que on peut parler de différentes formes d'addictions ([i]Psychologiques/Physiques[/i]...) ?


Le fait de ne pas avoir de dépendance physique suffit à ne pas être addict pour moi, mais peut-être que je me trompe. Ca fait des années que je reste obsédé à l'idée de consommer, quand bien même c'est très occasionnel. Ce n’est que [b]psychologique[/b], comme une ombre qui plane sur moi perpétuellement, mais ça ne me fait pas de « [i]mal[/i] » au quotidien, ça me pousse juste à toujours entretenir cette envie, cette « [i]idée[/i] » que je vais reconsommer.

Mais oui, cette idée me permet de me sentir bien où de continuer d’avancer, car comme je l’ai dis si on me l’enlève je tombe rapi …

Culture drogues
» Obsessions et Drogues

[center]J’ai remarqué que dans nos vies on parle souvent d’[b]Addiction[/b] aux drogues, de [b]Toxicomanie[/b], de [b]Dépendance[/b], mais jamais on en vient à parler de ceux qui consomment sans être accros, de ceux qui entretiennent un rapport peut être plus [b]Psychologique[/b], plus [b]Obsessionnel[/b] aux drogues, voire de [b]Fascinatoire[/b].

Ça peut paraitre un peu flou dit comme ça, mais je m’explique : je pense que la majorité d’entre nous ne sont pas des [i]Addicts[/i] ou des [i]Toxicomanes[/i] à proprement parler (sans aucun jugement pour ceux qui sont dans ces cas très délicats et difficiles), mais plutôt des consommateurs plus ou moins réguliers, ayant soit déjà surmonté une addiction, ayant un rapport plus sain aux drogues, ou simplement une consommation au rythme relativement libre et aux habitudes plus ou moins fortes ; tout ceci sans réelle dépendance physique aux substances.


Et pourtant c’est là qu’il y’a une profonde nuance je pense. Je prends mon cas en exemple …

RC Psychédéliques
» 1CPLSD - Un plongeon dans les profondeurs de la solitude

[quote=supermario64]Hello,

Je suis désolé pour toi que ça se soit mal passé ! C'est pourtant je t'assure une chouette molécule le 1CP mais ça arrive que cela fasse remonter à la surface des angoisses...[/quote]
C'est gentil de prendre le temps de me répondre !

Ça venait d'un labo, donc techniquement la dose était bien fixée à 100ug.


Tu as complètement raison dans ce que tu me dis, et je ne pense pas que c'était une question d'être prêt, je pense surtout que j'ai merdé dans mon processus de pensées. Je ne l'ai pas fait parce que j'en avais une envie débordante, mais plus parce que je m'étais conditionné à le faire depuis plusieurs jours...et oui la nuit ne m'a pas aidé je pense, comme la solitude, l'isolement. Je consomme toujours de nuit, accompagné, donc d'habitude pas de soucis, mais là quand le soleil s'est pointé au beau matin ça a été un vrai soulagement, c'est clair...

D'ailleurs j'aime beaucoup ta citation sous ton profil ! Ça définit subtilement les psychédéliques !

Me …

RC Psychédéliques
» 1CPLSD - Un plongeon dans les profondeurs de la solitude

Je tiens ce petit bout de carton sur le bout de mon doigt frêle, cela faisait au moins 30 minutes que je stagnais, hésitant face au pochon brillant, et ce fut ma première erreur. Je glissais sous ma langue une première moitié, comme espérant me rassurer en séparant les prises ; je n’ai pas attendu 30 autres minutes que j’avalais déjà la seconde moitié, sans trop réfléchir.

Ce qu’il y’a de plus étrange dans toute cette histoire, c’est que je me sentais déjà raide bien avant d’avoir consommé quoi que ce soit… Jeune consommateur, ayant déjà expérimenté [i]Cannabis[/i], [i]Salvia[/i][i][/i] et [i]Truffes[/i], j’ai tendance à prendre beaucoup de précautions avant chaque prise. Je me suis toujours accordé le temps de découvrir une drogue, de connaitre ses effets, ses risques, son histoire… bref, je suis sur mes gardes, renseigné, et surtout : j’apprécie les expériences sous drogues, et ne les craints pas. Au-delà de ça, je consomme très rarement, d’autant plus des substances fortes, et qua …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Trips report truffes magique (pire expérience de ma vie, j'oublie qui je suis)

Tout d'abord, merci d'avoir chaleureusement partagé ton expérience sur ce moment difficile.

Je ne vais pas répéter ce que je dis avec mon "champignon vert" ahah, mais j'ai tendance également à aborder les substances de la même manière que toi pendant le trip, en rationalisant et en essayant de garder conscience de mon état pour l'accepter ; et visiblement ce qui t'a posé défaut c'est que tu avais tout oublié, ou que ton cerveau était en roue libre pendant un moment si je ne m'abuse.
J'ai toujours pensé que les bad au delà de l'expérience traumatisante qu'ils peuvent constituer, et j'avoue ne pas être très bien placer pour en parler car je n'en ai jamais vécu véritablement, peuvent être de bons enseignants aussi, avec un peu de recul. (je ne veux offenser personne qui ne serait pas de cet avis, je me trompe possiblement, et peut être n'est-ce qu'un moyen de rationaliser encore une fois).

Tout ça pour te demander ce que avec un peu de recul tu en tires concrètement de cette expérie …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

[quote=kAntiQ]:)Bonsoir tout le monde ! Bonsoir Fred.beck, Globuleis t’as parfaitement répondu.
[...]
Je te souhaite une belle journée cher Globuleis.[/quote]
Tu as synthétisé somptueusement tout ce que tu essayais d’exprimer depuis ton premier message, il y’a peu de choses à dire de plus, plus d’argumentation à fonder, plus de véritables questions et réponses à espérer, car ces propos émanent d’eux-mêmes dans une parfaite autosuffisance. [i]Ils sont là[/i], détachés de tout, mais représentant ce tout, au cœur du [i]rien[/i]. On aura toujours des choses à se dire, des questions et des réponses à se fournir, toujours de nouvelles choses à apprendre, à croire, et je ne pourrais dire plus que ça :

[quote=kAntiQ]Tu dois rire et t’amuser. Tu dois rire et t’amuser de l’illusion.[/quote]
J’avais originellement une question à te poser après avoir lu ce dernier message, une question que j’avais déjà posé, dont j’avais réussi à me détacher, et qui pourtant est revenue s’imposer à moi dans plus …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

[quote=Fred.beck]Bonjour à tous'.

Woaw merci pour ce témoignage.. c'est incroyable.

Je me suis procurer de la salvia et un Bang.

Par contre je suis totalement novice dans le domaine.

Quelqu'un aurait une photo, ou vidéo de comment on met la salvia dans la '' douille ''. Et comment on la brûle etc etc ?

Merci beaucoup :bong:[/quote]
Bonjour, et merci pour ton chaleureux retour.

A vrai dire tu peux facilement trouver des réponses à tes questions sur internet, et notamment si tu as besoin d'un visuel, sur Youtube. Si tu es un parfait novice sur tout ce qu'est la Salvia, je te conseille de lire dans un premier temps ces deux articles ci-dessous, un sur le bang (par rapport au cannabis mais c'est quasiment pareil pour la Salvia) l'autre sur la Salvia en elle même, car au-delà de savoir la consommer il faut savoir la recevoir, l'appréhender car c'est une expérience particulièrement bousculante et si tu n'y es pas un minimum préparer ça peut être violent.

https://www.zamnesia.f …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

Pour une énième fois, je ne saurais dire combien cette discussion m’apporte, me change, et je ne pensais pas pouvoir en obtenir autant simplement en demandant à des inconnus de dialoguer. Alors lorsque tu me remercies, je tiens à souligner que je ne suis que le spectateur naïf qui s’approprie ces idées, tandis que c’est avant tout grâce à chaque personne qui a laissé son avis, sa pensée, que cette discussion est ; alors très sincèrement, un grand merci à tous, et en particulier à toi cher [b]kAntiQ[/b] qui est foncièrement au cœur du propos. Je ne crois pas, je ne sais pas si j’aurais pu comprendre tout ce vaste néant contre-nature seul, tant que cela m’a questionné sur ta personnalité, qui tu pouvais être, et si cela n’a pas lieu d’être car c’est pour une bonne raison que nous sommes sous anonymat (comme nous l’avions déjà souligné auparavant), je m’interroge sur la manière dont tu as saisis ces idées aussi distinctement ?

Encore une fois, je tiens à excuser mes délais de réponses …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

[quote=kAntiQ]Coucou tout le monde ! Salut Globuleis, bonsoir Malaparte et merci de [...][/quote]
Le temps me devient de plus en plus nécessaire pour réussir à capter ces idées, prendre du recul, chaque nouvelles réponses me ramènent à une connaissance nulle de notre sujet et je me dois de redécouvrir toujours un peu plus les éléments qui composent ce tout. Comme un enfant (surement ce que je suis toujours) je repars chaque jours un peu plus à 0, et je saisis constamment des nouvelles choses dans ces réponses que pourtant j’ai déjà lu, des textes, dans des choses que je connais déjà. Alors assez simplement, excusez mes délais de réponses de plus en plus longs, également écrasés par cette période de fêtes de fin d’année.

Merci à toi kAntiQ, de t’investir de cette manière dans cette discussion, et à toi Dora33 de nous offrir des ouvertures toutes plus singulières et enrichissantes. Enfin merci à tous les autres qui apportent même simplement leurs idées, savoirs, envies et espoirs.


J …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

[quote=kAntiQ]Bonsoir Globuleis,
Tout d’abord MERCI, sincèrement de permettre cet échange.
[...]
Bonne soirée et/ou bonne nuit à tous.[/quote]
Après une pause un peu plus longue dans le temps, qui m’a permis de laisser gamberger toutes ces idées plus en profondeur, j’en reviens ici. Avant tout, tu m’as remercié de permettre tout ceci, mais je te dois bien plus, rien que pour m’avoir apporté toutes ces idées sur un plateau. J’ai originellement proposé la discussion à qui saurait écouter, et tu m’as gracieusement offert un sujet des plus singuliers. Donc je n’ai rien d’autre à te dire que [b]merci.
[/b]
Maintenant qu’il me semble avoir plus ou moins imprimé, absorbé cette notion d’[b]Etre[/b], je me permets de continuer la discussion en rebondissant sur les diverses choses qui ont été dites. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens également à dire que si sur certains points je me place en opposition à certaines idées, ce n’est pas pour autant que j’y suis fermé, loin de là tous l …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

[quote=kAntiQ]Bonsoir Globuleis, bonsoir tout le monde.
Merci à toi d’approfondir ces questions car elles méritent de l’être. Sinon à quoi bon..
[...]
Pardon pour ceux aussi qui se disent « mais qu’est-ce qu’il raconte ce conard, c’est pas le sujet » ou ceux qui se sont simplement ennuyés..
Bonne soirée à tous
Ps : Il y aurait TANT a dire et à développer ..lol[/quote]
Avant toute chose, je tenais à dire que tes propos n’ont rien d’ « hors sujet », et si particuliers et délicats à saisir soient-ils, personnellement, cela me passionne. Je l’ai déjà dit ailleurs, mais ce trip-report n’a en lui-même pas grand intérêt, ce sont justement ces discussions, ces échanges si vastes soient-ils, qui enrichissent un topic, qui le font vivre. Alors simplement, merci de partager ta pensée.


Pour revenir au sujet, chaque nouvel échange semble être un pas en avant vers la compréhension de cette idée que tu tentes de transmettre d’uniquement [b]Etre[/b], dénué d’[b]Ego[/b] et de [b]Corps[/b] (au sens …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

[quote=kAntiQ]Bonsoir Globuleis,
Merci.
La dualité dont je parle est bien celle qui existe entre effectivement L’Ego d’une part et d’autre part La Conscience de SIMPLEMENT ÊTRE. [...]
Pardon si j’ai trop parlé ou si c’était trop long et chiant ...si vous avez été jusqu’ici..lol[/quote]
Merci d'avoir approfondi tout ton propos, tout m'est plus clair.

Je comprends mieux alors ce que tu entendais par cette idée de simplement [b]Etre[/b]. Toutefois voila : j'ai pris le temps d'y réfléchir, car cette idée selon laquelle pour [b]Etre[/b] il n'y a pas besoin d'Ego, ou de quoi que ce soit d'autre à quoi se raccrocher me semble judicieuse, malgré tout le problème est que je n'en vois pas le bout. Peut être que mon petit cerveau humain n'est pas capable d'appréhender une telle question, mais je vais tout de même essayer de creuser en m'appuyant sur tes dires.

Je vais commencer par prendre un exemple que j'ai eu sous les yeux pendants quelques années, celui de la maladie d'Alzheimer. Ma gran …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

[quote=kAntiQ]Intéressant...

Cette conversation devrait être publique [...]
EN REVANCHE, qui cela intéresse de n’être RIEN ??
.........[/quote]
Merci dans un premier temps pour tout ce retour, et cette réflexion.

A moins que ton raisonnement ne m'échappe, j'ai l'impression que tu complexifie un peu trop un sujet qui est en réalité bien plus simple. Ce dont tu parles dans cette dualité [b]Humain-Animal[/b] et [b]Humain-Témoin[/b] n'est autre que ce que l'on appelle l'[b]Ego[/b]. C'est justement ce qui nous rend humain, notre capacité à prendre du recul, à prendre conscience de notre état et de ce que nous sommes, et sans cet état de conscience nous ne serions simplement pas des êtres dis "intelligents", à la différence des animaux (bien que mon avis sur la conscience des animaux ne se limite pas à ça).
Donc évidemment, tout ceci est possible grâce notre Ego, et la dualité dont tu parles n'en est, à mes yeux, pas vraiment une. Notre aspect primaire, animal comme tu le qualifies, est …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

[quote=HUMA_NOlDS]Bonjour, ou bonsoir. Tout d'abord, superbe trip :D :D [...] Envoie moi un message privé si tu désires que l'on discute, cela me ferais vraiment plaisir.

Signé un anonyme.[/quote]
Tout d'abord, merci pour ton message et le temps que tu m'accordes,

Je serais ravi d'avoir une discussion avec toi, toutefois et malheureusement, n'étant qu'un membre encore frais sur ce site je n'ai pas accès aux messages privés, tout comme toi par ailleurs je suppose. Malgré tout je pense que cela peut-être plus judicieux de parler publiquement, directement sur ce topic, peu importe la portée de nos propos cela pourra ainsi profiter à d'autres, ou dans le même sens permettre que ceux qui le souhaitent y participent également. Je ne crois pas qu'il y ai à craindre de quelconques jugements de valeurs extérieurs, la plupart des personnes s'exprimant sur ce site sont d'une part anonymes, mais profitables aussi à une ouverture libre de la parole je suppose. Encore une fois, peu importe la po …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

[quote=CokeDanLaPoch]Je veux dire que quand on consomme de la salvia c qu'on a choisi la pilule rouge pour voir la vérité caché et la dévoiler[/quote]
Je comprends mieux ce que tu souhaitais dire par là, et en effet quand on consomme de la Salvia on a cette impression tant cette petite molécule est puissante, mais elle n'en demeure pas moins une [b]illusion[/b].
Si les psychédéliques, et ici la Salvia, ou même la DMT, nous amènent à de nouvelles perceptions, retranchements de nous-même inconnus et dimensions de réflexions, il ne faut pas pour autant et ce n'est que mon humble avis percevoir en eux un aspect [b]surnaturel, les mystifier voir les déifier[/b]. Si dans l'autre extrême il ne faut pas les prendre à la légère, je pense que cette fameuse pilule rouge, cette porte vers une Vérité, n'est qu'un leurre inaccessible ; si c'est malgré tout ce que beaucoup aimerait trouver dans leurs vies, espérer trouver quoi que ce soit de similaire, trouver une [b]Vérité absolue et mystique[/b], …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

[quote=CokeDanLaPoch]La vie a un côté sombre et la perfection n'existe pas. Référence au film Matrix dans lequel Néo confronte une seule personne presque immortel et se diffuse en clones.

Quand Neo comprend que tout est superficiel plus rien ne l'atteind ni même le temps qui passe ou il le maîtrise par entraînement.[/quote]
En effet, je connais le film, mais que souhaites tu dire par là ?

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

Notes post-trip, à tête reposée, quelques temps après cette première prise :

J’ai pour la première fois l’impression de comprendre l’intérêt personnel, identitaire, que pouvait apporter les psychédéliques, bien au-delà de la simple remise en question et de l’amusement. Je ne crois ni en de quelconques Dieux, et ne perçois pas non plus dans la drogue un aspect mystique ou/et surnaturel. A mon gout ce qui est à l’origine de cette duplication des réalités pendants nos prises, cette impression de liberté et de plénitude, de renouveau complet, c’est nos [b]mensonges[/b].
Nous nous mentons constamment à nous même, je pense majoritairement inconsciemment, et le résultat en est que nous savons nombre de choses sur nous que nous refusons de voir, de comprendre, d’accepter. Et qu’est-ce que notre réalité de plus que ce que nous croyons savoir ?

Quand on consomme un produit, et ici je m’appuie sur l’exemple de la[b] Salvia[/b], je pense que nous ne vivons rien d’extranaturel, tout le contenu …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

[quote=Heisenburger]Je suis complètement stupéfait de tous les détails que tu as pu ramener, ainsi que la différence incroyable entre ton expérience et la mienne. Perso quand j'ai quitté mon corps j'étais juste dans un noir total, comme mort mais conscient, aucun souvenir de ma personne, dans un état de quiétude totale quand un "individu" "être" "entité" tellement complexe que je ne pourrais le décrire m'a fait voyager à travers le temps et l'espace. J'avais l'impression qu'il était en charge de ce que je nommerais la "manufacture de la réalité"; l'endroit où le temps et l'espace (les differents temps et espaces, ou réalités je ne sais pas) étaient "supervisés" par ce même type d'une façon que je ne pourrais pas décrire. Mais lui non plus n'était pas très content que je sois là ^^ Incroyable Tr merci beaucoup poir ce partage[/quote]
Je te remercie d'une part pour tes retours, ainsi que pour l'apport de ta propre expérience personnelle.

A moins que je ne me trompe, ce que tu as vécu …

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

Je te remercie,

A vrai dire je suis convaincu que seul l'expérience aurait été d'un tout autre ordre. On est un couple particulièrement fusionnel, on partage tout depuis des années ainsi que nos trips. Ici c'était une première que j'étais seul à chercher, j'ai donc expérimenté sans elle, et je me suis raccroché à elle inconsciemment car c'est toujours comme ça que ça s'est passé : on s'en remet l'un à l'autre. Essayer isolé perturberait donc forcément mes habitudes.

Fort heureusement, elle ne s'est pas engagée dans le trip, sauf quelques rires, elle me répondait simplement quand je lui parlais, mais ne cherchait pas le contact et/ou la discussion.

Enfin, la Salvia était un extrait X15, j'ai dosé à l'œil et ce progressivement, je dirais malgré tout que la dose finale se rapproche des 0,20g.

Salvia Divinorum
» TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia

La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me questionnait sur ma capacité à être prêt à plonger dans son monde. Autour de moi je me sens déjà absorbé par la chambre sous pente, éclairée par les leds colorées et brillantes, et bercée d’une ambiance sonore relaxante. Ma compagne qui partage ma vie et mes expériences depuis plusieurs années est assise juste derrière sur le lit, sobre et un œil sur moi.

Doucement, j’avais essayé une première dose très mince, qui avait à peine relevé un décalage entre la réalité et ma perception. La seconde, plus chargée, m’avait encore un peu plus plongé dans mes pensées. Enfin, la 3eme, à la bonne dose, est entre mes mains. Je grille les feuilles et laisse la fumée descendre lentement dans mes poumons, tandis que le son des …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS