Recherche » Forums » Auteur : heroinismylife

TSO - maintenance aux opiacés » Passer de la Bupré à la Métha : avantages et inconvénients. » 29 mars 2023 à  12:03

Bonjour à tous ! :)

Ce petit sujet pour vous dire que, avec mon addictologue du CSAPA, nous sommes en train de discuter à propos de la Méthadone car, en effet, je sniffe souvent ma bupré - que ce soit le Subutex, le Suboxone ou même l'Orobupré (grâce au kit MAD).

J'ai donc du mal à gérer ma consommation de bupré et mon addicto (mais aussi ma psychiatre), sont plutôt partantes pour un passage à la Métha.

Cependant j'aimerais vous demander : quels sont les avantages et les inconvénients par rapport aux deux molécules ? Car j'aimerais faire une liste comparative entre les deux pour bien pouvoir faire mon choix.

Pour info, je suis à 4mg de Suboxone, et je ne consomme rien d'autres hormis mon ttt : AD, Valium, Neuroleptiques. J'ai arrêté les opiacés depuis 6 ans, et la coke de même, sauf un écart en Janvier. Et j'ai arrêté l'alcool depuis plus de 6 mois - même si un verre me tente parfois...

Merci à vous ! :) …

Heroïne » Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre dealer lors de l'arrêt ? » 26 mars 2023 à  11:40

[quote=Beta_orion]Salut,

Je pense que le seul problème que ça peut poser c'est que ton dealer n'arrête pas de t'appeler et te remette l'envie au max. Donc si je peux te conseiller le jour où tu te décides, bloque les numéros de ton/tes dealer c'est plus sûr. Trop dommage de replonger sur un coup de fil à la con ....


Biz à tous[/quote]
Oui tout à fait ! Merci. :)

Bon Dimanche à toi et à tous. :)

Alcool » Comment rendre une descente de murge douce? » 22 mars 2023 à  20:38

[quote=Locutus][quote=HeroinIsMyLife]
J'ai écrit une bio sur mon profil utilisateur ? Je ne savais même pas haha ! Comment y as-tu eu accès ?

En tout cas bon courage à toi. :)[/quote]
C'est ton blog qui s'affiche dans ton profil HILM ! :)[/quote]
Bizarre, pourtant j'ai cru l'avoir supprimé... Je n'en suis pas très content en tout cas. Si la modération pouvait le supprimer, merci ! :)

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je n'arrive pas à arrêter le sniff. » 21 mars 2023 à  20:24

[quote=CaptainCrox']Salut

J'espère que tu te portes bien en cette période compliquée où doutes et questionnements envahissent ton esprit.

J'ai cru comprendre que tu prenais ton hero en sniff.
Quoi qu'il en soit, il faut savoir qu'au delà de la dépendance au produit et ce, quel qu'il soit, il y a chez certains PUDs -et je me mets dedans- un développement de la dépendance au geste et à la préparation pre-consommation.

Dans ton cas, tu as désormais un TSO qui évitent de consommer, mais y a-t-il eu une thérapie pour tenter de gérer ta dépendance au geste du sniff?

Il y a une dizaine de mois, j'avais des patchs de Fentanyl que je prenais sur la langue pour un effet plus rapide et un gros pic.

J'ai réussi à outrepasser cela mais dans ma tête, à chaque fois que je pose un patch, j'ai un souvenir du goût particulier, de la montée rapide et plaisante. Je dois me retenir à chaque tois mais ça m'a pris des mois.

J'ai lu pleins de témoignages d'injecteurs disant que tout le geste de prépar …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je n'arrive pas à arrêter le sniff. » 21 mars 2023 à  20:09

Juste une précision : j'ai quasiment tout essayé pour palier à cela : boire un café le matin, du thé, beaucoup d'eau, fumer un cigare de temps en temps, me faire un bon restau... Mais rien ne fonctionne. Je me sens vide. Vide et angoissé. J'ai l'impression d'être revenu à l'état où j'étais avant les produits, c'est-à-dire en Hypokhâgne, où j'ai fait une dépression et une première TS qui m'a amené à l'HP. Je ne sais donc pas quoi faire... Merci à vous.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Je n'arrive pas à arrêter le sniff. » 21 mars 2023 à  18:20

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien,

Ce sujet pour vous dire que j'ai vraiment, mais vraiment du mal à contrôler ma consommation de Bupré et la prend souvent en sniff - que ce soit du Subutex, le générique, le Suboxone, l'Orobupré. Vraiment, je ne sais pas pourquoi, mais il y a toujours un moment où je "pète un câble", en quelque sorte, où je sniff de façon impulsive le ttt. Cela arrive maximum 2 fois dans la semaine et minimum une fois toutes les 2/3 semaines, approximativement.

De ce fait j'ai eu cette idée : pourquoi ne pas passer à la Méthadone ? Car je me souviens, en 2016, que j'étais sous Méthadone et que je ne faisais AUCUN extra - peut-être un peu avec l'alcool, et encore, la Méthadone me suffisait en fait. J'ai arrêté ensuite car la Méthadone me plombait trop, ça m'assomait, mais je pense que j'étais surtout surdosé.

Mais la chose en tout cas à travailler, c'est cette envie de sniffer la bupré. En fait je pense que la réponse est simple : je ne veux pas reprendre …

Injection et réduction des risques » Est-ce légal de jeter son matériel neuf à la poubelle ? » 20 mars 2023 à  19:25

Bonsoir à tous,

Je voulais vous demander (avant de me faire avoir par "TAB"...) si cela est légal de jeter son kit MAD à la poubelle ?

En effet, dans un élan de parano, j'ai tout jeté à la poubelle, et ai mis cela dans un sac vert, puis ai descendu la poubelle dans une benne à ordures.

Comme je suis assez parano en ce moment, au point d'avoir des hallucinations auditives, pensez-vous que je risque quelque chose ?

Je sais que ce n'est pas bien, que j'aurais dû rendre cela à la pharmacie, ou au CAARUD... Mais honnêtement ça m'a mis une angoisse pas possible d'avoir cela chez moi. Je précise que, encore une fois, le matos n'a pas été utilisé.

Merci à vous ! :)

Alcool » Comment rendre une descente de murge douce? » 20 mars 2023 à  18:28

[quote=Leopardi]Merci pour vos réponses!
Il n'y a pas de solutions miracles à tous ces problèmes mais pouvoir en parler et échanger sur ce forum sans se faire strike par le gouvernement est deja réconfortant.

[quote=HeroinIsMyLife]Bonjour à toi. :) C'était juste pour te partager mon expérience. Je ne prenais jamais les trois en même temps, en fait je faisais à peu près comme tu le racontes. Simplement je voulais juste échanger ton vécu et le mien. Et je te comprends tout à fait..

Bon courage à toi en tout cas ! Moi c'est par un espèce de déclique que j'ai arrêté de boire. Je te souhaite la même chose.

Bon week-end à toi. Je ne sais guère comment t'aider, mais si parler et échanger te fait du bien, pas de soucis...

Bon courage ![/quote]
Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire une bio sur ton profil utilisateur, ça m'a permis de me comparer (voir que je ne suis pas seul etc). Faudrait que je le fasse aussi un jour[/quote]
J'ai écrit une bio sur mon profil utilisateur ? Je ne sa …

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 19 mars 2023 à  08:31

Bonjour Locutus. :)

Pour le matériel que j'ai jeté, je précise qu'il est neuf : il n'a absolument pas servi. J'ai fait ça car cela me rendait trop parano, d'avoir ça chez moi, en plus d'être inutile.

Pour les produits, je ne consomme plus, même pas d'alcool. J'ai juste fait un "extra" en Janvier c'est tout.

Pour ce qui est des hallus auditives, je ne sais pas... J'entends parfois des bruits bizarre, et surtout des gens qui parleraient de moi - mais c'est très étrange... J'en sais rien. Je pense que c'est faux : personne ne peut parler de moi à ce point-là et de cette façon. C'est impossible. Mais ça m'épuise. J'en parlerai à mon addicto.

Merci pour ton message en tout cas. On peut se parler en MP oui. :)

Bises !

PS : Il y a une nette différence, pour ce qui est des hallus, selon le lieu où je me trouve : en compagnie de mes parents ou d'amis, quasiment rien ; tout seul chez moi, c'est totalement autre chose. On dirait que la solitude me rend fou. …

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 18 mars 2023 à  20:32

Bonsoir à tous,

J'ai été franchement parano aujourd'hui. À tel point que ce soir, j'ai jeté mon kit MAD (non usé, neuf), dans un sac, mis dans un sac poubelle, puis jeté dans une benne à ordures.

Et je voulais savoir : est-ce que je risque quelque chose ? Si quelqu'un découvre cela, par exemple les voisins, ou les flics, qu'est-ce que je risque ?

Je sais ça paraît bête, mais malgré les 20mg de Valium et 100mg de Tercian, je suis très anxieux. Je ne veux plus rien à voir avec ce monde là : je ne sniffe plus mon TSO, je l'ai baissé même ; j'ai fait un écart, comme vous le savez, avec les produits, mais j'ai étais à jeun pendant 6 ans - et même l'alcool je n'y touche plus.

Je bosse mes poèmes pour me changer les idées. Je compte les publier. Mais surtout, je n'ai plus envie d'entendre parler de cela... Plus du tout.

Voilà. Merci à vous et pardonnez-moi, je suis sans doute trop parano. Bon week-end à vous ! …

Alcool » Comment rendre une descente de murge douce? » 17 mars 2023 à  12:34

[quote=Leopardi][quote=psyr]Je n'ai pas de vrais conseils à proprement parler, étant donné que j'évite au maximum ce genre de situation mais ta méthode éveille ma curiosité. Je me permets de te poser quelques questions, libre à toi d'y répondre
Tout d'abord, pourquoi ? Pourquoi est-ce tu arrêtes alors que tu es lancé ? Des impératifs ? T'en as marre ? Des contraintes de stock ?
Et puis "comment" ? Comment fais-tu pour résister à la tentation de continuer ? Parcequ'autant, l'éternel dernier verre, quand il fait nuit, il est gérable. Mais en pleine journée, avec la perspective de la descente consciente qui arrive, bwouah .. Ça doit piquer, surtout si c'est quotidien.

Comme suggéré par Locutus, il ne faut jamais négliger l'eau et la nourriture.
Par contre, méfiote avec le paracétamol. Ça m'est déjà arrivé d'en gober en 'prévention' de lendemain difficile et au réveil mon foie faisait la gueule[/quote]
Disons que j'utilise l'alcool comme anxyolitique (plus puissant que les benzo pour …

Alcool » Reprendre un verre après plus de 6 mois d'abstinence : une bonne idée ? » 17 mars 2023 à  12:27

[quote=randobag]Salut,
Juste par curiosité, en combien de temps es-tu passé de 30 à 15mg de valium ?
Et de quelle façon ?
J'ai du mal à diminuer je suis à 20mg...
merci[/quote]
Très progressivement : d'abord, j'ai retiré 5 mg le matin. Ensuite, quelques semaines après, 5mg le midi. J'ai gardé ensuite le 10mg du soir pendant deux semaines et ai retiré récemment 5mg. ;) Je dois dire avoir bien été aidé par le Tercian !

Tout est possible. Il faut y croire. Comme l'a dit plus haut "jesuisturfu" - et je le remercie infiniment pour son très gentil message, vraiment -, tu es une belle personne, et tu as la force, sans nul doute, de te sevrer - il faut de une aide médicale souvent, mais c'est possible. Le tout est de ne pas rechuter, chose difficile - mais réalisable. :)

Bon week-end à tous et merci !

Alcool » Reprendre un verre après plus de 6 mois d'abstinence : une bonne idée ? » 16 mars 2023 à  20:37

[quote=CaptainCrox']Salut

La première question que je me pose est pourquoi as-tu arrêté l'alcool en premier lieu ?

De ce que j'ai compris, les raisons qui t'ont fait consommer de l'alcool se reproduisent aujourd'hui. Comme un schéma qui se répète.

Je ne te connais pas et ne sais pas si tu seras capable de modérer ta consommation. Il ne faut pas perdre de vue que reconsommer après un temps d'arrêt est toujours risqué. Garde en tête qu'un sevrage alcool est toujours difficile physiquement et psychologiquement.

Ce qui m'inquiète le plus reste le mélange avec les médicaments que tu as. Benzo, antipsychotiques ne font pas un bon mélange avec l'alcool.

Concernant la socialisation en bar, consommer des boissons sans alcool esf-il possible? J'ai bien compris que l'alcool permettait de cacher ton autisme mais ne serait-il pas mieux de travailler sur ce point plutôt que de le cacher, savoir le gérer dans la mesure du possible.

Je ne suis pas expert sur ce sujet mais le seul conseil que …

Alcool » Comment rendre une descente de murge douce? » 16 mars 2023 à  20:15

Je ne vais sans doute pas t'aider, mais te partager mon expérience : moi je commençais souvent à 11h, en mangeant bien le midi, et quand cela descendait, vers 17h, après avoir vidé entre 7 et 9 verres, je dormais ; ensuite je me réveillais, prenais un Dafalgan 1g, et rebuvais quand j'étais trop bas - en somme, j'étais quasiment constamment sous les effets de l'alcool. Et s'il n'y en avait pas, c'était le Valium, ou les opiacés.

Je te déconseille bien évidemment fortement de faire cela, mais je voulais juste partager mon expérience avec toi, sachant que j'ai arrêté depuis plus de 6 mois. Je ne sais si j'étais alcoolique ou non, mais j'avais un problème avec cela, c'est clair...

Alcool » Reprendre un verre après plus de 6 mois d'abstinence : une bonne idée ? » 16 mars 2023 à  20:02

Bonjour à tous,

Ce soir je m'ennuie un peu. Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai arrêté l'alcool depuis plus de 6 mois : pas une seule goutte depuis.

Cependant, les raisons qui m'ont poussé à boire pendant 10 ans ressurgissent : l'ennui, l'anxiété, la timidité, l'envie de se lâcher un peu, l'envie de sortir dans les pubs la nuit, de se faire des amis ou au moins des connaissances et puis, tout simplement, l'envie de consommer une substance psychotrope pour être dans un état second, et masquer mon autisme.

Et ce soir, j'ai envie de me faire un extra. Récemment avec la coke et l'héro, mais vu ce que ça a donné, si vous avez lu mes anciens topics, il ne vaut mieux pas. Reste la bupré, avec laquelle je me fais quelques extras, mais ça peut chambouler le ttt, m'empêcher de dormir (certes l'alcool aussi), et m'esquinter le nez.

Reste les benzos, mais je fais un sevrage et il est plutôt bon : je suis parvenu à passer de 30mg/jour à 15mg/jour, soit 3x5mg de Valium. Ce serait bête de le gâc …

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 15 mars 2023 à  08:05

Salut à tous ! :)

Je viens donner des nouvelles : hier soir donc, comme vous le savez, j'ai pris du Tercian en plus pour dormir ; j'étais à 75mg, je suis passé à 150, soit 3 en plus.

Le problème c'est que j'ai eu, forcément, la bouche toute sèche, et le nez avec : pour dormir, c'est très gênant. Ensuite j'ai entendu toquer à minuit, 2h du matin, 4h du matin... C'était très troublant et très réaliste ; je n'ai pas été vérifié, étant donné que je n'attends personne et que cela m'étonnerait de la part de mes voisins, quand bien même je ronfle à cause de cela : ils sont un étage au-dessus, un étage au-dessous, je doute qu'ils m'entendent ronfler, ou alors c'est très mal isolé...

Voilà. Merci à vous ! Je vous retiens au courant - même si le mieux reste de voir cela avec ma psychiatre ou mon médecin traitant.

Bonne journée à tous ! :)

HIML.

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 14 mars 2023 à  23:56

[quote=Locutus][quote=HeroinIsMyLife]
Bonjour ! Non justement, je n'ai absolument pas reconsommé se stimulant justement, juste des extras avec mon ttt, et de l'héro il y a un mois.

Je ne comprends donc pas bien. Surtout que là j'en ai toujours et que, justement, les lignes de Suboxone m'apaisent plutôt....

Merci pour vos messages en tout cas ! Je vais en reparler avec ma psychiatre. :)[/quote]
Ok, tu fais bien, tiens nous au courant !
Les opiacés sont pas réputé pour provoquer des symptômes psychotiques mais ça reste tout de même des psychotropes, c'est possible qu'il y ait une interaction avec ton traitement comme tu le supputer plus haut, tu prends tes neuroleptiques régulièrement ? J'ai lu que le sevrage des neuro donné des hallucinations parfois, d'ailleurs on a longtemps pensé que les schizophrènes "rechuter" a l'arrêt, alors que se sont des symptômes de sevrage qui sont ressenti.[/quote]
Oui en effet, il doit y avoir des interactions ; d'où le fait qu'il faut que je fasse atten …

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 14 mars 2023 à  19:17

[quote=Locutus]Salut,

Tu a re consommer des stimulants depuis ? Effectivement si ça dure depuis plus d'un mois, insiste auprès de ton psychiatre, quand ça dure pendant plusieurs semaines, il faut commencer à s'en préoccuper .

Personnellement les Stim mon déjà donné des hallucinations visuel et sensorielle (paresthésies), jamais auditive, des tics aussi, surtout les amphétamines et les cathinones.[/quote]
Bonjour ! Non justement, je n'ai absolument pas reconsommé se stimulant justement, juste des extras avec mon ttt, et de l'héro il y a un mois.

Je ne comprends donc pas bien. Surtout que là j'en ai toujours et que, justement, les lignes de Suboxone m'apaisent plutôt....

Merci pour vos messages en tout cas ! Je vais en reparler avec ma psychiatre. :)

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 13 mars 2023 à  17:52

Merci pour vos réponses ! Apparemment je suis quasiment "le seul" à qui cela est arrivé, la parano et les hallus pendant un mois voire plus...

C'est étrange. Peut-être qu'il y a autre chose là-dessous... ? Si jamais il y a d'autres témoignages, je prends ! :)

Merci à vous et bonne fin d'après-midi.

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 12 mars 2023 à  10:26

Salut à tous !

J'ai dormi pas mal cette nuit : couché à 22h40, réveil à 7h et levé à 9h30. Une sacrée nuit !

Juste avant, je m'étais fait une trace de 2mg de Suboxone : j'ai pas senti grand chose honnêtement. Ça m'a pas empêché de dormir. Bref ça ne m'a rien fait - ou, seulement, accentuer, étrangement, les hallus auditives.

C'est étrange, sachant que les opiacés ne jouent pas tant que ça, normalement, sur le psychisme, comme le feraient la coke ou le haschich par exemple.

Qu'en pensez-vous ? Merci !

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 11 mars 2023 à  22:02

Bonjour Prescripteur ! Oui j'en ai parlé maintes fois et les psychiatres, que ce soit ceux de l'hôpital ou ma psychiatre attitrée, m'ont dit que cela s'estomperait et que c'était dû aux produits.

Pour la Lamotrigine, on m'a en effet dit que c'était un thimorégulateur, qui est en effet indiqué dans des troubles bipolaires, mais aussi, dans mon cas, pour mon anxiété et ma dépression - maintenant peut-être que l'on m'a posé un diagnostic de bipolarité sans que je le sache, je n'en sais rien...

Merci en tout cas ! Même si je dois avouer être toujours un peu perdu... Je vous retiens au courant. ;)

HIML.

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 11 mars 2023 à  17:16

PPS : Je suis sous antidépresseurs (Lamotrigine), benzos (Valium), et neuroleptiques (Solian et Tercian). Peut-il y avoir une interaction mauvaise avec la coke ou les opiacés (Sub inclus) ? Merci !

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 11 mars 2023 à  16:34

PS : Voici ma consommation exacte : 1g de cocaïne et 3g d'héroïne en sniff le Lundi 16 Janvier. 2g d'héroïne en sniff le 29 Janvier. Ensuite un extra de 4mg de Suboxone en sniff le Jeudi 2 Mars. Je n'ai donc pas pris de coke depuis... 1 mois et 3 semaines. Pas d'alcool du tout. Valium 20mg/jour. Et j'ai du Tercian, en plus du Solian... Je trouve ça très étrange.

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 11 mars 2023 à  16:18

Bonjour à tous. J'espère que vous passez un bon week-end. :)

Pardonnez-moi, je remonte le sujet, mais j'ai encore des choses à dire là-dessus : je n'ai pas reconsommé de cocaïne depuis le 16 Janvier. J'ai fait quelques écarts ensuite, mais seulement avec les opiacés - et rarement.

Cependant, je ne comprends pas : j'entends toujours des voix. Des voix qui commentent ce que je fais - ça peut-être absolument tout et n'importe quoi, je n'ai pas d'exemples précis en tête. Je commence à me poser sérieusement des questions... Surtout que parfois c'est beaucoup plus impressionnant : ce matin j'ai entendu mon prénom, et l'impression que mon père discutait avec la fille avec qui j'ai fait le premier écart de coke fin Octobre.

C'est moins impressionnant qu'avant tout de même, mais cela persiste... Hier j'écoutais du rap avec mon casque et j'ai entendu "Tu fais chier !" dans l'écouteur droit : ça ne pouvait être personne, pas même mes parents, sachant que c'est un casque à réduction de bruits, …

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 11 février 2023 à  10:26

Bonjour à tous,

J'aimerais que la modération efface le message ou je parle de la personne en question qui m'a donné le contact : j'ai réagi de façon émotionnele, et je reconnais avoir été un peu dur. C'est de ma faute. Je demande par conséquent au forum et à la personne concernée d'accepter mes plus plates excuses. Très sincèrement.

HIML.

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 06 février 2023 à  11:35

Oui tu sa sans doute raison ! Merci beaucoup, je vais en parler à ma psychiatre demain. :) Bonne semaine !

Heroïne » Avez-vous déjà eu des problèmes avec votre dealer lors de l'arrêt ? » 05 février 2023 à  22:41

Bonsoir à tous,

Je voulais vous poser une question : quel est votre rapport avec votre dealer notamment, et, surtout, si vous avez déjà décidé de décrocher des opiacés et de tout ce milieu ? Quel a été la réaction de votre dealer ?

Je vous le demande car je me demande quelles peuvent être les répercussions si le dealer perd un client, régulier ou non...

Merci à tous !

HIML.

Cocaïne-Crack » Pharmaco-psychose induite par la prise de cocaïne. » 05 février 2023 à  12:36

[quote=AmyW]Salut,

J’ai déjà entendu parler d’hallucination auditive avec les amphets ou la coke mais plutôt dans le genre entendre des bruits. Mais des voix qui te parlent et te disent des choses c’est la première fois que j’entends parler de ça (en lien avec la drogue en tous cas).

Perso ça m’arrive de « discuter » avec des gens qui ne sont pas là. Mais c’est plutôt que j’imagine un dialogue, ou même parfois, j’imagine untel me dire tel ou tel truc comme ça subitement, mais « entendre » ? J’arrive pas à me rendre compte de ce que ça peut faire.

Ces voix que tu entends, pour moi elles existent réellement, seulement à l’intérieur de ton esprit certes mais elles sont bien là. C’est toi-même qui te parle. Quand tu dis « c'est bien fait" … je suis un "casse-couilles", "un danger public" » ça fait clairement penser à la dépression. Je dirais que ça a probablement un lien.

Quant aux répercussions possibles de la paranoïa, bah en tant que telle non, c’est pas illégal d’être paranoïaque ( …

Remonter

Pied de page des forums