Recherche » Forums » Auteur : hilde

Cannabis » Surdose de cannabis ? » 07 février 2019 à  15:01

Hilde
Replies: 41

Aller au message

[quote=Mister No]Je suis d'accord Fil, et j'invite le corps médical à réviser le catastrophisme en général.
(mais si un risque d'infarct peut être écarté, c'est tant mieux)[/quote]
Il me semble évident que si un patient présente sérieusement les symptômes d'un infarctus (ou d'un angor), la première chose à faire est d'éliminer l'hypothèse d'un problème cardiaque.

J'imagine le médecin devant justifier après coup (= l'accident) que le patient étant gros consommateur de cannabinoïdes il n'a pas jugé vraisemblable qu'il s'agissait d'un problème cardiovasculaire et s'est contenté de lui prescrire un anxiolytique... :surp:

Médicaments psychotropes » Décontractyl, Cimétidine, Toplexil... ces médicaments « plus dangereux qu’utiles » » 06 février 2019 à  16:22

Hilde
Replies: 14

Aller au message

[quote=Tryptamphétorphine]Le Docteur Girard est un monsieur assez controversé, qui dézingue à tout va sans forcément pratiquer une rigueur scientifique qu'il recommande à ses contradicteurs. J'en tiens pour preuve qu'il est psychanalyste ![/quote]
Il me semble avoir vu effectivement qu'il était psychanalyste. Apparemment il ne le revendique pas:
- son CV : http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/CV_francais.pdf
- sa présentation sur son site: [spoiler]Mathématicien de formation mais déjà très préoccupé par la médicalisation de la société, le Dr Girard est devenu médecin tout en menant des recherches sur la modélisation mathématique en biologie. Après un passage aussi bref que mouvementé comme salarié d’une grande firme pharmaceutique, il a développé, en France, la première activité libérale de conseil en pharmacovigilance (étude des effets secondaires des médicaments) et en pharmaco-épidémiologie (application des méthodes épidémiologiques à l’évaluation des effets médicamenteux, qu’ils so …

Actualités » Le protoxyde d'azote : la nouvelle drogue "légale" qui envahit les soirées étudiantes » 06 février 2019 à  16:12

Hilde
Replies: 12

Aller au message

Vous me pardonnerez cette photo pourrie pour illustrer le sujet:
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1549/bonbonnes.jpg][img width=800 height=449 title="Bonbonnes"]/forum/uploads/images/1549/bonbonnes.jpg[/img][/url]

Alcool » Alcool au féminin » 05 février 2019 à  16:17

Hilde
Replies: 54

Aller au message

[quote=Pancoast]Merci hilda.o
Je n'ai pas envie de lire le Vidal ou une encyclopédie.
As tu vécu un sevrage ?
J aimerais avoir le témoignage de femmes passant par ce que je passe.[/quote]
Je suis désolée si je n'avais pas correctement compris ta question.

Alcool » Alcool et cannabis, mon histoire et mes questions » 05 février 2019 à  16:16

Hilde
Replies: 62

Aller au message

[quote=Anonyme 145678]Oui je sais tout le monde me dit de porter plainte pour diffamation...
Mais voilà ce n' est pas la 1ere fois que je m'attire les foudres d'un groupe de femmes qui se liguent contre moi à cause de mon apparence et ma façon d'être avec les hommes. Par contre c'est la première fois que je risque ma liberté à cause de la bêtise humaine!
A vrai dire j'essaye de prendre soin de moi en ce moment, prendre le temps de remonter la pente... Et vu la profondeur du trou dont j'essaye de sortir, ça me demande déjà beaucoup d'énergie donc ajouter une plainte...[/quote]
Je comprends bien que ce n'est pas une démarche super emballante, mais [i]a priori[/i] si le faux témoignage est bien matérialisé les preuves sont là, la police a tout enregistré... bref, ça t'est presque livré sur un plateau, tes amis te soutiennent et il suffit de prendre un avocat. A mon sens te défendre en justice, ça peut être une façon de prendre soin de toi sur la durée. Sans compter que ce serait civique …

Alcool » Alcool et cannabis, mon histoire et mes questions » 05 février 2019 à  11:19

Hilde
Replies: 62

Aller au message

[quote=Anonyme 145678]Le flic m'a informé que 9 patients de la clinique avaient témoigné à charge contre moi. M'ont inventé des propos que je n'ai pas tenu.[/quote]
[quote=Anonyme 145678]Et aussi et surtout je viens d'avoir au téléphone le policier qui a pris ma déposition et il m'a dit que l'infirmière avait bien confirmé ma version!
Ouf du coup je suis sortie d'affaire je devrais m'en tirer avec un rappel à la loi pour la conso de cannabis..[/quote]
Tu vas laisser passer cela??
https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-saviez-vous/article/quelles-peines-en-cas-de-faux-temoignage/h/2c4687068f4fdb7d17dd9f101916f2ad.html

Alcool » Alcool au féminin » 05 février 2019 à  11:11

Hilde
Replies: 54

Aller au message

Bonjour,

[quote=Pancoast]Tu peux me dire quels genres de complications ?[/quote]
Je te mets quelques liens que tu peux consulter en plus du wiki; les deux premiers sont très détaillés:

https://www.em-consulte.com/en/article/99327

http://www.sfmu.org/upload/70_formation/02_eformation/02_congres/Urgences/urgences2015/donnees/pdf/053.pdf

https://www.who.int/substance_abuse/terminology/withdrawal/fr/

[quote=OMS (Extrait)]Syndrome de sevrage
Définition

Ensemble de symptômes qui se regroupent de diverses manières et dont la gravité est variable; ils surviennent lors d’un sevrage complet ou partiel d’une substance psychoactive consommée de façon répétée et habituellement prolongée ou massive. Le syndrome peut s’accompagner de signes de désordre physiologique. Le syndrome de sevrage est l’un des indicateurs d’un syndrome de dépendance. Il s’agit également de la caractéristique essentielle de la «dépendance», sous son acception psychopharmacologique plus limitée.

L’installation et l’évo …

Médicaments psychotropes » Décontractyl, Cimétidine, Toplexil... ces médicaments « plus dangereux qu’utiles » » 04 février 2019 à  19:39

Hilde
Replies: 14

Aller au message

La lecture critique du Dr. Marc Girard de liste: http://www.rolandsimion.org/spip.php?article275#nb19
[quote=Extrait]Prescrire reste désespérément muet sur ce qui est quand même LE scandale de la pharmacopée psychiatrique française, à savoir Stilnox (zolpidem) : médicament qui a joué un rôle majeur dans l’accession de l’entité Synthélabo-Sanofi au rang d’acteur international, lancé - en pleine affaire Halcion et malgré les soupçons que l’on pouvait avoir d’emblée - comme représentant d’une nouvelle classe (imidazopyridines) prétendument distincte des benzodiazépines, à ce titre quasi exempte des phénomènes toxiques imputés à cette classe (phénomènes paradoxaux, notamment). Depuis lors, et de façon continue, les bases de données internationales s’accordent pour faire de cette spécialité l’une de celles qui exposent le plus à ces effets paradoxaux (avec en particulier des phénomènes somnambuliques aux conséquences parfois catastrophiques), les autorités françaises se bornant à temporiser …

Alcool » Alcool au féminin » 04 février 2019 à  19:32

Hilde
Replies: 54

Aller au message

[quote=Pancoast]Bonsoir à tous,
J aimerais savoir si une personne qui boit un litre de vin quotidiennement a les mêmes symptômes de sevrage qu une personne qui boit 1litre de whisky ou vodka etc? parce que ça me fait vraiment peur d arrêter de boire et de ressentir les effets du sevrage,ce que je lis un peu partout sur le net me fais flipper.
Merci.[/quote]
Bonsoir,

Le syndrome de sevrage n'est pas systématique et sa gravité ne dépend pas de la quantité consommée quotidiennement d'une façon linéaire. 1L de whisky ou de vodka contient beaucoup plus d'alcool qu'un litre de vin (pour un même volume, il faut faire le rapport des degrés d'alcool), 3 ou 4x plus environ.

La question qui se pose est celle du degré de dépendance physiologique de l'individu à l'alcool et de son histoire personnelle en termes de sevrage :
- les quantités que tu cites (1L de vin/ jour) sont parfaitement susceptibles d'induire une dépendance (je pense qu'à ces doses c'est difficile d'y échapper), mais le degré …

Delirogènes (Antihistaminique...) » Fatigue et délirogènes, effets similaires ? » 04 février 2019 à  18:53

Hilde
Replies: 5

Aller au message

J'ai remarqué qu'un état de fatigue prononcé pouvait me conduire à un besoin accru de consommer du tabac. La nicotine étant en quelque sorte un anti-délirogène, ceci pourrait expliquer cela : rétablir un équilibre de sorte qu'il soit perçu comme confortable.

Remonter

Pied de page des forums