Recherche » Forums » Auteur : hopeinfuture

LSD 25 » Depression sévère, photophobie et fatigue chronique  » 24 septembre 2020 à  11:09

J"e suis éducatrice et j'ai bientôt terminé ma formation de psychologue à l'université je travaille depuis longtemeps avec des personnes qui consomment mais qui présentent également des symptômes psychiques handicapants.
D'abord, crois en toi, tu vas t'en sortir car tu le souhaites vraiment; ne reste pas figé sur ton état, tu entretiens ton mal-être en te focalisant uniquement sur les pensées négatives . Parfois, la tristesse est un deuil qui se prolonge, elle signifie que tu dois régler qch. cette tristesse touche tout ton être ton identité et à présent tu semble seulement te définir par ces symptômes. Ce n'est pas une critique, c'est une invitation à te regarder différemment et à t'ouvrir à une autre vision de toi plus belle.

La prise de produits peut induire ces états certes mais disons qu'ils sont également plus susceptibles de se produire si tu as déjà une fragilité à ce niveau là. Il me semble que chez toi cette séparation a produit un effet dévastateur; c'est ce qui m'apparai …

LSD 25 » Depression sévère, photophobie et fatigue chronique  » 25 août 2020 à  21:25

J'essaye de m'en sortir , mais je suis dans un cercle vicieux ... j ai mal à ma tête souvent et je supporte pas la lumière blanche vive ... ça me pourri la vie. Surtout les gens quand ils me parlent interagissent avec moi se rendent bien compte qu'il y a quelques choses qui cloche avec moi ... Et donc ils ont pas spécialement envie de me connaître ou me range vite dans une case.

Je sais pas quoi faire, je galère niveau argent, niveau social, niveau tout quoi ... parfois j ai vraiment envie de prendre un allé simple pour voir comment c est de l'autre côté... mais par respect pour ma mère je peux pas faire ça, du moins pas encore car si je reste bloqué je pense que je vais en arrive la ...

Je suis vachement isolé je sais pas quoi faire, j'ai peur du futur et ma "phobie sociale" mon anxiété c est vraiment un frein à ma réussite et mon épanouissement et je galère à tout dépasser tout seul ... j essaye de faire de l hypnose mais ça me coûte cher je peux pas me permettre d en faire trop

LSD 25 » Depression sévère, photophobie et fatigue chronique  » 14 août 2020 à  11:20

Mais quels ont été vos outils ?
Vous vous êtes appuyé sur quoi pour changer votre mental ?

Pour le jeune, je connais ... Je vais essayer d'en faire un sec sur 3 jours (je suis mince donc je peux pas me permettre de faire des longs jeune)...
J'ai regardé bcp de video de youtubeurs américains ou même de Thierry Casanovas, ça me plaît tout ce monde, mais bon les médecines alternatives j ai l impression qu'on peut vite se perdre dedans surtout quand on est dans un période où on est un peu faible mentalement ...

Mais durant ton "cheminement spirituel" comment est ce que tu faisais ? Est ce que tu as consulté un professionnel (TCC, hypnose, nathuropate...).

Morty the traveler, comment as tu fais pour changer ton mental ? Tu te le repetais juste ?

Je veux vraiment me débarrasser de tout ces symptômes (migraine, photophobie ...) et surtout la fatigue, parfois à 17h je m'ecroule chez moi alors que parfois je suis capable de courir 20 km, faire du sport.
Je sais que tout ce que je ressen …

LSD 25 » Depression sévère, photophobie et fatigue chronique  » 14 août 2020 à  01:12

Bonjour,

Je suis age de 24 ans et je suis bloqué dans une période assez sombre depuis environ 2 ans.
Depuis environ 2 mois je suis dans une crise sucuidaire qui dure, j'essaye d'aller de l'avant de ne pas me laisser allé mais j'ai mon corps qui part complètement en vrille ...
J'ai commencé les drogues par le cannabis j'ai fumais assez régulièrement durant mon lycée puis j'ai continué en 1ere année d'étude supérieur.
Durant ma 1ere année d'étude supérieur j'ai commencé à consommer des drogues dures (mdma et ecstasy) environ une fois tout les 2 mois (je sortais en club et je prenais jusqu'à 3 para ou ecsta). Jusque là tout allé bien, oui j'ai changé d'environnement et j ai arrete les drogues (j ai du me drogue 1 ou 2 fois max pendant ma 2eme année .... puis 3eme année plus rien.
Bien sûr malgré ça, j'ai toujours aimé boire et j'ai souvent fais des soirées avec de l'alcool et des clopes comme tout le monde de temps en temps en dehors des drogues.

A la fin de ma 3eme année, je sortais …

Remonter

Pied de page des forums