Opiacés et opioïdes
» Besoin d'infos sur le sufentanil

[quote=CaptainCrox']Hypnosurf, être acroc à un opiacé/opioide qui te rend malade mais dont tu as besoin est tout à fait possible et c'est un enfer, surtout s'il y a double dépendance: analgesique + récréative.

Pour beaucoup de gens, la [i]codéine[/i], et je parle de cette molécule car elle était disponible facilement jusqu'à récemment en France (2016), encore plus récemment en Suisse (forme presque pure en 2019 et désormais facile à demander chez un médecin (tout est relatif).

Elle est, selon moi, l'exemple typique de possible (future) dépendance désagréable. De plus, mis à part les petites nausées et démangeaisons, il y a pire comme intolérance de départ. C'est bien pour ça qu'elle est appréciée, pallier 2, effet sympa, etc.

Cela étant, pour beaucoup de patients dont j'ai fait partie, après avoir eu des calculs biliaires ayant nécessité une cholécystectomie (ablation de la vésicule biliaire), l'utilisation de codéine provoque un [color=cc0000]spasme du sphincter d'oddi[/color] (sim …

Opiacés et opioïdes
» Besoin d'infos sur le sufentanil

[quote=C.S.]Hello ! :)

C'est de l'histoire ancienne, mais sur le moment, en effet ça fait mal :lol:

Pas de soucis pour ta réponse, c'est en ouvrant ma carte qui mentionne les prods utilisés pour l'anesthésie que j'ai vu alfentanil.. Je ne connais pas trop ces substances (je suis plutôt psychédéliques =D)alors plutôt merci de tes connaissances en la matière :drinks: ça me permet d'affiner plus le sujet !

En effet, c'est aussi ce que je me dis souvent : certains sont aux anges avec les opis tandis que d'autres sont au plus mal.. En ce qui me concerne, je suis plutôt dans la seconde catégorie, et je ne m'en porte pas plus mal ! :lol:

La morphine "hospitalière" me rend à moitié malade, alors je n'ose même pas m'imaginer en dépendance totale..[/quote]
Hello, désolé d'avoir mis autant de temps à répondre ! J'ai été un peu occupé ces derniers temps :lol:
Perso j'arrive pas trop aux psyché, quand je me drogue (enfin les rares fois où ça m'ait arrivé (benzo, codéine beuh)) j'ai toujours plu …

Opiacés et opioïdes
» Besoin d'infos sur le sufentanil

[quote=C.S.]Pour ma part, suite à un accident de la route j'ai été endormi avec du Alfentanil, qui fait partie de la même classe que le Fentanyl..

Ils avaient commencé en locorégional, mais lorsqu'ils m'on ouvert j'ai gueulé, l'anesthésie n'avait pas fonctionné comme prévu.. Alors ils ont décidé en générale, avec cet Alfentanil, j'ai sombré dans la seconde..
Réveil hyper vaseux, douleurs, et ensuite je n'ai eu droit qu'à de la morphine au début, qui me rendait nauséeux avec cette impression d'être en cuite.. Dès que je me levais, ça bougeait pas mal avec la gerbe.. Alors je restais couché :lol:

Perso, à aucun moment je me suis senti bien, les douleurs ont toujours été présentes, durant plusieurs semaines..[/quote]
Hello, merci de ta réponse, effectivement ça peut foirer... Je suis désolé pour ton accident (enfin tes, le coup de se faire ouvrir... Ouille :surp:)

Je préfére noter avant de vraiment commencer ma réponse (non pas pour t'engueuler ou je sais pas quoi, y'a aucun soucis …

Opiacés et opioïdes
» Besoin d'infos sur le sufentanil

[quote=CaptainCrox']Tu mentionnes arme chimique, j'avais lu un article où des forces spéciales russes ont utilisé du fentanyl ou dérive gazeux (paraît que ça sent l'orange) pour mettre fin à une prise d'otage.

Finalement il y a eu plus de morts niveau otages que ravisseurs.

[quote=Wikipedia]En 2002, les forces spéciales russes mettent fin à la prise d'otages du théâtre de Moscou menée par des terroristes tchétchènes après avoir introduit dans le bâtiment un gaz dit « paralysant »[20], le Kolokol-1 à base de fentanyl[21] (d'après les analyses réalisées sur les vêtements des victimes, il s'agirait plutôt de carfentanil, un dérivé de fentanyl, utilisé essentiellement comme anesthésique pour la sédation de gros mammifères). L’opération tua la majorité des preneurs d’otages et 130 spectateurs.[/quote]
Et la c'était du fentanyl gazeux. Ça doit être incontrôlable niveau dispersion, concentration.

Sufentanil, carfenfanil (100x > fenta) et tous les autres.

Aux USA, ils avaient utilisé …

Opiacés et opioïdes
» Besoin d'infos sur le sufentanil

[quote=CaptainCrox']Pour mom expérience au sufentanil, qu'on soit clair: j'étais pèté mais j'avais tellement mal que je restais semi conscient. Les 6 7 heures en salle de réveil, je les au pas vu passer car j'ai du m'endormir à certains moments.

Il n'empêche que j'avais l'idée obsessionnelle de vouloir en reprendre. La ketamine avec, c'était magique.

Plus de douleurs, euphorie, sensation de flotter.

J'ose imaginer que les doses de sufentanil durant l'anesthésie et en salle de réveil sont différentes. Je me souviens qu'après le 3eme bolus de sufentanil l'anesthésiste était pas contente d'où le paysage ketamine.

Ma mémoire reste floue mais pas assez pour que j'oublie le plaisir intense. Qu'il y ait des patchs de sufenta développés me fait super peur. C'est la porte ouvertes aux od.

Déjà que les patchs de fenta sont détournés, si le sufentanil devait arriver en Europe, j'espère que les conditions de prescriptions seront strictes. J'entends par là que si tu as mal au point d'avoir …

Opiacés et opioïdes
» Besoin d'infos sur le sufentanil

[quote=prescripteur]Bonjour, des patchs de sufentanyl ont été développés, mais, à ma connaissance ne sont pas vendus en France.

https://www.caducee.net/actualite-medicale/9837/en-collaboration-avec-hameln-rds-gmbh-labtec-demarre-l-etude-de-phase-ii-de-son-patch-de-sufentanil-pour-douleur-chronique.html

Comme ex anesthésiste je frémis à chaque fois que je vois évoqué l'usage du fentanyl et encore plus du Sufentanyl. C'est une bombe et l'arrêt respiratoire est tout près !!

Même avec le Fentanyl, moins puissant que le Sufentanil, le risque est élevé et représente la majeure partie (presque 70%) des OD de "la crise des opioides" aux USA.

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/etats-unis-nouveau-record-de-deces-par-overdose-1406428

Amicalement[/quote]
Hello merci beaucoup pour ton témoignage !
J'avoue que je suis comblé je cherchais des gens qui avaient étés anesthésié au final je tombe sur l'anesthésiste :lol:

Bien évidemment je me doute que quand tu vois par toi même le peu de fe …

Opiacés et opioïdes
» Besoin d'infos sur le sufentanil

[quote=AnonLect][quote=Hypnosuf]Bonjour à tous, j'ai, en recherchant dans mon carnet de santé trouvé ma fiche d'anesthesie datant de quand j'étais nourrisson et que j'avais été anesthésié au sufentanil (sachant que j'ai été calmé à l'hynovel un peu avant cette ag, j'ai pris les 2 prods et ça a donné mon pseudo :lol:) le probleme étant que j'arrive à trouver des infos sur ce suf, sur le plan médical uniquement, mais pas de VRAI témoignage en parlant, par là j'entends que je vois beaucoup d'infos sur le plan purement théorique mais que j'ai jamais réussi à trouver d'infos sur ce truc en terme de sensation, je voudrais bien savoir ce que j'ai senti à tout juste 7 mois ! (7 mois déjà consolateur d'opi :super:) bien sur il n'est pas question de vouloir toucher à ça, sachant qu'apparement c'est 1250x plus puissant que la morphine et 500x plus puissant que l'hero, on peut dire que ça arrache... Et le pire c'est que l'addiction ne semble pas moins insidieuse, bref une vraie merde si hors usage …

Opiacés et opioïdes
» Besoin d'infos sur le sufentanil

[quote=CaptainCrox'][quote=Kiratatouille][/quote]
[b]Attention[/b] à bien lire la question. Je sais que ça ne partait pas d'une mauvaise intention mais le fentanyl patch et sufentanil ne sont pas du tout mais pas du tout la même chose. Le sufentanil n'existe normalement qu'en ampoule stérile IV et est bien plus puissant que le fentanyl qui est, comme tu le sais, lui-même une bombe.

Le sufentanil est utilisé en anesthésie pendant la chirurgie en combinaison avec le curare (paralysie) et l'agent endormisseur.

Le but, c'est de se dire que même endormi et malgré l'amnésie de la chirurgie, on ne veut pas que le patient ait des douleurs. Ça a aussi pout but qu'au réveil, il y ait une antalgie résiduelle.

En cas d'utilisation du sufentanil, il y a obligatoirement un scope pour surveiller les constantes dont la respiration. Durant l'anesthésie tu es généralement intubé et ventilé artificiellement.

J'ai recu du sufenta en salle de réveil. Douleurs rebelles. Ils m'ont d'abord mis sous mor …

Opiacés et opioïdes
» Besoin d'infos sur le sufentanil

[quote=Kiratatouille]Hey salut moi j’ai déjà tester en patch pour des douleurs insupportables que la morphine ne pouvait pas faire passer (j’étais arrivée à plus d’une plaquette de topalgic en 2j mais je ne pouvais même pas bouger dans mon lit de douleur mettant 30min à me traîner jusqu’au toilettes pour pisser si je me retrouvai pas par terre à ramper jusqu’à mon lit ?)

bref le docteur se déplace pour une énième fois et décide de me poser et prescrire des patchs de 25ug, résultat première nuit passée à dormir vraiment depuis 15j l’effet est censé durer 3j ça ne calmait pas totalement les douleurs mais m’a vachement soulagée et m’a bien assommée pour le coup j’étais bien defoncée ?♀️ Un jour après j’ai collé un 2 ème patch parce que j’avais très mal je l’ai enlevé au bout d’1h parce que je commençais à être dans le mal grave, nausées, sueur froides etc… typique. Je précise que j’ai des antécédents de toxicomanie dont consommation d’opiacés en IV mais après un long chemin ça fait quelq …

Opiacés et opioïdes
» Besoin d'infos sur le sufentanil

Bonjour à tous, j'ai, en recherchant dans mon carnet de santé trouvé ma fiche d'anesthesie datant de quand j'étais nourrisson et que j'avais été anesthésié au sufentanil (sachant que j'ai été calmé à l'hynovel un peu avant cette ag, j'ai pris les 2 prods et ça a donné mon pseudo :lol:) le probleme étant que j'arrive à trouver des infos sur ce suf, sur le plan médical uniquement, mais pas de VRAI témoignage en parlant, par là j'entends que je vois beaucoup d'infos sur le plan purement théorique mais que j'ai jamais réussi à trouver d'infos sur ce truc en terme de sensation, je voudrais bien savoir ce que j'ai senti à tout juste 7 mois ! (7 mois déjà consolateur d'opi :super:) bien sur il n'est pas question de vouloir toucher à ça, sachant qu'apparement c'est 1250x plus puissant que la morphine et 500x plus puissant que l'hero, on peut dire que ça arrache... Et le pire c'est que l'addiction ne semble pas moins insidieuse, bref une vraie merde si hors usage médical :lol:
Merci d'avance po …

Tramadol
» Redrop pour 1g de tramadol, estce dangereux

En fait je crois que ce que t'as dans le sang c'est suffisant pour qu'on considère que tu as déjà pris un risque absolument extraordinaire... Reprendre 200 mg c'est presque du suicide à ce niveau. Comme l'a très bien dit Marco 68 la dose max c'est 400 mg...

Tramadol
» Première fois et allergie

Bonjour,
Je préfère commencer par préciser que je ne m'y connais pas forcément et qu'il serait préférable d'attendre une réponse d'une personne un peu plus expérimentée et/ou plus documentée... Cela dit, Il est en effet possible que tu sois également allergique au tramadol. C'est pourquoi il est très important qu'avant de consommer tu ne prennes qu'une infime portion du produit, si ça se passe bien tu peux monter crescendo et laisser le temps au produit de monter entre chaque prise (6h si tu veux être absolument safe mais 4 ça me semble déjà pas mal) afin de limiter les risques car si tu es effectivement allergique au trama, y'a de fortes chances qu'une prise normale ne se termine pas forcément bien, surtout si t'as pas de naloxone sur toi... D'après wiki les possibilités de symptômes d'allergie vont d'une grosse diarrhée, (qui peut être un effet des opi de base sans allergie) à une dépression respiratoire / choc anaphylactique mais je suppose qu'il faut une certaine dose... Encore un …

Au coin du comptoir....
» [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2022-2023

Bonjour à tous,

Je m'appelle Baptiste j'ai 27 ans, je dois, avant tout commencer par avouer que je suis pas un gros consommateur, de temps en temps du shit et j'ai eu un traitement au lysanxia / deroxat un certain moment, que j'ai réussi à arrêter grace à un arrêt progressif (je ne consommais pas plus qu'indiqué !) j'avoue que j'ai longtemps surfé et lu les topic dans l'ombre, me disant à chaque fois qu'il faudrait que je m'inscrive eh bien voilà chose faite ! La principale raison qui me pousse à m'inscrire et qui fait que j'apprécie le forum, c'est le fait qu'on ne soit pas jugés, et bien sûr car je suis fasciné par les drogues, leur fonctionnement, le fait que chacun réagisse différemment etc... Cela étant, comme dit plus haut, je ne consomme que très peu de drogue !

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS