MDMA/Ecstasy
» Perte de connaissance et crise

Salut tout le monde;

J'ai fait une soirée hier et alors que l'on s'apprêtait à partir une connaissance qui avait pris 1/4 de taz s'est mise a faire une crise extrêmement impressionnante, cela s'est traduit par des convulsions, des yeux revulsés, la mâchoire extrêmement contractée et une raideur. Puis elle a semblé perdre connaissance pendant quelques minutes avant de se reveiller. J'ai appelé le samu tout de suite et ai soupçonné un choc sérotoninergique aprés lui avoir demandé si elle était sous antidépresseurs et qu'elle m'ait dit que oui.
Le samu l'a laissée repartir (a mon grand étonnement) car elle insistait pour ne pas être hospitalisée et semblait aller mieux.

Un ami a veillé sur elle jusqu'au lendemain midi et elle allait bien aujourd'hui.

Mis a part le fait que cet événement ait été assez traumatisant pour nous tous et bien qu'on ne se connaisse pas directement je m'inquiète pour elle et je ne sais pas à quel point elle est informée sur les risques. Je me demandais si il fa …

MDMA/Ecstasy
» Tâches noires devant un oeil depuis conso

Yes rdv pris merci beaucoup pour les infos, en plus j’etais en plein jour avec les pupilles énormes donc ca n’a pas du faire de bien;

Je voulais juste m’assurer que ça ne soit pas une sorte d’HPPD

MDMA/Ecstasy
» Tâches noires devant un oeil depuis conso

Oui j’ai pris du poppers a deux reprises, tu penses que ça pourrait être lié à ça?

MDMA/Ecstasy
» Tâches noires devant un oeil depuis conso

Bonjour,

J’ai pris 1 taz entier fractionné en 3 gros tiers (prises espacées de 2h environ) pendant une soirée samedi soir.

Je suis rentré vers 11-12h et ai dormi jusqu’à 16. En me reveillant j’ai remarqué que j’avais une tâche immobile qui est apparue devant mon oeil. Si je bouge mes yeux elle ne change pas de position. Je la vois que face à des surfaces blanches a la lumiere du soleil ou en regardant le ciel, puis elle disparait comme si mon cerveau l’effaçait.
J’ai pensé que cela pourrait être simplement les taches classiques que l’on voit devant notre vision et qu’elles ressortent énormément avec la mdma, cependant etant donné que cela dure depuis 2 jours je m’inquiète un peu.

Pensez vous que cette tâche soit liée a ma conso de mdma samedi? Pensez vous que cela va disparaître ?

(Je prends peu de MDMA en général ma dernière conso remonte a 6-7 mois et j’en ai pris que 6 fois dans ma vie sur 3 ans)

Merci à vous !

Codéine et dihydrocodéine
» COVID-19 et Codéine

malheureusement pour moi je n'ai pas encore eu le temps de trouver un médecin compréhensif...

Codéine et dihydrocodéine
» COVID-19 et Codéine

Enfait je voulais surtout savoir si il y avait un risque ou pas forcément :)
merci des infos

Codéine et dihydrocodéine
» COVID-19 et Codéine

Bonjour,

Je me demandais si, compte tenu du contexte actuel de pandémie, à votre avis:

-L'accés à du Codoliprane (forme légère 20mg ou 30mg) pourrait être facilité en pharmacie ?

En partant du principe qu'il vaut mieux éviter d'aller chez un médecin en ce moment, en cas de forte douleur voire même d'infection bénigne au COVID; pensez vous que demander des boîtes en pharmacie sera possible?

Egalement, en cas d'infection bénigne, que pensez vous de l'utilisation de la codéine afin de diminuer les douleurs, la fièvre et également calmer la toux?

Merci d'avance pour vos réponses

Conseils généraux de réduction des risques
» Cuivre Sulfate?

Il s’agit de Sulfate De Cuivre et ca n’est en aucun cas ni une drogue ni un medicament ni même psychoactif.
Enfait c’est un produit toxique utilisé pour plusieurs choses:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sulfate_de_cuivre

Je te recommande donc de faire attention à ne pas l’ingérer et ne pas le mettre en contact ni avec ta peau

Codéine et dihydrocodéine
» Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse.

Salut !

Alors pour donner mon avis -strictement perso et qui n’engage que moi- les TSO c’est clairement ce que l’on va te proposer au CSAPA et perso j’avais choisi de ne pas en prendre car je m’étais dit que ca avait ce côté « contraignant » (ordonnance sécurisée+rendez vous hyper reguliers au csapa voire quotidiens au début pour la méthadone)
Et surtout le sevrage m’avait fait peur. Alors oui c’est bien sur une solution peut être moins abrupte que le cold turkey. Mais perso j’avais pas voulu le tenter et un tso me semblait disproportionné pour une addiction au codoliprane (je veux dire c’est pas de l’oxycodone non plus...)
MAIS tout ça ça a été mon choix et donc ca n’engage que moi. Enfait c’est vraiment à toi de choisir ce qui sera le plus confortable pour toi :)
Dans les deux cas ça va être un peu pénible a un moment parce que il faut se l’avouer c’est pas ouf passer toute une vie sous codé/opiacés et il faudra passer par un sevrage, mais je le répète, dans tous les cas ça ira. Ça …

Codéine et dihydrocodéine
» Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse.

Salut !

J’avoue que j’ai été dans une situation assez similaire à la tienne.
Enfait la codeine m’a accompagné pendant trés trés longtemps et de temps en temps elle continue de m’accompagner.
Ca reste difficile de s’en passer et de ne plus pouvoir aller en acheter librement depuis 2017 je comprends totalement ton ressenti.
Je suis aussi dans le domaine de l’audiovisuel donc c’est la même chose au niveau du stress au travail.
Comme toi je suis obligé de m’en faire prescrire par mon médecin de temps à autre et je consomme une boîte très très rapidement. Je suis allé l’an dernier en CSAPA et on m’a proposé Subutex/Méthadone ou bien un sevrage cold turkey c’est a dire sevrage du jour au lendemain. J’ai choisi la deuxieme solution et l’addicto m’a donné quelques medocs pour m’aider (doliprane/valium/hydroxyzine etc...)
Je dois avouer que le sevrage a été loin d’être facile. Pendant une semaine je me suis senti mal, fatigué, énervé. Mais c’était ça ou la méthadone.
Et clairement, je ne pens …

Codéine et dihydrocodéine
» Projet indépendant autour des médicaments opiacés

Bonsoir !

Merci beaucoup pour ton avis assez éclairant sur la question des médias !
Pour répondre à ta première question je le diffuserais sur Youtube ou Vimeo. Enfait je ne compte vraiment en tirer absolument aucun "profit" ni le vendre a personne. Au fond je pense que c'est une manière pour moi de passer à autre chose de me libérer de la raison pour laquelle j'ai commencé a en prendre (qui est assez sombre puisqu'il s'agit d'un traumatisme lié au fait que j'ai assisté aux attentats de 2015) et le but c'est de donner la parole a un maximum de personnes qui sont concernées par le problème de l'addiction aux opiacés.

Oui c'est certain que les medias fonctionnent comme ça même si ça semble être un cliché comme tu dis je pense que la vérité n'est pas loin .

Je pense aussi que l'on donne énormément la parole a des médecins, a des ministres, a des dirigeants d'organismes de santé publique, a des personnes qui ont perdu un proche a cause de ces produits et que le point de vue ne peut fo …

Codéine et dihydrocodéine
» Projet indépendant autour des médicaments opiacés

Bonjour à tous !

Voilà, je sors doucement juste d'un sevrage de codéine après 4 ans d'addiction et une idée tourne dans ma tête depuis un bon moment maintenant.
Disons que je travaille dans le milieu audiovisuel, et je pensais a prendre une année ou plusieurs mois afin de réaliser un reportage indépendant autour du problème que l'on a aujourd'hui autour de ces médicaments. Quand je parle du problème que l'on a, c'est le problème dans sa totalité, parce que par exemple a titre personnel je trouve que l'on ne parle pas assez dans les média de la brutalité de la mise en place de la fin de la vente libre, et je vois de plus en plus de reportages qui ont stigmatisé ça, en mettant en avant le fait qu'il s'agit d'une "drogue d'adolescents" ou bien ne semblent pas comprendre, oublient ou refusent de voir le problème auquel la plupart d'entre nous ont du faire face: ré apprendre a gérer sa vie, ses douleurs qu'elles soient psychologiques ou physiques sans ces molécules.
J'ai dans l'idée de pa …

Codéine et dihydrocodéine
» Sevrage codoliprane et TSO

Salut a tous !
Nouvelle journée ou le manque s’intensifie pas mal dans le sens ou le plus penible c’est les maux de tête et les douleurs musculaires.
Le truc avec l’acupan ou le valium c’est que ca marche mais je suis completement stone dans le sens ou ces medocs me font dormir quasi instantanément et c’est pas simple simple a gerer. Sans parler du reveil aprés une nuit au valium qui est quand même pas trés simple (ca intensifie pas mal les symptomes au final)
Donc la je tourne au doliprane même si ca ne fait pas grand chose et je vais essayer les anti inflammatoires ca peut fonctionner.

J’avoue que plus le temps avance moins je me sens certain d’être capable d’arreter totalement, j’ai envie de craquer même si je m’en empêche pour l’instant parce que je ressens pas mal de culpabilité a l’idee de reprendre.

Je me demande si le kratom ne pourrait pas être une solution temporaire j’hesite a en commander est ce que vous avez des avis là dessus?

Bonne soirée a tous ! …

Codéine et dihydrocodéine
» Sevrage codoliprane et TSO

Bon ca va faire 72h et c’est vrai que c’est pas facile, je pensais pas avoir a faire face a une envie d’en reprendre aussi forte. La fatigue assez extrême mais surtout le plus dur c’est le moral qui est clairement a 0. On verra bien comment ca se passe par la suite.
Bonne soiree a tous

Codéine et dihydrocodéine
» Sevrage codoliprane et TSO

Salut a tous!

Je reviens un peu aux nouvelles, j’ai re-vu l’addicto et je lui ai dit que je n’etais pas prêt à passer sous un TSO mais que j’avais bien envie de tenter un sevrage seul chez moi. Il m’a prescrit pas mal de medocs aux cas ou, pour le ventre, pour les douleurs (Acupan, je n’ai jamais pris ça je ne sais pas ce que c’est) pour les crises d’angoisse (Valium...)

Je tente ça cette semaine car de toute façon je n’ai pas vraiment le choix, j’aurais aimé avoir la possibilité de faire un sevrage progressif et je pense que je m’y serais tenu mais le medecin ne me l’a pas proposé car il expliquait que le « pic » d’activité de la codeine dans le cerveau etait trop court pour pouvoir travailler avec ça. Et de toute façon je n’ai trouvé personne qui puisse m’en represcrire j’ai l’impression que quelquechose a changé par rapport a la cod, je n’ai trouvé aucun medecin qui accepte d’en prescrire et je n’ai donc aucun moyen de m’en procurer pour controler mon sevrage progressif...
Oxaca …

Codéine et dihydrocodéine
» Sevrage codoliprane et TSO

Bonsoir a tous!
Cela fait maintenant 3 ans que je consomme du codoliprane 30mg/500mg quasi quotidiennement. J’ai eu des phases d’arret total sans trop de mal. Des phases ou j’en ai pris plus que maintenant, et actuellement je suis dans une phase ou je prends deux cachets tous les matins et parfois deux l’apres midi.
Je suis alle dans un csapa et l’addicto m’a proposé soit un sevrage brutal soit un TSO en me recommandant plutôt la Méthadone. J’ai rdv avec lui dans quelques jours pour lui dire ma decision. Il y a pas mal de questions que je voulais lui poser mais que je n’ai pas pu car j’y pense que maintenant. Et je me tourne vers vous peut être aurez vous quelques réponses.

La premiere: Sauriez vous pourquoi il ne m’a pas proposé de tenter une diminution par palier, ce ne serait pas plus « safe » et moins douloureux qu’un TSO dont je devrais plus tard me sevrer?
Peut être qu’un medecin generaliste serait plus enclin a utiliser cette methode ou je me trompe?

Est ce que le sevrage a …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS