Recherche » Forums » Auteur : jim7465

Méthylphénidate (Ritaline) » Questions sur le dosage, les effets et les interactions  » 19 novembre 2023 à  15:48

[quote=Akitom]Merci pour ta réponse.
J’ai demandé à ma copine de garder la boîte de gélules dans un coin auquel je n’aurais pas accès. J’ai redrop 10 mg à 13h30 et 10 mg à 15h. L’effet de concentration est toujours actif, mais je n’ai pas pris mon traitement sédatif, je compte le prendre maintenant et voir si ça annule les effets de la ritaline ou si ça n’a pas d’impact. Je vais respecter les doses prescrites et voir ce que ça donne.
Je n’ai pas de médecin ou d’addictologue en qui j’ai confiance, ce qui risque de poser problème… en revanche j’ai confiance en les infirmières qui passent chez moi, mais elles ne sont pas qualifiées dans ce domaine donc cela rend les choses beaucoup plus difficiles.

Je vous tiendrai au courant des effets des sédatifs sur la concentration produite par la ritaline.

Merci pour ton soutien.[/quote]
Hey ! Elles ne sont peut-être pas qualifiées comme tu le dis mais elles peuvent te conseiller, peut-être même te donner des infos sur un bon psy ou addicto !
Prof …

Méthylphénidate (Ritaline) » Questions sur le dosage, les effets et les interactions  » 19 novembre 2023 à  14:14

Salut,

Ton traitement est effectivement assez lourd (sans note péjorative) et je pense que nous ne sommes pas habilités à te dire quoi faire, quoi enlever, quoi augmenter ou diminuer.

Je pense qu'évidemment prendre beaucoup plus que ce qui t'a été prescrit ne va pas t'aider, même si crois-moi je connais cette envie de redrop pour aller mieux. Plus tu surconsommes, plus il y a de risques, mais je ne suis pas en mesure de te dire parmi tous tes médocs, les interactions et dangers possibles. L'alcool, il est certain que ça potentialise beaucoup de prods, que c'est souvent déconseillé avec plein de prods dont j'imagine par exemple le zolpidem ou le tercian, je cite ces deux médocs car je les connais dans la liste que tu énumères. Le CBD à priori je vois moins de dangers potentiels.

Je peux te dire une chose : garde espoir, et si as une bonne relation avec ton psychiatre, dis-lui tout ça franchement, peut-être qu'il pourra réévaluer tes dosages, parle-lui en lui disant tout ce que tu vie …

Cocaïne-Crack » Envie de tester la coke » 08 octobre 2022 à  18:35

[quote=Saint of killers]C'est forum de RDR, le but est d'aider les gens à réduire les risques inhérents à leurs consommations.[/quote]
Dire à une jeune femme de 20 ans qui n'a jamais goûté la C, n'essaye pas le shoot le prix à payer est trop lourd, ce n'est pas forcément stigmatiser les consommateurs qui eux shootent, ni juger un comportement. C'est pour moi du simple bon sens et une mise en garde justifiée. On pourrait aussi dire que la rdr avec la coke, c'est de conseiller le snif... Je suis d'accord sur l'utilisation du "je" etc et plein de choses que tu écris, et je peux comprendre ta position. Mais donner tous les conseils à quelqu'un pour shooter dans de bonnes conditions, c'est aussi lui donner les clefs et peut-être l'envie pour le faire alors que dans sa tête la décision n'est pas arrêtée... Et c'est précisément le cas ici. Car quand tu parles d'aider les gens à réduire les risques de leurs consommations (et je suis d'accord), là nous sommes dans un cas particulier où la perso …

Codéine et dihydrocodéine » Codeine et Ibuprofene , une association dangereuse ! » 08 octobre 2022 à  11:53

Salut,
Je pense qu'on est tous différent face à un prod. Moi je ne supporte pas le tramadol, et honnêtement son sevrage fut pour moi plus compliquée que celui de la codéine. La tolérance augmente aussi avec le trama comme avec n'importe quel opioide... Et le manque est aussi très dur à gérer, en tout cas il le fut pour moi et sur ce forum on peut trouver beaucoup de témoignages de problèmes de dépendance liés au tramadol.
Il y a énormément de mises en garde pour le tramadol, il est largement aussi addictif que la codéine et je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que le tramadol est plus safe sur les organes que la codéine.
A mon sens au niveau psychique et physique, je parle de mon cas personnel, je trouve la codéine plus safe (pas d'effets sur la sérotonine contrairement au tramadol donc pas de up and down euphorisant, moins de fatigue résiduelle etc)
Et pour moi les effets durent largement 4 heures.
Bref, chacun voit midi à sa porte.
Concernant le paracétamol, il existe aussi …

Cocaïne-Crack » Envie de tester la coke » 08 octobre 2022 à  11:40

C'est compliqué votre affaire.
Bien sûr on n'est pas là pour juger, et c'est un forum de rdr, l'autrice du post a d'ailleurs reçu toutes les infos nécessaires en ce sens si elle devait décider la c en snif ou en shoot.
Après quand on a un parcours dans la toxicomanie avancée, et qu'on lit le message d'une personne de 20 ans qui aimerait shooter la c, on a envie de crier "s'il te plait non réfléchis bien !", c'est humain et ce n'est pas un jugement, même si ce n'est pas de la rdr.
Concernant la vie des personnes qui shootent de façon quotidienne, c'est peut-être pas un enfer pour tous, j'en sais rien, mais de ce que j'ai pu observer, c'est une vie "compliquée"... et si pour certains c'est un enfer, c'est bien qu'ils en témoignent ici.
Peace

Codéine et dihydrocodéine » Codeine et Ibuprofene , une association dangereuse ! » 07 octobre 2022 à  14:20

Merci pour le partage
j'alternais précisément AINS et codéine pour douleurs chroniques et ce pendant de longs mois...
ce genre d'infos confirme que la prise en charge des douleurs chroniques est un casse-tête, ne pas se flinguer le foie avec le paracétamol, ne pas se flinguer l'estomac avec les AINS, ne pas tomber dans la dépendance aux opiacés et donc maintenant éviter d'associer AINS et codéine (association qui pour moi me soulage le plus même si je viens de me sevrer de la codéine...)

Cocaïne-Crack » Envie de tester la coke » 07 octobre 2022 à  13:26

[quote]euh si tu le.dis ..... mais j ai franchement du mal à le croire.[/quote]
Moi j'ai connu la gloire (fringues, tunes, gun, belles bagnoles et jolies filles) et la déchéance d'un dealer de c (dettes, embrouilles, dégradation physique et coke en shoot), effectivement sur la fin quand il shootait la c chez moi, il pouvait rester des heures en gardant la seringue plantée pour réinjecter...

Pas glamour mais véridique...

Benzodiazépines » Arrêt brutal Xanax et cannabis » 03 octobre 2022 à  16:17

Bonjour,

Juste pour dire que bien sûr du soutien en addictologie peut être appréciable mais qu'il y a sur Internet des tutos très précis (méthode Ashton et d'autres qui s'en sont inspirés de façon encore plus douce) pour un sevrage lent et dégressif des benzos.

Il semblerait en effet, qu'outre des symptômes de manque brutaux voire dangereux, un sevrage trop rapide d'une dose importante de benzos expose à un risque plus important de syndrome prolongé de sevrage, le fameux PAWS.

Dans ces méthodes par pallier de baisse entre 5 et 10% de la dose tous les 7/15jours, il y a d'abord pour ceux qui prennent un benzo autre que le valium une phase de substitution au Valium (les équivalences entre benzos sont faciles à trouver), une fois qu'on est sous valium, la descente peut commencer.

Encore une fois, comme expliqué plus haut, c'est tout simplement car le Valium a une demi-vie très longue ce qui permet d'atténuer les sensations de manque entre deux prises comparé à du lexo ou du xanax.

P …

Benzodiazépines » Arrêt brutal Xanax et cannabis » 02 octobre 2022 à  11:21

[quote=filousky][quote=Kanekilife]jte conseille de te tourner vers du valium moins fort et effet plus long puis vers du Seresta moins fort encore que le valium et durer d’effet a peu près pareil que le valium[/quote]
On sent bien ton envie d'aider, malheureusement, tu commets un erreur avec le Seresta.

Les demies vies des benzos citées
- Xanax : 6-12
- Valium : 20-100
- Seresta : 4-15

Le Seresta ne présente aucun intérêt après le Valium dans le cadre d'une sevrage de benzodiazépines.[/quote]
Exact, rien ne vaut le valium pour une substitution ou un arrêt plus en douceur (avec éventuellement aussi le lysanxia) Peace

Cocaïne-Crack » Envie de tester la coke » 02 octobre 2022 à  11:17

[quote=LaJunkiedu31]LeCorbeau_G j'avais pas vu le danger comme ça, si je suis une personne qui tremble comment je peux faire pour m'injecter sans que ça fasse trop de dégâts et puis aussi faut il qu'il y ait toujours quelqu'un avec moi en cas d'overdose ? Quelle est la meilleure manière de faire une injection safe ? Si tu peux écrire en mp on peut continuer la discussion en privé j'aurai beaucoup de questions à te poser.[/quote]
Honnêtement, t'es jeune, tu veux tester la coke, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'injection t'attire quand on peut la snifer ou la baser à moindres risques (sauf une addiction rapide pour le freebase, freebase qui d'ailleurs fera comme le shoot, tu auras du mal à revenir au snif tellement le rush est plus intense). Le corbeau t'explique bien pourquoi il vaut mieux lâcher l'affaire. Commence par snifer tranquille si tu dois tester.
En tout cas tu auras été clairement mise en garde... Désolé, je ne te juge pas, tu es libre, mais là tu as toutes les infos pour …

Cocaïne-Crack » Envie de tester la coke » 01 octobre 2022 à  10:51

[quote=luca13]Ps: certaine personne deviennent méchante avec la C et l’alcool fait attention avec qui tu traîne et si sa t’arrive rentre chez toi pour éviter des bagarre à blanc.[/quote]
vrai, alcool et c ça détonne et quand on a l'habitude de boire, on boit beaucoup avec de la c...

Cocaïne-Crack » Envie de tester la coke » 30 septembre 2022 à  18:14

Pour ces histoires de piquer du nez sous coke ou dormir, il y a sans doute de la c coupée aux opiacés mais il y a aussi ce qu'on appelle la vraie excellente cocaine qu'on n'a pas trop l'occasion de gouter en France. En Argentine, quand je prenais de la c, elle ne me speedait pas, j'étais serein, calme, ouvert au monde, je pouvais aller manger au restau sous coke (impensable avec la c que je tapais en France), elle me mettait juste "bien" quoi. Je ne dis pas que je m'endormais mais la descente était très cool. Je pense qu'en France on s'enfile pas mal de speed et autres joyeusetés dans ce qu'on croit être de la bonne coke.

Cocaïne-Crack » Envie de tester la coke » 30 septembre 2022 à  15:08

[quote=LaJunkiedu31]Bonjour Ananta,
Merci pour ton témoignage et tes conseils, bravo pour avoir réussi à arrêter. Moi je vais commencer à toute petites doses et occasionnellement mais je garantis pas que j'en prenne pas tous les jours si je deviens accro mais j'ai bien compris l'IV de coke je teste pas. Comme tu dis on peut déjà faire une overdose en sniff alors en injection....
Je savais ps qu'il fallait se nettoyer le nez après chaque prise merci du conseil.

Je compte essayer la coke après mes études quand j'aurai enfin mon appartement et mon taff.

Tu aurais des conseils pour la première defonce des choses à faire en particulier ?[/quote]
Salut,
Je rajouterai un truc niveau réduction des risques, on ne partage pas sa paille avec son pote, chacun son truc pour snifer. Ce qui est surprenant avec la coke quand on ne connait pas, c'est qu'effectivement, par rapport à tout ce qu'on entend sur cette drogue, on peut avoir l'impression que les effets sont assez légers. Mais comme dit pl …

Opiacés et opioïdes » sevrage codéine  » 30 septembre 2022 à  10:13

Bonjour,
Merci pour ta réponse,

Pas trop la possibilité de baisser progressivement il ne me reste qu'une boite... je peux éventuellement l'économiser et prendre un comprimé ou un demi-comprimé si le manque est trop fort. J'ai éventuellement aussi un peu de kratom si je sens que c'est trop tendu...

Là j'en suis à 12h d'arrêt et tout est calme, j'ai pris trois vitamine c 1000, magnesium, baclofène.

pour le neurontin, j'en ai pris il y a quelques mois puis j'ai stoppé, je n'ai pas de dose précise...

Oui j'ai pris RDV dans un centre anti douleur, mais bon avec ce que j'ai à part jongler avec les AINS et les opiacés, j'ai l'impression qu'il y a peu de solutions. J'ai justement du neurontin car on a voulu tester sur mes douleurs, ça a eu peu voire pas d'effets car pour moi elles sont inflammatoires et pas neuropathiques (ou sans doute un peu mixtes) du coup en fait je connais mal ce médoc.
Bonne journée …

Cocaïne-Crack » Envie de tester la coke » 29 septembre 2022 à  22:34

[quote=Mammon Tobin][quote=Jim7465]L'avantage si je puis dire du sniff est que l'addiction est seulement psychologique, elle peut être très forte certes, mais tu ne te retrouveras pas en sueur et pétrie de douleurs quand tu arrêteras. Avec le shoot ou le freebase c'est une autre histoire...[/quote]
Salut Jim!
Je n'ai jamais essayé l'injection de coke (ou d'autres produits d'ailleurs), et je n'ai fumé de la base que 5 ou 6 fois dans ma vie, donc je suis loin d'être un expert...

... mais c'est la première fois que j'entends parler de manque physique à l'arrêt de la coke en IV par rapport au sniff :thinking:

La voie d'administration est différente, mais c'est le même produit que tu consommes.
Pourquoi un UN en sniff ne serait accro que mentalement, et un UD en IV deviendrait accro physiquement?
(c'est ce que j'ai conclu d'après les symptômes de manque que tu as décris, pétri de douleurs, sudation, etc)


Je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord pour le côté "l'IV de c …

Cannabis » Difficultés à rester sobre » 29 septembre 2022 à  16:41

Hello,
Pas facile de jongler entre dépression et contrôle des substances, j'espère que tout s'arrangera pour toi.

Juste une question simple, te fais-tu aider ? Par un psy par exemple ?

Parfois, seul, on y arrive pas, pas parce qu'on est nul, mais parce que c'est trop dur.

Garde courage, quand on est dans le dur, on ne veut pas croire que les choses puissent d'arranger et pourtant ça peut s'arranger, mais souvent on a besoin des autres, ou d'un autre, en qui on a confiance, à qui on peut parler sans crainte d'être jugé.

Peace

Cocaïne-Crack » Envie de tester la coke » 29 septembre 2022 à  16:08

Salut,
Essayer en snif est une chose, vouloir shooter de la c en est une autre. On n'est pas là pour juger les envies des uns et des autres, mais franchement, tu devrais t'enlever cette option de la tête si tu le peux.
Ou alors sache que l'addiction sera rapide, la dégradation physique aussi...
Quant au chiffre de 20% des consommateurs de c qui développent une addiction psychologique, à mon avis le pourcentage est bien supérieur...
Peu de gens qui ont pris de la coke de façon régulière arrivent à refuser un trait.
L'avantage si je puis dire du sniff est que l'addiction est seulement psychologique, elle peut être très forte certes, mais tu ne te retrouveras pas en sueur et pétrie de douleurs quand tu arrêteras. Avec le shoot ou le freebase c'est une autre histoire...
Prends soin de toi.

Alcool » Reprendre l'alcool après un break » 29 septembre 2022 à  15:37

Hello,

Ce que je peux ajouter à cette discussion c'est que 3 mois d'abstinence, c'est considéré par les alcoologues/addictos comme la première étape sérieuse d'une abstinence réelle, je veux dire par là que c'est le seuil à partir duquel on peut parler d'abstinence, moins de 3 mois, ce sont des breaks, ou des essais d'abstinence qui finissent en rechutes (même si un break, même d'une semaine, est toujours bon à prendre !)

En tous les cas, en 3 mois, on est très loin encore de ne plus avoir envie d'alcool, les cravings peuvent survenir n'importe quand. Il m'a fallu une bonne année d'abstinence pour que les envies deviennent rares et disparaissent peu à peu.

Il faut savoir que sur 100 personnes qui arrêtent l'alcool, à peu près 90% rechutent avant d'avoir atteint un an.

Donc toi, avec tes trois mois, tu te situes dans une zone intermédiaire que l'on peut considérer comme le début d'une véritable abstinence et je pense que si tu reprends maintenant tu reviendras vite à tes anciennes …

Opiacés et opioïdes » sevrage codéine  » 29 septembre 2022 à  15:12

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à des douleurs chroniques et à leur retour brutal le mois dernier ainsi qu'à une addiction psychologique bien réelle, j'ai carburé au klipal 600 paracétamol/50 codéine pendant un bon mois entre 200 et 300mg/jour (de codéine) .

Je suis donc psychologiquement dépendant mais ce n'est pas ce qui m'effraie le plus, ce qui m'inquiète et c'est le sens de mon message, c'est qu'il faut que j'arrête avant d'avoir à affronter un sevrage difficile au niveau physique...

Donc le programme pour moi, retour aux anti-inflammatoires et arrêt du klipal, de toutes façons il ne me reste qu'une boite et j'en ai marre d'aller mendier à droite à gauche une ou deux boites, ça ne fait que repousser l'échéance, et l'échéance c'est d'arrêter avant d'être trop dans la merde...

Donc, première question pour les utilisateurs avertis, à quoi dois-je m'attendre à ces doses si j'arrête brutalement ?

Deuxième question, j'ai de la gabapentine/neurontin, il parait que ça peut aider po …

Remonter

Pied de page des forums