Recherche » Forums » Auteur : jocamp85

Médicaments psychotropes » Abilify me protège » 24 décembre 2021 à  02:43

Salut lugaru,

J'ai pris de l'abilify, à dose minimale durant deux ans (5mg si je ne dis pas de conneries) , car j'avais des troubles psychotiques, paranoïas et consorts, et surtout une phobie sociale développée après une depression clinique qui a duré 2/3 ans (traitée au deroxat, et qui n'a pas marché). Je n'étais pas encore diag borderline, mais ma psy m'a convaincu que cette molécule, à petit dosage, me ferait énormément de bien, pour ses effets AD et pour le boost sérotoninergique qu'il pouvait procurer, elle était sûre d'elle. Je précise, les propriétés de l'aripiprazole sont assez différentes selon le dosage (5/10 : AD et boosts, anti psychotique 15+ pour des cas de psychoses répétées ou avancées, hallu, paranoïa pathologique (pense que le monde entier est contre soi) et autres troubles lourds.

En effet, la première année, franc succès, plus de depressions aléatoire/cycliques, plus à l'aise socialement, rythme circadien réglé, bref les choses évoluaient dans le bon sens avec de …

Méthadone » Témoignage Mon Sevrage methadone en clinique » 23 décembre 2021 à  21:44

Oui je suis d'accord sur tous les points, mais dans un élan optimiste, je me dis que c'est toujours mieux que rien.
Qui sait, dans 100 ans les usagers experts remplaceront les médecins ? "dystopie"...

Méthadone » Témoignage Mon Sevrage methadone en clinique » 23 décembre 2021 à  16:00

Salut collègue d'Akira,

Je tenais juste à t'encourager à continuer dans ta démarche de te sevrer sans pour autant dénier l'écoute des besoins de ton corps et ainsi d'avoir une vie "vivable".
Mais aussi de t'informer, si tu n'es pas au courant, que certains hopitaux avec un service d'addictologie commencent lentement mais surement (enfin !) à mettre en place des consultations et même des scéances d'HDJ en service addictologique ouvert et fermé avec des addictos ET des patients-experts.

Pour devenir un patient-expert et ainsi pouvoir contribuer à aider des personnes dans le dur avec un avis subjectif et réel de la sensation de manque et de tout ce qui s'en suit, certaines facultés de médecine (à Paris il y'en a, je ne sais pas ou tu habites) ont ouvert un programme, de deux ans, dédiés à des patients ex-toxico avec pathologie psychiatrique ou non et surtout avec de l'expérience dans le monde de la toxicologie et drogues, peu importe ton métier ou ta formation originelle, à passer un di …

Conseils généraux de réduction des risques » Avoir une condition psychologique (Borderline et Bipolaire IV surtout) et les conduites addictives. » 23 décembre 2021 à  13:34

Merci pour ton partage Mglory,

Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide ^^, merci.

Concernant les troubles, je suis aussi dans ce cas ou plusieurs comorbidité de différentes pathologies qui s'entrecoupent et rendent un diagnostic extrêmement difficile, sinon impossible, comme disait ma psy, on ne peut pas mettre les gens simplement dans une case avec une entête du trouble que la personne vît et subit.

J'ai commencé à consommer des substances "lourdes" assez tard dans ma vie (vers 22/23 ans) et l'addiction s'est immédiatement installée ... J'ai commencé de manière récréative comme beaucoup j'imagine, mais très vite, j'ai switché sur une consommation isolée, seul et c'est à ce moment que mon esprit, ma conscience se sont débridés m'emmenant vers un chemin spirituel inconnu pour moi, avec des révélations profondes et surtout vraies sur mon être, que je déniais depuis des années bien que dépressif unipolaire également depuis mon adolescence...

Un peu comme toi, je ne me sentais p …

Conseils généraux de réduction des risques » Avoir une condition psychologique (Borderline et Bipolaire IV surtout) et les conduites addictives. » 23 décembre 2021 à  11:36

Bonjour prescripteur,

C'est maintenant plus clair, merci pour votre réponse.
Ce n'est en aucun cas mon but ici, de même que pour moi étant patient expert et médecin biologiste, je ne me juge pas assez compétent pour expliquer toutes les parties psychologiques/psychiatriques des troubles mentionnés, et par conséquent, encore moins ceux des autres.

Je cherche juste à partager l'expérience, le ressenti et toute autre forme d'expérience vécue lors de la prise de substances/drogues tout en étant vicitimes de l'un de ces troubles, et pourquoi pas de s'entraider par nos expériences communes à éviter n'importe quelle forme d'excès ou autre comportement dangereux.
J'ai cru voir en lisant pas mal de threads ici, que je ne suis pas le seul concerné, d'ou la création de ce topic.
Pour les parties individuelles et longues, j'ai cru comprendre que la section blog était plus adéquate à celà.

Bref, merci pour votre réponse.

Bien à vous. …

Conseils généraux de réduction des risques » Avoir une condition psychologique (Borderline et Bipolaire IV surtout) et les conduites addictives. » 23 décembre 2021 à  02:47

Bonsoir,
Je comprends cela, à part pour le côté "lisible", était-ce lié à mon premier post, ou cela concernait la possible complexité des discussions ?

Concernant votre mention de désirer, ou non, d'en parler cela vous concerne personnellement j'imagine, mais peut être que d'autres personnes n'ont pas les mêmes désirs, ne pensez-vous pas ?

Enfin, l'idée m'est venue quand je suis tombé, en bas de page, sur le but premier de ce forum, je cite : "Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, [u]l'entraide[/u], [u]l'échange d'expériences[/u] et la [u]construction de savoirs sur les drogues[/u], dans une démarche de [u][color=#ff1f0f]réduction des risques[/color][/u]."
Or, les addictions peuvent être fréquement liés à des conditions psychologiques particulières, et donc l'un sans l'autre n'aurait pas de sens quant à ce sujet précis, avec souvent des risques et des conséquences graves. Voilà tout.

En somme, je voulais justement me focaliser sur les risques des addictions chez les …

Conseils généraux de réduction des risques » Avoir une condition psychologique (Borderline et Bipolaire IV surtout) et les conduites addictives. » 21 décembre 2021 à  09:28

Bonjour à tous,

Je créée ce thread afin de pouvoir nous entraider mutuellement quant à ces deux facteurs cités dans le titre, souvent et malheureusement liés...

Si un post de ce genre existe déjà, veuillez, svp me le faire savoir afin que je ferme celui-ci et que je participe à ce dit thread.

Enfin, avant de commencer, j'aimerai savoir si le forum est réservé au thread/post court ou si l'on peut s'exprimer à volonté.
Merci!

Antidepresseurs » besoins d'avis sur diminution de Fluoxétine » 15 décembre 2021 à  20:51

Bonjour à toi, j'ai pris de la fluoxetine pendant 3 ans à 20mg, j'ai arrêté de manière brute il y'a quelque temps, je n'ai senti aucun sevrage en tant que tel, en tout cas, si sevrage il y'a eu, les symptomes furent infinitésimales comparé à l'arrêt d'opiacés, subutex et autres molécules du genre. Biologiquement parlant, il faut juste laisser le temps au corps de reproduire plus de sérotonine que sous prozac, qui inhibe les bloqueurs de sérotonine. Un peu de sport, de la bonne bouffe, un rythme sain et si besoin un lysanxia si tu sens de l'angoisse ou du stress et ça devrait le faire.
J'ai fait quelques sevrages hardcore dans ma vie, et celui ci fût comme couper du beurre chaud, j'ai rien senti.
J'espère que ce sera le cas pour toi, et les notices de medicaments en général, sont là par obligation, ne pas faire de fixette dessus, ni forcément ce que peuvent dire des psy de CMP ou non, pour la simple raison que la majorité d'entre eux se réfèrent à ... la littérature et non par expérie …

Cocaïne-Crack » Envie d’essayer j’ai plusieurs question  » 11 décembre 2021 à  16:01

J'ai un dealer que je connais depuis des années qui me fournit de la pure à 94% pourtant je la trouve moins bonne que certaines prises de manière sporadique ici et là... Va comprendre.
La dernière fois que je suis allé sur le DW, je me suis fait hacker mon PC, alors que j'utilisais 3 VPN, et des proxys, le tout sur une VM. Je ne vais plus sur le DW, et crois moi je m'y connais en IT et PC. Sans compter le risque de se faire prendre par la douane ou autre...
Enfin, je pense, mais ce n'est que mon avis, que la meilleure C que tu puisses trouver se trouve par bouche à oreille de personnes expérimentées, mais là encore, ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Conclusion personnelle, il faut en tester un peu partout pour trouver finalement ce qui te convient, avec la balance risque/benefice, ça prend du temps mais une fois trouvée et en confiance avec ton revendeur, t'es tranquille... Jusqu'à ce que son fournisseur change de produit lol

Opiacés et opioïdes » ASTUCE, debloquer la vessie sous opiacé » 01 décembre 2021 à  13:01

Oui c'était prévisible, il s'agit d'un blocage psycho-somatique entre notre envie de pisser et de savoir que l'on va galérer la plupart du temps. Je réussi de mieux en mieux à me décontracter et penser à autre chose, et ça part, pas complétement mais mieux qu'avant.. Le robinet qui coule n'est pas un Troll mais bien efficace chez moi également.
L'humain a toujours aimé avoir dans ses demeures des fontaines, moulins à eau etc... C'est apaisant et relaxant, probablement que cet effet agit sur notre systeme nerveux périphériques et nous permet de libérer l'uretre... Qui sait ? Tant que ça marche, je ne vois pas l'inconvénient à utiliser cette technique à part si la facture d'eau ou votre conscience écologique reprend le dessus :)

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt codéine et sevrage compliqué » 01 décembre 2021 à  12:53

Hello again,

As tu des impatiences aux jambes (les jambes qui bougent sans cesse) le soir quand t'as cette deprim ? Tu peux toujours prendre un seul et unique lysanxia de 10 mg pour palier le manque en attendant que tout redevienne normal.
Autre proposition, une petite balade nocturne peut aussi faire du bien.
Bravo et bonne continuation !

Opiacés et opioïdes » ASTUCE, debloquer la vessie sous opiacé » 17 novembre 2021 à  09:44

@subohm,

J'avais aussi fait le nécessaire, prostate, urtère, uretre, RAS.

A ceux qui trollent, je ne vois pas l'interêt de se moquer ou de juger, il s'agit de symptomes, certes, non vitaux mais qui représente une petite partie de nos journées, tous les jours !
Quant à ceux qui pensent qu'il faut arrêter la drogue, c'est bien ce que l'on fait car les personnes concernés sont souvent sous traitement de substitution "methadone" pour Anima, "subutex" pour moi. J'ai une hygiène de vie irréprochable, je ne bois plus, ne fume plus, bref sain comme un saint (à part la bupré, qui m'a été prescrite suite à de nombreuses erreurs de médecins qui m'ont prescrit de la morphine à quantité de cheval ...).
Bref, subu ou metha ou opiode en général, nous avons ce problème et essayons de le résoudre.
L'eau qui coule marche pour moi, la position assise non, la concentration (mode super saijan lol) marche aussi. En espérant que chacun trouve "son truc" avant d'arrêter ces salopries de meds ... …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt codéine et sevrage compliqué » 15 novembre 2021 à  11:41

Re salut,

Ne te fie pas forcément à quelques jours, les anti depresseurs de ce style mettent des semaines à fonctionner correctement. Les effets secondaires, à mon humble avis, ressemblent plus à la fin d'un sevrage. Il faudrait plutot l'accord de ton médecin, qui, si il est "bon", comprendra parfaitement ton envie d'arrêt du seroplex et des autres meds.
il se positionnera surement à ce que tu le prennes au moins pour 1 mois ou 2 (0 dangers ou accoutumances) afin de voir l'évolution générale post sevrage (qui dure, psychologiquement, plus longtemps que l'on ne croit), l'envie de cod peut revenir assez vite à l'arrêt des médocs justement.
Concernant la libido, la codéine c'était une cata, les anti dep ont "peuvent" aussi avoir un effet négatif comme positif (c'est mon cas avec le prozac). Je pense qu'il est aussi trop tôt pour conclure quoi que ce soit sur les effets secodaires dûs au seroplex.

T'en sauras plus d'ici 2 ou 3 semaines, si les symptomes persistent tu pourras toujours cha …

Opiacés et opioïdes » ASTUCE, debloquer la vessie sous opiacé » 15 novembre 2021 à  11:27

Je confirme, je suis subu 12 mg et je galère à pisser, mon seul moyen pour l'instant, c'est d'y aller quand j'ai vraiment envie, mettre un bras sur le mur d'en face et me pencher en avant. Ca aide un peu mais qu'est ce c'est chiant quand on est en publique ...
Par contre, la nuit quand je me reveille (souvent à cause de la vessie pleine de la veille), je me retrouve à pisser comme un geyser ... Surement du à la demi vie du subu qui diminue fortement.

Par conséquent, il est presque sur qu'à l'arret des opiacés de substition, tout redeviendra normal ...

Je note, comme cité plus haut, que je n'ai jamais eu ce soucis avec morphine ou codéine et ce même en grande quantité.
C'est censé aussi constiper, ça me le fait rarement sauf quand je fume du CBD, étrangement.

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt codéine et sevrage compliqué » 10 novembre 2021 à  12:38

Ravi de voir que les choses vont mieux.

Dernier petit conseil, si je peux me permettre, le CBD peut être une bonne alternative le soir pour :
1) ne plus jamais prendre de benzos (je me suis sevré aux benzos grâce à cela)
2) ne pas consommer de cannabis (pas d'effet psychotrope, que je n'aime pas d'ailleurs dans le bédo)
3) Avoir des nuits longues et calmes, étant un myorelaxant, ça donne envie de dormir et ça apaise toute forme d'angoisse :).

Voilou, bonne continuation à toi et encore une fois bravo !

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt codéine et sevrage compliqué » 09 novembre 2021 à  15:49

Salut à toi Effy,

Pour faire court et en essayant de t'aider au mieux.
Je suis borderline et j'ai souffert de diverses depressions et addictions jusqu'au moment ou l'on m'a diagnostiqué... 8 ans après mes premiers écarts ...
Je suis également ingénieur en biochimie et médecin biologiste/cadre dans le milieu de la santé.

Bref, présentations faites, j'ai touché à la codéine, que je me prescrivais moi même, et ce durant au moins un an, une boite de daffalgan codéiné en effervescent par jour (2 tubes de 4x 500mg para/30mg codéine) soit 240mg de codéine par jour.
Je ne me suis jamais aussi bien senti dans ma vie, explosif, dynamique, le smile et la pêche tout le temps (ex addict de coke et d'alcool), j'avais trouvé quelquechose de légal et que je pouvais m'auto prescrire : le rêve.
Connaissant la biologie derrière (recepteurs Kappa et Mu) des opioides, je savais également qu'il n'y avait pas de danger sur le long terme vis a vis de petits dosages opioides comme ceux-ci (codéine = 1/6 …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 05 février 2019 à  03:05

JoCamp85
Replies: 1493

Aller au message

Bonsoir à tous,

Je suis ce forum depuis plus de 2 ans (suite à l’arrêt de la cocaïne). Je suis de Paris, ingénieur sans boulot et accroc à la C et l'alcool (rechute). Je suis ici pour partager mon expérience passée et présente, et d'en apprendre un peu plus sur les gens dans le même cas que moi.

Bonne soirée/nuit à vous, Biz

Remonter

Pied de page des forums