Recherche » Forums » Auteur : julienloki72

Alcool » Naxeltrone » 04 novembre 2020 à  19:37

Ok merci Prescripteur pour ta réponse "illustrée" lol :merci:
Oui j'avais fait un travail therapeutique qui m'avait aidé mais le contexte actuel rend un peu difficile la reflexion lol.

Je vais reregarder la video pour bien comprendre pour voir si en effet ça puisse être un outil supplémentaire pour mieux gérer ses "envies" de consommation.

Force à toi,
JLK

Alcool » Naxeltrone » 01 novembre 2020 à  15:37

Bonjour à tous;

Après avoir connu des problemes d'alcool j'ai suivi une thérapie qui m'a aidé car je n'ai plus eu le besoin de toucher une bouteille.

Depuis le reconfinement je me retrouve plus que tenté, voir obsedé par l'idée de me remettre à boire.
J'aurai aimé savoir si il existe une molécule qui permet de vaincre cette tentation ?
On m'a parlé de la Naxeltrone, quels sont ses effets ?

Cdlt
JLK

Antidepresseurs » Mianserine 10mg » 17 septembre 2020 à  20:21

Oui je me dis un effet placebo peut etre ? :thinking:
Des sauts d humeurs sans rapport avec la molecule.

Antidepresseurs » Mianserine 10mg » 17 septembre 2020 à  19:59

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans, souffrant d'insomnie je me suis vu prescrire de la Mianserine, 10mg par jour.
Cela fait une semaine que j'en prend. Les premiers jours un sentiment agreable de relachement, moins de ruminations.
Voila les deux derniers jours, des montées assez forte d'euphorie, de sentiment de plané assez bizzare, et puis ensuite une absence totale d'emotion.
Je suis tenté de doubler la dose aujourd'hui, pensez vous qu'il faille que j'attende plus patiemment la mise en place de la molecule ?
Est ce que ces dysregulations emotionelles font parties de la mise en place du traitement ?

J ai deja eu une experience avec le Seroplex donc je n ai pas de probleme avec ces complications et sevrage.
J ai RDV lundi avec mon psychiatre.

Merci par avances pour vos avis.

Cdlt
J

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 26 juillet 2020 à  22:07

[quote=I live in the universe][quote=JulienLoki72]:lol:
J ai eu des discussions plus apaisantes avec des medecins et des gens sans formation medicale mais avec un vécu. C'est difficile de discuter de certains trucs, notamment lies a l usage de substance, avec une personne qui a une position un peu conservatrice, hygieniste.[/quote]
c'est malheureusement pareil, et du coup je n'ai jamais eu d'aide médicamenteuse de leur part ce qui m'a rangé sur le cannabis[/quote]
Je vois bcp de message selon lesquels le Cannabis a eu des vertus "thérapeutique".
Je suis curieux de cette voie là, peut etre pas regulierement, mais pour certaines périodes un peu compliquée pourquoi pas :lol:

Alcool » Alcool et génétique  » 26 juillet 2020 à  22:05

Merci bcp pour cette réponse :super:

[quote]prendre des caisses dans une intention plus récréative et nettement moins thérapeutique.[/quote]
Qu'entend tu par là ? :lol:

Alcool » Alcool et génétique  » 26 juillet 2020 à  03:55

Bonjour à tous :)

Voilà j'ai été diagnostiqué TDAH il y a quelques années et je n'ai pas recu de traitement car le psychiatre que je voyais à l'époque n'aimait pas les classifications :lol:

J ai fini par interrompre ma thérapie car j'étais peu bavard et je pensais pouvoir me débrouiller seul or je rencontre finalement beaucoup de difficultés aux quotidiens, dans mon organisation, ma gestion du stress et de mes émotions, et il m'arrive donc de boire en réaction.

Je suis un peu perdu car honnetement c'est une habitude que je souheterai perdre mais je ne sais pas par quel bout prendre ce "mal être".

Est ce que certains d'entre vous ont expérimenté cette situation, et quel a été pour vous, peut etre pas la solution miracle, mais de moderer sa conso ?

J ai tenté de revoir quelques psychiatres mais bof bof, j avais créer un topic à ce sujet.

Voila, je ne desespere pas mais c'est toujours déprimant de retomber dans ses addictions :lol:

Au plaisir de vous lire …

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 26 juin 2020 à  06:17

[quote=I live in the universe][quote=JulienLoki72]Bref moi j ai fait l impasse et j ai fait mon cheminement personnel mais je suis curieux d avoir des retours d d'experience.
Il y a t il encore des psychiatres fiables ???[/quote]
personnellement j'ai une extrêmement mauvaise expérience avec ces fil(le)s de ****.
pas d'écoute, pas de compréhension, aucune aide apportée[/quote]
:lol:
J ai eu des discussions plus apaisantes avec des medecins et des gens sans formation medicale mais avec un vécu. C'est difficile de discuter de certains trucs, notamment lies a l usage de substance, avec une personne qui a une position un peu conservatrice, hygieniste.

Benzodiazépines » Rivotril » 23 juin 2020 à  12:08

Espèce de gros état dépressif mais réactionnel à des insomnies, des rendez vous stressants, ce genre de chose.
Le Valium par exemple je le prend en fin de soirée pour "décompresser" et ça m'aide vachement pour faire à manger, quelques tâches ménagères, m'endormir sans trop cogiter.

Mais parfois dans la journée quant je dois faire des choses qui me stresse ou que j'ai pas dormi de la nuit je suis dans un état d'extrême irritabilité ou je peux devenir super agressif sans raison avec mon entourage, dans le but de me soulager lol.

Le Valium, le Seresta, évidemment ça apaise les nerfs, mais quand je suis vraiment stressé c'est limite si il faudrait pas me clouer au lit car je peux devenir impulsif et abject.
On m'a diagnostiqué un trouble du comportement une fois en HP, où je n'y suis allé qu'un jour, car j'avais exprimé à mes parents l'envie d'y aller, et j'ai eu un entretien.
Mais pas de suite. J'ai consulté un psychiatre qui m'a trouvé "intelligent" et m'a dit que prendre du Valium "po …

Benzodiazépines » Rivotril » 23 juin 2020 à  01:09

Salut Blastfunk, merci pour ta réponse.
Par autre chose tu penses à quoi ?
Il s'agirait d'un traitement de crise, que je prendrai genre 1 fois par mois quant vraiment c'est limite.
J'ai RDV avec mon psychiatre mercredi. Il est très compréhensif lol.
Peut-être du tercian et du temesta.
De toute façon il a l'air de s'y connaître lol.

Merci pour ta réponse.
JL

Benzodiazépines » Rivotril » 22 juin 2020 à  09:09

Bonjour à tous.

Je suis actuellement traité avec du Valium, et je trouve ce traitement efficace durant la journée et en fin de soirée. Je dors bien et je suis apaisé, néanmoins en cas de gros stress c'est pas extrêmement efficace pour m'apaiser.
Mon médecin a commencé à me suggérer de prendre des gouttes, ou du tercian, mais on m'a également parlé de Rivotril, et de Lithium.

Mon but c'est de ne pas tomber dans l'accoutumance et de pouvoir gérer, comme je le fait maintenant, ponctuellement.

Je suis dans la vie active et je ne prend ces traitements que durant mes jours de repos, donc je ne voudrai pas quelque chose qui puisse me rendre inefficace car j'ai des responsabilité lol.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des expériences avec ces traitements ?

Je précise que je ne fais pas de mélange, mais en ce qui concerne la RdR, je m'inquiète surtout sur les effets à long terme si le traitement doit se prolonger.

Je précise que j'ai pris du Seroplex sans grande conviction, mais on m'a parlé …

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 22 juin 2020 à  09:04

Oui, je précise que ce n'était pas une diatribe antipsychiatre mais plus un questionnement sur leur utilité concernant la RdR.
Il n'y a pas eu de réponses à proprement parler, je pense que c'est à tout un chacun de trouver sa "béquille", mais c'est tant mieux si ça a pu clarifier la position de Psychoactif.

Cdlt
JL

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 06 juin 2020 à  16:15

Il est bien precisé que ton message etait empreint de clarté mais qu il y avait des partis pris. Oui tu veux permettre d'eviter de tomber dans des fixettes préconçus mais ton message reste globalement tendancieux et c'est une fixette en son genre de generaliser sur les gens ayant des problemes de substances, ce que tu es entrain de faire ;)
Je comprend bien que tu nuances en disant nos fixettes respectives, mais tu as employé le terme ânerie, tu as fait une comparaison dentiste/psychiatrie simpliste au possible qui ne colle pas avec ton soi disant savoir psychanalytique, que tu le veuille ou non il y a bien du negatif et du jugement dans ton message.

On est pas tous egaux face à nos troubles psychiques et usages de psychothrope et l'idee que la lucidité et l'intelligence suffise à se remettre en question dans le cadre d usage de substance c'est un peu simple.
On mettrait pas en place des structures comme les AA ou les centres de désintox si on se droguait par âneries ou petites fixet …

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 06 juin 2020 à  03:16

Merci oui en effet j ai trouvé que c etait un peu hostile comme reponse.
J ai fait l usage de substance psychotropes car je me trouvais un peu stupide, incapable et que c etait un moyen rapide de donner du sens à ma vie.
La psychiatrie empreinte de psychanalyse ne m'est d'aucune aide mais je suis curieux de psychotherapie qui serait plus sur sa gestion concrète grossomodo.
Il y a des therapies comportementales qui m attirent bien.

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 05 juin 2020 à  21:12

Number613 : J ai volontairement ouvert ce sujet dans une section libre du forum pour creer une discussion vaste et ouverte sans chercher à générer des convictions fermes et definitives. Je n ai pas les competences de remettre en cause le savoir de fond d'un diplomé en medecine, mais puisqu'il s'agit d'un forum RdR qui repertorie beaucoup de retour d experience d usage de psychotropes hors cadres médicaux je ne trouve pas une dicussion de ce type inappropriée^^

Pourquoi certaines personnent se detournent elles de la psychiatrie pour aller vers la sophro.
Si tu lis bien mon message, non seulement j admet avoir connu des satisfactions avec certains psychiatres, mais je pose la question : y a t il encore des bons psychiatres ?

Il y a aujourd hui une forme de réticence vis a vis de la psychiatrie donc il me semblait interessant d avoir l avis de personnes ayant eu via l usage de psychotropes un cheminement personnel donc un point de comparaison.

C est ton message qui n a pas de rapport …

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 04 juin 2020 à  04:16

Vous en pensez quoi ? En CMP ou certains liberaux sont assez discret et cherche à adhérer et orienter vos demarches et votre philosophie, à vous aider à y trouver une coherence, mais y en a egalement beaucoup qui ont une idéologie préetablie et qui se gene pas pour vous forcer à vous y conformer, presque comme des maitres d ecoles.

Ca peut aller jusqu'à l'insulte parfois...
Dans tous les metiers avec l experience on fini par etre un peu sur le qui vive avec le client mais le professionalisme c est de garder ses réserves.

C est toujours un peu cliché de dire s etre senti brusqué par un psychiatre, mais je me souviens de type qui m'ont rabaissé avec des discours de vieux tontons qui ont généré plus de stress que j'en avais en arrivant, surtout ceux qui s'assient sur leur prestige et non sur leur volonté de comprendre la société comme elle fonctionne.

Bref moi j ai fait l impasse et j ai fait mon cheminement personnel mais je suis curieux d avoir des retours d d'experience.
Il y a t i …

Benzodiazépines » Valium effets indesirables » 31 mai 2020 à  21:26

Bonjour à tous,

Je fait des efforts herculéen pour arrêter de fumer -_-'.
Je n ai pas fumé depuis que 5 jours et ce soir etant un peu stressé j ai pris un Valium 10mg qui m'a calmé net.
Est ce que je risque d etre dans le chou demain ?
Je ne suis pas coutumier de cette molecule. Avec le Seresta je sais qu en generale ca change rien



En vs vos remerciant

Tabac et cigarette electronique » Elimination Nicotine » 26 mai 2020 à  22:33

Bonjour à tous,

Alors voilà avec ma medecin traitante avant le confinement on avait convenu d'un bilan sanguin. Dans la foulée je lui avais annoncé fanfaronnant que j avais arreté la cigarette, hors pdt le confinement une, deux clopes et la aujourdh ui et hier un paquet-_-'.

La grosse merde :boulet:

Du coup je suis curieux de la duree d elimination, si j arrete la fumette pdt une semaine, normalement y a zero nicotine au bilan sanguin j imagine.

Bon c est pas ma mere, mais c mon medecin de longue date et elle etait fiere de moi donc marque mal LOL.

Merci pour vos reponses.

Remonter

Pied de page des forums