Recherche » Forums » Auteur : kala

RC Benzodiazépines » Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?  » 01 août 2021 à  14:02

Kala
Replies: 19

Aller au message

Coucou,

Petite mise à jour de la situation.

Rdv addicto décalé à jeudi prochain comme je suis cas contact..

J'ai continué de descendre petit à petit, avec un pallier à 0,4/prise pendant quelques jours comme je dormais très mal.

Là j'ai complètement arrêté depuis vendredi matin, et ça va pas trop mal. Je suis un peu anxieux/down et je fais des insomnies, mais je finis quand même par dormir au bout d'un moment, donc comme je travaille pas en ce moment ça va.

Les bières ont quand même pas mal aidé, pas en plus des prises de benzo, mais en remplacement de la prise de fin d'aprem, dont j'ai pu me passer pas mal de fois, ce qui permet de réduire la dose quotidienne sans trop le sentir.

Bref, c'est un peu inconfortable mais ça le fait, et clairement la baisse progressive c'est la bonne solution !

Merci à vous !

RC Benzodiazépines » Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?  » 24 juillet 2021 à  18:43

Kala
Replies: 19

Aller au message

Hello, je tiens aux nouvelles.

Rdv addicto vendredi prochain.

Et sinon j'ai continué de réduire de 0,1 par prise chaque jour, et je suis passé à trois prises à la place de quatre. Avec un café fort le matin et quelques bières le soir.

Donc aujourd'hui 0,5mg matin, midi et soir en gros, et ça se passe plutôt bien !

Petite insomnie la nuit dernière mais j'ai fini par dormir, et ça ça m'arrivait déjà régulièrement avant.

J'ai l'impression que ça accroche très vite, mais que la tolérance retombe assez vite si on en a pas pris pendant trop longtemps. Bon je dis ça là, mais les derniers mg seront sans doute pas évident à lâche complètement.

Merci encore à vous pour vos réponses !

RC Benzodiazépines » Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?  » 21 juillet 2021 à  12:24

Kala
Replies: 19

Aller au message

Le Csapa me rappelle seulement vendredi pour un rdv début de semaine pro.

En attendant là je continue le plan de 4 petites doses par jour avec des intervalles pour par être en manque, et 3 petites bières hier soir.

J'ai réussi à dormir à peu prêt cette nuit avec juste un mg avant d'aller me coucher (sommeil interrompu plusieurs fois, mais sans symptômes de manque hardcore, méga angoisse ou douleur).

La dernière prise de stim qui s'éloigne de plus en plus aide sûrement aussi.

Le truc pratique avec ma solution d'etizolam c'est que c'est vraiment simple à doser au mg près et donc baisser tout tout doucement.

Du coup ce matin j'ai réduit à 0,8 /0,9 et je me sens pas trop mal (très légère boule dans le ventre, mais rien d'invivable). Je vais continuer sur ce dosage aujourd'hui si je galère pas plus, et éventuellement continuer de descendre au cours des prochains jours. Qui sait, si ça se trouve je vais réussir réduire progressivement comme ça suffisamment pour arrêter sans passer p …

RC Benzodiazépines » Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?  » 20 juillet 2021 à  22:08

Kala
Replies: 19

Aller au message

Merci Bambou pour tes réponses !

Pour le moment j'ai fait 1mg à 13h, 1mg à 18h et deux bières et je suis beaucoup moins angoissé. J'espère pouvoir dormir avec juste 1 mg en allant me coucher. Et si ça marche je répète demain, puis je réduis (sauf si je réussi à avoir le doc et son avis entre-temps bien sûr).

Et puis j'ai bien expliqué toute la situation aux personnes qui vivent avec moi, et qui sont super compréhensif donc ça soulage.

Merci encore à vous tous.

RC Benzodiazépines » Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?  » 20 juillet 2021 à  17:47

Kala
Replies: 19

Aller au message

Merci encore à toutes et tous pour les réponses, ça aide vraiment de ouf d'avoir des conseils et une communauté et de pas être tout seul avec ses questions.

Je vais essayer le plan décrit plus haut en attendant de voir le doc (et qu'il ou elle valide un plan de passage à une molécule semi-longue).

Sinon quid de l'alcool pour soulager un peu? Je sais bien qu'un docteur pourra jamais recommander l'alcool comme solution vu que c'est tout autant la merde niveau addiction etc, mais j'ai quand même l'impression que quelques bières en fin de journée/début de soirée ça aide à réduire l'angoisse et donc à moins souffrir pendant quelques heures. Après comme benzo et alcool jouent sur les récepteurs gaba j'ai peur que ça aide pas à se "déshabituer". Vous en pensez quoi?

RC Benzodiazépines » Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?  » 20 juillet 2021 à  16:33

Kala
Replies: 19

Aller au message

Mini dose c'est actuellement 1mg pour moi. J'ai testé 1mg à 13h ça m'a un peu calmé. J'étais pas dans un état normal, genre motivé pour faire quoi que ce soit, mais moins de souffrance physique (tiraillements dans les jambes) et psychologiques. Toujours angoissé, mais pas au point de tourner en rond assis/debout/assis/debout en pleurant comme hier soir quand j'essayais de pas en prendre du tout.

Mais là (16h) je sens déjà l'angoisse revenir, la durée d'action est vraiment ultra courte avec cette merde...

En attendant un suivi addicto, je me dis que je peux essayer le plan suivant, pour pas trop souffrir et peut être pouvoir quand même faire un peu quelque chose de mes journées (ce qui me parait important pour supporter l'angoisse, parce que rester sans énergie sans rien faire ça aide pas...):

1mg vers 22h pour dormir (en espérant que ça suffise)
1mg vers 8h (là ça fait une "longue" période sans redrop de 10h, mais avec le sommeil y a moyen que ça le fasse, et ça permet de serrer …

RC Benzodiazépines » Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?  » 20 juillet 2021 à  12:41

Kala
Replies: 19

Aller au message

Je suis tombé sur un répondeur pour l'addicto comme fermé le mardi, donc j'appelle demain à la première heure en suppliant un rdv dans la journée..

Je pensais aussi à prendre des mini doses parce que là je suis capable de rien à part rester en boule dans mon lit, et même comme ça je suis pas bien..

RC Benzodiazépines » Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?  » 20 juillet 2021 à  11:13

Kala
Replies: 19

Aller au message

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre!

Hier soir j'ai essayé de ne pas en prendre c'était vraiment hyper dur (angoisse de ouf, à pleurer), finalement j'en ai quand même pris (mais en baissant un peu). C'est bien flippant, j'ai rien vu venir de cette dépendance...

Donc entre ça et vos conseils, je vais aller voir l'addicto demain et essayer de voir pour le sevrage lent au diazepam. En attendant j'ai encore de l'eti.

Parce que la demi vie de l'eti est vraiment trop trop courte. Là ça fait même pas 12h et je recommence déjà à être anxieux. J'ai pas envie de devoir prendre plus qu'une prise le soir.

RC Benzodiazépines » Besoin d'aide - 5 semaines de conso, comment arrêter?  » 19 juillet 2021 à  21:25

Kala
Replies: 19

Aller au message

Bonsoir,

Il y a quelques mois j'avais commandé de l'étizolam pour dormir plus facilement lors de consommations occasionnelles de stimulants. La plus grosse connerie que j'ai jamais faite. Au début pas de problème.

Mais depuis mi-juin j'ai été pris dans une spirale de consommation de stimulants quasiment constante (une semaine de conso, quelques jours de pause, une semaine de conso, quelques jours de pause). Et en continu entre 2 et 4 (sur la dernière semaine toujours 4) mg d'etizolam par jour pour dormir.

Là j'ai arrêté les stims depuis jeudi, je n'en ai plus et je suis dans un environnement safe, sans tentation de ce côté là.

Par contre je ne sais pas du tout comment faire avec l'etizolam. J'ai l'impression d'être en crise d'angoisse hyper intense permanente si j'en prends pas.

D'un côté j'ai lu que pour les benzo on recommande un sevrage lent (voir très lent, sur 10 + semaines), d'un autre côté je me dis que ça fait "que" 5 semaines que je consomme de l'etizolam, et qu'un s …

Remonter

Pied de page des forums